Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » thumb candy, l'histoire des jeuxvideo
24 messages • page
12
Auteur thumb candy, l'histoire des jeuxvideo
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2004-03-25 22:45
bcp de choses y sont évoquées en 48minutes, de l'oscilloscope en 1958, premier test d'arcade aux dernieres choses, visite de salles arcade, discution avec des stars.. notamment le développeur de spaceinvaders qui s'est inspiré des travaux de hg wells !, etc etc.. forcèment culte ^^

dispo sur newsgroup : alt.binaries.emulators.misc, qq 480mo

y'a aussi une autre émission sur l'histoire des jeux video

  Voir le site web de fiend41
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-03-26 09:26
Un grand merci pour cette info... j'y vole!
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-03-26 09:29
Euh.. je crois que le fichier (ou le lien) n'y figure plus... merci de me confirmer
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2004-03-26 09:38
les fichiers viennent de hier à peine. donc t'as un fournisseur d'accès qui censure les newsgroups ou un délai rétention même pas imaginable. quel est ton fai ? avec free.fr tu tiens 6jours de réserve.

  Voir le site web de fiend41
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-03-26 11:26
umh, de mon côté j'ai tout téléchargé mais apparemment quelques dossiers Rar manquent à l'appel. Impossible de tout extraire avec Winrar.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-26 12:07
Personne n'a un lien .torrent pour récupérer ça?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-26 12:11
Très alléchante, cette vidéo. J'aimerais beaucoup y jeter un oeil.
N'y a-t-il pas moyen de la trouver sur le web ou la mule?

  Voir le site web de David
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2004-03-26 12:12
kit, prends qq .par p01 etc.. de plus pour réunir le tout. j'ai tout récupéré impec du premier jet. ou rafraichis le groupe ou update total.

l'autre émission dure 1h29 ! enjoy ^^

wild_cat. newsgroups et bittorent n'ont absolument rien à voir , tant que personne n'a pris du ng et veut bien faire un bittorent d'un poste, tu trouveras zob.

  Voir le site web de fiend41
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-03-26 14:05
Avec Newsbin, ca marche??

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-03-26 20:07
Miam, video game invasion, y'a du Nolan Bushnell et du Ralph Baer dedans. Dépêchez-vous de le chopper. C'est LE reportage sur l'histoire du jeu vidéo.

Edit : jusqu'à ce que je parvienne à chopper l'autre reportage, thumb candy ^^


Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 09:04
Heu, c'est pas pour vous deranger les gars mais on fait comment pour telecharger ca?
Y'a pas une ame assez gentille pour expliquer aux gens pas forcement tres doues sur pour les trucs trop techniques la?
Faut aller ou? Faut quel programme? Etc... quoi!
Sinon, c'est quoi le nom de ces 2 emissions? C'est pas l'emission passee sur "discovery channel"?

  Voir le site web de Flo
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 09:48
Allez, en pleine humeur altruiste samedimatinale, j'ai fait le boulot pour vous, j'ai pris les fichiers sur les newsgroups, reconstitué les fichiers manquants grâce aux fichiers par2 et j'ai mis tout ça sur le dos de la mule :

thumb_candy.avi

et

GSN-Video_Game_Invasion.avi


mais dépêchez-vous de les prendre et surtout, laissez-les en partage une fois récupérés, je ne vais pas les laisser hyper longtemps dans mon dur

  Voir le site web de Aldo
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 11:35
Aldo: que Dieu te bénisse... Ou quelque chose comme ça!

Merci encore.

EDIT: euh, c'est-y normal que, 3 heures plus tard, la Mule ne charge toujours rien des 2 fichiers? Je pose la question en tant que gros novice en la matière.

  Voir le site web de David
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 14:32
Big UP Aldo, c'est très cyberpunk comme initiative. (En outre, ça évite de me faire humilier une fois de plus par la vaste non-étendue de mes connaissances en informatique...).

Pour rappel, les trois émissions de la BBC sont toujours partagées sur la mule. Grouillez-vous. (EDIT: Infos et liens torrents par là.)

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 14:43
Kanu : les liens sur le forum auquel tu renvoies ne sont apparement pas valides, tu en aurais des directs?
Citation :
euh, c'est-y normal que, 3 heures plus tard, la Mule ne charge toujours rien des 2 fichiers? Je pose la question en tant que gros novice en la matière.
Oui, mais quand ça aura démarré et qu'un peu plus de personnes auront les fichiers ça ira mieux

! Il y a Matthew Smith dans la video thumb candy !!! (Le créateur de Manic Miner sur spectrum)... Il a pas l'air très net le Matthew...

  Voir le site web de Aldo
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 22:37
Bon, il semble que 2 des 3 docs de la BBC ne soient actuellement plus du tout partagés (ou alors je ne les trouve pas, et j'ai pas les liens directs :/).
Il faut donc que je les remette sur mon dur (et ça m'arrange pas ce week-end vu que le disque dur en question est super chargé et je n'ai plus de cd/dvd vierges pour l'alléger...)

Voici leur pitit noms:

*The History of Home Computer
*Trigger Happy (présenté par le très smart Steven Poole)
*Tetris - From Russia with love (passionnant)

Je te fais signe dès que je les partage, ou alors je te les passe en main propre.

ps: sur la mule il ne se passe pas grand chose avec tes fichiers.. T_x
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 01:12
Ben pr la mule, je ne sais pas... j'ai mis la priorité en release... après, je ne vois pas ce que je peux faire de plus... Si qqun a un ftp où je peux les uploader je veux bien...

Et ok, préviens-moi pr tes fichiers, ça m'intéresse.
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 12:04
essayez le possible pour avoir les newsgroups, ce sera bien plus rapide.

déjà prenez cet outil http://www.shemes.com/grabit/ , et apres priez que votre fai ne censure pas. ce qui est le cas trop.. aol, wanadoo, Free.fr lui laisse la breche ouverte. ou prenez un essai sur des newsgroups providers payants : www.giganews.com www.claranews.com


les 3 émissions que tu cites ? où les as tu vues ?? dans quel sujet en avez vous parlé en premier ?

  Voir le site web de fiend41
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 17:43
Aldo : sur quel serveur es-tu ? M'est avis qu'on est tous sur un serveur différent

Fiend41: les émissions ont été diffusées le mois dernier sur BBC4 (voir topic de YakYak, je pense pas qu'on en ait parlé ici, mais peut-être que Slowriot l'a fait au détour d'un topic, l'info venant de lui à la base).
J'ai choppé Trigger Happy et History via bittorent. Tetris, j'ignore pourquoi, a merdé pendant le download. Je suis donc passé par la mule cette fois pour le récupérer mais là encore, impossible de le choppé en entier.
Le dommage de l'histoire, c'est que c'est le doc le plus instructif, avec plein d'images du centre de recherche moscovite où a été élaboré le jeu début des 80's.

History est le seul des trois a être encore (un peu) partagé.

Grabit, je comprends pas comment ça marche, je vois même pas où inscrire l'adresse.

:/
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 18:20
euh. c'est dans quelle constellation ? là c'est le trou noir, je trouve rien en recherche, y'a aucun yakyak ?! et donc si lien bittorent, ça avait du être informé qq part pour plus de sources ?

pour les news. simple, tu mets en provider : ton news.xxxx.fr et apres tu fais update. mais dépend crucialement de ton fai. le forum de grabit est complet et ca n'a rien de compliqué, juste une méthode (plus simple et bien bien plus efficace que la mule)

  Voir le site web de fiend41

Index du Forum » » Discussions & Débats » » thumb candy, l'histoire des jeuxvideo

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)