Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » CVS 1 vs CVS 2, round one: FIGHT !
9 messages • page
1
Auteur CVS 1 vs CVS 2, round one: FIGHT !
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-04-09 11:11
voici, à titre d'exemple, une toute récente réaction d'un forumeur du coin concernant ces deux jeux phares:

"N'empêche, à revoir les screenshots de CvS, je me dis que vraiment, le premier est nettement plus beau. Déjà ils reprennent des vraies thématiques, il y a une certaine cohérence, un peu comme dans Street Fighter 1, alors que dans le 2, ça fait vraiment auberge espagnole (tout comme MvC2, on cherche vraiment ce qu'on fout dans ces décors). Ensuite, les décors en 3D du 2 sont froids en comparaison. Et puis bon, j'adorais le clin d'oeil sur l'intro old school du niveau commençant par un jeu de bagnole qui vient s'écraser contre le camion citerne. Notez également le jeu d'ombre des persos sur le mur du fond. Ah ça, au niveau ambiance, c'était autre chose que des moulins ou des cloches géantes".

bien évidemment, cette citation n'a pas pour but de "simplement" comparer ces deux titres d'un point de vue visuel mais aussi, voire surtout, au niveau d'un paquet d'autres éléments, tels que la musique, la jouabilité, le gameplay, la durée de vie, ect.

bien qu'ayant une opinion bien tranchée sur la question, je souhaiterai néanmoins savoir quel est votre épisode préféré parmis ces deux-là et pouquoi ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-04-09 11:19
Mon préféré entre CvS 1 et CvS 2? KoF. J'ai toujours considéré CvS comme étant un truc hérétique (bien que je l'attendais avec impatience), car les 3/4 des persos SNK se sont vus supprimer la moitié de leurs coups pour arriver à faire armes égales avec les persos SF... Après, ca ne m'a pas empêché de m'amuser à CvS 1er du nom.

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2004-04-09 11:32
pareil que iskor, extrêmement déçu par le style dragon-boule bourin de ces deux jeux, G rapidement laissé tombé le 1 (qques heures d'ennui et de déception) et G arrêté le 2 au bout d'un demi round en constatant que CT du mm accabi ^^

en plus, les persos avaient un design absolument hideux et avaient une résolution et un nombre de couleur qui feraient honte à une nes :

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-09 11:36
Perso :

CVS : une espèce d'ovni dans le milieu de la baston, le truc totalement improbable ; rien que l'idée et le fait de l'avoir réalisé fait que ce jeu est unique.

Maintenant, les reproches : les décors sont en pauvre 2D pas animée dans la plupart des situations à part le chantier du dojo, excellent !), et certains effets sont loupés (boules de feu, halo de lumière avec l'incendie de l'accident...). Le design des menus est particulier, là c'est une question de goût ; les ratios sont à mon avis mal dosés, même si c'était une bonne idée ; quant aux versions ex et normal, et la séparation des coups spéciaux...bah c'est foiré pour certains persos, dommage.

Sinon j'adore ce jeu. Sans déconner !

Je passe sur le CVS pro...

CVS2 : une sélection de persos terrible, tous les coups retrouvés, une jouabilité améliorée et plus classique, la tonne de barres de supers, et des décors très bien réalisés, même si les thèmes sont plutot déconcertants. Remarquez, SNK-Playmore avait fait de ce détail sa spécialité (spécialement sur KOF2001 et 2002).

Cette série est terrible.

Et votre avis sur SVC Chaos ? Aussi déconcertant que CVS premier du nom, et quelques défauts, mais beaucoup de charme.



_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-09 12:12
Citation :


Et votre avis sur SVC Chaos ? Aussi déconcertant que CVS premier du nom, et quelques défauts, mais beaucoup de charme.



Y a eu un topic dans le forum actu, je préfère pas trop m'étendre sur ce jeu de peur de paraître désagréable. Par contre, les CvS, je les ai toujours pas eu entre les mains, ça me turlupine.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-09 13:49
Allez, Twipol : une Dreamcast, de nos jours, ça ne coûte plus trop cher ; Personnellement, j'ai réussi à toper en magasin les 3 CVS (1er, Pro et 2) pour 45 euros en Jap.

Ces jeux font partie de la quintescence de la DC, particulièrement prolixe en matière de baston (et dans le reste aussi, d'ailleurs, à part pitetre les rpg).

Sur Ebay, tu devrais trouver une réponse à ce problème.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-04-09 15:37
je prefere le 1 pour ses persos et ses decors, mais c'est tout

Le 2 propose un tel panel de possibilites(6 modes de jeu pour 58 persos!!) qu'il offre un plaisir de jeu sans fin... je parle gameplay hein!
Malheureusement les musiques hyper-nazes, les voix digit insupportables, les graphismes en retard de 10 ans, ne me le font pas aimer particulierement.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-09 21:10
Citation :

Le 2004-04-09 11:11, Nordine a écrit:
toute récente réaction d'un forumeur du coin

C'était moa !
Pour ma réaction, suivez les posts de LVD, je pense tout pareil que lui sur la question.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-11 23:47
Citation :

Le 2004-04-09 13:49, Tonton Ben a écrit:
Allez, Twipol : une Dreamcast, de nos jours, ça ne coûte plus trop cher ; Personnellement, j'ai réussi à toper en magasin les 3 CVS (1er, Pro et 2) pour 45 euros en Jap.

Ces jeux font partie de la quintescence de la DC, particulièrement prolixe en matière de baston (et dans le reste aussi, d'ailleurs, à part pitetre les rpg).

Sur Ebay, tu devrais trouver une réponse à ce problème.


Yep, j'ai une Dream depuis pas mal de mois, les CvS font partie des jeux que j'essaierais bien à l'occasion, même si, ayant un peu de bouteille en matière de baston 2D, pas mal d'éléments me laissent penser que je ne serai pas totalement convaincu (oué je sais : faut pas avoir d'a priori et tout mais bon je situe à peu près le bazard).

En fait, j'avais en grande partie acheté cette machine pour pouvoir enfin jouer à Street III 3rd Strike.

On verra, j'ai trop de jeux en liste d'attente et je consacre peu de temps à jouer en ce moment...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Discussions & Débats » » CVS 1 vs CVS 2, round one: FIGHT !

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)