Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » votre découverte des jeux vidéo
32 messages • page
12
Auteur votre découverte des jeux vidéo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-04-19 22:48
salut les gens,

simplement, je souhaiterai savoir quel a été votre premier jeu vidéo, celui que vous n'avez pas forcément joué mais peut-être apperçu pour la première fois et surtout, surtout, quelles ont été vos premières sensations face à ce nouvel univers qui s'offrait à vous.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-04-19 23:55
Les premiers ? Probablement Combat et Outlaw sur Atari VCS... Combat, on pouvait y jouer dans plein de magasins américains, il y avait des présentoirs aménagés. Je trouvais ça assez intrigant et, à vrai dire, je n'y comprenais pas grand chose. Un peu plus tard, il y a eu Space Invaders, les consoles Odyssey²... Ce devait être en 1979

Au niveau des jeux d'arcade, le premier que j'ai vu et auquel j'ai joué a été Asteroids. J'ai aussi un très vague souvenir de Lunar Lander.

Sur les micros, il devait y avoir une espèce de Tron sur le moniteur vert d'un TRS-80... Le VRAI choc, c'était Star Raiders qui tournait continuellement sur les Atari 400 et 800 dans les magasins Target (et ses meubles rouges...) en 1980. Pour l'époque, c'était absolument inouï, dans la lignée de Star Wars sorti quelques années plus tôt...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-04-20 00:50
Il me semble que c'était Saphir sur MO5, un jeu qui me laisse de très bonnes "sensations", mais qui curieusement ne veut pas se rappeller visuellement à mon bon souvenir.

Un petit bonhomme creusait à la recherche de saphirs, le tout saupoudré de phases de plateforme.
Bien fun et forte impression de liberté.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-04-20 03:25
2 photos de Saphir
Moi aussi, c'etait un de mes premiers jeux




Mais dire quel etait LE premier jeu, dur... en tous cas, je pense que c'etait sur MO5, voire Spectrum. Androides peut-etre...
Ah non! Plus vieux, une console avec 6 jeux de sport integres!
Par contre, quel effet ca m'a fait, je ne me souviens pas vraiment... ce qui est sur, c'est que je suis tout de suite tombe sous le charme
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-20 10:10
dur de se souvenir avec précision.

En fait j'ai l'impression que j'ai toujours connu les jeux vidéo.

J'ai le vague souvenir d'avoir vu, très jeune, un jeu sur une machine que je suis incapable d'identifier, rangée dans un placard qu'on ouvrait pour jouer, chez des amis, et mes souvenirs évoquent vaguement un shoot qui pourrait être Defender.
Sinon, pitête un des bornes d'arcade qu'on trouvait dans les cafés du village, à l'époque (je vous ai dit que ça avait bien changé ? ).
En tout cas les jeux vidéo ça a longtemps été chez les autres.

  Voir le site web de petitevieille
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-04-20 10:43
Mon premier jeu : Hang On version Master System. En tout cas c'est le premier jeu que j'ai possedé. (il etait integré à la console). La première cartouche physique que j'ai acheté était Ghost House (MS encore une fois)

Le premier jeu que j'ai vu tourner et essayé était un clone (ou non?) de Space Invader, sur un ordi que j'aurais bien du mal à identifier.
Je ne me rappelle pas vraiment ce que j'en ai pensé, mais à partir de ce moment je réclamai une machine de jeu à mes parents environs 15 fois par jour...

  Voir le site web de Markadet
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-04-20 10:43
Pfff..Mon 1er jeu vidéo vu?? J'hésite entre Sly Spy (Secret Agent) et Final Fight en arcade.

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-04-20 11:30
Mes premiers "jeux" ont été des bidules atroces qu'il fallait taper pendant des heures sur ZX81.

J'ai ensuite profité de l'âge d'or de Konami sur MSX (Penguin Adventure, Nemesis 1&2 !).

Mais La révélation a été pour moi mon séjour scolaire aux USA en 1990. J'avai 9 ans, et j'ai découvert la NES : Blades of Steel, Super Mario, Super Mario 2. J'ai vécu la sortie de Super Mario 3 aux US. Je devenais fou, ma famille d'accueil était obligée de me raconter des bobards pour me faire lacher la console.

Je n'ai retrouvé cet état qu'en découvrant l'amiga de mon cousin et ses millions de disquettes.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-04-20 12:09
Merci LVD !
Les petites araignées au plafond ! J'en ai versé une larme

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-20 12:12
Horse Racing et Skiing sur Intellivision. J'aurais préféré d'autres jeux pour commencer mais bon, Turrican n'était pas encore sorti à l'époque

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-20 12:13
moi ça devait être sur une grosse calculette le jeu où il faut deviner un chiffre et que l'ordinateur répond trop grand ou trop petit..
ça m'avait fasciné..
sinon galaxian dans un café avec mon oncle
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-20 12:19
Je crois que le premier jeux auquel j'eus joué, fut Ghostbuster sur Atari 2600, mais c'est lointain, j'etait jeunes, je ne m'en souvient plus trop; Par la suite ce fut amstras/Atarie/Amiga, mais celle qui m'a réelemnt donnée gout au jeu, ce fut elle :


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-20 13:59
Euh, Pacman sur Atari 2600. Mes souvenirs sont trop émoussé pour vous parlez de mes premières sensations. Tout comme ce jeu que j' avais vu tourner sur l' ordinateur à cassettes à écran monocrome vert du fils d' amis de mes parents. On y dirigeait une petite sorcière sur les toits d' une villes ou un truc comme ça.
Par contre quelques mois aprés je jouais en hypermarché à la Nes (Duck hunt/ Mario / Double Dragon / Kung Fu / ou encore Excitebike ).
Mais aussi a la SMS avec Ganster town, Hang on, Ninja ou encore Black Belt.

Je me souvient de la foule de bambins que cela attirait. On jouais à tour de rôle à prendre le plus fort. D' ailleurs je ne me sousciais pas du support ausquels je jouais, ni même du nom du jeu.
De toute façon cela faisait partie de toute cette effervescence de jouet pour enfants. Les Gobots, les Big jim, les ZOIDS et encore d' autres robots transformables unique et sans rapport avec ce qui passait à la télévision. En paralnt de ça il faut rajouter les programmes jeunesse aussi, on était gattés. cette petite boite à facilité la vie de la nounou moderne .

Moi j' étais baigné dans tout cela, le Paradis.
je repense encore à la "Vitrine magique" des Nouvelles Galleries de ma ville (Perpignan). Avec tout ces jouets enfermés dedans.
On prenait des clés qui se trouvaient dans une urne à proximité. Celui qui pouvait ouvrir cette vitrine repartait avec tout !
Le plus fort était qu' il y avait une vitrine pour les garçon et une vitrine pour les filles ! Et, et, et, et les petits catalogues de jouet, aaaaaargh quelle rêve. Que de temps pass à les contempler, à les découper et à faire du collage sur des cahier ou les portes de l' armoire de la chambre.

Le jour ou je me suis intéréssé à l' idée d' avoir une console c' est quand mes amis allaient en avoir une pour Noël.
Ce fut tout naturellement que je demandat à avoir la même. Surtout aprés avoir joué à PsychoFox ^__^ Maman, maman, tu voix. C' est ça que je veux !!!.... 790 Frs c était un magnifique cadeau, trés cher.

bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2004-04-20 14:41
je crois que c'etait un jeu sur minitel monochrome, une sorte de jeu de platforme ou on peut prendre une epee c'est tou ce dont je me souvient.

mon premier vrai jeu, My hero puis transbot.

La deuxieme revelation c'est comme dinomasque, mon cousin et son amiga et tous ses jeux qu'il crakait. il a mi en premier turrican pour nous faire entendre la voix digitalisé qui dit:"welcome to turrican"...snif

Slynky
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 11, 2002
Messages : 40
De : Gaspé....c'est au Québec

Hors ligne
Posté le: 2004-04-20 20:58
Il était une fois, un petit garçon prénommé Slynky (ses parents étaient très... imaginatif). Par un beau jour d'automne, trois ans après le jour de sa naissance, il reçu plein de boîtes colorées. L'une de ces boîtes contenait se qui seras plus tard pour lui un petit trésors. Mais, lorsqu'il vu sont contenu, il se demandait bien se que cela pourrait être. Son papa plaça la boite grise et noir, que contenait la grosse boite devant la télévision, et brancha des câbles derrière celle-ci. Après avoir insérer un truc gris dans une des fentes de la boîtes, des images s'affichairent sur l'écran de la télévision. Le papa du petit Slynky lui montra que, lorsque l'on appuyait sur les bouton d'une petite boite grise relier à la plus grosse, un petit monsieur rouge et moustachu s'animait à l'écran. Le petit garçon trouva rapidement tout ceci très intéressant, même si il lui fallu beaucoups de temps pour terminer le deuxième niveau.

Mario Bros 1 fut le tout premier jeux que j'ai vu et auqu'elle j'ai jouer.... que de bon souvenirs!!!
_________________

Slynky


K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-04-20 21:02
Moi c'était une sorte de clone de space invader en ptit jeu de poche genre game'n'watch sans etre un vrai game'n'watch, mais j'ai oublié son nom.(j'avais 5 ans aussi)

Sinon par apres c'était avec la caisse de jeux que j'avais reçu en meme temps que mon cpc d'occase, le premier que j'avais essayé c'était cauldron

edit: mes premieres impressions? TROP DUR!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-04-20 22:59
premier jeu que j'ai vu en arcade je crois : galaxian ou galaga (je les confond toujours) avec peut etre avant ou apres pacman.
C'etait a l'ile de ré au campigne interlude (je crois que c'est ca le nom).

Sinon ma cousine avait une vieille console genre coleco ou un truc du genre.
Et mon 1er jeu je me rapelle plus trop mais c'etait sur cpc les compils qu'ils filaient avec. Ah si ca y est ca devait etre une compil : commando, ghost and goblins dragon's lair .... pi je sais pas si y'avais pas un 4e jeu... si quelqu'un voit de quelle compil je parle...

edit: wi les game & watch voila mes 1ers jeux. Parachute quel bonheur

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2004-04-21 03:10
Je crois que c'était sur le ZX81 de mon frère mais je me demande si ce n'est pas plutôt un Centipede ou un Moon Patrol au bistrot du coin.


Maman, puisque tu passes ta vie à squatter grospixels et que tu t'en souviens probablement mieux que moi, tu peux toujours m'envoyer un mail pour me dire si tu t'en souviens.
Ca donnera au monde entier une bonne occasion de voir comment tu m'as élevé à grand coups de bistrot... Honte à toi !

  Voir le site web de Slowriot
forlong
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 11, 2004
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2004-04-21 13:00
Moi c'était un game and watch avec donkey kong qui balancé des tonneaux sur mon perso (mario ?). Mine de rien peut étre le jeu auquel j'ai le plus joué avant qu'on me le vole
Apres est venu le temps d'enduro sur atari 2600.

le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-04-21 13:31
pour ma part, ça remonte a l'atari 2600 avec space invader (ptain, ca me rajeuni pas)
_________________

Sorry but the princess is in another castle



Index du Forum » » Discussions & Débats » » votre découverte des jeux vidéo

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)