Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le jeu de VOS rêves
21 messages • page
12
Auteur Le jeu de VOS rêves
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-04-21 20:34
Rédaction

Sujet : Décrivez le jeu de vos rêves, qu'il soit un RPG, un FPS ou meme un Plateform Shooter, voir un mélange des genres, ou un genre complètement original. Vous mettrez en avant les qualités de votre jeu, et parlerez de l'ambiance/univers.

Option : Votre jeu peu également etre la suite d'un jeu déjà existant.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-04-21 20:49
Un Action-RPG doté du système de combat de Star Ocean 3, donc libre, avec une intelligence artificielle prenant en compte la situation des co-équipiers. Une histoire parlant de Dragons et de Loups, avec une majorité de héros non-humains. Partir à la recherche des légendes humaines et Dragoniennes, explorer des donjons, des temples, des chateaux maléfiques, des maisons hantés, des marais, un monde aquatique...

Il y aurait environ une vingtaine de personnages jouables, mais une bonne moitié finira par mourir au cours de l'histoire. Le jeu propose de commencer un homme ou une femme, qui vivent tout les deux dans des conditions opposées (Sword of Mana ? Pas vraiment en fait). Les deux personnages se retrouveront à la moitié du jeu, et devront affronter leurs idéaux ethniques. Le héros principal serait NOIR et l'héroine serait Asiatique.

Possibilité de nouer des relations avec les différents personnages de l'équipe (pas à la Fallout quand meme, restons dans le Politiquement Correct). Possibilité de créer un couple homosexuel. Les choix et les actions du joueur influent sur le moral de l'équipe (Star Ocean encore), qui également etre en total désacord avec le joueur.

Chaque personnage à sa propre capacité, comme l'Endtrail (Homme-Lézard) peut utiliser ses griffes pour atteindre des endroits inacessibles, le Tylven (Homme-Loup) peut utiliser la magie Lunaire pour défier la gravité, ou bien le Dragon qui peut utiliser sa force magique pour se déplacer sur la carte du monde, et j'en passe...

Des musiques façon Terranigma, un scénario façon Terranigma, un systeme de jeu et de combat facon Star Ocean, et des graphismes façon Beyond Good & Evil (vous voyez bien que malgré tout je l'aime ce jeu ).

C'est ca, le jeu de mes rêves. Le pire, c'est qu'il existe presque : j'ai commencé à en écrire le livre.

PS : Vous remarquerez que j'aime beaucoup Enix aussi ^o^ !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-21 21:38
Une compilation des trois Crazy Taxi avec une mise à jour graphique et la correction de quelques petits bugs, et la possibilité d'utiliser des morceaux du DD pour la bande-son (sur xbox donc ).
Cette compil respecterait scrupuleusement le gameplay des jeux tels qu'ils sont sortis (pas de retouches des premières villes comme dans CT3 - dans les villes du 1, on ne saute pas, sauf dans la version de CT3 justement), la seule modif serait d'ordre graphique.

Crazy Taxi avec un aspect visuel à la hauteur de PGR2, tout en gardant les villes grouillantes d'animation de la série...

  Voir le site web de petitevieille
chuck
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 10, 2004
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2004-04-21 21:38
Morrowind avec un moteur 3d à la half life 2, les possibilités d'elder scroll 2, et 0 bug.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-21 21:47
Un Full Throtle 2, avec l'ambiance, le look, le gameplay, le fun ... du premier opus. Avec Lucas Art, ça restera surement du domaine du rève.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-04-21 21:48
Chuck, je t'aime

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-21 21:59
Je me disais bien que ce topic me rappelais quelque chose ^^

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=2818&forum=3&21

  Voir le site web de CBL
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 00:23
Le jeu de mes rêves serait un mélange entre un jeu d'aventure, un RPG, un jeu d'exploration et un jeu d'action.

On pourrait se ballader librement, rencontrer des personnages mystérieux.

La bande son serait composée de musiques magnifiques metant en avant le coté fantastique et merveilleur.

Le monde serait vaste et bien construit, avec un souci particulier apporté au paysagisme.

On pourrait utiliser un poney rouge pour se ballader plus vite.

Ce jeu exaucerai mes fantasmes les plus délirants liés à ma nostagie de l'ère 8bits des jeux vidéos.

Enfin ce jeu apporterait une dimension épique inédite et presque inégalable.

Vous aurez bien évidemment reconnu Zelda OoT. A chaque fois que j'éteins mon Gamecube je me dis que j'ai du rêver, qu'un jeu aussi bon, LE jeu de mes rêves, le jeu que j'ai cherché sans succès auparavant à travers moult Zelda-likes et RPG console ou micro, ne pouvait pas exister.

Et pourtant, à chaque fois que j'y rejoue je me rend compte que mes rêves les plus fous ont été réalisés. Je laisse la console tourner en boucle, je regarde Link se ballader sur Epona et je rêve, je profite, je suis subjugué.

K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 01:05
chuck je t'aime aussi

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 01:40
Sinon, un Fifa avec un veritable aspect simul ... quoi, PES2, connais aps c'est koa ça .

Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 02:46
Le jeu de mes rêves, ce serait un RPG 16 bits sortis en 1994…
Mais allons un peu plus loin quand même.

Déjà je n’ai pas UN jeu idéal tout simplement parce que je veux avoir le choix, mais si je devais déterminer des points qui me procureraient des sensations idéales, enfin rares disons :

Un environnement super travaillé, en grandeur réelle ou quasi réelle, avec un vrai cadre naturel vivant et des musiques qui lui collent à la peau (de Yoko Kanno bien sur). Le tout pour qu’avant que j’ai ne serait-ce que pensé à avoir la moindre activité de type tuer quelqu'un/faire de l’experience/remplir un flacon d’eau pour l’apporter à un roi poisson, je me sente suffisamment bien dans ce cadre pour m’y noyer complètement, m’y promener par pure plaisir voir addiction. Cela implique bien sur que l’alchimie des artistes derrière cet univers soit très puissante.

Après, et seulement après, j’opte pour un judicieux équilibre entre la liberté organisée de Shenmue pour la gestion du temps, une subtile salade de contrainte narrative qui invite le joueur, lui donne envie, mais ne le crispe pas. Ca veut dire une base écrite suffisamment travaillée, des persos assez épais et attachants pour qu’une rencontre où la découverte d’un pan de la psychologie d’un d’entre eux soit une récompense suffisante pour pousser le joueur à suer des heures.

Rajoutez à ça un système de combat parfait, c'est-à-dire tactilement fun (mh… Parasite Eve par exemple pour le coup de la zone de tir très rigolote à déployer), tactiquement riche et exigeant, suffisamment pour que les level designer n’aient pas à faire grand-chose pour nous offrir des combats aussi passionnants qu’une bonne partie de KOF quoi (ce serait une première) (SD Gundam pour l’exemple), un challenge à la fois adaptatif sans être crispant, et qui prennent en compte tout les extrêmes.

Et bas voilà le RPG dont je rêve, c’est pas si compliqué^^
Je rêve aussi d’un Mario onirique mais ça j’en ais déjà parlé, pis d’un Sakura Taisen en français aussi, et d’un DBZ fait par Capcom bien sur, ainsi qu’un Naruto fait par Capcom pareil, pis un Saint Seiya, pis un Toei SD Wars en baston, et encore pleins de trucs mais je vais pas m’éterniser pour décrire tout ça

  Voir le site web de Orioto
Slynky
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 11, 2002
Messages : 40
De : Gaspé....c'est au Québec

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 03:04
Le jeux de mes rêve serait un Winback 2, avec un mode online, un plus grand choix d'armes et bien sur des mouvement à la Splinter Cell.

Mais je peut toujours réver avec Koei qui se concentre que sur les Three Kingdoms
_________________

Slynky


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 04:19
Dans mon cas, ce sont plutot des suites de jeux connus.
-Street Fighter IV, avec moitie de persos des versions precedentes et moitie de nouveaux, les graphismes de Guilty Gear XX, la jouabilite et l'animation de SF III 3d Strike, la qualite des meilleures musiques de SNK et en qualite CD, voire meme quelques chansons, une intro et les fins des persos en DA
-Un remake de Maso Kishin sur 128 bits
-Un jeu de baston tout en DA comme Battle Heat (j'avais deja poste le lien de la demo:
http://www.irradiance.net/Animation/GameDemo/PC-FX/BATTLE%20HEAT.mpg ) mais jouable...
-un RPG a la Tengai Makyo IV mais deux fois plus long, et avec encore plus de cinematiques, de mini-jeux, et de passages loufoques
-un SRW avec les robots en pas-SD

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 12:28
Sinon, j'opterais bien pour un remake de Metroid 2 : Return of Samus, à la Metroid Zero Mission (MIAM !), un Turrican en 3D avec le talent de Factor 5 (ouinnn ).

Pour mon RPG, j'ajouterais bien des séquences d'arcade pure, à la FF 7.

Enfin, une version francaise de Star Ocean BlueSphere (GameBoy Color).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 13:01
Un nouveau Shining Force et un Elite-like.
(pas les deux dans le même jeu, hein)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 14:00
Xuenilom, pour Shining Force, je sais pas mais pour un Elite-like, tu as X2!!!

www.egosoft.com
_________________


  Voir le site web de Phyl
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 14:12
moi ça serait un wizardry (genre le 9) avec un moteur graphique performant, un système de jeu encore amélioré par rapport au 8 (je doute que ce soit possible mais on peut réver), un module permettant la création de mods (comme neverwinter nights), la possibilité de jouer avec ma chérie (elle adore wizardry 8 ), une histoire complexe avec des personnages hauts en couleur, une customisation des personnage encore plus fine (encore là je doute de la possibilité d'une telle chose après wizardry 8 ), un système de dialogue révolutionnaire avec reconnaissance vocale (on peut rêver! c'est bien le topic pour ça), la possibilité de finir le jeu avec 1 perso unique ou avec un groupe entier, des fins multiples.....

je veux wizardry 9!!!!!!!!!

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 17:34
Une version de ISS 'historique' : c'est à dire qu'on commence par exemple dans les années 50 en Master League et que l'ont peut acheter et jouer avec TOUT les joueurs ayant déjà existé, refaire l'histoire du foot quoi. Rejouer toute les coupes du monde, pouvoir former des équipes à la Real Madrid avant l'heure...

  Voir le site web de gregoss
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 21:56
Je ne vois pas de "jeux parfaits",mais plutôt éventuellement deux jeux qu'on pourrait améliorer,dont le concept est bon mais l'application ne l'est pas.
Je pense notamment à deux jeux assez récents que sont Beach Spikers et Luigis Mansion.

Luigi:Peachs Castle se déroulerait dans le château de la dinde aux pulsions de self-kidnapping douteuses.
L'histoire se déroulerait juste après Luigis Mansion.Le professeur K.Tastroff et Luigi sont invités pour une fête en l'honneur des retrouvailles avec Mario,enlevé dans LM.
Une salle toute entière serait dédiée aux peintures/fantômes capturées en souvenir jusqu'à ce qu'arrive un évènement sur-naturel qui modifierait complètement le château pour le retransformer sauce Tim Burton,(re)libérant les fantômes emprisonnés (qui complètement perdus dans ce nouvel environnement seraient bien plus agressifs et plus limités à une unique pièce) et ramenant à la vie certains secrets obscurs et anciens ennemis de Mario.
La connectivité GBA serait de mise,non-obligatoire mais servirait de plan et d'indicateur des différents fantômes ou d'infos à la manière du GB-Horror de LM.
Mis à part ça,le game-play ne serait pas fondamentalement bouleversée.Les trois capacités(feu,eau et glace) seraient disponibles à tout moment histoire de varier l'action avec en prime une quatrième,l'ectricité qui pourrait servir à redonner un peu de jus dans des pièces privées de lumière.
L'argent ne servirait plus à établir un classement à la fin du jeu mais à permettre de débloquer de nouvelles choses comme différents aspirateurs (aux capacités d'aspiration/expiration différentes) ou de choses plus bénines comme de nouveaux costumes (chemise à fleurs+lunettes de soleil à la Mario Sunshine,ça le ferait,non? ),des mini-jeux (où Luigi ferait le ménage littérallement par exemple) voire des personnages à débloquer.
Si tu me lis Nintendo Japon...


Quand à la suite de Beach Spikers,je le verrais plus comme un gros croisement entre les personnages féminins de l'univers Sega,leurs mimiques,leurs paroles/musiques et leurs stages.
Arrêtez-moi su je rève mais...
Rhaaa,qu'est ce que ça serait bien une équipe Ulala/Pudding de Space Channel 5 avec Ulala s'écriant "Up-Down-Left..." avec leur stage avec tout plein des petits extraterrestres du jeu (les mudokons c'est ça?) dansant sur la musique du stage.
Ou bien une équipe Mew et Cube dans leur design de Jet Set Radio Dreamcast (j'accroche pas à celui de la version X-Box) dont leur stage serait en milieu urbain où des taggueurs du jeu silonneraient le niveau,tagguant le niveau,talonnés par les forces de l'ordre avec la musique électro-pop japonaise si particulière mais tellement excellente!
Bref,il y a vraiment du choix chez Sega pour ne pas être à court d'héroines voire d'héros (Virtua Figters,Virtua Cop,Phantasy Star...).
Pas mal de points seraient revus,comme une visibilité bien meilleure du terrain qui éviterait la frustration de BS et des coups adverses pas toujours très évidents à situer et une animation des joueuses bien plus fluide.Le jeu serait moins austère,avec quelques effets spéciaux bien sympathiques pour rendre le jeu moins austère que BS premier du nom.De même,les mini-jeux multi seraient cette fois-ci vraiment amusant et dévellopés.
Le mode customisation serait encore bien plus poussée et on pourrait recustomiser à loisir son équipe.
Tiens comme titre,pourquoi pas Beach Spikers Sega Megamix?BSSM,ça c'est une abréviation qui claque!

Edit:Je l'ai déjà posté ça mais le jeu parfait correspond forcément au jeu qu'on rêve de faire ^^
Le jeu s'inspirerait un peu de Eternal Darkness ,de jeux comme Silent Hill et de jeux utilisant le bullet-time mais retransposé dans un jeu d’action à la Dead to Rights par exemple.
Le personnage aurait-été un cobaye conditionné pendant de longues années à devenir un super-soldat avec moult implants et drogues injectées. A la suite d’un accident il arrive à se libéré des geôliers mais toutes ces tortures ont rendu son état mental instable. Ce qui se traduirait, lors des phases de tirs, à un ralentissement du temps (à la Max Payne, quoi !) nécessaire pour survivre (ses années de captivité l'ont passablement affaibli) mais dont l’usage serait limité par une barre de santé mentale s’épuisant rapidement qui entraînerait une vision de plus en plus déformée de la réalité, faisant osciller l’écran ou faisant paraître les ennemis humains pour des monstres hideux et effrayants. Cette barre de santé mentale se remplirait en accomplissant certaines actions qui pourraient être comme se blesser (diminuant vos points de vie mais remontant votre santé mentale) ou se mettre de l’eau sur la figure mais la barre ne se remplirait pas toute seule à la Eternal Darkness,histoire de mettre un peu plus de pression sur le joueur.Le but ?C’est que même après les combats vous ne soyez plus sûr quel est la réalité.Tout vous semblerait déformé,l’architecture des niveaux serait modifiée,vous auriez des hallucinations terrifiantes ou bénignes ,vos alliés vous sembleront des ennemis voir votre personnage dans un état extrême pourrait se suicider .Le tout serait à la première personne mais comme dans Metroid Prime ,pour mieux ressentir l’aventure:on verrait ses cheveux se balancer devant ses yeux(depuis tant d’années, il a dû oublier ce que c’est un coiffeur !) et tout comme la réalité, ses yeux cligneraient de temps en temps, plongeant l’écran dans un noir passager mais stressant.
L’histoire se passerait dans un futur sombre, dans un monde d’hypocrisie, d’égoïsme et de désespoir qui pourrait être notre futur. A travers le personnage principal et sa quête de son identité et de sa liberté ,on suivrait une histoire pleine d’espoir, où baisser les bras, c’est se laisser prendre la main par la corruption.
Bref, une histoire intelligente et critique, histoire de changer un peu par rapport aux productions actuelles ,le tout servi par un gameplay le meilleur possible (c'est que disent tous les dévellopeurs de toute façons ;savant mélange bourrinage/finesse )et fourmillant d’idées fraîches avec pourquoi pas une réalisation impeccable !Qui je verrais bien sur ce projet?Les mecs de Silicon Knights me sembleraient tout désignés .Bon bien sûr, tout ceci ne provient que de mon imagination et ne se réalisera jamais mais…On a bien le droit de rêver ,non ?

  Voir le site web de Simply Smackkk
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-22 22:48
Woua un Shenmue avec une paire de gants virtuel + un accessoire de fou qu' avait eu la Megadrive mais qui relevait plus de l'accessoire/gadet à l' époque : L' Activator.

http://emu-russia.km.ru/data/gen/activator.jpg

Mais en plus concrés cette fois .
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le jeu de VOS rêves

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)