Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Des RPGs pour l'Unique !!
12 messages • page
1
Auteur Des RPGs pour l'Unique !!
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 21:10
Voilà ,un ami m'a prêté une playstation (la mienne a rendue l'âme) et beaucoups de RPG.
Seulement voilà je ne sais auquel jouer....
Et en furetant sur ce site je me suis dit qu'il y avait matiére à demander conseils à des connaisseurs (Bruno ,si tu nous entends ! ).
La liste des jeux à finir se compose donc de :
Tales of destiny 2
Legend of Dragoon
Legend of Mana
Vagrant story
Lunar silver star story 1 et 2
Front mission 3
Breath of Fire 3
Breath of Fire 4
Saga Frontier 2
Final Fantasy 4
Final Fantasy 5

Voilà ,en espérant surtout provoquer des discussions intéressantes sur ces jeux par la suite ! Merci à vous !:)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 21:27
A vue de nez, comme ça, je te conseillerais de commencer par Front Mission 3 et Vagrant Story. Ensuite, Tales of Destiny, Breath of Fire 3 et 4, les Final Fantasy , et le reste comme tu le sens... Legend of Dragoon est par contre assez mauvais, à ce qu'on m'en a dit et ce que j'en ai vu (surtout en VF, où les coups spéciaux sont accompagnés de voiceovers complètement ridicules du genre "coup double!" ou "volcan!" -- crise de rire garantie).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 21:49
Vagrant story , je l'ai déjà lancé une fois ,connaissant son excellente réputation, et je dois bien dire que j'ai pas accroché trop (j'ai joué jusqu'à la deuxiéme rencontre avec le grand méchant ,qu'il réveille mes instincts guerriers ou un truc come ça)
Je suis mort contre un boss (mal compris le systéme de combat) et je n'avais pas sauvegardé ,contrairement à ce que je pensais. Ces problémes de compréhension plus une ambiance qui m'accroche pas trop (surtout quand j'ai erré prés d'une heure dans ce donjon sous terre )font que j'hésite à retenter l'aventure. Ca s'améliore aprés ou c'est moi le problême ?
Quant à Tales of destiny 2 ,je l'ai lancé tout à l'heure et ça m'a laissé perplexe.Des persos peu charismatiques et une histoire qui semble devoir être classique ,ainsi que l'infame option "cuisine" me font hésiter ,ça me rappelle un peu trop Star ocean 2 ,que j'avais pas trop aimé (aprés m'être forcé ,j'ai abandonné au milieu du CD 2). Un systéme de combat qui semble pas trés péchu ,contrairement au jeu précité , me laisse de plus encore plus dubitatif....

Pour information mes jeux références dans le domaine sont Valkyrie Profile ,Xenogears et .... un peu tout le reste trés loin derriére (Bon OK c'est pas trés original)
Merci déjà Wild cat.

PS : J'avais oublié ,il faut rajouter Hoshigami à la liste . Quelqu'un connait ? Mon ami me l'a trés vivement conseillé , me disant que si j'avais adoré FF Tactics (c'est le cas) , ça devrait me plaire....

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 23:32
A ce qui paraît, Hoshigami est d'une difficulté sans nom - comprendre: abusive. Ca demande confirmation.

Vagrant Story reste plus ou moins le même tout le long du jeu. Si tu n'as pas accroché une heure durant, laisse tomber.

  Voir le site web de David
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-24 00:02
SaGa Frontier 2 est aussi très dur, le système de jeu est particulièrement complexe et dur à appréhender, il est de plus impossible de se constituer une équipe à sa guise vu que les personnages changent tout le temps. Par contre le jeu est magnifique et l'ambiance fabuleuse. A essayer à mon avis, même si tu as de grandes chances d'être rebuté.
Sinon, je t'aurais bien conseillé Vagrant Story (sans conteste mon préféré dans ta liste) mais effectivement, on passe l'essentiel du jeu seul dans des labyrinthes et le système demande un peu d'entraînement, d'autant que le jeu ne fait pas de cadeaux. Si t'accroches vraiment pas à l'univers et l'histoire mieux vaut laisser tomber en effet.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-04-24 03:41
Je t'aurais bien dit FF5, mais surement pas la version Playstation...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-04-24 11:36
Hello l'unique !


Tales of destiny 2 : Excellent RPG old school aux combats très arcade et avec des ziques de mon compositeur de jeu favori : Motoi Sakuraba !

Legend of Dragoon : Jamais joué mais très sympa j'ai l'impression.

Legend of Mana : une de mes grandes deceptions : musiques et graphismes à tomber tant c'est beau mais interet plus que limité pour moi.

Vagrant story : du GRAND Square mais je n'ai pas accroché (un comble, je sais).

Lunar silver star story 1 et 2 : tout le charme des RPG old school, musiques superbes er persos attachants.

Front mission 3 : très bon tactic de Square.

Breath of Fire 3&4 : très sympa mais pas une priorité vu la liste.

Saga Frontier 2 : même commentaire que pour Legend of Mana.

Final Fantasy 4&5 : même si ça load pas mal je te les conseille vivement, ils ont marqués l'Histoire du RPG et passer à coté de ces deux chef d'oeuvre serait un crime !

Ou alors tu joues à FF4&5 en ému et fais Tales 2 sur PSone

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-04-25 22:50
Attention, il me semble que pour FF4, il s'agit de la version américaine, largement simplifiée par rapport à la version jap. Mieux vaut alors faire la rom non-officiellement traduite.

Legend of Mana est une amère déception, mais comme Bruno je dirais que si tu sais apprécier un jeu pour son ambiance, sa bande son et son esthétique, tu peux t'investir dedans, sans compter qu'il fait preuve d'une certaine richesse interne.

Lunar SSS et Eternal Blue, ces deux-là marchent à l'affectif. C'est simple, on ne peu plus linéaire et classique. Mais moi j'adore, ça me rappelle Grandia, avec une atmosphère fraiche et niaise complètement assumée la Game Arts. A toi de voir si le style te parle.

Front Mission 3, je m'y suis remis il y a quelque jours. J'aime beaucoup, moi qui ne suis pas spécialement adepte du genre. J'aime beaucoup parce que les à-côtés sont aussi intéressants que le fond du jeu (les combats). On passe du temps, via un internet futuriste, à en apprendre sur un univers passionnant, peut-être parce que celui-ci paraît plausible. Il y a un côté documentaire d'anticipation, on aimerait pouvoir s'arrêter sur chaque détail technologique. Il faut simplement accepter une réalisation qui a pris de l'âge. Je suis curieux de voir ce que donne le 4, d'ailleurs.

  Voir le site web de Lyle
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-26 10:36
xenogears, xenogears, xenogears et enfin xenogears et un petit peu de Star Ocean 2!!

voilà ce qu'il te faut! le reste est sympa voire très sympa mais pas au niveau du tout!

sinon fais gaffe dans BOF3, la traduction est une calamité (que se soit en français ou en anglais!) et t'empêche de finir le jeu si tu écoutes bêtement ce qu'on te dit dans le jeu! (en gros à un moment on te dit d'aller à l'est dans un désert... ben c'est l'inverse qu'il faut faire!)

Mais bon, pour en revenir au sujet, si tu peux récupérer Xenogears, c'est indispensable : des musiques merveilleuses, une histoire mature et TRES riche (surement le meilleur scénar de tous les temps pour un RPG ) et des personnages vraiment travaillés! (et puis bon il y a Chu-chu dedans!!!)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-04-26 16:08
Tout d'abord merci à tout le monde pour ces nombreuses réactions ,d'autant qu'elles sont toujours bien argumentée, je n'en attendais pas tant !

@ Bruno: Connaissant tes goûts ,et sachant qu'on tombe souvent en accord ,je redonnerais une chance à Tales of destiny 2 (même si tu avais aimé Star ocean 2 et moi pas ). Je tenterais aussi Legend of Mana parce que moi quand c'est aussi beau ,je suis fan d'avance !

@ Lyle: Grandia j'adore ,et aprés avoir lancé le début de ce jeu, j'admets que je retrouve l'esprit ,je suis ravi! Problême apparemment mon jeu buggue (aprés la rencontre avec le dragon ,j'ai eu plein de videos d'événements à venir avant que le jeu ne continue ,et je pense que ce n'était pas voulu- ça gache un peu le plaisir de la découverte)

@ Tertus: Xenogears n'est pas dans la liste, et pour cause! Ca fait un bail que j'ai fini ce jeu et qu'il est dans ma liste des tous meilleurs RPG (battu seulement par Valkyrie Profile ,que j'ai relancé ce matin ,chose rarissime pour un jeu terminé). D'ailleurs je ne saurais que trop te conseiller Valkyrie Profile ,tout dans ce jeu est largement au dessus de ce que tu t'attends à trouver dans un RPG lambda! Et merci pour BoF 3!

@ Lagi, David :Moi les jeux durs ,si le reste suit ,ça me va (enfin faut voir quand même). Donc d'abord jeter un oeil sur Saga Frontier 2 ,puis Hoshi gami...on avance....

Quand au Final Fantasy ,je vais me faire huer mais... j'ai laissé tomber le 6 aprés un bon petit bout de jeu tellement les combats intempestifs pas trop intéressant (couplé à une réalisation peu attirante) me rebutaient. Désolé ..... j'ai honte

Merci tout le monde et continuez ,j'adore connaître les avis des gens !

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-26 17:06
si tu crois que je t'ai attendu pour jouer à Valkyrie Profile..
bon j'ai jamais eu une bonne fin mais j'y ai pas mal joué!
j'ai beaucoup de problème à avoir un bon score, je dois être nul à ce jeu!


Sinon, tu devrais jeter aussi un coup d'oeil à star ocean 2!! les cinématiques font assez pitié mais le reste du jeu est assez exceptionnel : des actions persos qui n'impliquent que quelques personnes dans le groupe (ça influence les amitiés au sein de l'équipe), un système de création d'objet ultra complet, un système de cuisine (j'adore les compètes de cuisine!), un donjon secret merveilleux et d'une difficulté inimaginable (c'est par contre un excellent moyen de leveller!! et de torcher le boss de fin)...

emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2004-04-28 12:13
Citation :

Le 2004-04-26 17:06, tertus a écrit:
si tu crois que je t'ai attendu pour jouer à Valkyrie Profile..
bon j'ai jamais eu une bonne fin mais j'y ai pas mal joué!
j'ai beaucoup de problème à avoir un bon score, je dois être nul à ce jeu!


Sinon, tu devrais jeter aussi un coup d'oeil à star ocean 2!! les cinématiques font assez pitié mais le reste du jeu est assez exceptionnel : des actions persos qui n'impliquent que quelques personnes dans le groupe (ça influence les amitiés au sein de l'équipe), un système de création d'objet ultra complet, un système de cuisine (j'adore les compètes de cuisine!), un donjon secret merveilleux et d'une difficulté inimaginable (c'est par contre un excellent moyen de leveller!! et de torcher le boss de fin)...


J'ai fini Valkyrie Profile en obtenant la vraie fin grâce au guide officiel de chez Prima. Franchement sans connaître la marche à suivre, c'est impossible tant les actions à accomplir sont spécifiques et pointues...

  Voir le site web de emilealpi

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Des RPGs pour l'Unique !!

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)