Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Top 5 des fins -> Emotions et ratages -- Edition 2004
23 messages • page
12
Auteur Top 5 des fins -> Emotions et ratages -- Edition 2004
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-05-02 21:58
C'est un sujet bien connus, et certainement déjà refait une bonne centaine de fois (même par moi), mais plutôt que de ressortir un topic qui date de l'ere du CPC 464, voilà de nouveau le Top 5 des meilleures fins du jeu video, mais pas celles où il y a plus de polygones par secondes que de brins d'herbes dans le champ de mon voisin, mais la plus émouvante. Celles qui vous ont poussés à recommencer un jeu rien que pour ca !

Voici mon top 5. Si vous n'avez pas 5 cinq jeux, essayez au moins d'en mettre trois, s'il vous plait . Quand aux plus baclées, cela concernerait plutot les fins de jeux récents (une tranche d'année entre 1996 et 2004), parce que les jeux de 1980, on pouvait pas dire que c'était le luxe (la fin d'AMC et de Rick Dangerous ). Avec les moyens mis en oeuvre, nous sommes en droit d'avoir des séquences de fins baclées comme il faut, à cause d'un surplus de feignasses et non pas de limitations de puissance.

Dernière chose, essayez de décrire des jeux que nous pouvons tous comprendre, c'est à dire au moins en anglais, afin que des personnes comme moi découvrent un jeu que l'on ne connaissait pas, et qu'il nous tente . Les jeux traduits par les groupes de traductions sont les bienvenus, ca permettra de le faire savoir . J'en rajoute une dernière couche : évitez de donner des noms de jeux Japonais quand ils existent en Anglais... ca aide un peu (Seiken Densetsu, Zelda Kaze no Takuto... c'est bien joli mais en francais ca ne veut rien dire). Facilitons la compréhension !

Enfin, les fins ne concernent que VOS GOUTS. Ne critiquez pas les gouts d'un autre, parlez-en .

Top 5 des fins les plus émouvantes :

1)> Terranigma (Super Nintendo) (Enix/Quintet). Une musique à pleurer, une fin d'une tristesse et d'une poésie rare. Une perfection comme je n'en avais pas encore vue depuis des années.

2)> Secret of Mana (Super Nintendo) (SquareSoft). Sacrifice d'un ami, musique envoutante, retrouvailles des personnages de l'histoire. Un grand moment.

3> Zelda : Link's Awekning (GameBoy) (Nintendo). Le poisson rêve se réveille, emportant avec lui toute l'île et ses occupants, autant les monstres que les humains. Cette scène m'a frappé par la sensation de tristesse qu'elle dégage, renforcée par la musique, divine. Certainement la meilleure de tout les Zelda.

4)> Star Ocean (Super Nintendo) (Enix/tri-Ace) - Traduit en Anglais par DeJap Translation. Découvrir les sentiments des personnages de son équipe à la fin du jeu est vraiment excellent, car ils dépendent de vos actions ! La séparation du groupe à diverses époque, et comme d'habitude, une musique signée Motoï Sakuraba, donc inutile de dire qu'elle est sublime.

5)> Lufia I & II (Super Nintendo) (Natsume/Taito). Double coup de coeur pour cette série. La fin du premier et du deuxième jeu est liée, puisque le 2 se passe en fait 100 ans avant le 1 (euh, vous suivez ?). Les deux épisodes proposent une fin tragique, où les émotions sont très bien rendus. Deux chefs d'oeuvres.

Top 5 des fins les plus baclées :
J'ai longtemps hésité pour cette partie : est ce qu'un jeu comme Phantasy Star Online à sa place ? Disons qu'en OFFLINE, Sega aurait pu faire l'effort de faire une petite cinématique ou meme une cut-scène, pour raconter ce qu'il se passe. Mettre un plateform shooter ? Universal Soldier gagne la palme tout de suite. Alors, j'ai tranché, et comme je voulais des jeux assez récents :

1)> F-Zero GX (GameCube) (Sega/Amusement Vision/Nintendo). Un jeu de course n'est pas censé avoir un scénario digne de ce nom. Mais quand la publicité s'y met, on se dit que Sega ne rigole pas. Alors, on fonce tete baissé dans le mode Histoire, et on enchaine les GameOver (500 devraient suffirent pour finir le mode Story en Normal), pour avoir accès à la fin la plus ratée de toute l'ère des 128 Bits. Avoir autant peiné pour avoir une chose aussi nulle que le scénario, c'est vraiment impensable. Ca donne presque envie de revendre le jeu.

2)> Baldur's Gate Dark Alliance (GameCube) (Black Isle). On va encore me dire que j'ai une dent contre la GameCube, et c'est pourtant faux ! J'ai juste une dent contre Nintendo qui laisse les licences à Microsoft et Sony. La preuve : après un dénouement complètement ridicule, la voix off dit : ""Vous le saurez dans la nouvelle aventure de Baldur's Gate !!"". Sauf que Baldur's Gate Dark Alliance II ne sortira jamais sur GameCube. Mes félicitations.

3)> Super Mario Sunshine (GameCube) (Nintendo). Et oui, mon favori perd deux places cette année. Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, (un "that's my boy" horriblement ridicule...) si ce n'est que j'ai remarqué que le jeu scintillait pendant les cinématiques, et qu'il passait en 50Hz. Mais... pourquoi ? Parce que...... Nintendo a baclé ce jeu, Nintendo a baclé ce jeu !

4)> StarFox Adventures (GameCube) (Rare). Etant donné que je n'ai qu'une GameCube et une Dreamcast (en consoles 128 bits), il est difficile de critiquer les autres consoles. Je m'attaque donc au jeu qui à décu des millions de joueurs, et corrompu autant de journalistes. Le retour d'Andross est un foutage de geule inouï. La fin, est résumée en une phrase, aussi stupide que le jeu est court, dénué d'interet, ennuyant et vide. C'est vous dire.

5)> Soul Reaver (PsOne) (Crystal Dynamics). Certes, je m'attaque à un gros morceau, mais je peux vous garantir que le jeu à faillit traverser la fenêtre pour se retrouver sous une tonne d'excréments. A suivre... tout en sachant que la suite ne sortirait pas sur la meme console... A suivre... c'est horriblement rageant.

Voilà, c'est la fin, désolé d'avoir mis une tonne de texte. J'ai faillit ajouter XIII. Je l'aurais mis si j'avais lu les livres avant d'y jouer, parce que : A suivre... c'est rageant !! Sauf que là, ca déchire tout, un point c'est tout .

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-05-02 23:24
Top 5 des fins les plus émouvantes :
1_ Ico
2_ Dune : un final magistralement orchestré
3_ Tetris : la grosse fusée décollée, on peut enfin remonter son pantalon et sortir des toilettes
4_ Metal Gear Solid 2
5_ Xenosaga ep1 : la musique superbe et le générique surviennent juste après les évènements les plus époustouflants du jeu

Top 5 des fins les plus décevantes :
1_ Tetris : les jambes toutes ankylosées, on se pète la gueule en sortant des toilettes
2_ Prince of Persia SoT : à cause de la scène du bisou
3_ Suikoden 3 : c'est tout ?
4_ FFX-2 : la fin "de base" est toute pourrie et j'ai la flemme de recommancer le jeu en new game+ (mais c'est prévu)
5_ Metal Slug 3 : abuser pendant deux heures des capacités de resistante des pads PS2 pour n'obtenir que ça est vraiment frustrant
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 01:02


Des jeux que j’ai recommencé mainte fois parce que je voulais plus quitter leurs univers et a chaque fois la fin étais un peu douloureuse.

Les Voyageurs du Temps : Delphine Software, Amiga
Simon le Sorcier : Adventure Software, Amiga ECS & AGA & CD32, PC


Des jeux ou je suis resté scotcher devant mon écran a la fin tellement je venait de vivre une extraordinaire histoire.

Gabriel Knight, Sins of the Fathers : Sierra, PC
Indiana Jones and the Fate of Atlantis : LucasArts, Amiga
Wing Commander : Origin, Amiga



LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 11:23
la fin d'un jeu ne m'a jamais marque au point de vouloir refaire le soft. Par contre, pour celles qui m'ont emu:
-FF 6: une demi-heure de pur bonheur, merveilleusement orchestree
-FF 5: idem
-Megaman 2: je ne saurai pas trop dire pourquoi, mais ceux qui l'ont vue comprendront sans doute
-n'importe quel Street Fighter de la serie II en difficulte max sans perdre de round, pas pour sa qualite en tant que telle, mais pour pouvoir se dire "je l'ai fait!" et la satisfaction qui en resulte

les plus decevantes:
-Zelda 1 et 2, beaucoup trop simples et courtes, mais bon vu la date des jeux, ca peut se comprendre
-Capcom VS Snk 1 et 2, Marvel VS Capcom 2, Street Fighter EX 2 et 3: une fin unique pour tous les persos ou juste un court texte! C'est nul!
-Super Robot Taisen 64: un court texte en blanc sur fond noir et... c'est tout!
-Ghost'n Goblin's: et dire qu'on doit se retaper 2 fois le jeu pour... ca... Une image...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 13:30
Pour les réussis :

Flashback (MD / MCD)-> sauver l'humanitée (jusqu'au 2eme opus) sans que celle-ci ne le sache jamais.
Gunstar Heroes (MD) -> Green ce suicidant pour racheter ces péché.
Wing Commander III, IV et Profecy -> de grand moments digne des meilleur films de SF qui cloturent une série au scenar en béton.
Sylpheed (MCD) -> une très belle fin, soignée en 2 partie (avant et après le boss finale).
Sonic CD -> un DA de très bonne facture sur une bande son du meilleur gout (Version Jap/Euro).


Pour les baclées :

Landstalker (MD) -> au vu de la qualitée du titre, on pouvait s'atendre à beaucoup mieux, grosse déception.
Alien Soldier (MD) -> fin somme toute classique me diriez-vous, mais vu le niveau de difficulté super elevé de ce jeu, on peut s'atendre à mieux qu'un présenattion des boss, surtout pour un jeu signé Treasure, qui nous a abitué à beaucoup mieux.
Cyborg Justice (MD) -> une fin digne de ce jeu, cad une veritable me***, bref à eviter.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 13:42
Top 5 de mes meilleures fins :
- Shining Force (MD) - le côté héroique du personnages principal et cet aspect épopée que l'on ressent
- FF 9 (PSone) - parce que je suis bien fan des trips "eau de rose" et que l'histoire entre Djidane et la princesse m'a plu
- The Thing (Xbox) - pour son analogie avec le fin du film (evitons le spoiler)
- Halo (Xbox) - pour la scéne du master Chief qui enlève son casque et qui laisse une porte enorme sur Halo 2
- Skies of Arcadia (DC) - la fin n'a rien de spécial mais elle donne un aspect grandiose vraiment agréable

top 5 de mes pires fins :
- Star Wars Kotor (Xbox) - ceux qui l'ont fini comprendront
- Beyond Good and Evil (Xbox) - parce que apres une perle pareille, une fin aussi courte ca fait mal
- Shenmue (DC) - parce qu'on voudrait pas que ca s'arrete
- Super Mario Bros 3 (NES) - vraiment trop cheap pour un jeu pareil
- Capcom VS Snk 2 EO (Xbox) - deux images fixes (identiques quels que soient les persos) et un générique avec une zik extraterrestre

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 16:20
Je n'ai pas trouvé la fin de KOTOR mauvaise. Elle est banale mais rien de scandaleux.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 20:36
top 5

* megaman 2, (j'aurai presque pleure)
* idem que lvd n'importe quelle fin de sf2
* ff8, ca c'est de la CG !!!!
* zelda, a peu pres tous
* les shadow warrior sur nes. J'ai hallucine des cinematiques sur NES, 'al'epoque j'etais sur le cul.
* les tekkens

les pires, la c'st un peu plus dur mais je vais faire rapidement celle qui me reviennent en memoire.

- splinter cell. Une pauvre CG toute moche de quelques secondes....
- les vs de capcom surtout les cvs qui se resument a une image "you win" et voila merci au revoir...
- sf ex plus alpha.... dire que juste avant j'avais fini tekken 2, le fosse est enorme niveau CG....
- maroi kart, bah c'est du truc basique je m'attendai a mieux....

apres y'en a une qui m'a decu y'a pas longtemps mais impossible de me rapeller laquelle.... Sinon les fins des jeux snk sont assez moyennes en regle generale : 2 images 3 textes et the end....

_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 21:03
Vrai pour la fin de Landstalker, elle est un peu légère pour un jeu de cette envergure même si, étrangement, ça n'a jamais eu le moindre impact sur le culte que je lui voue.

Quelques fins qui m'ont marqué :

- Highway Encouter sur CPC, pour l'époque (milieu des années 80), c'était exceptionnel. On comprenait enfin l'interêt de pousser ce bloc petit pyramidal pendant tout le jeu. Je crois pas avoir revu une fin aussi développée sur CPC.

- Thunder Force 4, la musique en maniac, les artworks en noir et blanc et puis la toute dernière image, mystérieuse...Celle du 3 est très sympa aussi, avec le retour du vaisseau à la base, et puis les petites animations sur les images de fin, en appuyant sur B.

- Celle d'Orarina of Time, émouvante de simplicité, et celle de Link's Awakening, belle et triste...

  Voir le site web de Lyle
le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 21:23
top 5 :
Flashback (MD)
Quackshot (MD):un DA pour l'époque
Double dragon 2 (NES): rien que pour le dernier coup en NB au ralenti...
DuckHunt (NES): les images de syntheses etaient trop belles... naan jdeconne
Megaman 2 (NES): c'est vrai que c'etait une tueurie:-)

flop 5 :
Sonic (MD) : comment que j'ai eu trop les boule avec cte fin toute moisaille.
Mario world (SNES) : idem (comprend pas que des mythes comme ca comporte des fins aussi baclées
punch out (NES).
Turock (N64): tellement le dernier niveau est galère...
Au fait j'aurai aimé savoir si quelqu'un a deja vu la fin de Rygar (version EU) sur NES?


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 23:03

Juste un cri du coeur : la fin la plus pourrie de l'univers c'est Monkey Island 2. On apprend qu'on a tout fait (le jeu, et le premier Monkey Island) pour rien, parce que Guybrush et Lechuck n'existent pas, c'est juste la fantaisie de deux gosses. Bah.

Quelle déception. Je me suis senti floué (surtout que je m'étais un peu forcé à finir le 2, qui m'avait pas trop plu).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-03 23:53
Certes damdam, mais juste avant ça on a droit à l'un des dialogue les plus cultes de l'histoire du jeu vidéo:

(LeChuck) "Guybrush... I am your brother."
(Guybrush) "No, it can't be! That's impossible!"
(LeChuck) "Search your feelings. You know it to be true!"
(Guybrush) "Noooooooooo!!!!!!!"

Rien que pour ça, la fin vaut le coup. La dernière fois que je me suis fait le jeu, j'étais mort de rire devant.


Bon, mon top 5 à moi [ --== GAFFE, SPOILERS ==-- ]

5) Command & Conquer premier du nom, la fin du Nod. Pour le trip "run matricielle" façon Neuromancer et le fait de pouvoir faire péter la Maison Blanche soi-même, quelques années avant ID4. Et puis parce que Kane a la classe.

4) Prince of Persia: The Sands of Time. Bien que le dernier combat soit moyen sans plus, tout le reste est complètement beau, à partir du moment où vous savez qui lache la dague. La narration est justifiée d'une manière très élégante, de même que ce qui se passe sur la page de présentation quand on sélectionne "nouvelle partie". Toutes les pièces du puzzle se mettent soudain en place, et on se frappe la tête en disant "bon sang! mais c'est bien sûr!".
Et comme malgré tout le Prince n'est pas aussi dépressif de Max Payne, le jeu termine sur une note d'humour qui m'a fait sourire jusqu'à la fin des credits (et de l'excellent générique de fin Time Only Knows).

3) Deus Ex. Les trois fins du jeu ont une mise en scène correcte mais sans plus; mais ce qui est vraiment génial, c'est qu'aucune d'entre elles n'est vraiment bonne ou mauvaise. Chacune aura des conséquences sur l'ensemble de la planète, bonnes et mauvaises et surtout complètement incertaines. Cyberpunk jusqu'au bout, DX se permet le luxe de finir sur un niveau de gris, et ça ça mérite le respect.

2) Final Fantasy VII. Tout d'abord parce que "p*** que c'est beau", et ensuite parce que le jeu se conclut sur une note extrêmement pessimiste quoiqu'ambiguë (faut lire entre les lignes -- ceci est mon interprétation personnelle sur laquelle je vous invite à débattre).
Malgré tout ce qu'on a passé 30h à faire pour tenter de l'empêcher, le météore de Sephiroth arrive quand même sur la Terre. Aerith est morte pour rien, tout est foutu... Et soudain le dernier rebondissement. La Terre/Gaia se sauve elle-même en utilisant pour ce faire toute l'énergie qu'elle peut: la force vitale de toute l'humanité.
Aux yeux de l'univers, l'insignifiance de notre espèce n'a d'égal que la totale futilité de tout ce que les personnages ont fait pendant tout le jeu, tel est le message final de FF7.
Pendant plus de 30 heures, on a aidé ce petit peuple à se battre, à affronter ses démons intérieurs, à tout braver pour s'en sortir... On s'y est attaché, on a souffert avec eux, on a pleuré avec eux, on a espéré avec eux... Et tout ça pour rien. Les héros sont morts, l'humanité n'est plus, et l'univers s'en fout.

1) Max Payne 2. Rhaa là là là... C'est d'une beauté et d'une tristesse insoutenables, Noir jusque dans les moindres recoins et accompagné par d'incroyables dialogues. Le tout, suivi d'un générique de fin absolument superbe (Late Goodbye des Poets of the Fall -- "interprété" à plusieurs reprises par les protagonistes à divers moments du jeu, d'ailleurs). Bravo m'sieur Lake.



Le flop 5, par contre, j'y travaille encore. Ce qui est clair, c'est qu'on y trouve Dark Alliance, très bon jeu au demeurant mais dont la fin est plus qu'honteuse pour les raisons citées par Erhynn Megid.

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-04 11:07
la fin de dark alliance est pas plus pourrie que celle de dark alliance 2! franchement celle du 1 est pas si mauvaise.
Par contre la fin de Dungeon Master est nulle!!!
On se tape les 14 niveaux, on en chie, on fait monter ses persos, on combats des tonnes de monstres, on terrasse un dragon et tout se que l'onr écolte est un petite image avec le moteur du jeu... et même pas belle en plus!


_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2004-05-04 12:05
Je m'essaye maladroitement à l'exercice, rien n'est préparé.

Alors donc - TOP + 5 :

1 - Genso Suikoden 2 (PSone): Les trois fins (les vraies attention) sont sublimes, nuancées, réalistes, parfois dramatiques; Une leçon aux "happy end" bourrées de bons sentiments dégoulinants. Ici c'est l'émotion à grande échelle...

2 - Metal Gear Solid (PSone): Un formidable message d'espoir et de paix tranchant avec l'aspect guerrier du soft. Que c'est beau !

3 - FlashBack (MD): Le héro s'en va seul dans l'océan noir et incertain de l'univers après avoir sauvé les siens.

4 - Wing Commander 4 (PSone): A faire rougir les plus grosses productions Hollywoodiennes.

5 - Valkyrie Profile (PSone): (Vraie fin) L'amour triomphe toujours mais la vie exige parfois de s'écarter un peu du droit chemin pour atteindre ses objectifs...


Voici mon : FLOP - 5 :

1 - Sim City (Snes): Je sais vous allez vous dire "ça n'est pas un jeu "à finir"". Certes, mais tout de même suer sang et eaux pendant des éons pour atteindre la barre mythique des 500°000 Sims et constater qu'il ne se passe... rien ! La RAGE ultime !!!

2 - R-Type (Arcade): Mais c'est quoi cette niquette !!!

3 - Shenmue 1 (DC): Quoi ? Faut acheter le 2 ?

4 - Shenmue 2 (DC): Quoiii ? Faudra inventer le 3 ?!!!

5 - Prince of persia 3D (PC): Attention il ne s'agit pas de SoT. La fin dure 6.585 secondes chrono en main, pour 15 h de jeu environs...
_________________

Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!


  Voir le site web de emilealpi
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-05 01:18
koa ils meurent a la fin de ff7 ???? me rapelle pas de ca moi. T'es sur de toi ?
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-05 07:51
La séquence de fin avec Red XIII se passe des années après le dénouement et on en déduit qu'ils sont au moins morts de vieillesse. Enfin c'est comme ça que je m'en souviens.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-05 13:46
En effet, elle se passe un certain temps après la fin. Mais ce qui me fait penser ce que j'ai écrit plus haut, c'est principalement deux choses.

Tout d'abord, la scène où le Life Stream stoppe le météore. Comme expliqué par Sephiroth, le météore est censé être suffisamment puissant pour causer des dommages énormes à la Terre (je parle de Gaia ici, pas de simples dommages structurels comme celui qui a plombé les dinosaures IRL), le genre de machin complètement inarrêtable. Pour parvenir à le stopper (surtout aussi près -- c'est une barrière infranchissable qui est utilisée, pas un machin qui freine), la quantité d'énergie déployée doit être abominable. Or, Gaia est déjà très affaiblie (bikôze la Shinra la pompe à mort avec la pollution et les réacteurs Mako), et doit donc puiser dans ses dernières réserves... A la manière dont tout est présenté et compte tenu du fait que le Life Stream est plus ou moins de l'énergie vitale à l'état brut, sa "source" la plus probable/logique est tout bêtement cette espèce nuisible qui n'a rien compris à rien et asphyxie Gaia: la nôtre.

Ensuite, la scène suivante avec Red XIII et ses mômes. Midgar en ruines est la seule trace visible de l'existence (enfin, du passage) de l'espèce humaine sur cette planète. Il n'y a rien d'autre. Pas une maison, pas un véhicule, pas un gars en train de marcher; absolument *rien*. De plus, Midgar a une tête de ville post-apocalyptique qui est tombée en ruines après avoir été laissée à l'abandon. Alors qu'elle était peuplée de millions de personnes. Okay, la Shinra n'existe plus (quoique -- leur P-DG est juste mort et leur QG détruit, ça se remplace et il leur reste au moins Junon), ça a peut-être fait fuir les habitants (allez savoir).
Mais même si lesdits habitants étaient tout simplement partis, d'autres seraient revenus piller la région (ils l'auraient peut-être même fait eux-mêmes en partant), ou s'installer (bidonville-style), surtout compte tenu de toutes les infrastructures qu'on y trouve.
Le fait qu'on ne trouve plus la moindre trace d'une civilisation humaine, aussi primitive soit-elle, sur le continent le plus grand et le plus peuplé du monde (alors qu'il est très éloigné du point d'impact théorique du météore), me paraît une bonne indication du fait que la race humaine s'est éteinte.


Bien entendu, vous remarquerez que rien de tout ça n'est dit explicitement, à aucun moment du jeu. Juste quelques indices par-ci par-là qui m'ont mené à cette conclusion. Mais toutes les indications possibles sont suffisamment floues pour permettre à Square de nier complètement cette hypothèse sans provoquer d'erreurs de continuité.

Parce que vous pouvez en être certains, ma théorie ne passera pas les 15 premières secondes du générique de début d'Advent Children.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-05 13:53
Je ne manquerai pas de te le faire remarquer
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-05 21:45
wai mais si la race humaine s'est eteinte pourqouoi xiii il est pas mort ?
_________________

Image


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-05 23:08
Parce que XIII est pas humain

Une autre allusion, la plus évidente est quand Bugenhagen est emmené a l'endroit ou Aeris est morte et ou il explique le Sacre, et explique que toutes les choses nefastes disparaitront "peut etre meme l'humanité" il ajoute, ou un truc du genre, et c'est bien ce qui est largement sous entendu a la fin de FF7.

  Voir le site web de mickmils

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Top 5 des fins -> Emotions et ratages -- Edition 2004

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)