Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Reportages Japon sur Game One
41 messages • page
123
Auteur Reportages Japon sur Game One
Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 22:46
Tout d’abord, excusez-moi pour ce nouveau topic dans ce forum un peu surchargé en pleine période d’E3.
Je me permets pourtant de vous faire passer les horaires des derniers reportages que je viens de finir pour G1, peut-être que ça pourra intéresser certains ?

Ces reportages ont été tournés il y a deux mois environ au Japon et ils seront diffusés à partir de demain pendant deux semaines. Je les ai fait avec Pocket Shami, la petite boite avec laquelle on avait déjà fait le docu sur l’arcade, les marché japonais et les écoles de jeu.

D’abord, il y a deux émissions « Focus » (13 minutes chacunes).

Le permier concerne l’AOU (Arcade Festival). C’est un peu comme un mini-TGS mais avec que de l’arcade.
Le second est un reportage sur le Wonder Festival, un salon énorme sur les figurines (animé/manga/jeux vidéo). Il y a pas mal de choses bien dedans pour les amateurs.

Focus AOU
- Mardi 18 mai à 21h45 et 23h50
- Mercredi 19 mai à 14h10
- Samedi 22 mai à 14h35
- Lundi 24 mai à 17h10
- Mardi 25 mai à 11h10 et 14h40

Focus Wonder Festival
Horaires :
- Mardi 25 mai à 21h45 et 23h50
- Mercredi 26 mai à 14h10
- Samedi 29 mai à 14h35
- Lundi 31 mai à 17h10
- Mardi 1er juin à 11h10 et 14h40

Ensuite, il y a les gros morceaux.

-Japon : Histoire du Rhythm Game. (26 minutes)
Ca c’est mon préféré. On a vraiment tout donné pour faire ça. Je pense qu’il est très complet et assez kiffant par moment.
Ce qui est chouette, c’est qu’on s’est vraiment donné les moyens pour faire quelque chose de valable sur le sujet. Je vais pas rentrer dans les détails de la fabrication d’un docu comme ça, mais en gros, on a trimé dur pour avoir quelque chose de mieux que d’habitude malgré les petits moyens. Je veux pas vous gacher la surprise, mais ya un moment ou Mizuguchi sort un truc qui fait trop plaisir.
Première diff : demain (jeudi soir) à 20h50 et 23h30

Horaires :
- Jeudi 20 mai à 20h50 et 23h30
- Vendredi 21 mai à 11h20 et 16h40
- Samedi 22 mai à 13:50
- Dimanche 23 mai à 21h20
- Lundi 24 mai à 10h25
- Mardi 25 mai à 11h30 et 13h35
- Mercredi 26 mai à 16h45
- Jeudi 27 mai à 11h00

-Japon : Histoire du Horror Game.
Même chose que pour le Rhythm Game. On part à l’exploration d’un genre.
Alors, je sais pas encore ce qu’il vaut, je commence le montage demain. Mais on a tout donné pour avoir un max d’interview. Tous les créateurs important du genre sont dedans (Konami, Capcom, Sony, Tecmo). Bon, je m’y mets !

Horaires :
- Jeudi 27 mai à 20h50 et 23h30
- Vendredi 28 mai à 11h20 et 16h40
- Samedi 29 mai à 13:50
- Dimanche 30 mai à 21h20
- Lundi 31 mai à 10h25
- Mardi 1 juin à 11h30 et 13h35
- Mercredi 2 juin à 16h45
- Jeudi 27 juin à 11h00

Voilà, j’espère que ça vous plaira !

  Voir le site web de Alex Pilot
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 22:48
Vivement les DivX.

  Voir le site web de mickmils
Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 22:51
Dommage pour ceux qui n'ont pas gameone!! je vais me régaler!!! et toc!
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 22:52
Et tu vas tout m'enregistrer, hé, hé
Merci Alex

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 22:57
Très sympa d'être venu sur le forum pour nous prévenir de la diffusion de tes reportages, Alex.
S'il y a bien une chose qui me fatigue sur GameOne, ce sont leurs horaires de diffusion qui n'ont, disons-le franchement, ni queue ni tête.

Ta récap est donc des plus appréciées. Merci encore!

  Voir le site web de David
le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 00:27
Partageons mes freres...

_________________

Sorry but the princess is in another castle


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 01:57
Merci Alex pour cette info. J'ai déjà vu celui sur l'AOU et je me suis régalé. Il y a ici une paire de fans d'arcade qui vont faire de même en le voyant, c'est certain.
En plus, je mepermet de souligner que c'est remarquablement réalisé, avec cette touche personnelle qui te caractérise. On sent qu'il y a un gros boulot au montage
Encore bravo!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 08:58
Le frère Nikkus a bien parlé :

Un plaisir est toujours plus grand quand on le partage...

divx+ftp, mes frères ! divx+ftp !!!




Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 13:23

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 14:08
Salut Alex. J'ai aussi vu celui sur l'AOU, et c'était du tout bon : rapide, complet, passionné, aussi fun qu'une partie d'Outrun 2. A cause de vous j'ai une furieuse envie de jouer à Ollie King, maintenant, car j'ai réalisé en regardant ce reportage :
- Que c'est un jeu de skate basé sur la course en priorité sur les figures, tout comme l'était Supreme Snowboarding, et c'est exactement ce que j'aime (tout en étant assez rare).
- Qu'à en juger à ce qui a été montré lors de cet AOU il n'y a plus que Sega pour faire de vrais jeux d'arcade en tâchant de sortir un peu du sempiternel baston 2d et des rythm'games.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Setsuna
Tout petit pixel


Inscrit : May 19, 2003
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 14:52
Alex, je crois qu'il y a erreur sur les horaires du Wonder Festival, ne serait-ce pas plutôt :

- Mardi 25 mai à 21h45 et 23h50
- Mercredi 26 mai à 14h10
- Samedi 29 mai à 14h35
- Lundi 31 mai à 17h10
- Mardi 1er juin à 11h10 et 14h40

Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 14:59
E reponse à Laurent:

Ce n'est pas le premier jeu d'arcade du genre a se jouer avec une planche, y'a deja eu Top Skater ,Soul Surfer et Air Trix ,3 jeux Sega qui n'ont jamais été porté sur console ,et pour cause , ils n'ont aucun interêt a la manette. Le contenu de ces jeux est anecdotique puisqu l'interêt de la borne c'est avant tout la planche qui est là pour faire jouer les gens avec leur pieds et leur corps, d'ou un gameplay approximatif mais bien fun

Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 15:07
En réponse à Setsuna

Rha, tu as super raison. Je me suis mélangé les pinceaux.
Merci, je vais éditer mon premier message.

  Voir le site web de Alex Pilot
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 15:46
Merci frère strider !

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 16:20
Merci beaucoup!
Oui bien sur que ça nous intéresse. N'hésite pas les prochaines fois.

J'ai vu juste la fin de l'AOU, je l'ai raté, je vais tenter de voir les rediff.

Le site GameOne est pas très bien foutu pour voir les horaires donc la forcement ça nous aide.

  Voir le site web de MadMarc
le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 16:42
merci, continuons de precher la bonne parole
_________________

Sorry but the princess is in another castle


fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 17:04
gros merci Strider !!

je charge ça aussi. si qq'un peut encoder les autres reportages dont les jeux arcade rythm'n game et celui sur figurines, ce serait tres tres tres tres appréciable, bon c'est facile de demander.. SI j'avais encore gardé canalsat, j'aurais aussi fait un divx (comme à l'époque du 30ans d'arcade au japon), donc content que qq'un d'autre ait pu encoder la suite !

  Voir le site web de fiend41
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 21:41
Felicitation pour ce reportage sur les rythm games. Ce reportage est aussi interessant et instructif que l'on connaisse le genre ou que l'on souhaite le découvrir.
Les interviews des créateurs de parrapa et rez sont passionantes (ou l'on apprend que sans un jeu culte de l'amiga il n'y aurait peut-etre jamais eu de rez )

Encore merci à alex pilot et à son équipe, j'en redemande

  Voir le site web de naekof
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 21:44
Bon j'ai vu l'AOU 2004 et le reportage sur les Rhythm Game.

Je dis "vous" dans mes commentaires parce que j'ai vu Sebastien Ruchet dans les credits et comme il semble lire ce forum...

AOU 2004
Comme les autres j'ai apprécié les jeux présentés, j'ai découvert Ollie King qui m'a aussi donné envie d'y jouer. Le fait que ce soit de SmileBit n'est pas étranger. J'aime bien comme vous synchronisez les musiques et l'image dans vos reportages. Une musique qui s'arrete pile quand le garcon finit sa partie de Taiko No Tatsujin 5, c'est marrant et ça permet de distinguer les différentes parties du reportage. Il n'y a que vous qui faites ça je crois.
J'ai enfin vu comme The RumbleFish tournait. Et oui le manque de jeux estampillés Capcom est un peu frustrant mais ça vous n'y pouvez rien. Il manque peut etre un peu d'infos sur GG Isuka parce que je vois pas comment quelqu'un ayant son perso entre 2 autres peut choisir de se protéger ou de courrir vers l'un des autres. Je suppose qu'il y a une touche pour se retourner.
Bon continuez comme ça , ça nous plait (^o^)/ .

Rhythm Game
Il est vraiment bien foutu, pour une fois le reportage dure assez longtemps. J'ai eu peur quand j'ai vu que la partie DDR durer un peu longtemps que les autres allaient passer à la trappe. Ce qui est cool que vous avez mis les versions GBC de DDR et de Beatmania. J'ai passé beaucoup de temps sur la version GBC de DDR sans le pad approprié, c'est à dire en me faisant chier avec les boutons pas fait pour. Finalement j'ai bien aimé le temps consacré à DDR dans ce reportage, c'etait largement suffisant et on a vu plein de trucs. N'ayant jamais joué a Taiko no Tatsujin, je voulais savoir pourquoi il est plus intéressant qu'un Donkey Konga? Parce que plus d'épisodes sont sortis? Parce que du point de vue des combinaisons possibles avec le "controller" de chacun de ces jeux j'ai l'impression que ça s'équivaut. (Gauche, Droite, les 2 en meme temps et clapement de main pour Donkey Konga). Sinon ça fait vraiment plaisir de voir un reportage comme ça, j'ai crié "Rez" à mon frere qui regardait le reportage avec moi quand j'ai vu Tetsuya Mizuguchi et que ça n'avait pas encore cité. Vous avez vraiment montré le maximum de jeux et c'était très bien. J'ai par contre pas calé le fonctionnement de Mojib Ribbon. Et maintenant je veux encore plus un tapis de danse pour faire le mariole dessus.


Bon voila tout.

  Voir le site web de MadMarc
Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 02:37
Merci pour ces commentaires.

A propos de Donkey Konga, il y a plusieurs raisons qui font que (à mon sens) c'est un petit jeu comparé au tambour de namco;

Déjà, l'accessoire de Donkey Konga est moins chouette que le tambour arcade (mais est équivalent à l'accessoire console de Taiko, c’est vrai).
Ensuite, les musiques de Donkey Konga sont sympas mais se marient souvent très mal avec le konga. Je sais pas pourquoi, mais les sons du tambour semblent mieux « mixés » avec la musique chez Namco.
Enfin et surtout au niveau du game play, bon...comment expliquer... Avec le konga, tu dois faire gauche, droite ou clap dans les main; Mais avec le tambour, tu dois faire centre ou bord, quel que soit le coté. Du coup, tu as beaucoup plus de possibilités pour enchaîner.
Enfin, les paterns sont vraiment trop faciles à Donkey Konga, aucun challenge.

Pour Mojib Ribbon, c'est vrai qu'il n'y pas beaucoup d'explications (manque de place !). En fait, avec le stick analogique, on bouge le pinceau en rythme pour écrire des phrases, des poèmes. Dans Vib Ribbon, on pouvait choisir la musique sur laquelle on veut jouer et ici, on peut choisir les phrases qu'on veut. Il y a un mini-traitement de texte à ma manette très bien fait et surtout une synthèse vocale vraiment chouette.

  Voir le site web de Alex Pilot

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Reportages Japon sur Game One

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)