Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jade, Rayman, Double H, Pey'j, le Prince Perse et Sam Fisher à l'armée ?
13 messages • page
1
Auteur Jade, Rayman, Double H, Pey'j, le Prince Perse et Sam Fisher à l'armée ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 16:51
Je viens de confondre la porte et la fenetre, et je me suis écrasé sur le sol en provoquant un cratère monstrueux. La cause ?

Ubi Soft en partenariat avec l'US Army ?! Mais... ils sont fous ? Avec ca, la propagande Américaine va etre encore plus présente dans les jeux Ubi Soft (Splinter Cell, Rainbow Six et j'en passe ou alors c'est tout )... Un editeur qui faisait la fierté de bien des Francais (oouuuh Infogrammes/Atari !!), va en devenir la risée ?

EDIT : Y'avait une énormité, je viens de l'enlever (// Vu le niveau de popularité de l'armée américaine en Irak, c'est vraiment l'idée la plus conne qu'ils aient jamais eu //)

Autre chose : les frangins Guillemot n'ont pas réalisés qu'ils faisaient des cauchemars à penser à etre comme EA ? Pognon et suprémacie plein les poches, jeux de merde et interet de jeu minables (NFS Undersol, MoH, et tout le reste tant qu'on y est) plein les stocks.

Je ne pense évidemment pas que cela aura une influence sur BGE 2, PoP 2 et autres Rayman 4 (2005 !!), mais je pense que quelques part, BG&E à un rapport avec cette annonce... je ne sais pas pourquoi, je vais me le refaire tiens.

PS : Si certaines choses vous semblent incohérentes, incomplètes ou meme fausses, c'est normal, je désire m'informer et non débiter. Je suis totalement nouveau sur le sujet ^o^. Pas d'inquiètude donc .

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 18:28
Heu le rapport entre Bge et l'armée Us, précise ta pensée, ça me paraît tellement antinomiques d'associer les 2 que là

J'avais déjà entendu parler de cet accord ici même sur le topic d'EA mais ça consisterai en quoi cette affaire ?

  Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 18:56
Le fait qu'ils éditent America's Army m'énerve un peu mais s'ils continuent à nous offrir aussi des jeux de la trempe BGE/POP/XIII je veux bien fermer les yeux.

Par contre la promo à l'E3 était scandaleuse, je ne sais pas si vous l'avez vue.
Des marines sont arrivés hélitreuillés (ça s'écrit comme ça?) devant l'entrée du convention center et ont patrouillé dans les allées, avec les armes en mains, dans les allées à la manière des soldats du plan vigipirate à la gare de l'est!!!
Ambiance...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 19:11
"Avec ca, la propagande Américaine va etre encore plus présente dans les jeux Ubi Soft".

celle-ci est en effet présente dans les jeux ci-dessus cités mais je te défi d'en trouver d'autres de chez ubisoft où cette propagande est présente. bref, deux séries de jeux vidéo, c'est pas non plus la mort, et si tu avais joué à splinter cell: pandora's tomorrow, tu aurai constaté qu'il y a une certaine finesse au niveau scénaristique qui va un peu plus loin que l'opinion que l'on peut en avoir de prime abord.

ceci dit, je ne vois pas non plus l'intérêt de taper sur ubisoft ainsi car ce ne sont pas les premiers à avoir inauguré le genre propagande militariste et sont surtout loin d'être les seuls. ou alors on fait un tir groupé.

"(...)Vu le niveau de popularité de l'armée américaine en Irak, c'est vraiment l'idée la plus conne qu'ils aient jamais eu(...)".

c'est aussi très malin puisque, d'après les statistiques, une majorité d'Américains soutient la campagne de leur gouvernement en Irak et plusieurs millions d'autres personnes à travers le monde, y compris en France, également. il y a donc plusieurs millions d'acheteurs potentiels et les chiffres de ventes des derniers jeux s'inpirants de ces faits le démontre avec force.

"(...)les frangins Guillemot n'ont pas réalisés qu'ils faisaient des cauchemars à penser à etre comme EA ? Pognon et suprémacie plein les poches(...)".

c'est aussi le rêve de sega, de nintendo, d'atari, de bizarre, de microsoft games et de tous les éditeurs et dévellopeurs de jeux vidéo du monde. il s'agit ici d'entreprises, donc de groupes qui doivent faire des bénéfices, donc de l'argent. une boîte de jeux vidéo qui ne fait pas de chiffre est une boîte qui met la clef sous la porte, point barre. néanmoins, faire du chiffre et des jeux de qualité est-il un fait incompatible ? je ne pense pas.

"Pognon et suprémacie plein les poches, jeux de merde et interet de jeu minables (NFS Undersol, MoH, et tout le reste tant qu'on y est) plein les stocks".

's'agirait de dévelloper un minimum quand on sort ce genre de phrases faciles et qui sonnent creux. que ces jeux ne te plaisent pas est une chose et c'est ton droit le plus absolu, mais balancer en quelques mots vite couchés que ce sont des "jeux de merde" est totalement dénué de constructivité et de réflexion, bref, ça ne vaut rien, si ce n'est jouer la carte de la provocation.

au final, je constate surtout que tu mélange tout et n'importe quoi, puisqu'il y a collé ubisoft dessus. des jeux comme rainbows six ou splinter cell ne te plaisent pas, donc tu mets dans le même panier des titres comme rayman, prince of Persia ou beyond good and evil, presque persuadé que le choix récent d'ubisoft va directement influer sur ces softs, ce qui, et je m'avance sereinnement, n'a strictement rien à voir.

chacun de ces jeux a une identité, une histoire qui lui est propre et donc un public bien particulier, ce qui n'empêche cependant pas certains joueurs, moi le premier, de les apprécier tous autant qu'ils sont, à leur juste valeur, et de les avoir dans ma ludothèque.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 19:14
avant même de cliquer je me suis dis, "tiens, un post de Erhynn... il va encore pêter un scandale"
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 19:17
Moui, mais en même temps le titre du post c'était peut-être de l'humour non ? Histoire de marquer l'incongruité de la chose ...

Il serait dommage de tirer systématiquement à vu...
_________________

Fumer tue, péter pue.


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 19:34
Quand j'entends parler des frères Guillemot, ça me rappelle un temps révolu (?)

http://membres.lycos.fr/ubifree/

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 20:00
Pas si revolu que ca mais, bon, vu la crise actuelle en france, les gens se font plus discrets maintenant.

  Voir le site web de nova
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 22:04
@Nordine >>

Ok ok Nordine. C'est vite dit (et mal dit) de dire que tout les jeux d'EA sont merdiques, seulement, depuis un certain temps, on mange la meme soupe avec parfois, un cheveux différent au fond de l'assiette, qui justifie qu'on en remange, pour savoir de quelle couleur sera le prochain cheveux une fois qu'on aura fini sa soupe.

Les NFS, les Lord of the Rings claqués en 5 heures, les Harry Potter baclés, les jeux de sports, les Fifa... les Medal of Honor (aah, bravo MoH Soleil Levant... si j'ai le temps, je vous décrirais une fois de plus combien je déteste les jeux de guerre basés sur les faits réels comme Pearl Harbour !!) on en à déjà parlés maintes et maintes fois dans Vous n'aimez pas EA, ca ne va pas changer (d'ailleurs, y'a des personnes qui ne changent pas ici non plus à ce que je vois).

Désolé si je pete un scandale mais ca me répugne quand meme qu'UbiSoft fasse ça !

// Rappel je suis très calme, donc pas d'inquiètude //
Autre chose , je n'ai pas autant de connaissances que M. Tout le monde, mais je ne pense pas que cela m'empeche de vouloir parler d'un sujet qui me tient à coeur. Je pensais après deux bombes comme BG&E et PoP, comme tout le monde s'était réunis pour parler Ubi Soft et montrer à quel point nous les aimons, vous seriez plus choqués que ca suite à cette annonce.

RAPPEL POUR NORDINE :
QUOTE DE ERHYNN MEGID :
Je ne pense évidemment pas que cela aura une influence sur BGE 2, PoP 2 et autres Rayman 4 (2005 !!), mais je pense que quelques part, BG&E à un rapport avec cette annonce... je ne sais pas pourquoi, je vais me le refaire tiens.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-05-24 21:27
Ce qui n'est surtout pas clair c'est à ton avis dans quel sens BGE2 serait influencé.
Je sais pas,à moins de transformer Jade en soldat dans la deuxième guerre mondiale,ce qui pourrait arriver.
Sois plus clair stp.


  Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 02:50
Je ne pense évidemment pas que cela aura une influence sur BGE 2, PoP 2 et autres Rayman 4 (2005 !!), mais je pense que quelques part, BG&E à un rapport avec cette annonce... je ne sais pas pourquoi, je vais me le refaire tiens.

Lire l'interview de Joystick avec Michel Ancel m'aiderais, mais je n'ai pas ce numéro sous la main .

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 10:52
Effectivement j'ai entendu parler de ça!! Un des jeux sortit (lequel je m'en rappel plus!) a été crée avec le concours de l'armée américaine afin de présenter un scénario et un gameplay le plus proche possible de la réalité! C'était un jeu ou on chassait des terroristes non?
En tout cas je croyais que la collaboration s'arrèterait sur ce titre mais peut être ai-je mal compris!
_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 11:21
Ya rien de terrible du tout les gars.
Ubi Soft qui édite un jeu en l'occurence celui de l'armée américaine. C'est normal pour les sociétés de faire ça. Non sans déconner, si c'est le jeu qui vous rebute , il y en a des tonnes des jeux de guerre de n'importe quel éditeur. Que ce soit euhm Wolfenstein, Counter, les Tom Clancy cités comme Splinter Cell, Ghost Recon, Rainbow Six.

Eh ben il y en aura toujours. Je vois pas qu'est-ce que l'on peut avoir contre un jeu de l'armée américaine, si ça leur permet de recruter certaines personnes qui ont été séduits par le jeu, tant mieux pour eux. Si il n'y a plus que ça pour plaire.
Sérieux je vois pas en quoi on peut accuser Ubisoft, ils en font ce qu'ils veulent, ça changera pas grand chose à leurs productions.

  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jade, Rayman, Double H, Pey'j, le Prince Perse et Sam Fisher à l'armée ?

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)