Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Combien de jeux finissez vous ?
32 messages • page
12
Auteur Combien de jeux finissez vous ?
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-05 15:25
Vous vous sentez jamais complexés ?
J'veux dire, quand vous finnissez pas un jeu ?

Donc d'ou ce petit sondage, sur 10 jeux que vous "entamez" , combien en finissez vous ?

  Voir le site web de mickmils
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-06-05 15:42
2-3 pas plus. Y'a tellement de trucs qui sortent, et j'ai pas toujours le courage d'aller au bout des jeux longs... Et encore, c'est jamais du fini à 100%, je bacle, je bacle...

Heureusement y'a aussi des jeux courts comme PoP qui font remonter la moyenne (enfin il faisait 2 heures de plus je le terminai sans doute jamais puisque le Prince au look de Robert Pires m'a pas plus bouleversé que ça).

D'ailleurs j'ai lancé un topic sur PJ contre les jeux trop longs ! Voilà !

  Voir le site web de Cerebus
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-06-05 16:50
En général, je finis entre 75 et 80% des jeux que j'achète (et qui ont une fin).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-06-05 17:36
je fini toujours les jeux que j'achete meme si ca me pàrend 10a je les fini. Par contre des fois si j'ai pas le temps je fais pas toutes les fins (sh2) ou alors pas a 100% (les final fantasy).

Mais ca m'arrive de laisser des jeux de cote pour en finir d'autre. pour le moment j'ai laisse megaman x6, ggxx ... de cote parce que j'ai pas le temps. Siren aussi j'ai pas encore fini.
Pi j'ai plein de jeu que j'ai pas encore ouvert donc pas fini.
Ou mes vieux jeux amstrad ou y'a pas de fin ou impossible a finir (dragon's lair).

Mais bon pour resumer pour moi un jeu se joue pour etre fini un jeu sans fin est pas un vrai jeu (comme les vf)
_________________

Image


Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-05 17:37
Au risque de faire hurler de rire tout le monde, je le confesse, le seul jeu que j'ai jamais finit est Indiana Jones et la dernière croisade sur PC!! Et encore j'ai joué sur la dernière sauvegarde de mes parents!! et oui je ne suis pas assez patiente!!
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-05 19:07
Depuis que je suis repassé sur consoles (avec la DC), je m'efforce de finir un maximum de jeux, mais je me contente d'une finition acceptable, c'est jamais du 100%. Mais dans l'ensemble j'aime finir un jeu, je considère que s'il n'est pas fini il ne va pas s'intégrer réellement à ma culture de joueur.

Ce comportement m'a poussé à finir BGE, alors que je n'aimais pas le jeu (bon, le fait de savoir qu'il se finissait facilement et rapidement a bien aidé quand même), il me décourage aussi d'acheter Ninja Gaiden, sachant que je n'aurai pas le temps nécessaire à consacrer pour espérer le finir.
Sur DC j'ai à peu près fini tous les jeux auxquels j'ai joué sérieusement, sauf Soul Calibur (pas eu le temps, mais j'ai débloqué pas mal de cartes).

Je me dis toujours qu'un jeu réserve peut-être ses meilleurs parties à ses derniers niveaux. C'est rarement le cas, mais quand ça l'est, je me rends compte à quel point un jugement peut être faussé par une vision partielle d'un jeu.

Un grand avantage du jeu sur consoles modernes : la revente d'occaze. Outre les économies qu'elles nous fait faire en tant qu'acheter, elle nous libère (en tant que vendeur) de tout un tas de problèmes de conscience. Désormais si je n'ai pas envie de finir un jeu, je le revends. Je me dis ainsi qu'il profitera à quelqu'un, qu'il n'a pas été acheté pour rien. Et je peux l'effacer de ma mémoire tranquillement Exemple : Quantum Redshift. Ce jeu est trop dur pour moi, tant pis je baisse les bras, mais grâce à moi quelqu'un vient de se le payer pour 6€, et il le finira peut-être, allez savoir. C'est quand même dommage d'accumuler des jeux et de les négliger quand certaines personnes doivent se contenter de très peu de jeux par an, alors qu'ils ont le temps de les essorer complètement. Il y deux ans, j'ai fait connaissance avec un petit neveu situé du côté de ma belle-famille, et il m'a invité à jouer à la console. C'était une PS1 et il n'avait que deux jeux : Worms Pinball et Tombraider 1. Il avait travaillé pendant les vacances d'été pour se payer ça. L'an dernier je l'ai revu, et entre temps il n'avait eu qu'un seul nouveau jeu : Driver 2.

Moi je vous le dis, le marché de l'occaze, c'est la retraite par répartition du gamer, mais à l'envers : les vieux paient pour les jeunes.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-06-05 19:25
J'essaye toujours de finir les jeux même si ce n'est pas à 100% car je les critique après sur mon site. J'ai déjà fini des grosses bouses pour ca. Et puis il y a toujours le petit coté "faut que je sache ! ca va peut-etre s'améliorer...".

Je rattrape mon retard en matière de rétro en ce moment en finissant des jeux marquant auxquels je n'avais quasiment pas joué.

C'est toujours jouissif de voir la fin d'un jeu et les ending credits surtout quand on y a passé un sacré bout de temps à s'acharner dessus. Une sorte de victoire sur les développeurs qui ont tout fait pour qu'on ne voit pas leurs noms ^^

CBL, qui finira un jour Steel Battalion même si c'est mal parti

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-05 19:44
Voir les noms des développeurs (et même parfois leur visage), maintenant sur certains jeux c'est la première chose que tu peux faire... tout fout le camp ma bonne dame !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-06-05 23:36
Je finis tous mes jeux, du moins dans leur partie principales (par exemple j'ai pas unlock tous les modes de Viewtiful Joe même si j'aimerais bien, et les conneries du type la quete des chocobos de FF9 faut pas compter sur moi c'est trop long )

En tout cas j'essaye, quoiqu'il y a encore des jeux qui me resistent (Ecco sur megadrive, c'est deprimant c'est trop dur ), d'ailleurs je suis fier je viens de terminer Earthworm Jim 1 sur megadrive (le dernier boss m'embetait en fait il est tout bete ... Si j'aurais su ...)

Cela dit j'ai pas beaucoup de jeux (enfin si j'commence à en avoir pas mal mais j'en ai jamais plusieurs en meme temps ).

Par contre Sonic 2 GameGear (qui est probablement le meme que sur Master System mais j'ai pas de MS alors je sais pas ) me resiste encore, le boss du premier monde j'ai reussit à le battre qu'une seule fois en des années ... j'essaye même plus ... autant c'est tres con aussi ...

Sinon moi aussi y a un Indiana Jones que j'ai pas fini (le secret de l'atlantide ou un machin du genre), mais j'ai une excuse: mon dur est mort, j'etais à la fin, tout perdu, pas le courage de recommencer

Tient et puis y a Magic Carpet, mais j'avais 8 ans et je comprenais pas grand chose

En fait en y repensant y a qqles jeux que j'ai pas fini, mais dans l'ensemble je finis la tres grosse majorité des jeux que j'achete, faut rentabiliser, d'autant que generallement j'achete de bons jeux ^_^

Par contre je comptes pas les jeux purement arcade/baston (et sport aussi mais j'ai pas de jeux du genre ...), parce qu'autant en general c'est rapidement "fini", mais si on y joue vraiment ça peut etre eternel, alors je sais pas trop où me ranger

Pour repondre betement à la question, je dirais 8/9 jeux sur 10 ...

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-06-06 01:43
Très peu de jeux en fait... je suis pluôt du genre j'essaye tout, et dès que j'accroche je finis en long en large et en travers... ce qui peut me pousser à finir un jeu 15 après par exemple.

je me suis lancé dernièrement dans l'obligation de finir Lunar 2 Eternal Blue sur PS1, pendant quelques semaines en jouant un peu tout les jours, mais le jeu est tellement répétitif et niais que ça m'a parut plus une corvée qu'autre chose...

  Voir le site web de gregoss
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-06-06 02:01
le truc étant que je ne me fixe pas de date pour finir un jeu, si j'en suis encore à la moitié, ça ne me chagrine pas vu que je sais pertinnement que j'y reviendrai pas la suite.

néanmoins, de façon concrète, je dirai que j'ai dû finir environ 75 à 80% des jeux que j'ai commencé et ceux que je n'ai pas terminé sont en passe de l'être.
en fait, je passe régulièrement d'un titre à l'autre, par période: je passe une semaine sur ninja gaiden puis la semaine d'après c'est sur comix zone que je prends mon pied.

par contre, je mets un point d'honneur à finir un jeu dans sa totalité, d'autantq ue je trouve assez frustrant le fait de savoir que je suis passé à côté de quelque chose et qu'il me manque donc des éléments pour saisir toute l'ampleur du titre en question.

à titre d'exemple, j'ai dû finir silent hill 2 cinq ou six fois car je souhaitais en voir toutes les fins, les embranchements et les petits plus qui en font un grand quelque chose.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-06-06 02:10
Je joue en partie test une demi-heure, voire une petite heure à tous les jeux, ce qui me permet de voir si le jeu est finissable pour moi.

Et à ce moment là seulement je me mets à y jouer. Ce qui au final me permet de finir 100% des jeux sur lesquels je me suis lancé.

Le seul - mais vraiment le seul - auquel j'ai arrété avant la fin et où j'ai du me rendre à l'evidence, est Zelda Wind Waker.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 194
De : Le Vigan (46)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-06 02:17
Citation :

Le 2004-06-05 19:44, Laurent a écrit:
Voir les noms des développeurs (et même parfois leur visage), maintenant sur certains jeux c'est la première chose que tu peux faire... tout fout le camp ma bonne dame !

... cf le cas Beyond Good and Evil (que j'ai adoré...): si on a le malheur de regarder les crédits, on se gache toute la surprise de la fin!

Pour en revenir au thème premier du topic:
sur 10 jeux que j'entame, je dois en finir 6 ou 7 en temps normal. Mais il faut que j'accroche réellement au jeu pour le finir: j'ai "tilté" et donc terminé Tomb Raider (saturn), Die Hard Trilogy, Gran Turismo 1, FF7, Grandia, Suikoden 1 et 2, Symphony of the night, Crimson Skies, Morrowind, Skull Monkeys, Rayman 3...
Par contre j'ai trés vite laché Sword of Mana, Raimbow Six 3, Ghost Recon auxquels je n'accrochais pas du tout... et qui sont trés vite passé à l'étape revente!
De même, je ne me forcerais pas à finir une bonne grosse bouse juste pour la "rentabiliser".

En plus, ces derniers temps, j'ai été pris d'une "frénésie" d'achat, j'ai acheté puis entamé Halo, Arx Fatalis, Voodoo Vince, Deus Ex 2, RSC 2, PD Orta, Le Manuscrit de Voynich, KOTOR, Serious Sam, Splinter Cell (premier du nom), Top Spin, Castlevania sur PS2... et j'en oublie! Je n'en ai encore fini aucun!
Deux raisons à cela, plus de boulot ces temps ci donc moins de temps pour jouer; et surtout, j'ai enfin accés au Xbox Live (depuis 15 jours) et çà aussi çà me "bouffe" beaucoup de mon temps imparti pour le jeu solo...
Donc ,actuellement, le ratio serait de 1 jeux terminé pour 10 entamé. C'est pas bien glorieux!

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2004-06-06 13:15
Pour que je termine un jeu, il faut aussi que le jeu en question me plaise vraiment. Par exemple, les Castlevania sur GBA, j'ai vraiment adoré, et je les ai terminés tous les trois (Pour l'amour de Dieu, une suite en 2D, je vous en prie Monsieur Konami, Pitiééé !). Ce qui me fait regretter amèrement d'ailleurs, de ne pas avoir pu faire Circle of the Moon (c'est dur à retrouver et c'est très cher... malheureusement !). Pareil pour les Resident Evil ou Baldur's Gate Dark Alliance. Pour ces jeux, je m'efforce d'abord à terminer l'aventure principale, et ensuite, j'y reviens pour explorer le jeu dans tous les sens afin de les terminer à 100 %.
Pour la proportion, de jeux récents que je termine, je sais pas. Il n'y en a pas énormément, car assez souvent, il me faut du temps pour apprécier un jeu à sa juste valeur (allez savoir pourquoi !), alors que j'en manque, du temps.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-06-06 16:43
Citation :

Un grand avantage du jeu sur consoles modernes : la revente d'occaze. Outre les économies qu'elles nous fait faire en tant qu'acheter, elle nous libère (en tant que vendeur) de tout un tas de problèmes de conscience. Désormais si je n'ai pas envie de finir un jeu, je le revends. Je me dis ainsi qu'il profitera à quelqu'un, qu'il n'a pas été acheté pour rien. Et je peux l'effacer de ma mémoire tranquillement


QUOI revendre un jeu ?? mais t'y es fou, un jeu ca se revend pas
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-06 16:54
Citation :
Par contre Sonic 2 GameGear (qui est probablement le meme que sur Master System mais j'ai pas de MS alors je sais pas ) me resiste encore, le boss du premier monde j'ai reussit à le battre qu'une seule fois en des années ... j'essaye même plus ... autant c'est tres con aussi ...


Tiens, j'ai eu le même problème.
Essaie la version Master. Pour des raisons inexplicables, bien que le jeu soit identique, on passe ce boss les doigts dans le nez sur SMS, et le reste du jeu coule assez facilement d'ailleurs.

Tu n'as pas de SMS ? Alors joue sur GP32 avec l'émulateur SMS32...

  Voir le site web de petitevieille
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-06-06 21:24
Tiens tiens the Gamerphil, ça fait un bail que j'avais pas vu un de tes posts
Si on parle uniquement de jeux achetés dans ce topic, j'ai dû en abandonner dans les 1/10 moi aussi (abandonné par manque d'envie pas pas manque de temps, sinon je nombre grandit un peu ^^)
_________________

Je suis un gros pixel!


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2004-06-07 00:09
Merci, content que tu l'aie remarqué. Eh oui, j'ai moins de disponibilités, mais je n'avais pas oublié Grospixels, puisque, même sans poster, je ne suis jamais loin (ah, la lecture !).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-06-07 00:13
Ils sont très rares, les jeux que j'ai commencé mais jamais finis (comme très récemment Soldier of Fortune 2.. Autant le 1er m'avait éclaté, autant je me forçais pour avancer dans le 2eme)... En général, je met un point d'Honneur à finir les jeux que je commence. Si je n'y arrive VRAIMENT pas, je met la save de côté, je delete le jeu, et j'y reviens plus tard

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-06-07 00:28
Citation :

Tiens, j'ai eu le même problème.
Essaie la version Master. Pour des raisons inexplicables, bien que le jeu soit identique, on passe ce boss les doigts dans le nez sur SMS, et le reste du jeu coule assez facilement d'ailleurs.

Tu n'as pas de SMS ? Alors joue sur GP32 avec l'émulateur SMS32...


Evidement =) Mais faudrait me preter ton rectum de vache alors, parce que pas de GP32 dans mon chez moi à moi.

(Ah moins que je fasse betement usage de mon PC qui doit pouvoir emuler une Master System, quoique ce salaud va encore vouloir du rab' dans son assiete )


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Combien de jeux finissez vous ?

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)