Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle série, qui ne connait plus de nouvel opus, voudriez vous voir réaparaitre ?
50 messages • page
123
Auteur Quelle série, qui ne connait plus de nouvel opus, voudriez vous voir réaparaitre ?
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 19:46
Pour ma part (je dois en oubliez des tonnes mais je compte sur vous !) je pense aux WonderBoy de Sega, aux Bare Knuckles tjrs de Sega, Parasite Eva de Squaresoft, Shadow of the Beast de Psygnosis (on peut tjrs rever !)...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 19:56
Un bon Wonderboy en 3D, façon Zelda. Shining Force (d'ailleurs il y a des pétitions pour celui-là je crois), Front Mission, Thunder Force (on peut rêver), Last Ninja, Rick Dangerous (soyons masochiste), l'aventure graphique/texte en général, les Ghosts'n Goblins (Maximo n'est pas vraiment une suite)...

  Voir le site web de Lyle
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 20:00
Faut toujours y Croire.

Regardez Spy Hunter, je l'avais sur cpc, ils ont fini par le ressortir sur PS2. Bon, c'est une daube, mais c'est une belle leçon d'espoir.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 20:02
Elite !!!!! Please, Mr Braben, pitié......

  Voir le site web de Soreal
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8618
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 20:10
Soreal, tu m'as pris de vitesse...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 20:20
Bruno : Si un nouvel opus de Shadow of the beast sortait, il serait en 3d à coup sûr. Et les dessins de Roger Dean en 2d....

J'ai du mal à répondre à la question car il y a bien peu de série de jeux dont j'ai aimé chaque épisode.
Si j'ai trouvé ! J'aimerais une suite au diptyque Solstice - Equinox.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 20:27
Ouais mais vu la qualité de la 3D (PC-Xbox-GC) ça vaudrait le coup non ? Et puis moi j'adore la 3D !

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 20:29
J'ai jamais compris ce qu'on a pu trouver à la série Shadow of the Beast à par les graphs et la zik....parce que niveau gameplay....mon dieu....

  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 20:30
Disons qu'à cette époque je me souciais moins de la jouabilité et pis le parcour était passionnant.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 20:38
Je suis d'accord, côté gameplay c'était pas passionnant, mais les graphismes et la musiques, magiques, compensaient largement, et puis ce jeu représentait un pas en avant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 20:50
Un Parasite Eve 3 ne serait pas pour me déplaire.
Mais il y a un jeu dont je voudrais une suite, parce que le peu que j'y ai joué chez un pote m'a complètement tué: je veux un System Shock 3.
Et j'en profite pour gueuler parce que je veux jouer au 2 et qu'aucun magasin dans ma région ne l'a (trop vieux)!

Wish


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 21:08
Moi je dirais un bon jeu de baston Steet Fighter en 2D et en arcade, pas comme les rebrassages qui nous font aujourd'hui, un Street Fighter, un vrai !! Ou alors... je vais méditer sur ce qujet moi...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 21:15
En baston 2D, tu es déjà bien servie avec Capcom VS SNK 2 !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 21:20
Shining Force, Streets of Rage.
Sinon un nouveau Shinobi et une suite à Speedball 2 mais pour ces deux derniers, c'est en route. Que demande le peuple ? Un nouvel Alex Kidd ?

(ah oui, aussi, si les coréens pouvaient éviter de saccager Total Annihilation, ce serait sympa).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 21:29
Oh, j'oubliais.
Je veux un nouveau Streets Of Rage! Marre des jeux de combat pas drôles et "honorables" à 1 contre 1 où faut faire tout le temps des combinaisons de merde à la manette! Je veux des grands stages dans des décors variés, un perso pas bien grand sur l'écran qui se fait attaquer par des dizaines d'ennemis en même temps, les étaler par quatre en leur collant des coups de genoux dans les burnes et les projeter à vingt mètres sur leurs potes; je veux du coopératif à deux, des ascenseurs dont on peut virer les ennemis qui sortent d'on ne sait où et on s'en fout; je veux des bosses énormes et louches qui crient "come on!" en arrachant leur chemise; je veux des armes gore (battes de base-ball...), un taux de mortalité ennemie rivalisant avec celui du cancer et des coups spéciaux faciles à sortir impliquant l'utilisation d'un bazooka; je veux Axel et Blaze, et surtout, je veux des musiques de Yuzo Koshiro!
Voilà, je l'ai dit.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 21:31
Justement, dans le genre Spike Out va etre adapté sur Xbox apres avoir été attendu des années sur Dreamcast ! G fais un topic là dessus mais peu ont réagis.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 21:33
Bouiiin! Mais j'ai pas de XBox moi... Un petit effort, Maître Sega, une petite conversion sur PS2, là... Non?
Il était pas question de sortir un Streets sur GBA, à un moment? (parce que j'en ai une, justement...)

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 02:10
Citation :

Le 2002-06-14 20:02, Soreal a écrit:
Elite !!!!! Please, Mr Braben, pitié......

C'est clair! Idealement, je serais comblé par un Elite IV en univers persistant, le tout concocté par ce génie de David Braben.

Au fait Soreal, tu lui as écrit un petit mot? il t'a repondu?
_________________


  Voir le site web de Phyl
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 03:05
La plupart du temps les remakes 3d des jeux ayant existé en 2d sont décevants. Pas tous quand même (gta3).
Mais je préfère parler de remakes de vieux jeux 3D.

Stuntcar racer, avec un jeu possible sur le net
Elite, même si je n'ai pas trop connu l'original

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 03:08
J'apprécierai :

-Des jeux en 2d haute résolution.
-Un street fighter IV (en 2d donc) , avec un bon game designer derriére , et gameplay de qualité comme celle de SF3-3.
-Un mario en 2d , avec des briques , des piéces , pleins de petits bonus et remplie de petits trucs cachés , d'une richesse égale à Mario 3.
-Un Casltevania en 2d , sur une console de salon , et qui ne soit pas un simple symphonie of the night-like mais plus un retour aux sources , en s'inspirant du 2éme épisode nes.
-Le retour de Gensan et son maillet , et pas dans un jeu de pachinko.

Et la liste est longue.

Enfin , je trouve qu'en ce moment le revival est un peu trop facilement exploité , ce qui est dommage.
Personnellement , je n'échangerai pas 1 baril de Gouls'n ghost contre 2 de Maximo.

Pour Shadow of the beast , son point fort à mon sens vient surtout de son ambiance , même si bien sur les graphismes et musiques y contribuent grandement.
Souvent la jouabilité est mise comme point primordial dans la qualité d'un jeu , mais l'ambiance peut parfois jouer un rôle presque aussi determinent dans la réussite d'un titre.


  Voir le site web de Rakugaki

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle série, qui ne connait plus de nouvel opus, voudriez vous voir réaparaitre ?

50 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)