Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gaming, votre avis.
317 messages • page
1 ... 3456789 ... 16
Auteur Gaming, votre avis.
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 14:10
je n'ai pas encore eu le temps de tout lire (en particulier je n'ai pas lu les tests), mais c'est vrai que si le mag semble bien tenir la route, certains choix font que gaming ne me satisfait pas à 100%.
1) j'ai adoré:
-gamepride, "n'ayons pas peur du jeu", voilà le genre d'article qui lancerait de bons débats sur un forum (peut-etre sur le forum de gaming-mag?)
-le test+interviews sur wrc3 parce que c'est tres complet, meme si ce n'est pas spécialement mon type de jeu au moins on a l'impression de ressortir de la lecture en connaissant mieux le jeu.
-sujet libre, derriere le masque des shy guys, instructif et interessant (il est pas signé d'ailleurs?)
-sujet libre "c'est qui le plus fort", tres marrant, clap clap chaz
-dossier: les jeux vidéos au bresil. Bob satan inside, pas besoin d'en dire plus. clap clap chaz
-la partie rétro qui je l'espere s'etoffera dans les prochains numéros est déjà bigrement intéressante. clap clap chaz (décidément)
2) J’aime pas.
-les news, trop banales et plus généralement l’orientation trop européennes du magasine. Tonerre de sort, il faut se démarquer des autres mags français (jvm, loading). C’est pas avec 10 pages sur l’actu japonaise que les amateurs d’imports et de jeux un tant soit peu différents vont etre satisfaits. Au vue des gens de la team j’attendais beaucoup mieux sur ce point.
-trop de pc, ça c’est un point de vue tout à fait personnel (et tres contestable sans doute) mais je n’aime pas la cohabitation pc/ consoles.
-La rubrique zapping. Chaque jeu mérite au moins une demi page, ce genre de nano test ne sert à rien …ah si peut-etre dans 10 ans quand le mag sera super (re)connu on dira « ouais t’as vu voodoo vince a eu 5/10 dans gaming », « Ah ouais ? trop delire, génial »…un peu comme on lit les notes de famitsu
-trop de pubs et de sms( si vous voulez sauvez nina tapez…ah ben non, tous les jeux n’ont pas de code smsisable en plus, c’est quoi cette discrimination).

Bon pour un premier jet c’est sympa (surtout les quelques dossiers et les sujets libres) mais mon plus gros regret c’est que le mag ne soit pas 100% console en traitant TOUTE l’actu console d’ou qu’elle vienne. Bon je vais lire les tests, mais de ce côté là il ne devrait pas y avoir de surprise (bonne ou mauvaise).

  Voir le site web de naekof
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 14:35
Feuilleter ce midi et lu 2-3 articles.

Pour la forme :

Dans l'ensemble, c'est du tout bon.
Un peu trop de pub mais on trouve pas l'argent dans une pochette surprise, on en fait vite abstraction de toute manière.
(et le truc des sms, c'est une première, ça gène pas la lecture, mais c'est assez...surprenant, j'ai pas l'habitude, ça se fait ailleurs ?)
-Une maquette inspiré de Edge (très clairement, j'ai comparé) :
lisible, agréable à l'oeil etc ...

sinon, j'ai pas trouvé les statuts du mag, editeur etc...

C'est autonome ? ou gérer par un groupe ?


Pour le fond :
plus tard, mais c'est déjà inédit et novateur dans le paysage de la presse française pour le peu que j'ai lu.
(la classe l'article sur Jenkins, ça commence fort pour un N°1)


  Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 14:49
Je vais partir en quête de ce mag ce soir même

Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 14:53
L'idée du "Sprite du mois " est excellente ^^. En plus c'est du bon choix que nous avons pour ce mois-ci.

Par contre quand on lit la rubrique Rétro Gaming on ressort avec un sentiment de frustration (même si les articles sont très bons), principalement dû à un manque de contenu je pense, je demande pas des textes à la FJM mais quand même ça mérite plus de trucs. Une demi page sur l'apple ii (et encore c'est une demi page d'une autre demi-page -avec une image qui prend la taille d'un des 2 paragraphes-) enfin bon après tout c'est les réactions à chaud, je trouve le reste excellent pour le moment. A part les trucs SMS a chaque test, à chaque article sur un jeu, enfin bon doit y avoir une explicatio financière derrière tout ça :ninja: .


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 15:34
je suis dégouté...
j'attend ce mag' depuis perpète et maintenant qu'il est sortit, il est absolument IN-TROU-VA-BLEUH!!!

sans rire, j'ai dû me taper les deux tiers du 18ème arrondissement aujourd'hui et rien, que dalle, pas UNE seule papéterie ne l'a en rayon...

ça craint quand même...

bon, il me reste un dernier tiers à visister, après ça, je fais une exclandre...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8622
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 16:04
Nordine c'est bizarre ça. Rien que dans ma petite librairie de quartier il y en avait une pile d'une 20aine d'exemplaires!

C'est vrai que la partie rétro est un peu brève, mais bon elle est là et ça déjà c'est pas rien. Et puis l'Apple II ! Putain l'APPLE II dans un mag actuel! *sautille partout*

  Voir le site web de JC
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 16:27
Nordine, ne te plains pas!! Pour moi, c'est encore plus dur de le trouver!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 16:31
Comme toi Nordine, cherché dans tout les Relay d'Orly, po trouvé...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8622
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 16:37
Z'ont oublié d'approvisionner Paris ?

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 16:40
Visiblement

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 16:51
J'ai jeté un oeil à tout hasard, rien du côté de chez moi, mais c'est quand même normal.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 16:55
Bah ici je l'ai eu au Relay de Chatelet (celui avant le méga tapis roulant) ... il y avait au moins 10 exemplaires à l'aise je l'ai trouvé en 2 secondes ...

Bon les gars aucune excuse, prenez la bite et le couteau et hop faut partir à la recherche du Gaming perdu et plus vite que ça non mais !


Sergent EdO

  Voir le site web de edo
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 17:15
une bonne quinzaine d'exemplaires ce matin dans le amrchand de journaux du centre commercial de Montreuil... coooooool
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 18:18
Et moi une dizaine d'exemplaires dans une petite librairie dans le 14eme près de Gaité.

Je sais pas pourquoi, mais quand j'ai vu la pub de Full Force au début du mag, ca m'a fait penser à tilt

Depuis mon dernier numéro de Player One (35 je crois), c'est la première fois que je vais dans une librairie pour acheter un mag de jeux vidéos

Et puis 2€90 ca me rappelle les 15 francs du premier player one

Mobyone.

  Voir le site web de mobyone
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 18:57
Je l'ai trouvé, au centre commercial de Lesquin tout à l'heure. Je l'ai rangé soigneusement dans mon endroit privilégié pour la lecture
_________________


  Voir le site web de Phyl
Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 19:04
Par contre pr la Belgique il sera plus cher ^^.

Je sens que je vais être obligé d'en acheter un autre pour pouvoir répondre au concours et envoyer un abonnement :s

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 19:09
Bon, que dalle pour moi. J'ai cherché dans 2 des plus grandes librairies de Sophia Antipolis, et que dalle... ce WE, je m'attaque à Cannes

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 19:29
On vous a menti les enfants.

En réalité Gaming est un magazine automobile. Ona tous fait une *boulette*.


  Voir le site web de petitevieille
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 19:46
Sans déconner, c'est la couverture de Gaming ??
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 20:13
euh, non, c'est l'emballage tape-à-l'oeil ça.

La couv, c'est le machin blanc en bas.


  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gaming, votre avis.

317 messages • page
1 ... 3456789 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)