Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Comment est le nouveau gaming?
184 messages • page
1 ... 345678910
Auteur Comment est le nouveau gaming?
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 13:51
meuh si meuh si, quand tu es habitué à acheter une barquette de frites et qu'un jour pour le même prix tu as une double ration, tu en as pour ton argent. Comment ça c'est pas plus flatteur ?

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 14:05
Moi je deviens de plus en plus fan de Push start radio, bravo Kit, c'est franchement de mieux en mieux!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 14:27
Tout à fait ! J'en veux une émission chaque semaine sinon je me coupe une....

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 16:58
Citation :

Le 2003-12-21 14:27, Bruno a écrit:
Tout à fait ! J'en veux une émission chaque semaine sinon je me coupe une....



Encore!? Mais c'est pas possible, t'en as combien au total? T'es mutant ou quoi?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 17:02
En fait elles sont encore là, toutes les deux. Oui, quel lache je fais

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 17:29
PIERRE GAULTIER TU VAS MOURIR !!



nan mais c'est vrai quoi, regardez ce qu'il a écrit:

Rez (PS2), ...

Tu sais très bien où est le problème. Viens claquer ta tête contre mon sac à main.

  Voir le site web de petitevieille
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 18:25
Félicitations à Chazumaru pour son papier sur les lampes. Original, intelligent, drôle, et bien écrit.
Presque trop.

Et un gros moins pour le papier du sieur Gaultier concernant Deus Ex. Vide, vide, vide ... à l'image du jeu ou grosse fainéantise ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 18:44
Tout à fait, le papier de CHAZ est vraiment fameux. Bravo. J'ai bien aimé la BD, aussi.

Et maintenant que j'y pense, j'ai adoré tous les "sujets libres", d'ailleurs, et ce depuis le premier numéro.


Oh, et mémé, va falloir t'y faire, la PS2 enfume la DC quand comme dans Rez il faut cracher du polygone pas ou peu texturé en masse...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 19:51
Pour Rez, oups, désolé : / En plus j'avais bien mentionné la version DC dans le papier de Bozaaar... Ceci dit, n'oublie pas qu'il y a un article autour de ce regrettable oubli, la vioque ! ^^ Et console-toi en lisant ça tiens (même si ma position sur la PS2 a énormément changé depuis, ludothéque monumentale oblige) :

http://polygonweb.online.fr/dream.htm

Pour Deus Ex 2, Hojos, ben... je pensais avoir mis quelques pitits bouts d'analyse dans l'article pourtant ;_; Je suppose que tu t'attendais à une preview "normale" avec plein de détails très précis sur le jeu, mais c'est précisément ce que j'ai voulu éviter : quel intérêt de décortiquer un jeu qui sera très bientôt testé ? J'ai préféré parler de politique et d'art interactif. Désolé que ça ne t'ait pas plu.

Bon, comme un article n'est pas censé nécessiter une note d'intention pour être intéressant et compris, je vais m'arrêter là, je fais tiep. Et je n'interviendrai plus sur ce topic. Euh... Pitêt ^^

  Voir le site web de Pierre
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 20:05
regardez ce que je lui fais à la PS2:





m'enfous qu'elle fume ou qu'elle fume pas, tout ce que je vois c'est que Pierre va entretenir la légende qui veut que la DC n'ait jamais existé, qu'on la tous rêvée, que c'est grâce au succès de la PS2 que Rez a pu exister, etc... Alors pour ça, t'es qu'un méchant, na.

Mais je vais lire l'article quand même.


J'ai bien aimé l'article de CHAZ aussi, surtout qu'il va dans le même sens que mon article sur Wario Ware sur push, en développant l'idée que je voulais faire passer.

  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 21:01
Chaz parle du site de Titan et de mon amour de Turrican ! Ca fait plaisir

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 21:20
Je viens de finir ma première lecture de Gaming#3 qui aura bousculé mes certitudes.

J'étais jusqu'à aujourd'hui persuadé de Gaming#1 et Gaming#2 représentaient des modèles pour la presse vidéoludique. Je réalise aujourd'hui à quel point Gaming#3 est meilleur.

Par exemple l'article sur les lampes a enfin permi à un rédacteur de s'exprimer librement sur plus qu'une demi page et d'aller au bout de son sujet.

Je trouve que toutes les rubriques sont encore meilleures qu'avant. La rubrique retro atteint un niveau hallucinant, c'est fabuleux, c'est extraordinaire c'est magique ! La petite BD est sympathique quoique pas très fine.


Un seul truc me chagrine : les 6 pages de publirédactionnel sur la PS2 qui ont du être échangées contre le petit DVD cadeau inclus dans le magazine ...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 22:04
Les votes sms ont disparus visiblement, tant mieux

Le meilleurs numéros des trois, c'est une certitude même si Pad garde une longueur d'avance concernant l'import (Batan Kaitos y est testé).

Le voila la GROS point faible de Gaming, l'import. Voir un mag si bien foutu avec une section import si faible, ça fait mal. Parmis les doléances des lecteurs, ce problème revient souvent (d'après les réactions que j'ai pu lire sur le cyber monde...le net, oui).

Sinon, j'avoue survoler les news mais le reste s'améliore. je ne lis pas la section nana pour des raisons que j'ai déjà évoquées (sectarisme et compagnie).

Les papiers de Pierre et chaz sont toujours très bons, tout comme mes chouchous d'anciens padiens.

Il est dommage, une fois de plus, que le mag garde une structure proche du classique (news, previews, test, etc...) mais comment faire autrement pour survivre financièrement (vendre plus de dvd gore italiens ? ).

Globalement c'est quand même....excellent !

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 23:33
A Pierre Gaultier: Tout à fait, j'ai été surpris par le traitement léger d'un tel mammouth. Après réflexion rien de grave ... et puis l'originalité à toujours du bon.

N'empêche le commentaire d'image est l'exercice journalistique (et analytique dans ce cas) que je desteste le plus. Mais ce n'est qu'une question de goût

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-27 00:39
Citation :
N'empêche le commentaire d'image est l'exercice journalistique (et analytique dans ce cas) que je desteste le plus. Mais ce n'est qu'une question de goût


Je crois que je pige pas là O_o Tu parles de quoi exactement ? Tu penses que l'article a été fait à partir de screenshots ?

  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-27 00:42
Lo po compris moi aussi.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-27 00:48
"Ce monde dense et tendu. Harvey Smith a voulu le rendre plus accessible, plus épuré, plus compact et plus riche en possibilités que celui de DE1.
Explications pages suivantes."

Je parle des pages suivantes.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-27 00:56
M'enfin, partant du principe qu'il y a autant d'avis que d'humains sur la terre, mes minuscules remontrances n'ont pas grande importance.
La qualité général du mag est stricto sensu baboulifiante, pas de quoi ce faire de mourron.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-12-27 10:50
Je suis bouleversé par la qualité du mag.
Je l'avais bien prédit au n°1 qu'ils nous préparaient un petit crescendo qualitatif qui était accompagné par une politique de prix très agressive. J'ai été réellement impressionné par la qualité des sujets libres (pas encore tous lus d'ailleurs), et je suis content que Séguret partage mes craintes. On veut faire reconnaître sa passion, et quand on y est presque notre élan se casse paske mine de rien on est bien dans notre petit monde...

Quelques regrets quand même.
Les 6 pages de PS2, mouais... Les tests qui sont réduits à la portion congrue. Je sais bien que ce n'est pas la période la plus active en janvier mais dans ce cas on peut en sortir 2 ou 3 du crash test, non?
Et Pierre, j'aime beaucoup tes papiers, mais il faudrait peut-être calmer le jeu avec le trip 'intello de la bande' dans le trombino, ça fait un peu appuyé à la longue.
Mais ne le prnds pas mal, tu fais quand même un super boulot.


Longue vie à Gaming.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-12-27 15:14
Sous la pression populaire j'ai acheté le numéro 3 et je vais moins râler que j'ai pu le faire sur un autre site. Soit je m'habitue à la maquette, soit elle s'améliore.

Toujours trop de news, les avis de Jean-Robert vendeur drogue Games à Poplogra les Bécons sur Tactical Counter 23 je m'en moque éperdument... Si je veux des avis de gens qui parlent de trucs qu'ils connaissent pas, je peux m'écouter parler ou aller sur un forum...

Mais tout ça c'est un problème de fond... Disons de positionnement du magazine, si j'ai bien compris.

Le point positif que je voudrais signaler est que "Dieu soit loué" des articles de plus d'un quart de page font leur apparition. L'article de Chaz sur la lumière est fort intéressant, et le dossier sur Splinter Cell a l'air pas mal (sauf que moi, Spliter Cell...)

Bon les gars vous vendez quoi comme films italiens gores parce que ça pourrait m'intéresser ?... et si ça pouvait vous éviter les 5 pages de publi-reportage concernant le DVD offert par Sony, je suis sûr que ce ne serait pas plus mal.

  Voir le site web de Cerebus

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Comment est le nouveau gaming?

184 messages • page
1 ... 345678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)