Bon alors Fio et Morrigan sont bien des fakes, voici les nouvelles vérifiées en provenance du MMcafé :
En plus des persos montrés ici :
http://www.snkplaymore.jp/official/svc/chara/chara_top.html les seuls nouveaux persos confirmés sont (n'attendez pas un truc fameux ;_;) les divers Bosses du jeu. Il y a trois séquences "Boss fight", au milieu du tuornoi, en demi finale, et au dernier stage.
Boss de 4° stage :
Demitri (Vampire - encore un shoto >_<)
Goenitz (KOF'96 - pouvoir rabaissé, heureusement)
Dan (et paf! encore un shoto...)
Boss d'avant dernier stage :
Orochi Iori (super original, hein...)
Satsui no Ken (= Evil Ken O_o !!! mais bon c'est encore un shoto...)
Boss de fin (préparez-vous pour la méga déception) :
Shin Gouki
Shin Mr.Karate
Pas de perso de la Boss Team, pas de Rugal, pas de rien du tout. Bref, surtout, pas de Geese O_O je vous laisse j'ai une bombe artisanale à poster...
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Contrôles du jeu :
A : LP
B : LK
C : HP
D : HK
start : chouhatsu
*dash : f,f
classique, pas de run, donc ; on peut ensuite enchaîner n'importe quel coup, le dash n'est donc pas pénalisé
*GC dash : f,f pendant une garde
visiblement le principal aspect de gameplay, on peut ensuite enchaîner n'importe quel coup et comme on peut canceller à la KOF cela semble dangereux pour l'équilibre du jeu
*backstep : d,d
apparemment s'utilise comme dans Garou Special
*GC Attack : C+D pendant la garde
GC plus conventionnel, mais qui va l'utiliser alors que le GC dash existe ?
*choppes : A+B et C+D
Intéressant, pas d'abus de choppe en f+C ou f+D, du coup
*recovery : A+B lors d'une chute
recovery typique SNK, en gros
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Jauge de furie :
3 barres stockables qui se remplissent au fur des coups pris et donnés. Pas de charge. Set pour les GC Attacks, GC dashes, et diverses DM ; si l'on remplit les trois on passe en Max mode durant un temps limité (pensez à l'éclatage de pastille des derniers KOF) MAIS automatiquemnt, on a pas le choix de passer en Max : ça se rapproche un peu de Sam Spi, du coup...
Exceed Attack:
sorte de Hyper Desperation Move, on peut l'utiliser une fois par round : il faut une barre stockée et moins de 50% de vie restante.
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notes diverses prises directement du MMcafé, je ne peux rien commenter ni vérifier :
*2 couleurs par persos pour l'instant
*un dialogue personnalisé entre chaque perso avant chaque match
*les noms des persos changent en pleine partie et permettent de savoir s'ils sont en MAX ou s'ils ont réussi un GC
*Start sert de déclencheur pour la roulette dnas le select screen
*les effets spéciaux sont assez foireux
*la détection des coups portés est imprécise (ça va faire plaisir à Twi, ça...)
*trop de shotos
*les persos qui ont déjà fait un tour sur KOF sont rippés de KOF (et Kim est dans sa version KOF2002 pour les anims)
*priorité au dash, le saut n'est pas valorisé. Pas de small jumps ou de super small jumps, juste normal et super jumps comme dans SFIII.
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Petit regard sur les persos, maintenant :
*Iori a un SDM en contre (c'est ce que je prenais pour une choppe plus haut)
*La ExAt (Exceed attack) de Terry est une sorte de Deadly Rave o_o ! Donc il faut continuer à appuyer sur les bons boutons pendant l'exécution
*Hugo est gigantesque mais cela pose d'énromes problèpes en détection des coups puisqu'il est posible de faire des sweeps et de le toucher alors qu'il est sensé avoir quitté le sol. Il apparait avec Poison et... Bao (!) au début de ses combats.
*Demitri a sa DM qui transforme les persos masculins et féminins en jeunes vierges comme dans VS, ça c'est super classe j'avoue ^^
*Ken, Gouki et Ryu sont dans leur version SFIII
*comme annoncé plus haut Kim a donc son Sanrengeki.
*Ryo n'a pas ses boules de feu en l'air.
*Mr.Karate a bien son uppercut et se joue donc + ou - comme dans AOF.
*Sagat a son Tiger Raid (ouch)
*Genjuro se joue comme un mix des Genjuro slash et burst de Sam Spi IV, et peut faire exploser sa barre comme dans Sam Spi IV.
*Ryu est le perso standard du jeu (quelle surprise *cough*)
*Chun-li a à la fois le Hikouken de SSFIIX (avec LP) et le Hikouken de Zero (avec HP).
*Guile a la même coiffure que sur le dessin O_O' ses coups sont prioritaires, bon perso apparemment
*Dhalsim a ses mouvements encore plus exagérés que dnas les précédents jeux o_o
*Dan a son Otokomichi (yahoo ^^), = sa parodie de Gouki, mais contrirement à la version MvsSF elle ne réduit pas sa barre de vie à néant.
*Dark Ken a son sprite un peu refait mais semble assez identique en force à Ken.
*Shin Mr.Karate est assez différent de Mr.Karate, beaucoup plus proche de KOF avec des coups de Takuma KOF2002. Son sprite a des anims différentes également.
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Bref TROP de shotos, on frise l'indigestion, et pas de Geese, scandale. Sinon ça s'annonce pas trop trop râté. Mais c'est pas la perfection que j'espérais au fil des annonces.