Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gaming, votre avis.
317 messages • page
1 ... 45678910 ... 16
Auteur Gaming, votre avis.
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 20:43
Nordine et Bruno vous allez l'air d'habiter dans la banlieue sud de Paname comme moi , j'ai trouvé mon Gaming au kioske du CC Belle Epine en allant faire mes courses.

Sinon j'ai un peu survolé, la maquette est très bonne par contre comme le disait je sais plus qui ça manque d'actu jap pourtant y'a Greg et Chaz les pro en la matiere. Et puis je m'attendais aussi a voir un gros article de fond comme dans un Edge. Sinon pour les reste c'est du tout bon , y'a vraiment de quoi lire, bcp de sujet interessants et de l'humour à la pad. Bref je pense m'abonner même si je m'en tape pas mal des jeux PC en général^^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 20:55
De l'humour "à la Pad ?" Aïe.... bon, j'attends de voir ce que ça donne.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 21:03
ayé! finalement, après deux coups de boule bien placés et quelques menaces de mort, il me l'a vendu mon exemplaire de gaming le papetier du coin.

en tout cas, pas besoin d'aller jusqu'à Belle-Epine, c'est ça de gagné...

bah, de ce que j'en ai lu pour le moment, voici mes premières impressions (ça vaut ce que ça vaut, hein):

-bon esprit général, agréable à lire, ni lourdingue ni trop léger, juste au poil.

-des articles de fond justement, notamment deux papiers de Pierrot fort intéressants et bien fichus, qui ne tombent pas dans l'intellectualisme à deux francs ni dans le vite torché, bien que l'on sente que le sieur Pierrot, il a envie d'en dire encore plus.

-les tests sont sympathiques eux ausi, correctement traités, même si, selon moi, certains auraient mérités que l'on s'attarde un peu plus dessus.

-très, mais alors très bonne note à la double page sur le x-box live, article que je salut de tout mon coeur.

-les bonnes idées du courrier des lecteurs sont bien là mais... (j'y reviens juste en-dessous).

-le rétro-gaming est bel et bien présent, bien que je l'ai survolé, mais je me le garde au chaud pour plus tard, histoire de le déguster.

-le jeu vendu avec qui, même s'il ne m'intéresse pas du tout, est une bien agréable initiative.

par contre, LE truc super pas top que j'ai noté, à savoir le coup des sms...
heu, dîtes les gars, on est en train de lire un magazine ou de regarder une émission de télé réalité ?...

dans le principe, c'est très bon, mais alors dans la pratique, je ne me vois absolument pas claquer de l'oseil en envoyant des sms...

je n'aiqu'une chose à dire, vive l'internet à méga giga super haut débit pour presque pas un rond.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 21:14
et, autres trucs bien sympas, larubrique des filles par exemple, avec en guest-star la désormais galactiquement célèbre Kokkita ainsiq ue les caricatures en pixel-art.

et, tant que j'y suis, j'en profite: c'est quand qu'on a accès au mail du site pour un séance gratuite de désenvoutage ?...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 22:03
Je viens de me le procurer et sérieusement, il déchire !

De mon point de vue, la maquette est à tomber par terre. Pourtant, paradoxalement, le magazine fait un peu foutoir mais je ne sais pas, j'apprécie cet aspect là !

Tout d'abord, Gaming est un concentré d'infos, plein à craquer, de quoi enrichir grandement notre culture vdéo-ludique. Ensuite, certaines rubriques étaient attendues et sont en rendez-vous (l'art, retro-gaming, parole aux développeurs etc...). Ce qui augure plein de bonnes choses.

Je suis heureux d'avoir en main un vrai magazine sur les jeux vidéo et pas une simple et bête compilation de news et de tests !

Au chapitre des regrets, manque sincèrement de dossiers de fond. Un seul, traité en 7-10 pages suffirait et "structurerait" le canard (façon Edge quoi) ! Et ce ne sont pas les sujets qui manquent...

Enfin, j'adore la chronique de Pierre (Press Start). En revanche, celle sur Jenkins est beaucoup moins convaincante. Non seulement, elle est creuse mais en plus le côté "voila un universitaire en faveur du jeu vidéo, c'est notre ami" est assez saoulant. Elever Henry Jenkins en tant que porte-drapeau de la cause "jeux vidéo" aux USA me parait assez fort en chocolat car ses positions (que je partage tout à fait) sont plus nuancées que ne l'exprime Pierre ! Bref, évitons le "militantisme"...

Il faut bien que je joue au vieux con de temps en temps .


_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Smatador
Tout petit pixel


Inscrit : May 20, 2003
Messages : 33

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 23:08
Moi aussi j'ai cedé a la tentation, et je dois dire que ce mag n'est pas degueu pour un sou!!
Tout de meme j'aurais aimé plus d'articles de fond mais pour un premier numero on ne va pas faire la fine bouche

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 23:16
C'est le rodage

  Voir le site web de Manuel
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 01:42
Mon seul regret c'est que justement certains articles ne vont pas assez loin, sur les articles dis de fond, on reste sur sa faim, dommage ^^ Enfin ca reste tres interessant, excellent debut à mon humble avis

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 09:20
Arretez avec vos louanges, je l'ai toujours pas et j'ai troooop envie

akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 09:28
C'est normal que tu n ais rien trouvé a sophia iskor.....c pas des fleches la bas

  Voir le site web de akumajo
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 10:35
Vrai bon petit magazine effectivement, avec des tests clais ,trés complets ,et effectués avec passion (sisi ,ça se sent ! ). De bonnes idées avec les dossiers de fonds et une intention manifeste de parler du jeu vidéo de maniére plus approfondie ,avec de vrais réfléxions (à ce sujet j'espére que Pierre aura plus de place pour s'exprimer dans les prochains numéros ,on sent qu'il veut aller plus loin ).
De l'humour effectivement ,du bon esprit mais je rassure ,les vannes ne se répétent pas à longueur de numéros comme dans Pad !
2 rubriques me semblent superflues :la section DVD / cinémas (enfin on est dans un mag sur le jeux ,quoi ! ) et la sections filles qui ,en l'état , ne me semble apporter rien du tout ,même si l'intention que je perçois derrière et dans tout le magazine d'introduire tout un public vers leur approche du jeu vidéo est louable (cf glossaires de termes techniques).
Mention spéciale à Chaz ,dont l'ensemble du travail est à saluer :Excellents dossiers ,tests clairs ,avec des références culturelles ,avec un style clair ,drôle et néanmoins excellement bien écrit ,Bravo à lui (s'il passe là )!

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 11:23
pis en plus Chaz il cite Nick Hornby alors je peux pas critiquer moi forcément....
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 11:34
ça y est, je l'ai.

une seule chose à dire: ça baboule !!

  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 11:44
Je viens de me lever (vive le chomage récent ) et je fonce vers mon libraire fétiche.

Regardez les infos à 13h, si une cabine téléphonique brule à Juvisy-sur-Orge, vous saurez pourquoi

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 12:03
Aujourd'hui, en me levant, je me suis dit "tiens, j'ai trop d'amis, si j'en perdais quelques uns ?"

Gaming n°1 ? Un Joypad avec une mise en page différente et quelques pages freestyle pour la caution intello-branchouille...

Et pourtant, il y a quand même de la tuance dans l'air : chronique d'Olivier Séguret, portrait, pages retro bien foutues...

Rome ne s'est point faite en un jour... vivement le numéro 2
_________________

Si loin une roue


tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 12:24
Oui Laurent.

Mais je crois qu'il ne faut pas en attendre plus d'un numéro 1. Ils ont tenté de soigner la maquette. Reste à "enrichir" la ligne rédactionnelle...

Enfin si le canard reste dans cet esprit, je pense qu'il va plus pencher vers le Gen4 période Sébastien Lubrano que de Edge, ce qui n'est pas un défaut tant l'aspect "magazine" mérite d'être développé !

Ah oui, sinon hier soir, j'ai lu un certain nombre de tests et je suis déçu... C'est correct mais pas transcendant.
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 13:18
Je viens de survoler le tout et le constat est assez bon.

Retrouver la prose des gars de Pad me fait bien plaisir, youpi tralala même.

Pierre, sans surprise, assure comme il se doit et les rubriques de Chaz sont sympas, pas de doute là-dessus.

Les papiers "free-style" apporte de la fraîcheur par rapport à la concurrence.

Le présentation de la team (l’academie des nerfs), est top, grand idée cette representation pixel-art.

La mise en page ressemble à tout ces mags mis sur le marché, blanc, que du blanc...c'est un peu agaçant mais paradoxalement ça rend bien dans le cas de Gaming. Pour le reste, je dois m'y mettre plus en profondeur avant de critiquer à tort et à travers.

Par contre, il faut le savoir que le mag est dispo car son emballage est des plus sobre et pour le remarquer, inonder sous les autres titres, il faut avoir l’info. J’espère que ça ne va pas nuire aux ventes…un peu, forcement.

C'est décidé, c'est Gaming qui remplacera Pad chez moi. Pourquoi donc ? Les rédacteurs de l'ancienne team Pad, Greg, Traz, RaHaN, Willow, Chris, Elwood.... Quand on les suit, qu'on aime les lire durant des siècles, bha forcement, on s'attache. Je les piste pour ainsi dire !

Bravo les gars, je ne suis pas déçu.

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 13:26
heu pas je vais continuer parce que le gars tristan il assure un max!!!
je suis super fan de ses articles et de ses tests..
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 13:30
Ha oui, Tristan, c'est vrai ! Bon, je m'arrangerais pour le lire aussi

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 14:00
Effectivement, pour un numéro 1, l'essai s'avère très concluant. Il y a de quoi lire, et c'est globalement bien écrit.

Hélas, moi qui attendais une sorte de copie conforme de Edge, j'en suis pour mes frais. Certes, on y retrouve la même maquette épurée, bien qu'un peu plus bordélique, que celle de Edge; certes, on y retrouve ces fameuses chroniques sur une page qui font la gloire du magazine britannique depuis bien des années; certes, Gaming *est* différent de ses concurrents.
Cependant, cette différence n'est clairement pas aussi revendiquée que dans le fameux Edge. En voulant manger à tous les rateliers, Gaming perd de son identité. En misant sur toutes les catégories d'âge (grosse influence Joypad inside), voire de sexe (la rub fifille, inutile à mon sens - sauf pour attirer un lectorat féminin); en lançant des sujets de fond qui ne sont hélas qu'effleurés; en proposant des news et des tests partout en veux-tu en-voilà; en proposant des notes étonnemment élevés pour un mag qui se dit prêt à en découdre avec les notations hallucinantes de certains de ses concurrents (d'accord, la fournée du mois est de qualité, mais tout de même); BREF, en ne *sélectionnant* pas ses sujets comme un certain Edge afin de les développer, Gaming fait le choix moins risqué de distribuer un maximum d'infos à même d'intéresser tout le monde. Hélas, à vouloir ratisser le plus large possible, nombre de sujets, qui auraient mérité plus d'attention, se retrouvent torchés en quelques lignes.

Si je voulais résumer les deux points qui m'ont le plus gêné dans ce premier numéro de Gaming, ce sont: 1. Le manque de densité des articles -on a souvent l'impression que les rédacteurs se sont livrés, sans doute malgré eux, au difficile exercice du résumé plutôt qu'au commentaire composé; et 2. Ces numéros de téléphone qui apparaissent partout dissimulent à peine la volonté de l'équipe du journal d'inciter le petit Kevin à leur envoyer le peu de sousous qu'il a. Bien entendu, tout le monde ici a compris que Gaming expérimentait un nouveau système de financement de son papier: un mag moins cher qui, pour rentrer dans ses frais, demande à ceux qui le veulent bien de participer activement à la vie de "leur" journal (SMS *message subliminal* SMS). Reste à voir si cette stratégie d'avérera payante - pour les deux parties.

Mon post pourra paraître sévère; c'est pourquoi je tiens à relativiser mes propos: ces critiques ne sauraient me faire oublier la qualité très au-dessus de la moyenne du contenu global de Gaming. Ce magazine reste pour moi la meilleure surprise en matière de mag de jeu vidéo français depuis bien des années; et rien que pour ça, il est évident que je mettrai la main à la poche tous les mois. J'espère simplement que la rédac se permettra de faire preuve d'un peu plus de culot dans les mois à venir.

A toute l'équipe de Gaming: bon vent en tout cas! Z'êtes sur la bonne voie, les gars.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gaming, votre avis.

317 messages • page
1 ... 45678910 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)