Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Qui joue encore sur les feu-machines du passé ??
29 messages • page
12
Auteur Qui joue encore sur les feu-machines du passé ??
Dr Curween
Tout petit pixel


Inscrit : May 29, 2002
Messages : 27
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-24 00:08
En ce qui me concerne j'ai dans mon appart de 23 m2 une télé avec un magnéto, une nes avec 15 jeux, une snes avec 20 jeux, une megadrive avec 30 jeux, une playstation avec 8 jeux (j'aime pas trop la Play), une saturn avec 45 jeux, une jaguar avec 7 jeux, une Master System avec 3 jeux et une N64 achetée aujourd'hui avec Mario 64.

Avec ça, j'arrive encore à jouer sur mon PC avec mes émulateurs PC Engine et toutes les vieilles machines que j'ai pas.

Sinon je mange des pates, avec de la bolognaise les jours de fêtes.

Dans la vie, tout est question de priorité.

Ma copine dis que je suis taré, elle a parfaitement raison (même si elle joue aux Marios de temps à autres).

  Voir le site web de Dr Curween
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2002-12-24 19:51
Perso j'ai joué a ma coleco ce matin... tout est dit

Canvas
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 21, 2002
Messages : 35
De : Quelque part vers Bitmap-City & Silicium

Hors ligne
Posté le: 2002-12-24 20:09
lol

Ma copine, elle, trouve aussi que je suis taré. Heureusement qu'elle ne me fait pas de scène, mais elle ne comprend pas ma passion pour les vieilles machines et je sais que ça la dérange parfois. C'est grave, docteur ?

Pour micros, j'ai un Atari Méga STE2, un Amstrad CPC6128, un Amiga 600, un IBM PS/2-8530, un Amstrad PC 1512, un Macintosh +, un MSX 1 Sanyo PHC28, un TO7-70, un Sinclair ZX-81 et mon PC de bureau.

En consoles, j'ai 3 Master System (la 1 en deux fois, la 2 et le Master Converter pour Mégadrive) & une 40aine de jeux, 3 NES (dont 2 qui marchent mal !!!) & une 30aine de jeux, une Mégadrive VF & près de 70 jeux, un Méga-CD jap & une 20aine de jeux, une Amstrad GX 4000 & "Burnin' Rubber", une NEC PC-FX & "Pia Carot", une Playstation 1 VF & une 10aine de jeux, une Atari 2600 VCS & une 20aine de jeux, une Intellivision (qui marche plus, bouh...) & quelques jeux et une Gameboy Color & 4 jeux...

Alors avec tout ça, y'a de quoi criser !!!
_________________

Le pixel est une denrée qui se fait trop rare désormais dans le monde vidéo-ludique. Des graphismes trop fins ne rendent aucun charme, comparés à ceux des machines d'il y'a vingt ans. La mort de l'art du bitmap a donné naissance à des graphismes sans âme.


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2002-12-24 20:23
Tsssk

Moi c'est plutot les amigas...

- 1 A4000

- 1 A1200 (booster a donf, 50Mhz, 20megs de ram, 4 de video, HD 800megs)

- 3 A2000

- 3 A500

- 2 imprimantes amiga

- 4 disk drive externe

- 2 HD "A500" enorme (40megs tout les deux)


Sinon, en vrac... (une unité de chaque)

Coleco, NES, MS, megadrive, snes, GB, GBP, GG, GBC, GBA, GP32, saturn, megaCD.

et seulement 6 ecrans pour tout ce bordel (+ les 4 PC, dont un 386)

Canvas
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 21, 2002
Messages : 35
De : Quelque part vers Bitmap-City & Silicium

Hors ligne
Posté le: 2002-12-25 01:18
Heu... Tu vis dans combien de m², FF_Clad ???
_________________

Le pixel est une denrée qui se fait trop rare désormais dans le monde vidéo-ludique. Des graphismes trop fins ne rendent aucun charme, comparés à ceux des machines d'il y'a vingt ans. La mort de l'art du bitmap a donné naissance à des graphismes sans âme.


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-12-25 14:17
Moi je joue encore régulièrement à ma SNES (notamment Mario Kart, Contra 3 et Goemon Fight 2 à 2) et à ma N64 (Conker, l'un des tous meilleurs softs multiplayers jamais faits et un véritable enchaînement de scènes mémorables auxquelles on rejoue comme on se réécoute un bon morceau ; F-Zero X, un jeu d'une intarissable richesse qui est pour moi l'un des chefs-d'oeuvre de Nintendo ; Perfect Dark, les deux Zelda, etc).

Et je ne crache jamais sur une petite partie d'Asteroïds (ou de son somptueux remake Spheres of Chaos) ou de Tempest en émulation...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2002-12-27 13:52
Rassure moi... tu concidere pas la N64 comme de l'abandonware ???!!!

(moi qui ai déjà du mal a admettre que la snes commence a entrer dans la catégorie "vieille machine")

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-12-27 13:55
FF_Clad: j'éspère que tu ne considères pas ton A4000 ( veinard, quoique mon préféré est le A3000 ) comme une vieille machine non plus !!!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2002-12-27 20:08
Si mais c'est pas pareil, on vendais pas d'amiga a carouf ya 3 ans (alors que le rayon snes etait plus important que le rayon PSX, et qu'il y avais encor bcp de snes a vendre)

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 02:27
Sniff, moi, c'est le lecteur 5'1/4 de mon Amstrad CPC 6128 qui m'a lâché (comme tout le monde, je crois).

Enfin, plus précisément, c'est la courroie en caoutchouc qui a fini par se distendre.
J'ai pas changé la courroie, j'ai même débranché le lecteur de disquettes.

Du coup, mon CPC (qui n'est plus vraiment un CPC), est devenu une machine qui remplit les fonctions auxquelles on s'attend.
Elle ne lit pas de disquettes, puisqu'elle n'a pas de lecteur.
A part ça, elle fonctionne bien.
Par exemple, le lecteur de K7 que je lui ai branché, marche bien...

Pour être honnête, je ne m'en sers pas.
Et c'est bien dommage.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Qui joue encore sur les feu-machines du passé ??

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)