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Parlons conversions |
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-10 21:38
Enfin bon quand meme: concernant les 2 cartes de R-Type sur PC-E, la raison du pourquoi du comment tient simplement dans le fait qu'au debut de la vie de la console de Nec, les Hu-Card disposaient d'une capacite memoire maxi tres limitee.
D'ou la coupure du jeu en 2 parties distinctes. Point.
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-10 21:45
Ahaha! Atari Frog, toi je t'aime bien.
C'est vraiment le seul ici a parler de trucs vraiment, mais alors vraiment vieux; et ca, c'est vraiment cool...
Moon Shuttle, Espial, Tapper... Que d'heures passees sur ces jeux!
Atari Frog, tu repasses quand tu veux, goutte ou pas!
Et puis on attend toujours ton dossier sur les Atari, depuis le temps que tu nous bassines la-dessus!!
PS: euuuh... Tout de meme, t'es sur de ton "Malgré une animation saccadée, je trouve même l'adaptation de DEFENDER meilleure que la borne d'origine."????? O__o
Je serai etonne de savoir ce qu'un Archer McLean penserait d'une telle affirmation.
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Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-01-10 23:41
Merci, ça fait plaisir
Le dossier avance, petit à petit. J'ai pris du retard car je prépare un autre truc en parallèle. Mais vous l'aurez avant 2019, c'est promis
Quant à ce que j'avance sur DEFENDER, ça peut paraître gonflé mais c'est ce que je pense vraiment... Je n'ai JAMAIS pu jouer correctement à la borne d'arcade à cause de la disposition des boutons (si, si, j'avais enlevé mes gants). Sur mon fidèle Atari, j'enfiche ma cartouche, j'ai mon joystick, la barre [ESPACE] pour les bombes et je peux taper comme un malade sur n'importe quelle autre touche pour un "warp". Et je trouve la jouabilité de cette version vraiment exemplaire malgré l'animation poussive.
Bien sûr, je suis également un grand fan de DROPZONE devant l'éternel (les versions Atari et C64 sont presque semblables). Sur C64, il y a un clone de DEFENDER superbe du nom de GUARDIAN, le connais-tu ? Je pense que c'est d'ALLIGATA SOFTWARE.
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Atari Frog
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2003-01-11 10:44
Alligata a aussi réalisé un clone assez réussi de Defender sur CPC du nom Defend or Die.
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Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-01-11 12:20
Je viens de l'essayer sous émulateur : plutôt bien réussi, c'est vrai
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Atari Frog
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-11 14:23
Atari Frog: Guardian, j'en parle vite fait dans le dossier "shoots sur 64".
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Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-01-11 14:49
Oups, désolé, je n'avais pas vu...
Tiens, dans le genre "pur et dur", je te conseille aussi ZONE RANGER d'ACTIVISION sur Atari / C64 : éprouvant ! Content aussi que tu parles de PASTFINDER, qui est également un de mes préférés mais est très peu connu car il n'est sorti que sur deux machines différentes (enfin, trois avec l'Atari 5200). Je suis content de l'avoir en cartouche avec la boîte d'origine
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Atari Frog
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Gentil_graphiste Pixel de bonne taille
Inscrit : Jul 21, 2002 Messages : 323
Hors ligne | Posté le: 2003-01-12 02:15
Deux conversions qui me viennet à l' esprit et qui font vraiment plaisir à voir :
PC kid / BC kid sur Amiga, plus beau et avec un son plus sympa que la version NEC .
Seul bémol : il faut appuyer sur haut pour sauter, au lieu d' avoir un bouton dédié.
et surtout Sunset Rider sur SuperNEs : visuellement, tout a été retravaillé, et il a beaucoup moins vielli que la version arcade. Les graphismes ne sont pas l' interet de cet excellent jeu, mais ce fut une belle surprise
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-13 18:49
C'est moi, ou l'inertie de PC-Kid sur Amiga etait tout simplement insupportable?
J'ai vraiment souvenir d'une conversion tres reussie, a condition de passer outre cette fichue inertie qui, pour moi, gachait un peu tout le plaisir que j'avais a retrouver sur Miga un perso qui m'avait litteralement scotche sur PC-E!
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Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-01-13 19:35
Non c'est pas toi David C'est vrai que l'inertie du perso était un poil trop exagérée.
Mais bon, c'est un coup à prendre, et quand au reste (animatio, graphismes, musique) c'est du top moumoute
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10246 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-01-18 20:35
pour R-Type sur NEC: c'est gonflant de devoir acheter son jeu en deux morceaux, mais entre un jeu raté qui tient sur une seule carte et un jeu réussi qui demande plus de place, je préfère la deuxième solution.
Surtout si j'achète ledit jeu en 2 morceaux 10 ans après à pas cher.
Sur la GT R-Type il arrache.
petite remarque: c'est malgré son âge un des quelques jeux qui font ramer Magic Engine sur un PC peu puissant.
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SFC Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 11, 2002 Messages : 349 De : Canada
Hors ligne | Posté le: 2003-01-20 17:08
Petitevieille, j'aurai le même avis que toi si j'aurai trouvé ces jeux à pas cher 10 ans après mais là ce n'est pas le cas. Je comprend le fait de privilegier la qualité sur la quantité mais il fallait voir ma tête quand j'ai terminé le 4eme niveaux
Un moitié de jeu se vend à moitié prix, voilà ce que j'en pense
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stilgar Pixel digne de ce nom
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2003-01-21 23:49
salut les gars
la convertion de shadow warrior sur amiga etait pas mal
sinon dans l ensemble , les convertions etait tres reussi
j ai eu l occasion de conparer des versions arcade ( en emulation) et amiga(la machine , celle qui est sur mon bureau )
et bien souvent c etait tres proche ( shadow warrior notament , mais aussi pang , golden axe ...)
ce que je veut dire c est qu a l epoque certains mag nous faisait rever avec l arcade , mais il n y avait pas une si grande difference (enfin si il s en donnait la peine )
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ikari Pixel imposant
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Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-01-30 17:27
Les conversions qui m'on le plus impressionné sont Final Fight sur CPC.
Une pure folie, des gros sprites, l'animation du métro...
Bon d'accord, c'est pas très fluide, et les collisions laissent vraiment à désirer. Mais il fallait le faire.
Goden Axe sur CPC. Enfin, ce n'est plus une conversion, c'est une re-création. C'est très réussi en tout cas.
Et aussi Turrican II pour CPC.
Excusez-moi, je ne parle que du CPC, parce qu'à l'époque, je n'ai pas eu de console de salon.
Et puis convertir un jeu 16bits vers une archi 8bits, c'était un travail d'artiste.
Il n'y avait pas les facilités actuelles (émulateurs, cross-compilers, norme de réseau largement utilisée)
Comme quoi, le "bon vieux temps", c'était bien, mais pas très pratique.
Vive l'informatique moderne !
_________________ Oboudja
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