Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Comment profiter encore plus du retrogaming ?
30 messages • page
12
Auteur Comment profiter encore plus du retrogaming ?
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 09:11
Le son de l'emu MD sur DC est ca-ta-stro-phi-que. Dommage, car sinon, ca tourne a 100% dans une fluidite parfaite.
L'emu Snes, en revanche, est tres tres perfectible; et a vrai dire, selon *mes* criteres, injouable (saccades en veux-tu en voila et son vraiment de mauvaise qualite).
Je crois qu'il me faut une X-Box ou, comme Bruno, un bon PC avec sortie tele. Seul hic: un PC et ses dizaines de cables a cote d'une tele, c'est pas pareil qu'une simple console.
Ca fait un moment que je me tate pour une Bobox, en fait... Personne ne pourrait faire de demo de la bete pucee sur Lille? Maze, tu la puces quand la tienne (laisse tomber le X-Box Live!!)?

  Voir le site web de David
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 11:04
Mais moi, mon meuble TV est à coté du bureau où se trouve le PC. Juste un cable et hop !
Et je le repete, c'est THE TOP !

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 21:14
Et MAME sur un écran télé, quelqu'un a déjà essayé ? J'ai bien une sortie TV sur mon PC, mais la télé est beaucoup trop loin (et elle n'est pas à moi !). Je serais assez curieux du résultat sur des jeux d'arcade (déjà assez beaux sur un écran PC).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 21:21
C'est ce que je dis, tout les émus rendent mieux sur ma grande TV, il faut le voir pour le croire ! Et Mame aussi ! Jouer aux jeux d'arcade sur un 71 cm avec un rendu plus beau que sur PC, LE PIED TOTAL !!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 21:31
Je confirme pour le son de l'émulateur Megadrive sur DC, c'est une horreur. C'est très dommage, d'ailleurs, parce que le reste est très bien foutu et que les jeux ont clairement une meilleure gueule sur une TV... Mais entendre massacrer les musiques de Golden Axe, Streets et compagnie, c'est triste...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 21:34
Il faut absolument que j'essaie MAME sur un écran télé alors... Coûte que coûte ! Merci pour les tuyaux !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 21:41
De rien l'ami !

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 23:59
C juste pour le plaisir de contredire, mais Bruno les jeux sont moins nettes sur ta télé et c ça le secret...

C comme pour les DVDs un moniteur montre tous les défauts alors que la télé par son imprécision nous fais une belle bouillie très homogène pour l'oeil...

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2003-01-31 00:55
exact bulbi, et c'est en partie pour ca que j'ai achete une gamecube et non pas une ps2.
je m'explique, j'avais joué a la ps2 toute une soiree, sur burnout (genial d'ailleurs), mais la console etait branché via une entree video, sur un moniteur.
Je trouvais la qualité d'image vraiment pas top.
Et en magasin, j'ai croisé un cube avec resident evil en train de tourner.

Et j'ai craqué

bon en fait c'est un peu plus compliqué que ca, mais je trouve ce que je viens d'ecrire deliceusement naif

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-31 04:30
Et bien Bulb, à mon grand étonnement, les jeux apparaissent plus nets sur ma TV ! Je te jure ! C'est hallucinant mais VRAI ! Pourtant mon moniteur PC est en parfait état de marche et de bonne qualité.

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-01-31 11:58
Oui mais c tout à fait normal, ça fait pour tout le monde pareil ^^
Pour des jeux en basse résolution du moins...

Pcq si tu jouais à un jeux PC sur une bête de course avec les textures supers nettes et lissées en 1900x1200 (bon ça doit pas être le ratio mais j'utilise jamais cette résolution ) là je pense que tu verrais les limites de la télé!


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Comment profiter encore plus du retrogaming ?

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)