Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Une news pour les fans de shoot...
34 messages • page
12
Auteur Une news pour les fans de shoot...
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-26 12:37
Exact, d'autant plus que xiga n'est plus admis sur le forum
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-01-27 17:38
Bon je me permet de donner mon opinion sur une affaire qui ne me regarde pas (l'affaire Xiga ). Parcequ'il y a ,selon moi, injustice!
Avant de donner mon avis, je tiens tous d'abord à dire que quand je me permet de poster sur un forum, ou je n'ai pas été invité, j'ai le meme état d'esprit que si je m'incrutais dans une soirée. Je m'adapte à l'état d'esprit tout en gardant mes opinions et si possible j'essaye de les partagé. Et je pense (peut etre que je me trompe)que sur le forum de GP je n'ai manqué de respect à personne.
Personellement je n'aprécie pas ou peu ce Xiga. Je le trouve tres souvent a coté de la plaque et le fait qu'il écrit des textes d'une longueurs impréssionante alors que souvent quelques lignes suffirais me renforce dans mon opinion sur lui. Surtout qu'il lui arrive,me semble t'il, de parler de chose qu'il ne connais pas vraiment (le cinéma). Il n'a d'ailleurs jamais voulus me donner ne serais qu un seul titre de film qu'il ai aimé. Je n'ai eu le droit qu'a une réponse évasive qui ne voulais rien dire .
Ceci dit, je ne comprend pas pourquoi Xiga à été éjecté, mais je ne suis surement pas au courant de tous.
Certains d'entre vous ont prit son post pour une insulte, un propos diffamatoire ou que sais je. Moi perso je pense plus a une "boutade", qui m'a d'ailleurs fait rire.
Le fait que cela n'ai pas plus et que la regle en vigueur sur GP ai fait qu'il soit bannis est compréhensible et respectable.
Qu'on est ou pas d'accord, c'est la "loi".
Mais quand il y a une loi, elle est logiquement la meme pour tous le monde. Ce n'est peut etre pas le cas ici, je ne sais pas.
Parceque, ce que tu viens d'écrire sur Xiga ,Pierre Gaultier, c'est quand meme du meme niveau que la "blague" du dernier post de Xiga. Personnelement ça ne me dérange pas du tous.Mais si ce qu'a écrit Xiga à choqué certaines personnes, pourquoi la tienne n'a sucité aucune réactions?
Ces propos ne sont, pour moi, pas choquant du tous. Et le fait qu'une personne ai été bannis pour cela est d'autant plus bizarre que des propos tenus depuis par certains (je ne donne pas de nom, désolé, mais ils se reconnaitrons), pourais etre compris comme propos raciste.Il faut faire attention les gars quand ont emploi les mots haine, sous culture... Là non plus ,monsieurles médiateurs, aucune réactions.
Je répete que pour moi, il n'y a rien eu de choquant. Mais je suis surement plus jeune que la plupart d'entre vous et donc , heu non rien, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Et merde je risque de me faire banir!!! tans pis.

Malgré ces petits problemes, le forum est tres bien tenus et ai franchement agréable.
Quoique certains post dans best of consoles et micro sont dignes de jv.com



_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-27 17:55
Pour résumer, Xiga a quasiment insulté ouvertement Nordine et Bruno et n'arrete pas de déclarer que ceux qui jouent sur ps2 ne sont que des loosers, des ados boutoneux ou des pauvres types qui n'y connaissent rien.

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-27 18:17
connaissant personnellement Pierrot, je tiens juste à parler en sa faveur( ça prend des airs de tribunal tout ça):
Pierrot n'a pas internet pour le moment, et n'y a accès que via un cybercafé.
hors, le compteur aidant, il prend souvent le train en marche dans les discussions des forums.
il ne faut pas trop lui en vouloir sur ce coup là
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 22:55
CBL:Des insultes??? Ou çà?

Nordine: J'voi pas trop le rapport entre le fait que Pierre_Gaultier n'ai pas souvent acces à internet et le fait qu'il fasse de l'ironie sur la culture de Xiga.
Le but de mon précédent post n'étais pas de juger ce qui c'est passé mais de comprendre pourquoi tous le monde n'est pas à la meme enseigne.



_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 23:14
Le motif du bann c'est le post de la page précédente où il brocarde Bruno et Nordine? (bien qu'à mon avis c'est surtout Bruno qui en prend cher là, fan de GX4000 c'est inattaquable )

Nan pcq en soit c vrai que c plutôt impoli et le moins que l'on puisse dire c'est que ça "détonne" dans un forum comme Grospix

Je demande juste pour savoir, de toute façon il est clair que la phase d'évolution après ça allait être plus barbare et le bann serait tombé à un moment ou à un autre...
Le peu que j'en ai lu "dénotait" une intolérance assez patente et un manque cruel d'ouverture d'esprit...
Enfin bon on a pas trouvé mieux que l'ami Gus' XIII pour l'instant

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 23:57
Je trouve ça très inhabituel de la part de Xiga d'insulter Bruno et nordine... Il a des opinions très différentes de celles de la majorité des membres de ce forum et est donc souvent en désaccord avec nous, mais habituellement il a le mérite d'argumenter (très correctement) ses opinions, avec des posts souvent longs et intéressants à lire.
Tandis que ce qu'il nous a fait là, ça m'a paru petit, gratuit et globalement naze... C'était "pas du Xiga", quoi...

Ceci dit, j'en profite pour dire que je trouve cela dommage. J'aimais bien les posts de Xiga, moi (il m'avait piqué mon record de longueur de phrases... )...

Xiga, si tu nous lis, ce serait vraiment dommage de laisser une affaire conne comme ça te faire partir pour de bon... Contacte Lolo et Phyl pour t'expliquer/t'excuser, fais quelque chose, bref reviens, quoi... On n'est pas des enfoirés ici, je pense (et j'espère) qu'on ne t'en tiendra pas rigueur...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 00:51
Pour rappel:
http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=2593&forum=3

je n'ai pas d'autres commentaires à faire!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 10:13
Au sujet de Pierre Gaultier, il faut savoir qu'on le connait depuis longtemps, et son site (polygonweb) et le notre se sont toujours soutenus mutuellement au moyen d'échanges de liens. Par ailleurs, il a essayé de provoquer une réunion des membres de ce forum, donnant un lieu et une heure de rendez-vous. Voilà pourquoi il peut peut-être se permettre certaines choses sur lesquelles on ne se focalisera pas.

Xiga, de son côté, n'a jamais rien fait de positif, absolument rien. Il argumentait, c'est vrai, mais au moyen de posts tellement longs et décousus que beaucoup ne les lisaient plus. C'est une façon insidieuse de pourrir un forum de l'intérieur, contre laquelle les modéros n'ont aucune arme : Rendre, toutes les discussions inintéressantes et pénibles, de sorte qu'à terme plus personne n'y participe.

Mais le problème c'est surtout qu'il se montrait régulièrement méprisant, au détour d'une phrase. Par deux fois on lui a fait comprendre de façon claire que sa fameuse "pointe d'acidité" n'était pas de mise ici.

Il faut comprendre qu'on gère ce forum non pas selon les usages généralement constatés dans les forums de discussion, mais selon la vision que l'on a des rapports entre les gens dans la vie réelle. Reste à chacun de se demander si ça va mieux ou moins bien depuis que xiga n'est plus là.

Par ailleurs, j'ai cru voir taxer le site de racisme, j'aimerais bien savoir exactement pourquoi (en privé s'il le faut).

PS : (désolé damdam, j'arrive pas à dire "les fora" quand il est question de bannissement )
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 10:53
"Par ailleurs, j'ai cru voir taxer le site de racisme, j'aimerais bien savoir exactement pourquoi (en privé s'il le faut)."

Pas en privé, en publique ! Vu que cette accusation est d'une gravité immense et qu'on ne les lance pas à la legère, l'expliquation doit se faire ici. Raciste GP maintenant...La moutarde monte au nez là, je prefere ne plus poster sur ce topic.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 12:13
QUOI!!!! mais qui a dis ça?!!!

là, je m'adresse à la personne qui a osée tenir ce genre de propos:

étant d'origine étrangère, j'ai eu quelques fois l'occasion d'etre considéré comme "indésirable" sur certains forums, au début où je fréquentais le net, mais JAMAIS sur grospixels!!! et je pense que je suis loin d'etre le seul dans ce cas!!!

grospixels est mon site préféré, pour de nombreuses raisons, et l'une d'elles est que, sur le forum du site, règne une tolérance profondément encrée, tolérance qui commence dailleurs avec l'accueil des nouveaux venus, et ce, quels qu'ils soient!!!

ces accusations sont effectivement très graves, et je pense que c'est une déclaration qui n'atteint pas seulement la team de grospixels, mais également l'ensemble de leurs visiteurs et/ou forumeurs!!!

dailleurs, sache pour ta gouverne, personne qui se cache et qui n'assume pas ses propos, que de nombreux thèmes ont été abordés dans le forums hors-sujet, des thèmes qui, sur certains forum, auraient pu voir s'enflammer "les passions" ( ou la connerie), mais tout le monde ici à toujours fait preuve de respect envers les idées de chacun, à partir du moment où ces memes idées sont elles-memes respectueuses des autres.

de plus, connaissant personnellement certaines personnes qui fréquente acciduement ce site, je peux te dire que JAMAIS je n'ai eu à faire avec des rascistes, des antisémites, des xénophobes ou quoique ce soit d'autre.

puisque tu( personne qui se planque) a tenu ce genre de propos, viens donc nous dire pourquoi tu pense cela!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 12:32
ça y est, je viens de voir qui a écrit ça...

écoute moi bien mon petit gars: j'ai essayé d'etre arrangeant avec toi car je culpabilsais un peu du fait que Xiga ses oit fait bannir, c'est bete, mais c'est comme ça.

en revanche, tes suppositions sur d'éventuels propos rascistes ici me font hérisser les cheveux!!!!

dis-toi bien que si les gens étaient intolérant ici, tu n'aurai jamais vu tes postes accusateurs publiés, et tu aurai très certainement été banni dès tes premiers postes, ce qui n'a cependant pas été le cas!!!

en attendant, et comme l'a dis Bruno, je pense que tu dois faire des excuses publiques, ces accusations étant TRES GRAVES!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 21:34
Laurent: ton post a répondus aux questions que je me posais. Je regrete juste que tu est mi si longtemp a l'écrire (j'me posais des questions). mais mieux vaut tard que jamais.
Je comprend tout a fait(et respecte) la maniere dont vous tenez le forum. Meme si je ne suis pas completement d'accord (a propos de Xiga,sur le reste rien à dire).
Je ne pense pas que les post de Xiga pourrissais les débat, et ce qu'il disait a quand meme crée des réactions et des post assez intéraissant. c'est ce que je pense.
De la à dire que ça va moins bien depuis qu'il n'est pas là, je ne pense pas venir ici depuis assez longtemps pour émettre de tel jugement.

Pour ce qui est de ce que tu as cru voir taxé le site, eh bien, permet moi de te dire que tu as mal cru voir. Comme a mon habite, j'ai du mal m'exprimer. je me demande meme depuis un moment s'il n'y a pas que moi qui comprend ce que j'écris.
J'ai quand meme écrit que ce que j'avais lu "pourrais etre interprété" et non "sont des propos racistes".
Certes quand ont lit le post dont je parlais, il faut allez cherchez (tres) loin pour y voir de tel propos. Tout autant (pour moi) que ceux qui ont trouvé des insultes dans ceux de Xiga.
Si je ne suis pas clair, n'hésite pas a me demander précisément ce qui ta faire croire que j'avais traiter GP de racistes. Je ne voudrais pas qu'il y est de malentendu.

PS: ça veut dire quoi "les fora"? j'sais que c'est un pj, mais ça m'intérresse.

Bruno: je n'ai jamais traiter GP de raciste!!!
C'est grave aussi d'accuser une personne d'en avoir accuser une autre de racisme.

Nordine:.... moi aussi j'suis d'origine étrangere,j'suis breton!
J'ai relus mes premiers post. une réflexion sur le fait que konami éditais Takara qui faisait 2 lignes et d'autres truc dans le genre. rien qui ne mérite un banissement ( de Gp ou de n'importe quelle forum public)
précise ta penser s'il te plait, parceque la j'me pose des questions.

Pour les excuses, tu peut toujours courir. J'vais quand meme pas m'excuser d'avoir été mal compris! ni de ne pas avoir votre don pour l'écriture? Non mais c'est quoi ce délire????!!!!
La seul chose pour laquelle je m'excuserais, c'est de ne pas avoir remercier la personne qui m'a souhaité la bienvenue sur GP. C'est pas mon truc de dire merci,j'sais que c'est pas poli,mais bon.
J'sais plus son nom, mais il est "menbre du soviet supreme". Si tu te reconais vieux, je m'xcuse et je te remerci. Ceci dit, tu le regrete peut etre maintenant que jme suis pointé sur gp.

_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 21:45
"des propos tenus depuis par certains (je ne donne pas de nom, désolé, mais ils se reconnaitrons), pourais etre compris comme propos raciste."

Désolé mais rien que le fait d'en parler et de ne pas nommer les personnes concernées... "Pourrait être compris comme propos racistes" et "propos racistes", je ne trouve pas ça si éloigné.
J'aimerais bien savoir de qui tu parles et quels sont les propos auquels tu fais allusion.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 23:12
Bon allez, on arrête et on passe à autre chose. On dira que c'est moi qui suis raciste : envers la PS2

Note : Les "fora", c'est le mot forum au pluriel, quand on utilise le vrai pluriel latin (comme "un minimum" et "des minima").
C'est assez rare de le voir employer, et le premier que j'ai vu écrire ça comme ça est damdam, et je lui ai fait aussi remarquer qu'en langue Corse, "fora" veut dire "vas-t'en", ou "dégage", d'où ma plaisanterie.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Une news pour les fans de shoot...

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)