Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéos du père Bruno.
23 messages • page
12
Auteur Les vidéos du père Bruno.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-10 18:15
Pas d'autres réactions ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-10 19:30
J'ai téléchargé les vidéo de FF6 et FF8.
Tout d'abord merci de nous faire profiter de ça.

Je dois dire que j'ai été transporté durant un court instant : le tout début de l'intro de FF8, pendant cette vue plongeante sur un champ fleuri à perte de vue. Je me suis imaginé un jeu d'ambiance, disons, bucolique où on pourrait se promener dans un tel environnement, sans but précis. Quelque chose comme ce qu'on ressent par moments dans Ocarina of time, mais avec le style visuel plus réaliste et coloré de FF.

Le reste de la vidéo est très beau et spectaculaire, mais représente pour moi une descente sur terre par rapport à cette entame complètement planante. Je dis peut-être une bêtise, n'étant pas familier des FF (je n'ai vu que le film), mais j'ai l'impression que les artistes de Square sont particulièrement inspirés pour les décors (surtout la nature), mais quand on revient sur les personnages, leurs attitudes, leur charisme, leurs relations, ça devient nettement plus convenu : Une sorte de version new-age du héros de conte de fée. Il sont tous si beaux qu'on est un indifférent à ce qui peut leur arriver.

Toujours est-il que si tout ça est magnifique, ça ne m'a pas vraiment donné envie de découvrir le jeu. Je trouve que sur cet aspect particulier, les cinématiques de Diablo II (surtout celles du add-on) sont nettement plus efficaces.

Par contre, la musique est dans les deux cas très impressionnante.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-10 19:52
Les personnages sont un des points forts des FF, à mon avis. Ils font parti des plus charismatiques que je connaisse. Et justement, ce qui leurs arrive est d'autant plus poignant. Après le reste, c'est selon les sensibilités de chacun

Je te conseille de jouer à FF6 en ému Lolo et tu verras que rarement personnages de jeu vidéo ont été si émouvant.

Pour le film, il n'a vraiment de FF que le nom et mis à part le thème des esprits, le reste n'a rien à voir.

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-02-10 20:26
Mais quel homme de grand goût ce Bruno!!!
Argh la vidéo de FF 8.... elle est épique plus qu'il n'est raisonnable!!
Par contre j'apprcie peu l'intro de FF 6..; pas impressionnant ,pas de rythme... m'enfin c'est mon avis....
Enfin ,dire qu'il y a des gens qui pensent que les combats de Valkyrie profile sont mous... incultes !!
PS : Eh ,Bruno ,à quand l'intro de Grandia?
PPS: Eh les 56 K ,faites comme moi achetez les jeux... Vous ne le regretterez pas!!


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéos du père Bruno.

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)