Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ils ne changent pas chez Joystick...
41 messages • page
123
Auteur Ils ne changent pas chez Joystick...
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-02-25 08:41
Je pense qu un element fort de ce malaise dans la presse videoludique est le suivant: Combien ge gens achete un revue, presque exclusivement parce qu elle a un cd de demo dedans ?
Je suis sur qu il y en a beaucoup, bref on se fout des articles, on l achete pour le cd....
Pour les revues monoconsoles, on a tellement bourre le mou aux djeun's en leurs disant, la ps2 elle tue la gamecube, la xbox elle affiche trouzes millions de pixels de plus, patati,patata, que les gensne veulent pas entendre ce qui se passe ailleurs que pour leurs console, forcement c est la mieux et les autres c est de la merde.
Il n y a que les vrais joueurs qui on compris que l important c est les jeux et pas le support, si vous dite a un mec de 13 ans que vous jouez sur dreamcast, il va etre mort de rire et l argument qu il va vous sortir presque chaque fois: la dreamcast elle est naze, la ps2 elle est vachement plus puissante !!!!
Alors d un hochement de tete affirmatif, vous lui souriez, puis vous rentrez chez vous vous faire un soul calibur, et vous vous felicitez que ce bijou ne soit pas au mains d'attardé du paddle.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-25 13:31
Citation :

Le 2003-02-25 08:41, emixam a écrit:
Je pense qu un element fort de ce malaise dans la presse videoludique est le suivant: Combien ge gens achete un revue, presque exclusivement parce qu elle a un cd de demo dedans ?
Je suis sur qu il y en a beaucoup, bref on se fout des articles, on l achete pour le cd....



Alors moi je vote et je lève bien haut la main en disant que oui. Moi j' achète le Magazine Officiel Xbox rien que pour le DVD si des démos m' interessent dessus bien sur. Et j' en ai rien à faire du contenu du mag qui pue l' hypocrisie à 100 metre. Pareil pour le magazine officiel de la Dreamcast à l' époque (édité par M6 siouplez).
A quoi sert de lire ces torchons qui se lustrent le nombril, puisque d' autre nous eclair plus objectivement.

Par contre je m' ecarte un peu sur le sujet, mais si il y a bien une équipe de journalistes qui correspond bien au thème de ce topic c' est bien celle de Turbo sur M6.

Exemple ce week-end, ils essaient une 406 coupé hyper tuné. Ils font remarquer que les feux avant ont été changé par des feux de Peugeot 206 et que c' est bien.

"hélas on regrettera que les feux arrière soient ceux du roadster Honda S2000 !" Texto.

Effectivement mettre des pièces Nippone sur une baniole française c' est déguelasse. Cela aurait été les feux d' une Porsche ou d' une Audi du coup...quoique les feux d' une 206 font mieux l' affaire me direz-vous.

Donc voila, ce magazine est vraiment bidon et souvent d' une mauvaise foie à tomber par terre. Et les exemple ils en donnent à la pelle.
_________________

Image


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-02-25 13:36
Pour en revenir à Edge, je suis allé il y a 10 jours à brentannos (bd de l'opera) et ils ne l'ont pas!
Ca se trouve chez WH Smith?

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-25 13:42
Citation :


Alors moi je vote et je lève bien haut la main en disant que oui. Moi j' achète le Magazine Officiel Xbox rien que pour le DVD si des démos m' interessent dessus bien sur. Et j' en ai rien à faire du contenu du mag qui pue l' hypocrisie à 100 metre. Pareil pour le magazine officiel de la Dreamcast à l' époque (édité par M6 siouplez).
A quoi sert de lire ces torchons qui se lustrent le nombril, puisque d' autre nous eclair plus objectivement.

Par contre je m' ecarte un peu sur le sujet, mais si il y a bien une équipe de journalistes qui correspond bien au thème de ce topic c' est bien celle de Turbo sur M6.

Exemple ce week-end, ils essaient une 406 coupé hyper tuné. Ils font remarquer que les feux avant ont été changé par des feux de Peugeot 206 et que c' est bien.

"hélas on regrettera que les feux arrière soient ceux du roadster Honda S2000 !" Texto.

Effectivement mettre des pièces Nippone sur une baniole française c' est déguelasse. Cela aurait été les feux d' une Porsche ou d' une Audi du coup...quoique les feux d' une 206 font mieux l' affaire me direz-vous.

Donc voila, ce magazine est vraiment bidon et souvent d' une mauvaise foie à tomber par terre. Et les exemple ils en donnent à la pelle.



mais il y a pas, de toute facon, de probleme a acheter un mag pour son CD ou DVD
c'est juste qu'il manque en France, un mag qui priviligie le fond a la forme. mais on peu penser que le "marché" n'est pas demandeurs !

et tu a raison pour 'Turbo', ils ont parfois la critique curieuse ! même si je trouve cette 406 tuné bien laide !.. mais j'aime bien l'interieur tout en cuir !

Neoclyps

Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 10:08
Si je me souviens bien à l'époque des pages consoles dans joystick, c'était déjà la guéguerre entre Atari 520 ST et Amiga 500 d'un côté et Megadrive contre SNES de l'autre. Mais déjà on sentait que la guéguerre Ordis-Consoles pointait le bout de son nez... A l'époque le pc était "à la ramasse" et amha le véritable coup de théâtre ça a été la sortie du premier Wing Commander d'Origin. A l'époque il fallait un monstre de puissance pour le faire tourner. Si mes souvenirs sont bons il fallait au moins un 386SX minimum et en plus le jeu tournait en VGA, l'hallu pour l'époque... Depuis, cette course à la puissance n' jamais vraiment quitté les rédacs, que ce soit niveau consoles ou ordis. Ceci dit, mais ce n'est que mon avis, le prix d'une console à l'époque était mine de rien beaucoup plus attrayant que celui d'un Atari ou d'un Amiga, sachant qu'aujourd'hui avec 10000 francs on peut se degotter un sacré pc qui offre quand même beaucoup plus de possibilités à la famille lambda (impressions, internet, divx et autres mp3s, jeux en réseau) qu'un atari ou un Amiga à l'époque. Difficile en effet de convaincre papa-maman d'acheter un ST1040 pour faire les comptes et un peu de PAO pour les anniversaires!
Mais pour en revenir au sujet d'origine, je suis d'accord avec le fond du post de damdam, Joystick ne fait que caresser son lectorat dans le sens du poil. De toute façon, niveau créativité le monde du jv devient de plus en plus morne, à de rares excepions près, et le pc est franchement à la traîne vis à vis des consoles. Rappelez vous les joyaux d'originalité (à l'époque) qui sont sortis sur Atari et Amiga! Elite, Unreal, Powermonger, Dungeon Master, Dune, Another World...

  Voir le site web de Dr Dreff
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 11:16
Oui Gwen, tu peux trouver Edge à Dobeuliou Etche Smiffe. Le nouveau doit sûrement être sorti, et si c'est pas le cas choppe le numéro Lama (Unity), c'est un sommet.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
patrice8218
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 22, 2002
Messages : 44
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 12:06
Avant j'achetais les magasines PC pour les CD qu'il y avait avec. Mais maintenant que j'ai l'adsl, je n'en vois plus l'interet. Je pense que si tous les mags continuent à se vendre pour le cd ou le DVD qui est fourni, leur avenir va être difficile avec le online qui va se développer pour les consoles.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 12:20
Citation :

Le 2003-02-26 10:08, Dr Dreff a écrit:
Si je me souviens bien à l'époque des pages consoles dans joystick, c'était déjà la guéguerre entre Atari 520 ST et Amiga 500 d'un côté et Megadrive contre SNES de l'autre. Mais déjà on sentait que la guéguerre Ordis-Consoles pointait le bout de son nez... A l'époque le pc était "à la ramasse" et amha le véritable coup de théâtre ça a été la sortie du premier Wing Commander d'Origin. A l'époque il fallait un monstre de puissance pour le faire tourner. Si mes souvenirs sont bons il fallait au moins un 386SX minimum et en plus le jeu tournait en VGA, l'hallu pour l'époque... Depuis, cette course à la puissance n' jamais vraiment quitté les rédacs, que ce soit niveau consoles ou ordis. Ceci dit, mais ce n'est que mon avis, le prix d'une console à l'époque était mine de rien beaucoup plus attrayant que celui d'un Atari ou d'un Amiga, sachant qu'aujourd'hui avec 10000 francs on peut se degotter un sacré pc qui offre quand même beaucoup plus de possibilités à la famille lambda (impressions, internet, divx et autres mp3s, jeux en réseau) qu'un atari ou un Amiga à l'époque. Difficile en effet de convaincre papa-maman d'acheter un ST1040 pour faire les comptes et un peu de PAO pour les anniversaires!
Mais pour en revenir au sujet d'origine, je suis d'accord avec le fond du post de damdam, Joypad ne fait que caresser son lectorat dans le sens du poil. De toute façon, niveau créativité le monde du jv devient de plus en plus morne, à de rares excepions près, et le pc est franchement à la traîne vis à vis des consoles. Rappelez vous les joyaux d'originalité (à l'époque) qui sont sortis sur Atari et Amiga! Elite, Unreal, Powermonger, Dungeon Master, Dune, Another World...


Oui, il y a eu une grande guerre des tranchés ST/Amiga a l’époque, mais bon, l’Amiga étais tellement mieux que cette gueguerre me paraissait bien aberrante (le Neo qui se rapproche de la porte en sifflotant l’air de rien )…

Et ‘WingCommander’ a effectivement été le jeu qui a marqué les esprits sur PC, la machine de rêve pour jouer a ce jeu a l’époque étais le 486 DX33, machine inaccessible pour la plupart des particuliers.
D’ailleurs la mauvaise fois de la presse de JV m’a tapé dans l’½il la première fois que j’ai joué sur PC en 1992. Mais c’est quoi ces gros pixels dégueulasse sur l’écran ? ok, il y a 256 couleurs, mais on peu compter les pixels sans même mettre le doigt sur l’écran !! bbbrrrr….

Le prix d’une console étais bien moindre que celui d’un 16bits, mais les Nes et MS étais quand même loin nivaux performance et le prix des jeux toutes consoles de salon confondue étais assez stratosphérique par rapport au micro 16 bis ( entre 199 et 279frs maxi pour un jeu ).
De plus sur Amiga il y avait la scène demo qui doit valoir dans les 60% dans l’estime que j’ai pour cette bécane

Neoclyps

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 12:30
Hé Dr Dreff, tu voulais dire Joystick pas Joypad hein ?!

Et les perpétuelles lamentations des joueurs sur le manque d'originalité des jeux, c'était mieux avant etc, ben moi ça me gonfle (amicalement, Dr Dreff ). D'abord parce que c'est normal (les premières années d'un média sont logiquement riches en expérimentations et en innovations vu que rien n'a été fait avant), et ensuite parce que sortent encore régulièrement des jeux exceptionnels (Halo, Rez, Ico, Wind Waker, Metroid Prime, les deux GTA, Mario Sunshine, Deus Ex, MGS2 et j'en passe tout plein). Et c'est loin d'être fini : Fable, Halo 2, Deus Ex 2 ou encore des nouvelles franchises Nintendo (qui seront présentées à l'E3) arrivent bientôt. Et ne me dites pas que ce sont des suites sinon je m'énerve !
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 13:57
sans compter tout les nouveaux jeux que capcom va bientot sortir, les prochains jeux made in sega, ainsi que pleins d'autres encore.

le jeu vidéo, comme tout art-média, est en perpétuel évolution.

car il ne fa
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 19:29
Désolé Pierre je n'ai pas compris la remarque sur Joystick/Joypad... ?

En fait, il existe des jeux originaux aujourd'hui mais dans les jeux que tu cites c'est bcp de jeux consoles quand même. C'est là dessus que je voulais insister. Pour le reste c'est une question de goût. Franchement Halo n'est pas révolutionnaire en son genre à mes yeux, pareil pour Wind Maker et MGS2 n'est franchement pas original dans son concept de gameplay, même Rez pour moi n'est au niveau jeu pur (par là j'entends vraiment le concept de gameplay) qu'un Panzer Dragoon avec une autre thématique visuel et sonore (que je trouve très réussis ceci dit et j'aime beaucoup cet aspect décalé). Mais on trouve quand même beaucoup de suites dans tes exemples (amicalement Mr Gaultier ).

  Voir le site web de Dr Dreff
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 20:25
Bien sûr que ces jeux ne sont pas originaux dans leur concept fondamental, mais ce sont les variations qu'ils apportent à des concepts archi-connus qui font leur valeur. Halo contient un nombre important d'idées révolutionnaires (le bouclier rechargeable qui oblige à la planification, les extérieurs monumentaux, les véhicules et leur incroyable intégration à l'univers du jeu, les armes, toutes efficaces selon les situations, l'importance des grenades, le comportement des ennemis -le système de hiérarchie qui existe entre eux par ex- et j'en passe) qui en font une expérience extrêmement différente des doom-like sortis avant lui. Pareil pour Rez (la fusion image - son - vibrations - gameplay), Ico (la protection d'un tiers avec lequel on interagit de manière simple et élégante), Deus Ex (le système de compétences, le level design supra ouvert, le fait que chaque décision ait un poids... autant d'éléments hérités des précédents jeux de Spector mais ici poussés à un niveau inédit de sophistication), Wind Waker (la navigation, la gestion du vent et certainement d'autres choses que je n'ai pas vues car j'y ai pas joué) ou Mario Sunshine (le jetpack qui change complètement la façon de jouer en apportant une flexibilité super jouissive aux déplacements). Ce n'est pas parce qu'un jeu est une suite ou qu'il appartient à un genre établi qu'il ne comprend pas d'innovations, caca boudin !!! Et là je ne parle même pas de Majora's Mask, un des jeux les plus audacieux et les plus merveilleusement exécutés de ces dernières années, et de bien d'autres suites (notamment celles de Nintendo, mais pas seulement) extraordinaires. Bon voilà. Alors, il dit quoi le docteur maintenant ?
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 20:28
Citation :
Mais pour en revenir au sujet d'origine, je suis d'accord avec le fond du post de damdam, Joypad ne fait que caresser son lectorat dans le sens du poil


C'est de ça que je parlais Doc. Je me disais que tu voulais dire "Joystick" et pas "Joypad".

  Voir le site web de Pierre
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-02-26 23:25
Nous somme d'accord sur Majora c'est déjà un bon point! Majora est LE jeu nintendo de ces dernières années avec FZeroX amha Par contre, le fait d'avoir enlevé la gestion des "emplois du temps" pour l'épisode suivant est un régression dans la série des Zelda je trouve.
Pour en revenir à la polémique première, je me fais l'avocat du diable (je reste terre à terre excuse moi ), en terme de gameplay Rez n'apporte rien, et quelque part ça me chagrine. Ceci dit je comprends très bien que des joueurs accroches "à fond" ce concept, mais au niveau possibilités de jeu c'est tout de même très limité. Au fait, quelqu'un a t'il déjà essayer Rez à la souris?
Halo apporte du neuf dans le FPS, sûrement, mais c'est loin d'être révolutionnaire, ou alors nous n'attribuons pas le même sens à ce mot! Depuis longtemps déjà, j'ai essayer de réfléchir aux problèmes majeurs du style fps. Et je le trouve limité par l'essence même de son gameplay. La vue subjective qui n'en est pas une en fait. J'avais lancé un débat sur Push sur ce sujet il y a qq temps, et pour moi, la véritable innovation vient de Metroid Prime avec le lock. Grâce à ce tout petit truc de rien du tout, on se concentre plus sur ces mouvements par rapport à son environnement global que par rapport à une cible ou à un adversaire spécifique. J'ai souvent vu en Lan, des scènes complètement ridicules où l'on voit deux ou trois bonhommes en train d'essayer de se tirer dessus dans une valse informe. Pour des jeux qui se veulent réaliste et immersif, c'est quand même assez risible de voir des soit disant terroristes ou membre des forces armées experts en technique de combat se tourner autour comme des gosses dans une farandole...
Enfin, je m'égare. Ce que je veux te dire, c'est que à mon goût les fps ont un défaut dans l'origine du concept du fait de vouloir trop donner de possibilités au joueur on affaiblit le gameplay. Pour tout te dire, je ne joue qu'à un seul fps : Outrigger, parce que les arènes sont relativement petites (mais bien conçues), les déplacements très nerveux (enfin, avec la config manette + souris), une gestion des sauts et des appuis très "intuitifs", qui pousse le joueur à se concentrer sur l'essentiel (d'ailleurs LE gros défaut de Halo amha est la gestion des appuis très molle, on a lm'impression de "flotter" dans les airs).
J'avoue (en bon Prince ) que Ico fait partie des jeux qui m'ont le plus séduit ces derniers temps. L'idée de base est simple, mais justement ce nouveau concept de base ouvre de nouveaux horizons en terme de situations de jeu. Pareil pour Deus Ex avec son système de "décisions".
Wind Maker, j'en ai déjà parlé, mais je suis perplexe. Quand on voit le travail qui a été fait sur Majora (gommer toutes les imperfections de gameplay de OoT et rajouter le système "temps-réel"), je veux bien croire que le système d'expression faciale de link soit innovant, mais pour l'instant dans les fora (hinhinhin ) que je lis, personne ne semblent vraiment emballé par ce système. Quant au baton de vent, ca n'a l'air d'être ni plu ni moins qu'un ocarina un peu modifié. Autant OoT avait apporté son lot d'innovations ayant un réel impact sur le gameplay (les boutons contextuels et le système de lock (encore lui! ) dans les combats et les cibles mouvantes...), autant Nintendo semble avoir travaillé la forme plus que le fond. Heureusement, j'ai cru comprendre qu'il y aura un deuxième épisode de Zelda sur gamecube (ainsi qu'un deuxième Mario il me semble)
Mario Sunshine, je suis dessus en ce moment (enfin, je suis l'ai mis en stanby pour le moment, je suis a fond sur ADD et Armored Warriors en ce moment ). J'aime bien le concept de l'eau, on sent qu'ils ont réellement cherché à exploiter celà de manière originale, et ce n'est pas moi qui vais me plaindre! Ceci dit, j'aimerais pouvoir le finir à 100%, alors je ménage mes nerfs, j'y joue par période, je ne suis plus aussi tenace qu'avant
Pour ce qui est du caca boudin, je dirais que l'inverse est également vrai, mais force est de constater que les "nouveaux" concepts (toujours simple dans leur idée de base générallement) se retrouvent souvent dans des jeux originaux (qui d'ailleurs se retrouvent avec des suites si ça a bien marché commerciallement parlant), comme Bangaio et Ikaruga de Treasure ou encore Samurai Shodown qui a joué la carte des armes blanches à l'époque de la suprématie des kof et Street fighter, Chaos Overlord qui prend à contre pied la tendance des Strats temps réel pour enrichir d'une façon incroyable le strat tout à tour, FzeroX qui se dépouille completement au niveau graphique pour permettre un jouabilité et des circuits très riches, F355 et sa voiture unique, 18 wheelers et sa conduite incroyablement raffraichissante, et bien d'autres...

  Voir le site web de Dr Dreff
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-02-27 00:15
Vous savez ce qui est lamentable : je suis depuis un an sur ce forum et je sais pas quoter correctement, désolé...

"Par contre, le fait d'avoir enlevé la gestion des "emplois du temps" pour l'épisode suivant est un régression dans la série des Zelda je trouve"

Je suis pas sûr, Dr Dreff. Cette idée est effectivement géniale. De part son impact sur le gameplay, elle rapprocherais presque Majora's Mask des jeux...Lankhor / Delphine Software O_o

Cette comparaison est bizarre, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. Il y a un côté enquète dans MM. On se met à "espionner" les persos, à essayer de récolter un maximum d'infos sur leurs actions. On veut comprendre le cheminement, les concours de circonstances qui ont abouti à telle ou telle situation. L'esprit de déduction aide énormément, et Link n'a plus rien à envier à Jérome Lange !

Le problème, c'est que cette idée comporte tellement de spécificités qu'elle n'avait sa place que dans un Zelda expérimental. Elle n'appartient pas à la série.

  Voir le site web de Lyle
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-27 00:23
Doc, je t'aime ! Tu dois être l'une des rares personnes que je connaisse à voir en Majora et F-Zero X les plus grandes réussites Nintendo (et donc jeu vidéo) des dernières années. Quant à ta comparaison entre Halo et Metroid Prime, là, je crois qu'elle est un peu zarb : ce sont deux jeux complètement différents, et je dois t'avouer qu'à choisir entre les deux, c'est plutôt le premier que je choisirais, pour l'imprévisibilité des situations crées par la conjonction de l'IA, du choix des armes, de l'architecture... Il m'arrive souvent de refaire des checkpoints d'Halo rien que pour le plaisir de voir ce qui se serait passé si je m'étais comporté autrement, et à chaque fois je suis surpris. C'est ce qui fait que ce jeu m'enflamme, me surstimule l'intellect et l'imagination, comme F-Zero X d'ailleurs. Et les grunts... Bungie a créé la comédie émergente en jeu vidéo !!!

Metroid est fondé sur tout autre chose : plaisir d'acquérir de nouvelles compétences qui ouvrent de nouveaux pans de l'univers créé, plaisir de fouiller le moindre recoin pour y déceler des passages secrets... C'est ultra sophistiqué dans le level design mais aussi ultra scripté, vissé. C'est autre chose, pas mieux pas moins bien qu'Halo, mais je dois dire que ce genre de jeux me touche moins qu'avant. La replay value de Halo est tellement fabuleuse...

Et franchement, le concept de navigation en mer de Wind Waker ne te fait rien ? Moi ça me consume la tête rien qu'à y penser...

  Voir le site web de Pierre
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-02-27 09:42
Le concept de navigation a l'air sympa c'est vrai. Mais apparemment, d'après ce que j'i cru comprendre sur les fora (hinhinhin²), les étendues d'eau sont trop monotones et manquent singulièrement de caractères. Mais entre choisir ca et la plaine centrale de OoT incroyablement chiante et soporifique (à part flécher des fantômes à cheval et encore...), il n'y a pas photo! Ceci dit, je jugerai sur pièce dans deux mois

  Voir le site web de Dr Dreff
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-02-27 13:39
C'est vrai que Halo se rejoue indéfiniment
la preuve est que j'y touche encore 6 mois après l'avoir fini.
Je parle même pas du mode coopération car là c'est l'extase.
Je crois qu'ils l'ont vraiment mauvaise à joystick qu'il leur soit passé sous le nez.
Déjà qu'il devait sortir sur MAC à la base.
Je me souviens des premiers screenshots il y de ça au moins 3 ans.



  Voir le site web de Manuel
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-27 15:40
Citation :

Quant à ta comparaison entre Halo et Metroid Prime, là, je crois qu'elle est un peu zarb : ce sont deux jeux complètement différents, et je dois t'avouer qu'à choisir entre les deux, c'est plutôt le premier que je choisirais, pour l'imprévisibilité des situations crées par la conjonction de l'IA, du choix des armes, de l'architecture... Il m'arrive souvent de refaire des checkpoints d'Halo rien que pour le plaisir de voir ce qui se serait passé si je m'étais comporté autrement, et à chaque fois je suis surpris. C'est ce qui fait que ce jeu m'enflamme, me surstimule l'intellect et l'imagination, comme F-Zero X d'ailleurs. Et les grunts... Bungie a créé la comédie émergente en jeu vidéo !!!




mwouarf pareil miguel
_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-02-28 00:20
Citation :

Le 2003-02-24 21:10, damdam a écrit:
pour moi, c'est pas de l'incompétence, ces phrases... au contraire, c'est du vrai professionalisme. Ces phrases sont du typique raccollage à l'attention de leur "target". Ils vont pas dire aux boutonneux counterstrikeux qui se tripotent le zizi devant des pubs de radeon 9700 qu'ils ratent des choses qui se passent sur console.

Ces gens la le prendraient très mal, car ils jouent à des jeux sérieux, pas à mario. Ils sont très fiers et ombrageux, même si ils sentent un peu. Alors il faut les brosser dans le sens des cheuveux gras en essayant tout de même de ne pas provoquer d'éboulis de pellicules sur leurs lunettes pentuple foyers, ca nuirait à leur mire à countairestraïkeu...(déjà que la production excessive de cerumen les handicape pour l'oreillette et que leurs postillons chargés d'humeurs rances ont corrodé leur micro).


Dis donc tu devrais te mettre au décaféiné.
(je rigole, te vexe pas).
Mais je suis d'accord avec toi , ils vont pas commencer par se vexer avec leur public de PCistes.

  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ils ne changent pas chez Joystick...

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)