Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le jeu qui vous a donné la passion ?
60 messages • page
123
Auteur Le jeu qui vous a donné la passion ?
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-21 20:41
Tout comme Lolo, c'est vraiment en arcade que j'ai eu le gros déclic, le premier jeu qui m'a vraiment marqué a été celui qui était dans le bar le plus proche de mon collège. Dés la 6ème j'ai englouti la borne Gorf de pièces d'un franc. C'est dingue mais j'ai encore les sons de ce jeu dans la tête.







  Voir le site web de Soreal
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-21 20:47
Mon premier jeu : Alex Kidd in miracle world m'a filé à coup sûr la passion.
L'effet s'est renforcé avec California games, shinobi et donald duck lucky dime caper, bref que de la MS (en force)

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-21 20:57
C'est vrai ça, Slowriot !
Fruity Frank a copié Dig Dug, ce jeu génialissime que je n'ai découvert qu'en 1996, avec le pack arcade classics de microsoft.

Le même jour que Green Beret et Fruity Frank, j'avais aussi joué à Yie Ar Kung-Fu.
Enorme révélation aussi, avec le fameux Buchu.





  Voir le site web de ikari
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-21 21:14
Oh oui, Yie Are Kung Fu...

Soreal, Gorf c est bien le shoot avec sequence d arrimage pour upgrader ke vaisseau ?
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-21 22:12
pour moi la premiere c'etait sur double dragon ou raiden en arcade, vers 87/88, la premiere fois sur une console de salon c'etait super mario bros & kung fu. je pense que vous n'avez pas besoin de screenshots, de toute facon j'ai la flemme de les chercher..

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-21 22:56
Je ne sais plus...je dirais que peut être; celui qui a débuté ma passion des JV, c'est Aigle d'Or, de feu Loriciels, sur mon fidèle Oric Atmos



Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 00:15
En ce qui me concerne, ce fut bien sur Pong, sur une console Hanimex, si je me souviens bien. Le premier jeu d'arcade que j'ai approché et touché, c'etait Asteroïds...
Ca nous rajeunit pas...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 01:52
Citation :
Pour information, Fruity Frank a été copié par Mr DO... Mais Fruity Frank s'est aussi largement inspiré de Boulder Dash. (voir topic sur les plagiats)

Désolé Ikari, je vais chipoter... Mr. Do! date de 1982. C'est plutôt Boulder Dash qui s'est inspiré de Mr. Do! et de Dig Dug (les pierres, la manière de creuser le tunnel...).

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 03:19
Moi c'est Prophecy : the Viking Child sur Atari ST. J'avais 10 ou 11 ans. Je trouve pas la rom sur Planet Emu... Bizarre. Je vais essayer de balancer des screenshots.

Sinon juste après il y a Street Fighter II en arcade qui a tout déclenché.

J'étais obligé de citer 2 titres, désolé.

Sinon, vous auriez dû donner vos âges en même temps, histoire de situer (moi j'ai 23 ans).

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 03:44
Ca va vous paraitre con mais ce qui m'a filé le virus hormis un jeu electronique nommé Caveman c'etait sur C64 Ghostbusters sur lequel j'ai passé des heures (elle etait quand même vachement chère l'ambulance blanche quand même et chasseur de fantomes en Fiat Rhytmo c'etait pas top non plus !!!)

Bruno Dig Dug est traité sur GP

  Voir le site web de Carl
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 04:18
Citation :

Le 2003-04-21 19:38, MerdiKator a écrit:
Après quelques hésitations, je crois me souvenir que le premier jeu auquel j'ai accroché été Saphir sur un MOquelquechose.


Saphir sur MO6!! J'y ai passe des dizaines d'heures(sans jamais reussir a le finir. Faut dire qu'une seule vie, c'est chaud...) Je l'ai recupere l'an passe sur emulateur, ca m'a fait tout drole de rejouer a ce jeu alors que je n'y avais pas touche depuis au moins 10 ans...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 04:48
Sans esiter, je dirait The Island Od Dr Destructo sur CPC 464.

Un shoot em up assez classique ou a l'aide d'un avion de guerre, il fallait faire couler des bateau en tirant sur les avions ennemis.
(photo a venir des demain)


_________________

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 10:37
J'ai commencé avec l'Atari 2600 et j'ai rapidement considéré les jeux vidéo comme un formidable divertissement. Au fil des consoles, beaucoup de jeux m'ont marqué mais le premier dont je sois VRAIMENT tombé "amoureux" (ça fait très nerd comme raisonnement) est Chrono Trigger.

Il y avait tout ce que j'aimais dans ce jeu : de l'heroic fantasy, de la science fiction, un scénario romanesque, l'esthétique manga assurée par Akira Toriyama (le packaging était sublime)...

Le fait qu'il ne soit jamais sorti officiellement en France l'a rendu d'autant plus désirable à mes yeux, moi qui comprend plus ou moins bien l'anglais...

Un grand moment de ma vie !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 10:46
Moi, le jeu qui m'a fait devenir fan absolu de eu vidéo, c'est Eureka sur ZX spectrum +. Je ne sais pas si encore beaucoup de gens s'en souviennent, mais pour moi, c'est encore aujourd'hui un must du jeu d'aventure...

Jika, qui était également fan de Green Beret (alias Rush'n Attack) et de Yie re Kung Fu

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 10:55
Salut,

Alors pour moi, le premier jeu qui m'a VRAIMENT donné le déclic en 1982, ce fût un jeu de Tank sur Vectrex : "Armor Attack" !

Et puis pour chaque micro que j'ai possédé, correspond un jeu à l'origine qui m'a produit cette envie irrésistible d'acquérir la machine :

Pour Le VG5000 c'était "Bris de Glace".

Pour l'Amstrad CPC, ce fût "Batman" (le jeu en 3D isométrique)

Pour l'Amiga ce fût "After The War".

Voilou.

_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 12:41
Pour moi, c etait donkey kong 3 en game n watch, avec les tonneaux (vous savez le orange double ecran que j ai file à mon petit cousin...quel con!!!)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 12:44
Merci à tous pour vos réponses, un topic super interessant qui fait plaisir à voir. Très émouvant quoi. Les autres, on vous attends !

Maze :"Bruno Dig Dug est traité sur GP"
C'est au troisième étage, c'est ça ? Porte 745, je crois. J'y fonce. Je passe devant la machine à café, je vous ramène quelque chose ?

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 12:51
trés modestement , le jeu que m'a rendu accro , c'etait Tetris sur gameboy en 1991..
mais bon , je dois certainement pas être le seul...

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 13:33
Je ne suis pas certain qu'il y ait eu un declic face à un jeu mais aussi loin que je me souvienne, je vois 2 titres qui m'ont marqué et ce surtout pour leur ambiance très forte :

Caverns of Kafka et ghostbusters sur C64

Ghosbusters :


Question bête : comment fait-on pour joindre un fichier image à un post???

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 13:34


EDIT : heu, reviens Gwen, je passe pour une tanche ^^
Essaye avec un autre screen.

REEDIT : c'est mon navigateur ou les liens sont morts : /

  Voir le site web de Slowriot

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le jeu qui vous a donné la passion ?

60 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)