Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » les Grands Jeux
89 messages • page
12345
Auteur les Grands Jeux
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 21:51
Pour le classement Igeuneu atendont la suite, je suis etonné de ne pas voire dans la liste un SoR ou bien un Radiant Silvergun, bref, seraient-ils plus proche des premières places ???

En effet le concept d'ordre est un peut debile, mais certains jeux listés sont tout de même de sacrés Hit.

Bon, c'est un classement à l'americaine, et bien je predis que pour la première place, ce sera comme le top 10 des ventes aux USA, c'est à dire Les Sims (beuuuuuuuuurk).

tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 21:57
une idée : faire le classement des meilleurs jeux par les utilisateurs du forum de GP : chacun y met 10 jeux (pas de classement, c'est trop dur...) et a la fin on totalise...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 22:08
9a existe déjà plus ou moin, c'était le classement Spéciale : Best of des Micros et Consoles . Ce topic est actuelemnt fermé, je ne sais pas ce que veulent en faire Lolo et Phyl, mais cela tiend du travaille de Titan, je leur souhaite on courage (d'autant que nous autre posteur, on a pas été tendre sur nos listes).

tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 22:27
'tain j'y ai pas acces...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 22:29
Oui, il a été fermé, le tps que nos cher webmaster decident de ce qu'ils vont en faire.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 22:36
En effet, me topic est fermé pour le moment car nous ne savons pas trop comment exploiter la quantité de materiel que vous nous avez fourni. Donc, un projet est à l'etude pour en tirer quelque chose de pas mal, mais il faudra attendre un peu...
_________________


  Voir le site web de Phyl
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 22:47
No problème, comme on dit, Wait and See. Bonne chance Phyl et j'espère que vous nous reservez une bonne grosse surprise comme Grospix en a le secret.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 00:27
Par contre, moi, le top IGN, j'y retourne quand ils seront arrivés au bout ^^

Bon, ce qui est cool avec ce top c'est que pour rigoler, on peut s'amuser à spéculer sur le jeu qui arrivera premier... Chais pas.

Mais bon même le top de Edge rime à rien, c'est ce concept de top qui ne rime à rien de toute façon. Voir Tetris à côté de Goldeneye n'a aucun sens. On ne fait pas une partie de Tetris ou de Goldeneye dans le même état d'esprit. C'est comme si je devais départager "boire une bière avec des potes" et "lire une bonne BD".

Un "top" de jeu vidéo ne peut avoir de pertinence que s'il est très ciblé sur une catégorie (voire une époque).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 03:01
exact Twipool! ...pour la categorie en tous cas. Un classement RPG, ou plate-forme, ou sport, ok... mais tout melanger ca n'a pas vraiment de sens. Par contre, la periode est sans rapport, a mon avis.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 11:33
C'est surtout le côté classement qu'est incompréhensible. Machinbidule est 39°. Mais pourquoi ? Qu'est ce qui fait qu'il ne vaut pas le 38° mais qu'il est trop bon pour être 40° o_o ?

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 11:42
Oui mais même si il y avait les 100 jeux sans classement le problème serait transposé :

"- pourquoi machin-bidule n'est pas dedans ?
- passk'il est virtuellement 101ème
- ah"

Non moi vraiment ce qui me dérange c'est de départager des jeux qui ont autant de rapport les uns avec les autres qu'un fer à repasser et une tringle à rideaux.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 12:03
Bah, c'est sûr qu'en soi, c'est super vain comme démarche, mais si c'est bien argumenté et que ça permet de remettre des jeux oubliés dans la mémoire de tout le monde, c'est déjà ça. Perso, en faisant abtraction du principe débile du classement, je trouve que les textes qui accompagnent les 100 jeux dans IGN sont de bonne tenue. Et si vous aviez lu l'article de Edge... Il y avait vraiment de très beaux textes, souvent extrêmement bien écrits, analytiques, informatifs et enfiévrés (et en plus pas mal de grands créateurs de jeux vidéo donnaient leur top, explications à l'appui). Tout ce que j'aime dans le journalisme quoi.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 12:06
Citation :

Le 2003-05-07 11:42, twipol a écrit:

Non moi vraiment ce qui me dérange c'est de départager des jeux qui ont autant de rapport les uns avec les autres qu'un fer à repasser et une tringle à rideaux.


On pourrait faire un classement des 100 meilleurs accessoires de The Sims si tu y tiens (le barbecue est t-il meilleur que la piscine en forme de coeur ?)

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 12:54
Bon ok je la refais :

Non moi vraiment ce qui me dérange c'est de départager des jeux qui ont autant de rapport les uns avec les autres qu'un barbecue et une piscine en forme de coeur.

Blague à part, faire un classement, par exemple, des meilleurs jeux de baston (je dis ça au hasard hein), ça te paraît saugrenu ou pas ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 13:20
Crois moi, Lyle et moi on a déjà pensé à faire ça. Mais après se pose la question des classifications. Turrican est-il un shoot'em up ou un plate-formes ? Ou faut-il le mettre dans un groupe à part. Comment classer un SuperCars et un Mario Kart ? Comment classer un shinobi (ou dragon ninja ou rolling thunder) ? Comment classer un symphony of the night ou un speedball ? Ca fait une éternité qu'on se pose la question et déjà, à la base, tout le monde n'est pas d'accord sur la façon de catégoriser. Donc ça me paraît difficile. Mais au moins, ça serait moins discutable que la version auberge espagnole d'IGN. On peut se demander s'il ne vaut pas mieux se pencher sur d'autres critères. Je ne sais pas... un classement des jeux les plus en avance technologiquement pour leur époque. Les jeux qui ont le mieux exploité le hardware de leur support (ce qui exclut directement le PC...). Les jeux les plus innovants (dans le concept... Lemmings, Tetris). Les meilleurs scenarii. La meilleure ergonomie pour une aventure graphique. Les meilleures contrôles (ou les plus complets) pour un jeu de plate-formes ou de beat'em up. Le meilleur level design ou character design. Les meilleures musiques (en tenant compte de la machine pour celles qui sont antérieures à l'ère CD). Le jeu le plus drôle. Le jeu qui a le plus fait avancer le gameplay / le design de sa catégorie. Là, je dis ce qui me passe par la tête. Les propositions que je viens de faire ne sont pas forcément (toutes) judicieuses mais ça me paraît plus pertinent. En tout cas plus constructif. (allez, pour Lyle, je rajouterai quelques oscars tels que le plus mauvais scrolling ou les synthèses vocales les plus dramatiques).

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 13:31
Ouaip, c'est bien vrai tout ça. Je m'incilne devant tant de sagesse, sans dec

Tiens d'ailleurs en fouillant j'ai retrouvé un vieux Consoles Plus, décembre 94 (eueueuh nan je l'avais pas acheté c'est un mec qui me l'avait euh... prêté de force), dedans y a les "Consoles + d'or"... Mouarf. Meilleur jeu de plate-forme : Sonic 3 devant les Schtroumpfs (SNIN) et Flink (MD)

Et MK II enfonce Super SF 2, mouarf ! Consoles plus, c'est vraiment un mythe ce truc.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 15:34
Citation :
Meilleur jeu de plate-forme : Sonic 3

Et en quoi cela est-il etonnant ???

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 16:21
C'est pas choquant pour Sonic 3 (quoique certains rejetteront l'idée en bloc), mais je suis étonné des deux titres suivants. Pour l'année 94, j'ai l'impression qu'il y avait tous supports confondus pas mal d'autres trucs. Je re-cite Earthworm Jim entre autres.

Mais bon, je viens de m'apercevoir que ce top est le fruit du vote des lecteurs... Ceci dit, Consoles Plus félicite ses lecteurs car à une catégorie près (pas celles que j'ai citées ici) ils ont fait exactement le même top (et mine de rien je suis sûr qu'ils sont sincères). Alors ne serait-ce que pour Mortal Kombat 2, je redis : mouarf.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 01:10
Ah oui, je comprend mieux. Flink sur MCD n'est pas mal non plus, les graphismes sont beau, et les musiques assez jolie. Par contre les Schtroumpfs, je reste dubitatif.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 03:14
MK2 devant Street?... oui, bien sur...
par contre, ils avaient deja fait un comparatif MK1/Street Turbo, et le second avait gane haut la main(meme si le simple fait de vouloir comparer ces 2 jeux me semble relever de la grosse farce...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Discussions & Débats » » les Grands Jeux

89 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)