Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Computer Chronicles
87 messages • page
12345
Auteur Computer Chronicles
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 23:53
Citation :
C'est qui Steve Gibson?

Un proche de Wozniak. C'est un développeur et consultant indépendant qui a pas mal travaillé pour Pomme, Atari... On lui doit notamment l'invention du light-pen.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 23:53
Pas de problème dîtes -moi juste comment je fais et j'uppe ça sur le FTP de qui-veut.

(37% pour l'instant, 28.2 Ko/s, 6H55 restantes)
_________________

Image


qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 23:54
Tu n'as qu'a faire une compil des 1Go...qui puissent tenir sur 5Mo(maximum).
_________________

No comment


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 00:19
Chazu, pour le rencodage, ce n'est pas trop compliqué. Virtual Dub, quelques codecs, et je subodore que tu peux au moins diviser la taille par 4, voire plus, sans perte majeure de qualité.

Atari frog, pour tes video, avec une carte d'acquisition et un scope, on peut obtenir de très bon résultats à la capture/compression. Je pourrais le faire mais j'ai malheureusement démonté ma carte et mon disque dur est plein, depuis que j'ai du en condamner une partie qui est foutue (il faut beaucoup d'espace pour capturer et travailler).Et puis de toutes façons, avec ma connexion rurale, ca servirait pas à grand chose... Si quelqu'un est équipé, qu'il ne se gêne pas. Au pire on peut diffuser par la mule, pour une fois que ca sera un truc légal

_________________


  Voir le site web de Phyl
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 00:32
Phyl: je pensais à Virtual Dub surtout pour découper les fichiers en plusieurs plus petits et ensuite mettre tout ça en .rar et téléchargeable via Emule ou n'importe quel FTP.
Réencoder des films de qualité moyenne ça ne va pas les arranger, bien au contraire.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 00:50
Détrompes toi Soreal, dans certains cas, et avec un matériel correct, j'ai pu améliorer la qualité de vidéos VHS que j'avais malheureusement enregistrées sur des bandes pourries. Il existe un filtre VHS pour virtualDub (je sais plus le nom) qui peut donner des résultats surprenants si on y passe un peu de temps. Personnellement, j'ai travaillé avec mon ancien Athlon T-Bird 1Ghz, 512 Mo de RAM, un magnétoscope Daewoo de 1991 qui marche du tonnerre (alors que mon Philips 6 têtes de 1997 vient de tomber en rade), et une ATI AIW Radeon 32 avec tuner intégré. Cet config me permettait de capturer depuis la VHS en 480x576 par la sortie composite, à 25 FPS, sans perdre une seule frame. Mieux, elle etait même capable d'encoder en VideoCD (ou tout autre format MPG-1) en temps réel, toujours sans perdre une frame.
En revanche, en MPG-2, le processeur était sollicité et je ne pouvais rester dans ce format sans perdre de frames, mais qu'importe, puisque pour capturer de la VHS, du 320x200 suffit. Il faut donc l'effectuer en AVI non compressé, appliquer le ou les filtres VHS (il en existe aussi pour les animés jap), et remouliner le tout en DivX ou autres. Personnellement, j'ai un petit faible pour le format S-VCD (480x576 Mpg-2) qui donne un rendu excellent quand on remet le fichier sur cd et qu'on le passe dans le DVD du salon, sur la télé. Résultat garanti
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 09:14
Merde, download interrompu pendant la nuit, encore 4 heures à attendre .... (soupir)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 09:14
#@$£*% j'ai un problème : "Certains flux de ce film ont un format non pris en charge" (?).

Soreal tu peux me dire comment tu le lis et avec quel codec ?
_________________

Image


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 10:06
Citation :

Le 2003-05-13 09:14, CHAZumaru a écrit:
#@$£*% j'ai un problème : "Certains flux de ce film ont un format non pris en charge" (?).

Soreal tu peux me dire comment tu le lis et avec quel codec ?



Je te dirais ça que ce soir Chaz, je suis au taff jusqu'a 16h00 donc je ne l'ai pas encore lu.
C'est du mpg normalement, donc pas de souci particulier, tu utilises quel player pour le lire. Sinon mate là, il ya peut-être une réponse: http://www.archive.org/about/faqs.php?PHPSESSID=55b466b42e4d215c5c198356c4285864#Downloading_and_Playing_Movies

  Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 10:18
Bon, j'ai lancé le DL, je vous dis ca dans 3 heures

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 10:39
Citation :

Le 2003-05-13 10:18, IsKor a écrit:
Bon, j'ai lancé le DL, je vous dis ca dans 3 heures



ça rame à ton taff !
Si je téléchargeais du boulot et que c'etait à fond partout, je mettrais peu de temps.....ben oui, c'est pas chez moi que je télécharge à 670 ko/sec, entre 20 et 30 mn de download quoi....

  Voir le site web de Soreal
seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 13:56
Pour vous faire gagner du temps si vous n' avez pas d' images (codec MPEG2 non fourni avec windows) :

http://www.elecard.com/ftp/pub/mpeg/decoder/EMpgDec20.zip

Dézippez et installez.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 14:16
dsl Soso, mais je bosse dans une boite raisonnable, donc une ADSL à 120Ko c'est déja pas mal... sachant que j'ai quand même fait une moyenne de 80 Ko/s, sachant que je ne suis pas tout seul dessus... et puis je bosse, MOI!!

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 14:20
Citation :

et puis je bosse, MOI!!



Aaaaaaaaah, ben voilà, tu bosserais moins, comme moi, tu aurais plus de bande passante !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 15:31
Voili voilou c'est downloadé, et j'en ai regardé à peu près la moitié.
Qualité d'image et de son parfaite (dans les limites d'une retranscription VHS), ce qui permet de comprendre à peu près tout ce qui se dit.

La première moitié est consacrée à deux interviews (menée par Gary Kildall, est-ce celui du CP/M ?) :
- Steve Kitchen, qui présente Space Shuttle sur VCS, avec un langage assez promo, mais fascinant, surtout quand il explique que le jeu est supra réaliste, qu'on voit ce que John Glenn voyait par la fenêtre de la navette spatiale alors qu'à côté de lui on voit quelques pixels maousse s'agiter sur un fond uni.
- Chris Crawford, fameux auteur de Balance of Power, avec sa drole de voix un peu machiavélique nous parle de son dernier bébé, Excalibur, sur Atari 400, en ces termes (entre autres) :
"The game contains 66 Ko of object code, it's a very very large game !"

Je vous raconte la suite dès que j'ai fini de regarder !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 15:39
Lolo, télécharges aussi le film " Atari and Amiga", ça devrait te plaire ça aussi !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 15:49
Ouaip !

2e partie : Interview de Bill Budge, auteur de Pinball Construction Set, et Trip Hawkins, patron de Electronic Arts, l'éditeur du jeu, qui nous parle aussi de One on One, un jeu de basket à deux joueurs. Il explique sa vision grand public du jeu, opposée à celle des deux premiers intervenants. Lui prone la simplicité et le jeu sans regarder la notice, alors que l'auteur de Space Shuttle est tout fier de montrer le manuel de 30 pages du jeu.

Ensuite, les dernières nouvelles de la micro, avec notamment un topo sur les modems.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 16:33
Purée, je suis dégoûté. Laurent, si tu pouvais ramener tout ca quand tu viendras...
_________________


  Voir le site web de Phyl
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 16:34
Moi je peux toujours pas le voir ;_;

Cela peut-il être dû au fait que je n'ai pas de carte video3Dmachin ?
_________________

Image


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 17:04
Nom de Zeus ! Crawford parlant d'Excalibur ! Un jeu vraiment méconnu, un des premiers à utiliser des éléments d'intelligence artificielle paraît-il. J'ai hâte de voir ça...

Quant à Space Shuttle sur VCS, c'est certainement un des plus grands jeux de cette machine, avec des détails inouïs.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Computer Chronicles

87 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)