Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux perdus dans les limbes...
32 messages • page
12
Auteur Les jeux perdus dans les limbes...
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8832
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 18:16
il y en a tellement que je vais me limiter a ceux qui me viennent a l'esprit en 1er:

PS2:SRW Alpha 2
PS:Hokuto no Ken(sic), Valkyrie Profile
SFC:Seiken Densetsu 3(fini une fois il y a longtemps, mais j'aimerais recommencer)
N64:Mario 64, Zelda(les 2), je les ai tous commence, mais n'ai pas depasse quelques heures de jeu(pour etre franc, je m'emmerde un peu(aie! non, pas taper!!)
GBA:Shining Soul

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 19:42
Wow il y en a des tonnes pour moi aussi.

Super Nintendo:
-Donkey Kong Country 1 et 3: j'ai pas la temps d'enchainer les jeux de plate-forme, surtout que l'architecture du 3 me saoule.

GameBoy Advance:
-Sonic Advance 2: vraiment trop chiant de chopper les chaos emeralds pour débloquer Amy Rose.
-Megaman Battle Network 2, je l'ai fini mais j'aimerais bien finir les quetes annexes, pour cela j'attend le GB Player.

GameCube:
-Zelda WindWaker: la recherche des morceaux de la triforce m'a vite gavé
-Zelda Oot/MasterQ: meme pas commencé, j'ai pas assez de place sur ma CM et j'ai pas la tune pour m'en racheter.

Dreamcast:
-Skies of Arcadia: pas commencé, je ne veux pas commencer un RPG de 60H pendant une période d'examen surtout si le rythme est lent
-Evolution: commencé mais j'aime pas du tout
-Shenmue 2: je me le refais en ce moment il y a rien a dire , il est excellent.

Playstation:
-Final Fantasy 8: Je l'ai laché depuis que j'ai la Dreamcast, et maintenant j'ai la GC et la Xbox donc je risque pas d'y retoucher.
-Alundra: pareil que pour FF8, sauf que j'adore ce jeu bien qu'ayant la version allemande j'ai fait pas mal d'heures dessus (40H je crois)
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4909
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 20:10
Dreamcast :

  • REZ : Finir de récuperer les 2, 3 trucs qui me manquent (genre finir la zone 5 à 100% partout)

  • Ikaruga : Reussir a surmonter ma nullité au sm'ups... 'tain j'y arrive pas...


Gamecube :

  • The Legend of Zelda : WW : Lentement mais surement je prends mon temps, comme un bon Armagnac je déguste par petite lampée
  • Metroid Prime : Objectif finir en Hard avec 100% de scan (sur ma precedente partie il ne me manquait que 3 trucs que je ne pouvais pas recuperer...) pour l'instant j'en suis à 73% mais ce sera aprés Zelda
  • Freekstyle : Réussir a tout debloquer pour chaque pilote pour l'instant j'en ai fait 4 mais il faudra que je reprenne les bons reflexes
  • Mario Party 4 : Remotiver ma femme a jouer (c'est pour elle que je l'ai acheté) et surtout penser a la laisser gagner sans que cela se voit


X-Box :

  • Amped : Trouver du temps pour re-maitriser ce jeu de fou !!!
  • Rocky : Reste a le finir en Hard mais ça attendra



  Voir le site web de Carl
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2003-05-23 20:23
Citation :

Le 2003-05-23 04:03, damdam a écrit:
- Grandia II : à mon avis (testé une demi heure), c'est de la merde, mais je l'ai.


Kerps ! comment oses tu ? celui là je l'ai finit en un WE il m'a vraiment scotché...

Un des (trop) rare RPG a l'histoire pas trop manicheene (la morale étant que "le bien c'est pas "mieux" que le mal, tout est une question de compromis"), par exemple tu as dans ton équipe une perso tres tres vilaine qui a détruit ton village et tué tes parents je crois... ça parle de dieu et du diable (valmar), et t'explique en gros que l'un vaux pas mieux que l'autre, que "faire le bien" ou "faire le mal" c'est dla merde ect...

un seul petit défaut, il faut s'arreter de jouer une demi heure avant la fin... ya certains evenements absolument daubé qui surviennent et qui gachent le staïle d'evenement passé

/! SPOILER POUR QUE CEUX QUI ONT FINIT LE JEU VOIENT DE QUOI JE PARLE

-
-
-
-
-
-
-

le sacrifice de la fille-demon c'était tres bien et ça m'a presqyue arraché une larme, mais la faire rescussité (et d'une maniere aussi conne) ça gâche absolument tout le sacrifice !


-
-
-
-

/!FIN DE SPOILER

et la fin est vraiment une happy end de base tres merdique, le bien gagne, les forces du mal (qui comme par hasard sont devenu tres méchante sur la fin, comme les boss de MGS qui doivent se rendre detestable, cf article de gamesucks) sont vaincu, blablabla... (kerps, et la fille démone devient institutrice adorée par ses eleves, quelle déchéance... comme felicia a la fin de darkstalker)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 00:10
Citation :

Le 2003-05-23 20:23, FF_Clad a écrit:

Kerps ! comment oses tu ?


Comme ça ! arf

Mon pb avec Grandia II : après les 5 minutes de l'intro avec le heros genre petite frappe qui la joue kaillera ombrageuse, le sidekick animalier irritant, et l'arrivée dans le village pour le début de l'aventure ->rencontre avec les premiers PNJ clef, j'avais l'impression d'être dans tango et cash/l'arme fatale, ou des gens-que-rien-n'unit-devront-s'allier-pour-le-meilleur-et-à-la-fin-découvrir-que-les-différences-a/-n'existent-pas-b/-rendent-unis-et-plus-fort.
comme chez maddox

Sans compter les 50hz, le doublage naze qui ralentit toute la réalisation, les répliques, une enfilade de clichés mal écrite, n'ont aucun rythme.

C'est là que j'ai compris que j'aurais beaucoup de mal à y jouer. Et c'est pas remplacer la structure manichéenne de la fable par le relativisme postmoderne qui changera grand chose.

M'enfin, comme j'ai reussi à finir skies of arcadia, je devrais reussir à finir celui là aussi, il a de bons côtés à offrir, je n'en doute pas. Dejà il est super beau. Les combats sont bien. Et la magie a la réputation de cartonner.

Pour Mash de Figaro : super ghouls'n'ghost de la sfcom, je crois bien que c'est normal, si on aime les deux autres.
Les niveaux sont interminables surtout, surtout au vu de leur manque de richesse (le taux de dilution record idée/metre de scroll), il est lent... très lent, le double saut n'a rien à voir avec le jeu... La liste des défauts est très longue.
j'ajoute : au premier niveau, les zombies qui doivent D'ABORD sortir de leur cerceuil après avoir flotté interminablement, avec toi sur ton joypad qui gâches des précieuses secondes de ta jeune vie et de ta vigueur dans un inutile de désert ludique le temps que le 137 eme zombie daigne ouvrir la poporte et faire son 137 eme saut pour rien...

C'est simple : quand mon frere rentre du japon, le premier truc qu'il fait, c'est prendre la saturn direction Capcom Collection 1 [EDIT : 2]. Il lance ghouls'n'ghost, il le finit en long en large et en travers. je suis scotché. Moi ca me donne envie, et je me tappe le vieux ghost'n'goblin... je craque toujours au dernier niveau, avec la croix, et tout.
Et fatalement, déçu par n'avoir pas fini GnGoblin, j'ai une pensée émue pour le sudra de la dynastie. Chomakaimura, que tout le monde déteste à la maison. Je me rappelle des belles images, des couleurs, des musiques. C'est Capcom quand même, merde. j'accepte de lui redonner une chance, et à chaque fois je me demande comment j'ai encore pu me faire avoir, tellement il est indigne des ses ancetres. A la limite, si ils avaient collé un autre sprite qu'arthur, qu'ils en avaient fait un Megaman 32, je lui en aurais pas autant voulu, à ce pauvre jeu. Sur la compil, ils auraient dû le remplacer par Daemon's Crest/Blason.

Allez : les musiques de SGnG sont bien.




Sinon, j'ai aussi Headhunter, j'ai fait la phase de training, j'adore. Un jour j'aurai le temps pour lui aussi.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 00:48
Euh... c'est dans "Capcom Generation 2" les Makaimura.
"Capcom Generation 1" c'est les "194X".


Ca tombe car ça me fait penser que je n'ai toujours pas fini NazoMakaimura, non plus.
_________________

Image


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 01:08
Citation :

Le 2003-05-24 00:48, CHAZumaru a écrit:
Euh... c'est dans "Capcom Generation 2" les Makaimura.

"Capcom Generation 1" c'est les "194X".


C'est exact maître capello.
J'ai eu l'intention de vérifier, et puis me suis dit, ratrappé par ma paresse : "m'en fous, j'ai une chance sur deux". Damn'.

Tiens, c'est bizarre, j'ai jamaisfini 1942 ni 1943.
hoho.



twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 06:11
Pour revenir au topic, s'agit-il de jeux qu'on possède ou de jeux qu'on s'est promis de découvrir un jour ? Parce que si c'est ça moi y en a une tonne.

Mais bon, pour simplifier, dans l'immédiat, on m'a prêté Galerians sur PS depuis des mois et je m'y suis pas encore mis (il paraît qu'il est court).

Dans les trois semaines qui viennent, je vais me contenter des jeux du moment (SF III 3rd Strike et MSR sur Dream, ainsi que divers épisodes de Fatal Fury pour décortiquer un peu plus ou me rafraîchir la mémoire) car j'ai du boulot (exams).

Ensuite les jeux que je mets en priorité sur ma liste sont Galerians donc, l'Entraîneur, Final Fantasy VI, ainsi qu'une paire de jeux pour nourrir ma jolie Dreamcast fraîchement acquise (je dirais Crazy Taxi, Code Veronica, Shenmue, Rez et sûrement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant).

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 08:50
Hmmm pour grandia 2 :

ens-que-rien-n'unit-devront-s'allier-pour-le-meilleur-et-à-la-fin-découvrir-que-les-différences-a/-n'existent-pas-b/-rendent-unis-et-plus-fort.

- ça donne lieu a des scenes tres marrantes (par exemple, comme dans tout RPG qui se respecte, ya le traditionel passage de la tente... sauf que là la chieuse de gentille va tres mal prendre que le héros veuille dormir sous la même tente qu'elle et il devra pioncer dehors sur la pluie =^___^=)

- et ce cliché est présent dans de trop nombreux RPG pour que tu puisses critiqué celui là spécialement... je dirais même que ça fait partie du "code" des RPG...

Sans compter les 50hz, [...]

Je n'argumenterais pas sur le reste de la phrase (tu as malheuresement en partie raison, mais là encore c'est commun a tellement de RPG console... quoi que enfilade de cliché, je te dis "mais alors là, bien moins que skies par exemple, qui est poyrtant la référence du genre sur cette plate forme", et mal écrit, j'ai pas trouvé... bah, ma maitrise de l'anglais me permet pas encore de juger ça), mais là dessus tout de même... le jeu n'ayant pas du tout été traduit en français, tu n'as aucune excuse pour ne pas prendre la version US !


M'enfin, comme j'ai reussi à finir skies of arcadia, je devrais reussir à finir celui là aussi, il a de bons côtés à offrir, je n'en doute pas. Dejà il est super beau. Les combats son bien. Et la magie à la réputation de cartonner.

- Rhoooo, et en plus il ose critiquer skies ! quand aux combats ils sont vraiment exemplaires pour un RPG... faut avouer les combats de la plupart des RPG sont rapidement gonflant et soporifique, dans grandia 2 j'ai jamais ressenti la moindre lassitude durant les combats ! c'est en partie du au fait qu'ils soient a moitié en temps réél je pense (déplacement de ton perso "a la tale of phantasia")

Toujours est il que skies et grandia 2 sont des incontournables du RPG console, tellement bien que l'un [Grandia 2] est ressorti sur PS2 et l'autre sur GameCube dans une version remasterisé... tiens d'ailleurs, j'aurais du mal a les departager ces deux là...


_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 23:07
Etant donné que je n'achète quasiment que des jeux plus ou moins anciens, dès que je vois une bonne affaire, je saute dessus car je ne suis pas sûr de retrouver le jeu facilement. J'achète donc pas mal de jeux et comme je ne joue pas à la même cadence, ils s'accumulent sur mes étagères. J'ai donc environ 70 jeux chez moi qui attendent d'être commencés, finis ou joués attentivement.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 00:24
moi il y a un jeu que je n'ai jamais terminé malgré de nombreuses tentatives, et franchement je ne vois pas comment c'est humainement possible : le premier Ninja Turtles sur NES. Le dernier niveau est infernal (surtout le dernier couloir avant Shredder, bourré d'ennemis résistants, y a rien à faire).
_________________

Si loin une roue


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 00:37
Perso j'ai jamais réussi a passé ce **cking "water level"..........

comment t'as fait ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 01:21
bah c'est pas si dur, à moins d'y jouer sur émulateur au clavier

non mais sans rire, en plus à l'époque j'étais tout jeunot... un peu de doigté, que diable
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux perdus dans les limbes...

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)