Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » une date importante
24 messages • page
12
Auteur une date importante
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-02 02:58
moi j'ai cru que c'etait la fin des bon jeux quand j'ai decouvert tekken sur play chez un pote.je voyais les autres jouer et j'etait impressionné quand on m'a donné la mannettej'était vraiment enthousiaste.
et finalement je me suis tout de suite ennuyé.mais c'es passé tout ça et tekken est loin des si mauvais.

non je pensse qu'on peut tout faire avec la 3d comme le castlevania qui s'annonce sur ps2, a mon avi il va garder tous les points forts du plystation mais l sera en 3d c'est tout.

lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2003-08-02 09:54
Dorénavant quoi qu'on en dise la 2d restera toujours dans l'ombre de la 3d. Cependant la 2d n'est pas pour autant mort,car des supports tel que la gba et le 2d fighting (et une salve d'aplaudissement au fanas de snk de capcom) continue à la faire subister. La 2d ne disparaitra jamais, elle sera simplement beaucoup moins présente.

Mais bon, il ne faut pas pour autant cracher sur la 3d. Beaucoup critique la psx car sony prône une politique du tout 3d, mais ça c la politique de sony, pas celle des éditeurs tiers. On peut ainsi citer une flopée de titre 2d : Street fighter, megaman, les aptations Snk, Legend of mana, saga frontier, ... Ou encore les jeux 3D avec un gameplay 2d : Einhander, Strider 2, Street fighter ex ...

Donc faut arrêter de se plaindre

(c plus lisible)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-08-02 11:07
Je ne veux pas être méprisant par rapport aux fans de Quake 3 mais j'avoue que de mon point de vue, il ne s'agit pas d'un jeu mais d'un moteur avant tout. J'admet que certains aiment bourriner dans tous les sens sans aucune subtilité (attention, je n'ai pas dit que c'était facile d'être un bon joueur). Mais je trouve ça d'une pauvreté consternante. En même temps, quitte à se défouler, il vaut mieux jouer à ça qu'à Postal2 (c'est très con comme nom d'ailleurs)...
Il faut également se rappeler qu'à sa sortie, le jeu devait tout manger, notamment grâce à son immense communauté de fan qui faisait de Quake 2 le roi des FPS. Et finalement, le jeu n'a jamais réussi à détrôner HL et ses mods. Je ne sais même pas s'il a réussi à faire mieux qu'UT. Je me souviens d'une interview de Carmack qui disait avant la sortie du jeu : "Certains jeux misent sur le long terme, d'autres sur le court terme. Pour les premiers, ils sont plus riches et la durée de vie est longue mais il faut s'investir un certain temps avant de vraiment les apprécier. Pour Quake 3, nous avons opté pour la 2e solution, le plaisir immédiat. A quoi bon faire un jeu qui tienne sur la longueur si le joueur n'accroche pas tout de suite ?". Avec du recul, on peut méditer sur cette approche qui prône en quelque sorte le "jeu video pop-corn" (ou chewing-gum, à vous de choisir). Moi en tout cas, j'ai fait mon choix et je regrette qu'on puisse tenir ces propos. L'avenir a donné raison à Valve en attendant...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-02 11:10
Citation :

Le 2003-08-02 09:54, lerbours1 a écrit:
Dorénavant quoi qu'on en dise la 2d restera toujours dans l'ombre de la 3d. Cependant la 2d n'est pas pour autant mort,car des supports tel que la gba et le 2d fighting (et une salve d'aplaudissement au fanas de snk de capcom) continue à la faire subister. La 2d ne disparaitra jamais, elle sera simplement beaucoup moins présente.

Mais bon, il ne faut pas pour autant cracher sur la 3d. Beaucoup critique la psx car sony prône une politique du tout 3d, mais ça c la politique de sony, pas celle des éditeurs tiers. On peut ainsi citer une flopée de titre 2d : Street fighter, megaman, les aptations Snk, Legend of mana, saga frontier, ... Ou encore les jeux 3D avec un gameplay 2d : Einhander, Strider 2, Street fighter ex ...

Donc faut arrêter de se plaindre

(c plus lisible)


C'est plus lisible, mais il y a encore du SMS. Merci de nettoyer totalement tes posts.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-02 18:57
ben puisque Wild cat m'en aprle jvais ouvrir un débat sur Q3 et son gameplay

ps à laurent : t'as reçu mon MP ?


Index du Forum » » Discussions & Débats » » une date importante

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)