Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » les rpg sur DC ?
26 messages • page
12
Auteur les rpg sur DC ?
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 14:12
Pour répondre à la question : je dirais Skies of Arcadia , moi aussi . Mais je suis pas sur que ces jugements unanimes soient vraiment représentatifs .

Sinon , je n'y ai joué que 3 heures à tout casser ( un copain l'avait laissé chez moi ) , mais EGG m'a tout de même laissé une assez bonne impression .

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 23:31
Alors, d'un côté tu as :
-Un jeu pas prise de tête (linéaire), avec un très bon système de combat.
Et de l'autre :
-Un jeu avec pas mal de recherche et d'aventure, mais avec un système de combat très mou (et long à se mettre en place).
Le point en commun entre les 2 :
-Ils sont en 50Hz en version Pal

Bonus : La version NTSC de Skies of Arcadia Dreamcast (us ou jap avec Eternal Arcadia) n'est pas compatible RGB sur téléviseur.

  Voir le site web de Rakugaki
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 22:17
Je fais un chtite remontée de topic.
Perso, je n'acroche pas du tout les jeux RPG. Je ne suis pas patient, dès que je tourne en rond, je pète un cable.
J'ai sur DC testé Grandia 2, beau mais il m'a, bizarement saoulé, à la longue. J'ai testé FSO, mais ces un peut trop barbant, combat dans un mode un peut repetitif, un jeu qui n'est decidement pas prevu pour le mode solo.

Puis suite à la lecture du test, et vu que ce titre sort souvent sur les forum et dans mon entourage oldschool, je me suis acheté, il y'a 2 jour, Skies of Arcadia, neuf (sous blister), et là, je n'ai put decroché, je vient de me bouffer 7 heures de jeu dans la journée (et ça fait une eternitée qu'un jeu ne m'avait coller comme ça à l'écran, surtout qu'acctualy je deprime grave, alors pour la motive jeux, c'est moyen),avant que à bout de soufle et brulante, la DC ne reboot. C'est beau (excusez moi, mais dans les comparatif de c'est ma console qu'a les plus beau graph, ce jeu mettra tout le monde d'accord quand au perf de la DC), les zic sont superbes, les phases de deplacement et combat aérien evitent la monotonie, les retournement de situation donnent un plus, et surtou le jeu fut vraimant optimisé pour la manette DC, en effet à la difference de FSO, où la precision n'est pas à l'ordre du jour, ici la prise en main est immediate (je n'ai d'ailleur pas regarder la doc), le personnage reagit très bien aux commandes, la fonctionnalités des touches est clair, bref que du bonheur.
Donc pour renvoyer vers un topic qui ne doit pas être loin, celui qui vous demande votre (vos) styles de jeux préféré, beaucoup de monde decendent les RPG, et bien comme eux, je dirais que ce n'est pas un style que j'aprecie, mais j'ajouterais sauf Skies of Arcadia, qui est magnifique et parfais dans tout les points.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 23:07
Bon PSO, laisse tomber completement, les serveurs Dreamcast ont fermés definitivement apres moults prolongements.

Sinon Grandia 2, jai bien aimé mais la fin je la trouve désastreuse.
Skies of Arcadia c'est mon frère qui y a joué et il a adoré alors qu'il déteste les RPGs d'habitude.


Evolution je déteste complètement, c'est mal foutu a mort j'ai pourtant persévérer pour y accrocher mais nan, tout est mal calibré dans ce jeu.
TimeStalkers un pote l'a et n'a pas du tout aimé non plus.

Donc en terme de RPG europeens, c'est Grandia 2 ou Skies rien d'autre

  Voir le site web de MadMarc
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 12:44
/Doublec/, si tu as aimé Skies of Arcadia, tu devrais donner leur chance à d'autres RPGs. Que tu n'aie pas aimé Grandia 2 ne veut pas dire grand chose. Je ne l'ai pas du tout aimé non plus (d'ailleurs j'ai abandonné en plein milieu et ce que dit MadMarc ne me donne pas envie de m'y remettre) et pourtant j'adore le premier. De toutes les bonnes idées qu'il y avait dans Grandia 1, les développeurs n'ont gardé que les combats. Tout le reste est raté dans le 2, je trouve.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 13:35
Les RPG consoles et les titres d'aventures/action sont actuellement les jeux qui, artistiquement parlant, sont les plus denses et les plus poussés pour moi.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 17:44
Pour une fois, je diverge de Bruno car je n'ai aimé ni Grandia 2 (les combats sont chouettes mais j'ai compris ce que "linéaire" signifiait aux yeux des puristes du PC) ni Skies of Arcadia (je me suis ennuyé et j'ai bloqué sur le character design des deux principaux protagonistes). Sachant que j'adore les RPG, la DC ne m'a pas franchement comblé en la matière. Mais j'ai dit que je recommencerais SOA un jour...
A ce propos, sur GC, ça rame autant que sur DC quand on navigue en bateau ?


Index du Forum » » Discussions & Débats » » les rpg sur DC ?

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)