Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » [GTAVC] Comme quoi finalement on peut s'amuser avec ce jeu de m... ^^ oups
51 messages • page
123
Auteur [GTAVC] Comme quoi finalement on peut s'amuser avec ce jeu de m... ^^ oups
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 15:44
Citation :

Le 2003-09-17 19:42, kitano a écrit:
Pouvait-il en être autrement ?

Intrinsèquement le jeu dispose de qualités réelles et variées. Et on reste néanmoins en deça des appréciations occidentales.

Et appréciés ou non, on trouve au Japon depuis quelques années déjà des jeux au principe et au gameplay partiellement similaire. Les Japonais ne sont pas confrontés à un ovni.


Non mais t'as pas compris ^^ Depuis quand les notes dans Famitsu sont relatives à l'intérêt du jeu ^^ ?
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 16:36
je connais pas trop ce mag... c'est pas un peu le FJM local ?

  Voir le site web de CBL
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 16:40
il a pourtant une réputation assez prestigieuse... (me semble t il)
C'est vrai que Virtual ON 2 comme meilleur jeu DC c'etait peut être un peu délirant..
Tu peux t'expliquer Chaz?
_________________




  Voir le site web de Markadet
Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 19:05
Citation :

Le 2003-09-18 16:36, CBL a écrit:
je connais pas trop ce mag... c'est pas un peu le FJM local ?


Oui mais à FJM les gars sont pauvres, enfin juste les rédacteurs. Et ils n'ont même pas besoin de cheque pour mettre des 100% à des jeux

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 19:18
Famitsu c'est ZE institution, le magazine (hebdomadaire) le plus important au monde par son influence et ses ventes. Il a donc *énormément* d'exclus (le fait qu'il soit hebdo aide beaucoup), des dossiers de fond intéressants, des interviews ultra-chiadées, des aides de jeu nickel-chrome, des mangasses rigolos, des chroniques décalées assez cultes, etc, etc... très bien très bien.


Le truc un poil plus négatif, c'est qu'il est japonais. Et les mags japs, c'est souvent des notes "négociées" pour les gros titres. Je cite un type du Supa qui connaît un peu la maison :

Citation :
Sinon pour les notes "bizarres" de Famitsu, elles résultent du changement de ligne éditoriale du nouveau patron, depuis que le magazine est édité par Enterbrain plutôt qu'Ascii

[...]

(NDChaz: au sujet de WE4 qui se tape 31/40 et Dino Crisis 34/40)

Pas de panique, c'est juste que Capcom avait besoin d'un coup de pouce pour lancer sa série, pas Konami...

Les notes japonaises sont négociées depuis pas mal de temps maintenant, et sont plus représentatives de l'importance d'un jeu que de sa qualité.

Pour se faire une vraie bonne idée des bons jeux, il faut regarder dans la rubrique de la vie de la redac, ou on trouve un top des jeux les plus joués parmis les testeurs

[...]

En fait chez Famitsu c'est simple.

Un jeu est bon, ou est un coup de coeur? Ben les testeurs mettent une bonne note.

Un jeu est super attendu mais pas terrible? Un testeur mets moins, mais on se concerte pour avoir une bonne moyenne.

En général, le premier testeur des cross reviews est le redac chef dela semaine. C'est aussi celui qui note le mieux en general.

Exemple, vous avez un 9.7.7.7 ben le 9 vous pouvez etre surs que c'est le redac chef

[...]

J'avais aussi oublié de dire, puisque tu parles de "bons" jeux

Il arrive parfois qu'il y ait quelques petits clashs.

Pour la GBA, Nintendo avait choisi les mags Dengeki pour leur campagne de pub.

Résultat la première fournée de jeux GBA (FZero, Rockman, Mario, etc) n'ont pas eu de bonnes notes dans Famitsu (28, 30, 27)

La semaine suivante, le mag etait plein de pubs Nintendo, et il proposait un petit booklet qui détaille la console et ses jeux "fantastiques"


Donc en gros, vu le paquet de pubs que Capcom a passé dans Famitsu, je ne dirai qu'une chose : heh.
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 19:21
Citation :

Le 2003-09-18 16:40, Markadet a écrit:

C'est vrai que Virtual ON 2 comme meilleur jeu DC c'etait peut être un peu délirant..
Tu peux t'expliquer Chaz?



Arf non ça c'est juste que Virtual On profite d'un véritable culte au Japon ^^
_________________

Image


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 19:53
Bah cette politique éditoriale que tu décris ne contredit pas ce que je dis plus haut. Ca influence de quelques points la note dans le cas où le jeu est mauvais mais bénéficie des relations entre l'éditeur et le mag c'est tout.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 14:15
Nopn, ça va également pousser le jeu (cf. ce qui s'est passé avec Dino Crisis et Ridge Racer V) si l'éditeur en a besoin. Vous saviez que c'est également Capcom qui va publier The Getaway ^^ ?
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 14:55
Excellente idée !
Ils ont eu aussi la bonne idée de porter Automodellista sur xbox. (pitié, changez le gameplay !!!!)

J'ai l'impression que Capcom s'américanise comme Konami l'a déjà fait.

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 20:15
Konami "s'américanise" ? Nani ?

Sinon au risque de me répéter Capcom cherche plusieurs partenaires occidentaux depuis plus d'un an pour percer dans le online massif.
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 11:14
Oui je pense que Konami s'américanise ou "s'européanise". MGS 2 comme MGS 3 ressemblent plus à des jeux américains qu'à des jeux japonais.

L'Europe a été le premier continent à accueillir SH 3.

Konami s'investit de plus en plus sur PC et développe meme sur Xbox (ce qu'ils n'ont jamais fait pour la dreamcast je crois).

Pourquoi ? Car Konami en a marre de voir ses bons jeux se planter au japon parce que les japonais préfèrent les pokemons...

C'est juste mon avis certes...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 14:42
Citation :

Le 2003-09-20 11:14, CBL a écrit:
Oui je pense que Konami s'américanise ou "s'européanise". MGS 2 comme MGS 3 ressemblent plus à des jeux américains qu'à des jeux japonais.

L'Europe a été le premier continent à accueillir SH 3.

Konami s'investit de plus en plus sur PC et développe meme sur Xbox (ce qu'ils n'ont jamais fait pour la dreamcast je crois).

Pourquoi ? Car Konami en a marre de voir ses bons jeux se planter au japon parce que les japonais préfèrent les pokemons...

C'est juste mon avis certes...



J'ai loupé un épisode : Konami se plante au Japon

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 14:53
Petite parenthèse : Il existe au moins 3 jeux Konami sur Dreamcast. Air Force Delta, Flight Shooting et Track'n'field (ce qui n'empêche pas Konami d'avoir été, avec EA, en première ligne des fossoyeurs de la DC).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 17:36
Je voudrais mettre un gros bémol à ce que dit CBL. Konami s'intéresse à de plus en plus à l'occident car c'est ce qui a sauvé Square de la faillite et les éditeurs japs ont calculé que les ventes en baisse sur l'archipel pouvaient être compensées par une amélioration du CA chez "nous".

Par dire que les jeux s'européanisent, tintin. Bien que Kojima ait toujours été fortement influencé par le cinéma occidental pour ses jeux, Metal Gear Solid marque justement un gros retour aux sources nippones (comparé aux deux premiers, beaucoup plus "occidentaux") de par la prise en charge artisitque de la série par Shinkawa. De même la mise en scène est bien plus influencée par le style Hong Kongais que le style classique occidental, que ce soit pour le montage, le découpage, le cadrage ou les corégraphies.

Y a aussi une floppée de Dance Dance Revolution, Pop'n Music 4 et Pop'n Music 4 Append Disc par Konami sur DC.
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 17:51
De ce que j'ai vu de MGS 3 (le trailer de l'E3), j'ai surtout vu le coté "guerre du vietnam" à tendance "Rambo". Ce qui m'a le plus inquiété c'est le "fight ideologies". La mise en scène est peut-etre honk kongaise mais le thème est purement ricain (bouh les méchants communistes). M'en fout je racheterais une ps2 pour y jouer !

pour ne pas faire trop de off-topic je rappelle qu'on voit dans ce fameux trailer une belle allusion à GTA VC

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 17:59
Genre le thème ça va être "bouh les méchants communistes" :rolleyes:

Je sais que tu ne prêtes pas vraiment attention aux scénarii de Kojima (cf le topic MGS3) mais quand même tu pourrais faire un effort, Kojima n'a jamais établi de schéma aussi simpliste, et ne manque pas l'occasion d'un Metal Gear pour mettre à mal l'idéologie américaine.

Le seul jeu japonais anti-communiste que je connaisse c'est Front Mission 3.
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-20 18:08
Attention ! Je ne dis pas que le scénario de MGS 2 ne m'intéresse pas, c'est juste que je ne vois pas (ou ne pige pas) tout ce qu'il y a derrière.
Mais sinon je n'ai jamais vu des scénarii aussi travaillés.
J'espère que MGS 3 sera plus qu'une guerre contre les cocos et qu'on en apprendra pas mal sur le passé de Big Boss. Je fais confiance à Kojima pour les coups de théatre, les personnages ultra travaillés etc...

Mais Kojima ne peut pas écarter certaines choses s'il situe l'action au Vietnam et j 'espère qu'il traitera cette guerre avec la même pudeur que les créateurs de Vietcong !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-21 13:57
Bah c'est mal barré. Le jeu ne se déroule pas au Viet-Nam mais... près de Zanzibar, théâtre des tribulations de Snake dans (le fabuleux) Metal Gear 2.Tsin tsin tsin !

T_T quel suce-pinces, j'ai hâte j'ai hâte...
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-21 14:48
Autant pour moi !
Je cours me cacher dans la foret de Fontainebleau avec mon GBA, l'ému NES et Metal Gear 2 pour m'entrainer et être pret pour le jour J

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-21 15:09
Malheureusement Metal Gear 2 solid Snake n'est pas sorti sur NES T_T.

Mais si tu veux je peux te filer un ému MSX2 qui marche parfaitement avec la ROM du jeu.

Je dirais bien qu'on part dans du HS mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne sur ce topic à part nous deux >_>
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » [GTAVC] Comme quoi finalement on peut s'amuser avec ce jeu de m... ^^ oups

51 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)