Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels sont les meilleurs jeux de la NES?
34 messages • page
12
Auteur Quels sont les meilleurs jeux de la NES?
Melquar
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
Messages : 98
De : Metz

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 10:14
y'a aussi une version de maniac mansion (tjs sympa si tu veux pas te prendre la tête avec la version d'époque ...) ou shadowgate avec des énigmes bien pourries ...faut reconnaitre

Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 21:50
Bon pour ma part je te conseillerais:
Batman (parait que le 2 est excellent aussi mais je n'ai jamais joué)
Les 2 épisodes de zelda forcément
La série des Super mario bros, et surtout le 3
Kabuki quantum fighter
Teenage mutant hero turtle forcément
Bart simpsons vs the space mutants
La série des double dragon
Un bon vieux tetris pour finir

Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 21:58
Citation :

Le 2003-10-22 14:36, l'unique a écrit:
Hum.... non crois moi les Chevaliers du zodiaque ,vaut mieux éviter.....le jeu est vraiment mou et pas intéressant, vaut mieux le garder comme un jeu fantasmé celui là ...

Comme défaut on pourrait rajouter la présence de seulement 6 chevaliers d'or sur les 12, et la sublime liberté prise par les auteurs pour le combat contre le boss final, un grand pope qui se transforme en démon ayant l'allure d'un serpent c'est quand même pas mal...
Sinon en tant que fan à l'époque de la sortie du jeu, j'avais qd même bien accroché, le simple fait de pouvoir lancer l'attaque du phoenix était en soit assez jouissif Après tout au cours du jeu, on retrouvait pas mal de persos clés de l'histoire, c'était plaisant; pas transcendant hein, mais plaisant

Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 22:06
Citation :

Le 2003-10-19 23:10, camite a écrit:
Teenage Mutant Hero Turtles, c'est d'la rigolade... jusqu'au dernier niveau juste impossible. Nan bon, okay, j'exagère, il y a beaucoup de passages atroces dans le jeu, mais si on n'a pas les nerfs trop fragiles, c'est vraiment un jeu très prenant.

enfin quand même, je me demande si des gens ont réussi à le terminer sans tricher (genre mon pote qui se la pétait parce qu'il avait vu la fin... avec un Action Replay. Tsss...)

Bah non tu n'exagères pas énormément, le niveau 2 n'est vraiment pas insurmonatble, sans action replay ou quoi que ce soit. Le truc en fait est de bien régénérer ses tortues dans tous les niveaux dès qu'une pizza est facilement accessible, en rentrant et ressortant sans arrêt dans l'égout en question, et de faire le même système pour les armes. Le passage vraiment difficile du jeu est le dernier couloir, avec les astronautes qui allument tout avec leurs fusils lasers... après schreidder, c'est de la rigolade. Mais en toute franchise, le jeu se termine assez facilement, en comptant une après midi dessus, sans aucun cheat, et en se rappelant bien que donatello ets de loin la tortue la plus puissante et qui vous facilitera bien souvent la tâche ^_^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 21:18
Citation :
Et Teenage Mutant Hero Turtles, bien que hideux, bourré de bugs et d'une difficulté complètement atroce (rares sont ceux qui ont dépassé le très stressant niveau 2), reste très fun. Et long, aussi.


on parle bien du meme tmht, celui qui etait vendu en bundle avec la nes ? le jeu de plateforme ?

parce que si c'est celui la je l'ai retourne dans tous les sens, y'a juste dans les egouts que j'etais bloque parce que je savais pas faire de saut moyen
_________________

Image


Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 23:47
Oui oui c'est bien celui là...
Mais bon si tu veux une énorme partie de l'aventure se passe qd même dans des égouts donc si tu pouvais être plus explicite

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 17:27
ou la c'est loin tout ca, de memoire je crois que c'est le 3e niveau.
Genre le stage sous l'eau ca doit etre le 2 ou alors le debut du 3 je sais plus.... enfin bon tout ce dont je me souviens c'est qu'a un moment tu as un saut enorme a faire et si tu appuie a fond tu fais un saut en boule, tu tape le plafond et tu tombe alors qu'en faisant un saut en appuyant legerement hop tu passais sans encombre.

Par contre le dernier boss (le vaisseau) est bidon, un peu dur mais bon y'a plein d'endroit ou il peut pas te toucher donc en y allant comme un bourrin c'est bon.
Le dernier niveau est un peu chiant parce que faut prendre les bouches d'egout dans un certain ordre mais c'est faisable.
Pi bon tu peux delivrer tes copains dans chacun des niveaux
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 18:05
On peut sauver les autres tortues? On fait comment?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 20:22
Yavait des batiments spéciaux ou souvent c'etait la premiere ou la derniere piece et l'on voyait une des tortues capturées, et la il suffisait de la libérer. Comme d'habitude pour toutes les libérer fallait entrer plusieurs fois dans le batiment, meme technique que pour les pizzas.

Ce jeu est completement impossible, meme avec save state a fond sur l'emulateur Dreamcast et usage de l'astuce décrite ci dessus, j'arrive pas a finir le jeu.

  Voir le site web de MadMarc
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 23:14
ouais ben voilà, moi c'est ce foutu dernier couloir que je n'ai jamais pu passer, même en arrivant avec toutes les tortues, énergie au max et pleins d'armes... y a rien à faire, y sont trop nombreux !
_________________

Si loin une roue


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 00:08
je confirme, Donatelo est de très loin le perso le plus intéressant pour ce jeu.

perso, je suis arrivée UNE fois à schreider, et il m'a torché la tronche en moins de deux...

par contre, qu'est-ce-que j'ai pu galérer à ce jeu... hallucinant!!!

par exemple, j'étais tellement habitué aux "manettes" de l'intellivision et de la colecovision que j'ai eubeaucoup de mal à mefaire à celles de la nes et nottament à cette foutue touche selcet (qui dailleurs, soit dis en passant, n'existe pratiquement plus).

enfait, j'économisais comme un abrutit mes shurikens, sans savoir que je pouvais les sélectionner/désélectionner avec "select"...

j'ai également beaucoup galéré au troisième niveau je crois, là où l'on doit briser des barrières avec les missiles du camion... et aussi avec cette histoire de cordes en haut des toits...

le stage où il y avait de la flotte également, avec la musique bien stresante lorsque l'on sent que l'on va crever...

question boss, ça se tenait, suaf pour le technodrôme (je me souviens du nom tiens, pour une fois!!!) qui m'a bien saoüler et où je devais perdre plus de la moitié de mes vies...

mais clairement, le dernier stage, avec ses tourelles de tir decrotte de bique, ses guerriers volants et tout le toutim, ça m'a fait sauter de mon siège plus d'une fois...

très certainement l'un des jeux les plus dur de la nes...

concernant les chevaliers du zodiaque, je l'avais déniché il y a quelques années dans une petite boutique à Orléans.
tout content et empressé d'y jouer, je rentre chez moi quelques heures après et... limite si j'avais pas envie de balancer lacartouche...

autant certains passages étaient sympa, avec les jolies mimages des personnages dans les encadrés, autant je n'ai pas compris la moitié du système de jeu...

par contre, un truc vachement agréable je trouve, c'était de jouer contre les autres chevaliers de bronze, à savoir la licorne, l'ours, le loup et leurs copains, que je trouve toujours dailleurs vachement plus classieux que, par exemple, les chevaliers mécaniques, qui auraient dû s'appeller les chevaliers en carton, mais je déborde...

sinon, j'insiste vraiment sur le fait que batman sur nes (premier volet) est, selon moi,la meilleure adaptation de l'homme chauve-souris en jeu vidéo, tout supports confondus.

celui-là par contre, en dehors de deux-trois passages assez ardus, je l'ai fini plus d'une fois, et avec un grand plaisir qui plus est.

seul regret: ne pas pouvoir jouer avec la batmobile... mais bon, il y avait les cinématiques (et oui!!!) qui compensaient magistralement ce manque.

par contre, le joker,avec son gun de 20 kilomètres de long, qu'est-ce-qu'il a pu me gonfler... déjà que son copain qui se pointe juste avant et qui semble issu de dragon ball (vive les boules de feu) me ruinait ma barre devie, mais alors le joker... pfui!!!

jusqu'au jour où j'ai pigé l'astuce, toute bête: on s'approche de lui, on s'accroupi pour éviter ses tirs et on le défonce avec ses batarangs et, si 'y en a plus, 'y en a encore avec les poings et les pieds.
le boss le plus "reloud" étaiot sans doute electro-machin, un boss qui avait lui aussi subit deplein fouet un croisement dragon ballesque, avec ses griffes géantes accérées, sa vitesse de dingue et ses tirs électriques...

par contre, j'ai adoré ledeuxième boss, toute la machinerie à détruire!!!

un jeu nes également auquelj'ai toujours voulu jouer mais qui n'est jamais tombé entre mes mains:spy vs spy.

paraît-il que c'est un très bon jeu,vachement marrant avec ça.
si, éventuellement,quelqu'un l'a et souhaite s'en débarasser, je suis preneur!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 00:34
Citation :
un jeu nes également auquelj'ai toujours voulu jouer mais qui n'est jamais tombé entre mes mains:spy vs spy. paraît-il que c'est un très bon jeu,vachement marrant avec ça.

Pourquoi ne pas y jouer sur une autre machine ? Ce n'est pas un jeu NES à la base...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 02:13
Pour les manettes, il faut dire que depuis qu'il y'a trente douze boutons sur les joypads, la touche select se fait souvent remplacée par l'un d'eux. D'ailleurs lorsqu'elle est utilisée, il faut souvent un petit temps d'adaptation pour pas se gourrer sur sa fonction (SH , MGS).

Sur NES, mes jeux préférés étaient :

- Mario ( les ... )
- Track and Field ( qu'est ce que j'ai pas essaye comme techniques pour appuyer plus vite )
- Megaman 1 et 2 ( surtout le 1, moi, en fait :/. J'avais trouvé le 2 trop facile )
- Contra/Probotector ( cette version enterre l'arcade je trouve )
- CastleVania 1,2,3
- The Goonies
- Zelda ( les ... )
- Ice Climber mais il a du prendre un coup de vieux.
- Tetris, mais bon
- Double Dragon II
- Batman
- Gradius, Nemesis
- Rygar
- Punch Out ( il a pas pris une ride lui je trouve )
- Cobra Triangle
- Captain Tsubasa, mais bon ( je me suis refais le 4 sur SNES il n'y a pas longtemps ) je sais pas si c'est trouvable et si c'est sorti en France d'ailleurs.
- Duck Tales
- Wizards and Warriors mais celui là a du très mal vieillir.
- Kabuki Fighter

Je dois en oublier plein. Et j'ai des lacunes sur les premiers jeux ( Kid Icarus, Metroid ).

Qu'est ce que je l'ai aimée, cette console...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 16:46
Bon ca risque d'etre long mais je vais repondre a toutes tes questions nordine

Ca m'etonne que tu bloques sur ce jeu etant donné que ca doit etre un des premiers jeux que j'ai du finir a l'epoque (@#@#@ de jeux cpc)


******************************************
perso, je suis arrivée UNE fois à schreider, et il m'a torché la tronche en moins de deux...
******************************************
Bah dans mon souvenir il est pas trop dur, et je joue comme un gros boeuf


************************************************par contre, qu'est-ce-que j'ai pu galérer à ce jeu... hallucinant!!!
******************************************
Je confirme il fait parti des jeux tres dur à connaitre par coeur pour s'en sortir


******************************************
******enfait, j'économisais comme un abrutit mes shurikens, sans savoir que je pouvais les sélectionner/désélectionner avec "select"...
******************************************
Me rapelle pas....


******************************************
******j'ai également beaucoup galéré au troisième niveau je crois, là où l'on doit briser des barrières avec les missiles du camion... et aussi avec cette histoire de cordes en haut des toits...
******************************************
Bah faut connaitre par coeur le trajet


******************************************
******le stage où il y avait de la flotte également, avec la musique bien stresante lorsque l'on sent que l'on va crever...
******************************************
En fait dans ce niveau, il faut changer de tortue regulierement (de memoire) et ne pas s'arreter !!!! tu perds de la vie mais meme en connaissant par coeur le trajet t'a pas le temps d'attendre que les rayons cessent !!!!


******************************************
******question boss, ça se tenait, suaf pour le technodrôme (je me souviens du nom tiens, pour une fois!!!) qui m'a bien saoüler et où je devais perdre plus de la moitié de mes vies...
******************************************
Bah faut buter tous les canons un par un, et apres quand il reste plus que l'oeil tu lui petes la tete a la fin tu sautes dedans quand il est mort.
Quand tu sautes tu peux te diriger, ca aide pour eviter les tirs


******************************************
******mais clairement, le dernier stage, avec ses tourelles de tir decrotte de bique, ses guerriers volants et tout le toutim, ça m'a fait sauter de mon siège plus d'une fois...
******************************************
Bah la feinte qu'il faut utiliser comme dans la plupart des jeux nes comme megaman, c'est de coincer l'ennemi contre le bord droit et se servir du scrolling, tu avance tout doucement vers la gauche et au bout d'un moment l'ennemi disparait
Sinon pour TMHT, il suffisait de rentrer/sortir plusieurs fois dans une bouche d'egout pour que les ennemis changent. Parce que bons, les robots et autres ennemis en metal etaient bien lourd.
Mais je l'avoue y'a des fois ou je passai en force sans m'arreter !
TMHT ca doit etre le 1er jeu ou j'ai commence à faire des cartes des mondes pour m'en sortir


******************************************
******très certainement l'un des jeux les plus dur de la nes...
******************************************
C'est clair que y'a pas photo


******************************************
******concernant les chevaliers du zodiaque, je l'avais déniché il y a quelques années dans une petite boutique à Orléans.
tout content et empressé d'y jouer, je rentre chez moi quelques heures après et... limite si j'avais pas envie de balancer lacartouche...
autant certains passages étaient sympa, avec les jolies mimages des personnages dans les encadrés, autant je n'ai pas compris la moitié du système de jeu...
******************************************
Pareil c'est un peu du pif, quand tu sens que tu va te faire attaque tu mets plein de poing dans la protection. Enfin bon de memoire je jouai sans comprendre ce que charger certaine carac changeait.....


******************************************
seul regret: ne pas pouvoir jouer avec la batmobile... mais bon, il y avait les cinématiques (et oui!!!) qui compensaient magistralement ce manque.
******************************************
Dans shadow warrior y'en avait aussi, j'ai hallucine la 1ere fois que j'ai joue, snif j'adore ce jeu





Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 19:06
Citation :

Genre le stage sous l'eau ca doit etre le 2 ou alors le debut du 3
Sous l'eau c'ets la 2ème partie du niveau 2, la première étant en fait l'intérieur du barrage


Citation :
Par contre le dernier boss (le vaisseau) est bidon, un peu dur mais bon y'a plein d'endroit ou il peut pas te toucher donc en y allant comme un bourrin c'est bon.
Le dernier niveau est un peu chiant parce que faut prendre les bouches d'egout dans un certain ordre mais c'est faisable.

Le technodrome n'est pas le dernier boss par contre, une fois vaincu tu rentres à l'intérieur et c'ets là que ça devient amusant. Sinon quand tu dis qu il faut prendre les bouches dans un certain ordre, si c'ets pour trouver le technodrome, en fait non, le technodrome peut se trouver dans 3 égouts différents, question de chance, ça varie selon les parties.

Sinon 2 petites astuces que vs devez connaitre:
le 2ème boss du niveau 1 (le rhino rose, j'ai oublié son nom), suffit de monter sur les caisses à droite, de choisir donatello et d'envoyer des coups de baton vers le bas sans arrêt, c'ets un peu long mais pas un seul point de vie perdu
le boss du niveau 4: se mettre juste au dessous de sa gueule avec donatello, bien au milieu, et coups de baton vers le haut, sans arrêt, les tirs venant de ses yeux ne pourront pas vous toucher, et les bestioles qu il crache seront détruites par vos coups, aucune perte de vie là aussi


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels sont les meilleurs jeux de la NES?

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)