Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » GROS COUP DE GUEULE CONTRE SUPER MARIO ADVANCE 4
37 messages • page
12
Auteur GROS COUP DE GUEULE CONTRE SUPER MARIO ADVANCE 4
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 14:37
Pour utiliser les cartes de l'e-reader avec Super Mario Advance 4: Super Mario Bros 3(quel nom!!), il faut 2 GBA vu que l'e-reader entre dans le port cartouche de la GBA.

Donc pour jouer a ce jeu: cartes, e-reader, 2 systemes GBA, le jeu, cable link.

O_O Impressionnant
Bon pour avoir un Mario sur ma GBA je me prendrais surement Mario & Luigi qui sera bien chouette.

  Voir le site web de MadMarc
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 18:51
Citation :

Le 2003-10-22 00:53, Mash_de_Figaro a écrit:
on a pas de jeu de plateforme aussi fun que les mario advance qui eux se trouvent sur portable.


Sonic Advance est une tuerie mais je n'entrerai pas dans le débat

  Voir le site web de CBL
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 23:42
Sonic advance est un bon jeu, CBL, il n'y a pas à faire un débat ou pas! Il est vrai que c'est un jeu à conseillé au meme titre que les mario advance (pour ceux qui ont du retard je précise!)

En ce qui me concerne, j'ai toujours aimé Mario, j'ai grandi avec, c'est comme un "brother" pour moi, mais je n'ai jamais craché sur un Sonic, je possède les 2 en advance..

Cela dit, j'irai pas jusqu'à dire que Sonic est meilleur que Mario, je pense que pour cela, les gouts et les couleurs ne se discutent pas! Je peux parfaitement comprendre que tu préfères Sonic..
Petite confidence qui va encore éloigner le topic de son titre: sur GBA, ma série fétiche, c'est ni plus ni moins les Castlevania (avec une préférence pour Circle of the Moon!)


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 07:57
Je suis bien d'accord pour les Castlevania ! Quand j'ai le temps, je joue à Aria Of Sorrow et c'est un vrai bonheur

  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 10:49
Sonic Advance... Attention on y revient vite de ce titre!
Ca m'a fait mal aux fesses de l'admettre mais ce jeu est raté. Il n'est pas mauvais, c'est bien ça le problème, les développeurs ont foiré leur coup. Déjà il faut accepter à jouer à un Sonic 2D (donc avec les épisodes MD en tête), avec un perso tiré des épisodes 3D, c'est à dire un parfait perconnage de Tony Hawk. Mas bon ce n'est pas le plus gênant, là où ça coince c'est le level design horripilant. Les niveaux sont très compliqués (pas dans le sens Sonic 2, plutôt dans le sens ça augment artificiellement la durée de vie), et les pièges à la con -et de surcroît difficilement évitables- vraiment trop nombreux. Si on y ajoute les stages bonus introuvables, la déception arrive fatalement.

En tout cas c'est mon avis. Je l'ai échangé contre JSRF et Quantum Redshift, c'est pas JSRF qui m'a consolé... Maître Sega où es-tu passééééééé?


Mario après ben.... Moi je suis coincé comme un couillon dans Mario World alors...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 11:34
J'ai eu aussi cette impression, ayant essayé Sonic Advance sur la GBA de Phil. La magie des épisodes MD n'est pas au rendez-vous, et la petite taille de l'écran fait qu'on se lance au hasard dans les niveaux. C'est très beau, mais côté jouabilité bof bof. De toute façon, le gameplay Sonic est un concept TRES fragile, il suffit de peu pour que ça passe du bonheur à la déception.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 12:03
Les jeux gba sont trop chers.
Une console portable est principalement une console d'appoint, non?
Doom GBA en neuf : 40€, idem pour les mario ou rayman maintes et maintes fois rentabilisés.

Ajouté à cet etat de fait la lisibilité très médiocre de l'ecran de la console (je n'admets pas de devoir acheter 2 fois une console pour jouer avec un confort visuel satisfaisant) et j'en viens à me dire que leur future raclée administrée par Sony et leur PSP ne sera pas entièrement volée.

Edit : pour ceux que cela peut interesser, j'ai réussi à récuperer Wings sur GBA.
C'est injouable sans faire de contorsion autour d'une source de lumière (j'ai craqué et acheté un BG Player) mais une grosse déception : les avions sont en bitmap!
Sacrilège pour moi et le fait de zoomer sur ces sprites fait qu'à partir d'une distance proche, l'avion en question disparait et l'on peut le percuter sans le voir.
Supeeeeer.......

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 12:09
Doom sur GBA ?

Quelle est sa raison d'être quand on sait que la version GP32, gratuite (il faut néanmoins un fichier wad de la version PC, donc dépenser la paille nécessaire ), est nettement meilleure, et que bien entendu tout joueur digne de ce nom possède la gba ET la GP32 ?

  Voir le site web de petitevieille
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 12:34
Surement pour la même raison qui me pousse à ne jouer que sur console pour ne pas avoir à me faire chi.. à configurer telle ou telle chose.
Je prends la console, j'insère la cartouche et je joue.

Sinon désolé de comparer de façon allusive la GP32 au pc mais bon, ce que tu décris dans ton post m'y fait furieusement penser!

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 15:18
Les jeux GBA sont trop chers, c'est une vérité. La GBA première du nom est un foutage de gueule technique c'est vrai aussi. je suis parfaitement d'accord. Mais il ne faut pas oublier que ce support est le seul à l'heure actuel qui convient pour le développement de jeux en 2D sous prétexte de limtations techniques. En effet, les jeux en 2D, quoiqu'on en dise, sont complètement absents des consoles de salon modernes, pourtant, ils ont leurs fans, que ce soit du côté des développeurs que du côté des joueurs (et je fais référence ici à l'excellent doc d'Alex Pilot sur la série Castlevania)
Certains cherchent encore à s'expliquer le succès de cette console. Cette raison en est sûrement une des clés.
D'autre part, si la stratégie commerciale de Nintendo avec les reprises à répétition et les re-é-éditions peut tout à fait être critiquable, et elle est d'ailleurs très critiquée, elle a au moins le mérite d'être cohérente.
Un jeu qui date de vingt ans et qui a eu un succès retentissant lors de sa sortie, s'est vendu à des millions d'exemplaires, ressort aujourd'hui et tout le monde crie au scandale! Si le jeu est bon, il est bon, inutile de se faire des noeuds, le principal reste avant tout le plaisir de jouer, ne perdons pas ça de vue mes frères (désolé Bruno, je crois que je te pique une citation là).
Enfin, je répète que pour acheter un mauvais jeu sur GBA, faut vraiment le faire exprès! Meme avec une connexion 56k, on a vite fait de 'tester' une rom en ému avant de l'acheter. De toutes façons, l'emu GBA ne sert à mon avis que de catalogue... Tout l'intérêt de la GBA SP étant sa portabilité.
On trouve des jeux GBA d'occaze un peu partout entre 10 et 25 €, comme pour les autres consoles d'ailleurs.

  Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 15:29
pour jouer à Doom sur GP32:

- savoir faire copier-coller avec le logiciel de transfert
- aller chercher le fichier Doom.wad dans le répertoire de Doom sur le DD
- aller chercher le fichier gpdoom.fxe sur le net
- copier le fxe dans /GPMM et le wad dans /GAME/DOOM
- lancer la console, choisir Doom et jouer à une version qui enfonce la version GBA.

pour n'importe quelle personne qui sait s'inscrire et poster sur un forum, c'est possible.

Les problèmes rencontrés sur PC sont des problèmes de config, de bugs Windows, etc... sur GP32, tu copies les fichiers et ça marche. Les problèmes du jeu sur PC sont différents.

  Voir le site web de petitevieille
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 16:44
Merci de m'encourager Petitevieille mais c'est plus par flemme que par limitation intellectuelle que j'ai dit ne pas vouloir m'emmerder comme sur pc.

Le fait est que j'ai eu il y a 7 ans un pc.
Cela a duré 1 an et m'a pas mal marqué entre les différentes config IRQ et DMA pour jouer correctement à un jeu.
Plus les bugs de tous poils plus l'obsolescence de la machine apres 1 an d'achat.
Pour résumer, ça me gonfle de ne pouvoir faire du plug&play.
Cela dit, je reconnais avoir été fortement tenté par l'acquisition d'une GP32 et être abslolument convaincu des capacités superieures de celle-ci par rapport à celles de la GBA.

Sinon pour reprendre le post de Phyl, il est vrai qu'un jeu comme Mario est toujours aussi bon aujourd'hui qu'il y a 10 ans (moins de surprise mais un gameplay et un level design a se damner).
Cela dit, je ne vois pas pourquoi Nintendo le vendrait aussi cher qu'une nouvelle création.
Même chose pour Rayman.

Mais bon, force est de constater que j'ai eu la désagréable impression de m'être fait arnaquer en achetant la GBA 1ere génération et son ecran tout naze mais que comme tu l'expliques, cette plateforme est la dernière à proposer de nombreuses nouveautés en 2D.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 17:51
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais arretez avec l'ecran de la gba @#@#@#.

Vous avez jamais joue sur gb ou quoi ????
L'ecran gb etait monochrome tout petit et pas retroeclaire !!! et alors ca vous a empeche de jouer ? bah nan ! une fois qu'on prend l'habitude de jouer a cote du'ne source lumineuse (jouer dans le noir y'a pas mieux pour se flinguer les yeux) et bah on passe a la gba sans probleme.
Surtout que la lisibilite sur gba est quand meme impeccable, pas de probleme comme sur certain jeu sur gb.

Pi bon si c'est juste une histoire de retroeclairage z'avez cas mettre un afterburner ou acheter une sp.
Sur le site de nintendo le gameboy player est a 4000pts c'est que dalle !

Pi bon le retroeclairage s'il n'a pas ete integre d'entree c'etait a cause de l'autonomie, rapellez vous SEEEEEEEEEEEG........ plus de pile

Enfin bon maintenant nintendo a fait des progres niveau autonomie, dire qu'a l'epoque on avait 10h d'autonomie GB avec 4 piles !!! avec une gba on a la meme chose avec un ecran couleur et 2 piles !!!!!!

Enfin bon plus j'y pense et plus je me dis il faut reediter de vieux jeu, sinon les jeux ne connaitront jamais de jeux cultes de l'epoque
Qui irait acheter un mario 2 ou 4 a l'heure de la ps2 ? pi bon je suis un grand defenseur de la 2d donc je suis favorable a la gba.

De la 3d sur portable j'y crois pas trop, meme la gba a laisse tomber....
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 22:30
Je suis à 237% d'accordavec Rain. La GBA ce n'est quand même pas le bagne. J'en vois même qui y jouent dans le métro c'est dire!

Pour les prix des jeux je tiens à souligner que les jeux Nintendo sortent à des prix presque honnêtes. 38€ c'est un peu cher, mais beaucoup moins que Sonic 2 à 53!!!
Je lis partout dans ce forum qu'un bon jeu reste un bon jeu. Et bien alors je ne vois pas où est le problème! Si vous ne voulez pas l'acheterc'est tout à fait votre droit. Mais je conçois qu'on soit tentés de craquer face à un très bon jeu. 38€ un Mario ou un Zelda, y en a qui lachent 1500€ pour un Metal Slug...
Il faut un peu relativiser quand même!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 10:02
Certes, l'ecran de la GB n'etait pas rétro-eclairé mais il offrait un constrate tel que la visibilité etait excellente.

En fait, ce qui est le plus condamnable est le fait de sortir une version avec un ecran tout naze et de sortir 2 ans après une version qui offre une lisibilité idoine.
Mais peut-être suis-je mauvaise langue et que les progrès accomplis en 2 ans ont permit de créer une SP pas trop gourmande en energie, chose impensable 2 ans auparavant.

Quand à comparer zelda sur GBA avec Metal slug sur Neo Geo, je ne pense pas que cela soit approprié car l'on a affaire à 2 types d'acheteurs : un consommateur et un collectionneur.

Pour en revenir à la GBA, je n'ai plus qu'à faire comme le dit Rain : m'acheter un afterburner.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 15:18
bah j'ai une gb et je collectionne les jeux gb

ok ok je sors, enfin bon c'est vrai qu'a y repenser ca m'a toujours paru curieux que le potard de la luminosite est disparu, enfin bon on s'en servai pas des masses non plus sur gb mais je sais que ca m'avait choque a l'epoque....

Enfin bon la gba reste une tres bonne machine et heureusement on arrive a la fin des adaptations des marios ...

Bon apres ils vont peut etre attaquer les zelda et starfox etc.... mais bon faut dire aussi que des jeux comme ff tactic sont arrives difficilement en france donc si les remakes permettent de sortir des jeux disponible qu'a l'import (rpg ou autres) bah moi je dis wi.


_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 15:45
Pour les zelda ca a déja commencé (cf ma signature)

Ils peuvent encore adopter Mario All Stars et faire bien comprendre aux consommateurs où ils peuvent se mettre SMA 1 & 4

Au sujet de Starfox, ils ont parlé de faire comme pour la cartouche SNES : inclure un chipset dans certaines cartouches pour booster un peu la console.

C'est marrant de parler de Neo-geo dans ce topic car c'est un reproche que je fais au GBA : le hardware un peu faiblard. J'aurais esperé qu'elle soit au niveau de la Neo-Geo.

Au passage je rappelle que le GBA peut lire les cartouches GB et GBC. Pour ceux qui ne veulent pas lire les cartouches GB en version "colorisée", il suffit de laisser appuyé sur "bas + B" quand le logo nintendo apparait.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 11:55
Moi, ce qui me gêne le plus, c'est l'écart de prix qui existe entre les Etats-Unis et l'Europe: outre atlantique, les jeux coûtent entre 20 et 30 dollars alors que chez nous, c'est davantage entre 35 et 50 euros...

Simple exemple marquant: Phantasy Star Collection.
Ce jeu est sorti aux USA avec un prix modique (20 dollars), ce qui est justifié puisqu'il s'agit d'une compilation d'anciens jeux.

En Europe, THQ et Infogrames se partageaient le marché. Et ben Infogrames nous a vendu le même jeu, sans traduction (juste la notice) pour pas moins de 50 euros "Tiens prends ça dans les dents!"
Pareil pour les jeux Blizzard réédités (Lost Vikings, Rock'n'roll Racing): très logiquement, l'éditeur US sachant qu'il s'agissait d'un simple portage non optimisé en a tenu compte dans le prix (20 dollars). En Europe, c'est passé à 35 euros voire 45 euros grâce à Vivendi, n'importe quoi!, ça n'a plus aucun sens...

Moi, ça m'a dégoûté, j'ai acheté beaucoup (trop?) de jeux GBA, et pour certains au prix fort. Désormais, je me suis fixé comme objectif de ne plus dépasser les 30 euros pour l'achat d'un jeu. Faut pas abuser non plus, 45 euros pour un petit machin de plastique qui ne contient pas plus de quelques méga-octets... on en mettrait une centaine sur un seul CD...

Sans parler des RPG et autre Tactical RPG qui ne sortiront jamais chez nous, comme Tactics Ogre, Lunar Legend, Lufia... et Infogrames qui a racheté les droits pour éditer Puyo Pop chez nous mais qui a laissé tomber.

Et les jeux qui devaient être compatibles avec le e-reader (dont la sortie est repoussée aux calandes grecques) qui sont vendus ici amputés d'une partie de leur contenu (les bonus à débloquer avec l'appareil sus-nommé), alors que le prix lui, est plus élevé. C'est vraiment se moquer du monde

Enfin j'ai failli oublier les boîtes de carton toutes pourries qui s'écrasent quand on achète par correspondance... Pourquoi pas de belles boîtes en plastique avec un super design: là par contre, j'ai entendu dire que c'était sous la pression des distributeurs qui voulaient garder les grosses boîtes en plastique des jeux GB...

Pffff, y en aurait des choses à dire!

Bon, ceci étant dit, je l'aime bien ma GBA... (si si c'est vrai!)


Index du Forum » » Discussions & Débats » » GROS COUP DE GUEULE CONTRE SUPER MARIO ADVANCE 4

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)