Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » les plus belles boites de jeu
27 messages • page
12
Auteur les plus belles boites de jeu
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 11:42
1ere place toute catégorie : Les boîtes Megadrive. Quel bonheur de trouver des jeux comme neuf au marché aux puces alors qu'ils ont été exposés par terre sous la pluie pendant plusieurs week-ends !

Par contre, zéro pointé aux boîtes Dreamcast euro. Esthétiquement elle sont super, mais je n'en ai plus une seule dont au moins une des deux pattes charnières n'est pas cassée. Ca m'horripile. Comment Sega a-t-il pu laisser passer ça après un sans faute sur 3 ses anciennes consoles ?

Concernant Nintendo et ses boîtes en carton, alors là c'est carrément carton jaune, d'autant plus que le support cartouche en a toujours fait les jeux les plus chers du monde. Je me souviens de mes jeux SNES : Parfois, le carton était déchiré et écrasé au bout d'une semaine. Va t'en trouver des jeux d'occaze en bon état 10 ans après.

Je dois dire que les boîtiers DVD actuellemet utilisés me paraissent un bon compromis, même s'il n'y a que l'extérieur qui soit identique pour tous. C'est pas idéal et ça manque de personnalité, mais c'est solide et ça se range facilement. Dommage que chez crosoft on ait cru bon de les colorer en vert histoire qu'il soit impossible d'en trouver des exemplaires de remplacement (mais alors impossible, croyez moi j'ai cherché), mais il faut dire que le magazine officiel fait quelques ventes de plus grâce à ça avec ses DVD de démos
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 11:41
Moi, je trouve qu(il y'a un avantage et un inconvenient au niveaux de ces boites DVD, oui c'est resistant, mais depuis que le PC c'est mis à ce format là, j'ai hachement du mal à ranger mes jeux dans ma tour de CD .

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 12:09
Vainqueur toutes catégories: Les boites MD et SMS... Tout bonnement indestructibles.
Ensuite, les boites Neo Geo AES à partir de 1995, elles aussi tout bonnement indestructibles... Et tellement classes

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 12:55
Même si je n'ai jamais eu de MegaDrive, les boîtes de ses jeux m'ont toujours fait rêver!! Les boîtes des jeux Lynx également.

Les packaging japonais sont généralement superbes, ça fait d'autant plus mal quand on voit les versions occidentales.
Raah, les boîtes carton des jeux SNES, on peut y aller maintenant pour trouver aux jours d'aujourd'hui un titre dans son emballage d'origine! C'est bien triste quand on voit des jeux mythiques dont la cartouche se couvre peu à peu de poussière dans les magasins et dont l'étiquette est déchirée...

De ce côté-là, je préfère largement les boitiers DVD qui ont l'avantage d'avoir un style homogène, le titre du jeu apparaît toujours au même endroit! Comparez ça aux boîtes GBA dont le titre apparaît une fois en haut, une fois sur le côté gauche, une fois à droite ; bref impossible de savoir à quel jeu correspond telle boîte en regardant sur la tranche, vous êtes obligé de tous les prendre en main pour vérifier sur l'illustration de devant. Hum, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire!! En principe les possesseurs de GBA savent de quoi je parle.

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 20:17
--- message pour laurent ---
Sur www.ketta.com
y a des boitiers dvd verts
au passage, ce site est un des moins cher que je connaisse, par contre commande groupé car les frais de ports sont assez cher, mais c est rapide (UK)

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 11:41
Les boites gamecube jap : c'est solide, de bon goût et pas de place de perdue.

Sinon, pour aller dans le sens contraire du topic, je dirai que les boites les plus mal fichues sont celles de la saturn euro : le CD ne cesse de tomber de son emplacement d'où le risque de rayures, le boitier ferme mal et en plus, il est fragile (la carton se décolle parfois du plastique).
Un grand n'importe quoi en fait (le même qui a entouré la trop courte existence de cette merveilleuse machine).

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 16:08
Allez Gwen, vbonne idée -> new topic.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 18:32
Citation :

Le 2003-11-10 20:17, emixam a écrit:
--- message pour laurent ---
Sur http://www.ketta.com
y a des boitiers dvd verts
au passage, ce site est un des moins cher que je connaisse, par contre commande groupé car les frais de ports sont assez cher, mais c est rapide (UK)


Oh merci ! Que ne trouve-t-on pas sur le net, décidément
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » les plus belles boites de jeu

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)