Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » le jeu vidéo nouveau est arrivé...
34 messages • page
12
Auteur le jeu vidéo nouveau est arrivé...
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 12:26
Je rejoins CBL sur l'aspect "éloigné" de la violence dans les jeux.
Jouer avec un pad et une petite télé met quand même une sacrée distance entre le joueur et les actions effectuées.

Par contre ce qui me choque c'est ce que j'appelle la "localisation" des jeux. Les simulations tactiques qui proposent de refaire l'assaut sur Berlin en 45 sont à mes yeux très malsaines car on est à la limite de la réécriture de l'Histoire. De même que ce jeu de catch qui n'est pas dangereux en lui-même mais son parti pris ultra violent et malsain l'est.
Par contre je ne sais pas s'il faut condamner ceux qui vont y jouer, ce serait un peufoutre tout le monde dans un même sac. Hors je ne pense pas que jouer à un jeu à la con soit une preuve de crétinisme aîgu.

En tout cas pour moi tout doute est levé, puisque je n'y jouerai point.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Zerg Killer
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 15, 2003
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 13:39
De toutes manières, la seule façon de condamner un jeu et de ne pas l'acheter.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 13:41
Et de ne meme pas le pirater, tant qu'a faire. Le laisser dans l'indifférence générale.

  Voir le site web de mickmils
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 15:25
Citation :

Le 2003-11-16 11:36, CBL a écrit:
Citation :

Le 2003-11-15 19:52, Nordine a écrit:
hé bé tu sais quoi ? cette mission se déroule en Algérie et, énorme coïncidence, quelques jours après la sortie du jeu, le président Algérien se faisait assassiner...


C'est très moyen comme raccourci...

J'ai l'impression de parler à des gens qui n'ont jamais joué...
Phenec : je continue mes exemples.Dans la première mission de C&C avec le Nod, le but est de raser un village entier de civils.

Ba vous savez quoi ? ce jeu me choque cent fois moins que le dernier opus de Delta Forces qui se déroulait en Afghanistan...
En fait ce qui vous dérange, c'est qu'on fasse l'apologie de quelque chose qui n'est pas censé être normal.
J'espère que vous n'allez jamais au cinéma où on fait ouvertement l'apologie du braquage de banque (Ocean's Eleven), de l'anarchie et du terrorisme (Fight Club), des actions militaires américaines (Black Hawk Down), de la vengeance (Payback), de la violence (Orange mécanique)...

Enfin quoi... on parle juste de deux tas de polygones moches au possible qui font du catch "extreme".
J'espère que vous vous rendez compte que vous faites le jeu de ceux qui veulent à tout prix dramatiser le jeu video. Dois-je vous rappeler les faits ?
ROCKSTAR GAMES ET SONY ONT DU VERSER 246 MILLIONS DE DOLLARS POUR AVOIR EDITE GTA 3 & VICE CTY.
Si cette décision fait jurisprudence, on peut rendre n'importe quel éditeur responsable d'à peu près n'importe quoi : les accidents de la route, les comportements violents, les échecs scolaires... surtout aux US où on peut faire un procès à son voisin car il a mis le son de la télé trop fort.


J'ai un tout petit peu l'impression de parler dans le vide mais passons, je comprends bien ce que tu dis, mais t'as pas l'impression que ce genre de produit justement donne de l'eau au moulin de FDF et consors bien plus que le fait de trouver ce genre de titres anormal? Je vois pas franchement en quoi je fais le jeu de ses associations en etant justement un tant soit peu responsable et en admetant qu'il y a ici des aberations, que ce jeu est malsain et que le systeme d'interdiction par rapport à l'age est totalement à revoir? Tu crois honnetement qu'en disant que ce n'est qu'un tas de polygone blabla tu es super credible vis à vis des detracteurs du jeux video? Ben tres honnetement je crois que non, c'est tout. Et puis les films que tu cite ne sont pas des apologies (je vois pas l'apologie de l'anarchisme et du terrorisme dans fight club honnetement ... presence oui, apologie surement pas ... idem pour le reste, quant aux films patriotiques US hein ...), hors sujet hinhin, enfin j'arrete de me repeter, ce qui me choque c'est que ce ne soit pas un jeu en l'etat, mais juste du voyeurisme, donc AUCUN rapport avec GTA, C&C et j'en passe ...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 16:05
J'ai très bien compris ce que tu voulais dire Phenec et moi j'essaye de t'expliquer ce jeu n'est pas plus du voyeurisme que le fait de massacrer des civils dans C&C....

Si je dis que c'est un tas de polygones, c'est parce que je viens de regarder les vidéos et les screenshots. C'est ridicule

Non mais regardez cela :


Je vais être honnete : JE NE COMPREND PAS CE QUI VOUS CHOQUE DANS CE JEU

relisons ensemble ce que dis le site web :

"Une interaction totale avec les décors et les autres personnages"
bon classique

"Des dizaines d’armes différentes pour battre, matraquer ou mutiler vos adversaires"
Si c'est juste cela qui vous choque, ba il faut pas que jouiez au dernier Mortal Komabt alors. Vous risquez de tomber dans les pommes. (on peut planter une dague dans chaque genou de l'ennemi et voir lentement son sang s'écouler)

"Un nouveau système de dommages permettant de présenter des bleus ou entailles sur le corps"
Idem. CF Mortal Kombat 5 et UFC.

"Une bande son impressionnante composée de stars du hip-hop / rock comme Sepultura, Sum 41, Biohazard, Slayer."
Rien à dire

"Des dizaines de vidéos de stars du BYW en bonus"
Classique.

Donc on résume. On a affaire à un jeu de combat CLASSIQUE où on peut utiliser les armes et qui est particulièrement violent.
Vous savez que dans Tekken 2 ou dans Soul Calibur on peut piétiner un gars à terre ?
Enfin quoi c'est juste un jeu de baston dont le marketing repose sur le fait qu'il soit violent. Rien d'extraordinaire.

Si c'est le fait qu'on peut "mutiler, torturer..." (:lol) qui vous choque, je vais vous rappeler quelques trucs.
Quelle est l'action principale de Doom ?
Tuer
Quelle est l'action principale de Metal Slug ?
Tuer
Quelle est l'action principale de Halo ?
Tuer
Quelle est l'action principale d'un RTS ?
Tuer
Waou les enfants ! Vous avez massacré des centaines de milliers d'humains, d'extraterrestres, de dinosaures,etc... durant votre carrière vidéo ludique et là vous criez au secours quand vous voyez deux pauvres types mal modelés se mettre sur la gueule avec des barres à mine.

  Voir le site web de CBL
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 16:09
Je doute qu'un tuer un bonhomme de Metal Slug ou un alien de chez Halo aie la meme portée symbolique que tuer des irakiens dans Soldier of Fortune ou je ne sais quoi encore.

  Voir le site web de mickmils
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 16:17
[arrive sur la pointe des pieds]

scusez moi: elle est où la fantaisie dans ces jeux-là ?
une question: dans le jeu qui est à l'origine du débat, que deviendrait le plaisir de jouer si on remplaçait la baston mise en scène avec grande violence par une bataille de polochons ou de tarte à la crème, en gardant le MÊME gameplay (les habitués reconnaîtront une question que j'ai déjà posée) ?
Je crois que c'est là que se trouve la réponse à nos interrogations.

Dans Metal Slug ou Halo, on pourrait manier un lapin rose crachant de la purée de carotte, le jeu resterait aussi prenant (sauf pour ceux que l'aspect fantaisiste rebuterait).
Dans ce machin, là, si on prive le "joueur" du côté défouloir, il reste quoi ?

[repart sur la pointe des pieds]

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 16:32
Citation :

Le 2003-11-16 16:17, petitevieille a écrit:
[arrive sur la pointe des pieds]
Dans Metal Slug ou Halo, on pourrait manier un lapin rose crachant de la purée de carotte, le jeu resterait aussi prenant (sauf pour ceux que l'aspect fantaisiste rebuterait).


Là je ne suis pas d'accord. Autant les cute games sont bien marrants, on perd une bonne partie du coté défouloir de MS si on entend plus "Heavy Machine Gun" suivi du déferlement de l'arme en question.
On trippe autant quand on manie le singe avec ses deux ingrams.

Idem pour Halo ou Doom, remplace les monstres et les aliens par un gentil petit monde coloré et tu n'obtiens pas un jeu qui tient la route (remarque dans Halo les streums de base sont cocasses surtout avec les voix fr) parce qu'il faut impression le public dans un FPS.

En effet, si on remplace cela par de la baston soft, il ne reste plus grand chose. Idem pour Soul Calibur. Parce que c'est quand même plus défoulant de taper avec un hache à deux mains qu'avec un polochon.
De plus, si tu joue à deux sur un canapé à ton jeu de polochon, moi je trouve ca bien plus drole de chopper un coussin et de taper mon pote avec pour le faire rater ses combos.

  Voir le site web de CBL
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 17:30
Bon j'vais pas me repeter deux miyons de fois de toute maniere c'est un peu un dialogue de sourd me semble t'il (c'est peu de le dire ), mais encore une fois tu ne peux absoluement pas comparer BYM et les jeux que tu cites, car les motivations qui menent à y jouer ne sont absoluement pas les meme ...

Enfin bref

Je suis bien conscient que j'ai trucidé des millions de lapin innocents à Gran Tourismo, mais, mais je jouais pas à GT pour trucider du lapin ...

Enfin j'm'arrete là, on en sortira jamais à ce rythme

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 17:53
Je suis bien d'accord avec CBL. La majorité des jeux qui sortent sont basés sur la possibilité de transcender les regles. Que le jeu soit agréable à jouer ou pas ne change rien à la donne: GTA, Backyard wrestling et crazy taxi ...même combat.

Phenec, tu dis que les motivations qui menent à un gta ou un backyard wrestling ne sont pas les memes...c'est peut etre vrai pour toi, pour moi ce n'est pas aussi clair. je pense que beaucoup de joueurs de gta trouvent "cool" de rouler sur les gens, de provoquer des accidents, de tuer les innocents, etc...c'est assez malsain, non?

Pour regler definitivement le probleme, il faudrait que la mention déconseillée aux moins de 18 soit remplacée par une interdiction aux moins de 18 (moins de 16) avec un controle assez stricte là dessus. On pourrait peut-etre enfin empecher les 10-15 ans d'acceder à des jeux comme silent hill, resident, splinter cell, backyard wrestling et autres joyeusetés de traumatiser les ch'tites n'enfants.

  Voir le site web de naekof
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 19:45
CBL:
d'une, lorsque je parlais du rapport historique de la mission (la première) dans syndicate, ça n'était pas un raccourci, c'était juste un léger off-topic, mais bon...

par contre, et excuse-moi, mais là où tu n'as rien compris au sujet de ce topic, c'est qu'il ne s'agit pas "seulement" du fait de tuer, mais de torturer, de mutiler, et tu auras beau aller chercher les infos que tu veux sur les différents sites web, tant que tu n'auras pas lu et vu ce qu'il y a au dos de la boîte de jeu, tu ne tilltera pas forcémentsur le sujet.

car en effet, et avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour toi, saisi-tu bien la "nuance" entre le fait de tuer et celui de torturer ?... c'est là que tout se joue justement... d'autant plus lorsque l'on utilise cet argument pour vendre un produit, quel qu'il soit.

par contre, et je comprend parfaitement le fait indéniable que chacun ai ses opinions sur le sujet, mais je crois que je vais en rester là, parce-que j'ai l'impression de pisser dans un violon...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 22:50
Stop la violence






Censuré moi ça


  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 23:40
Citation :

Le 2003-11-16 19:45, Nordine a écrit:
car en effet, et avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour toi, saisi-tu bien la "nuance" entre le fait de tuer et celui de torturer


Nordine, je crois que tu joues à un jeu qui s'appelle Tao Feng dans lequel on peut briser les membres de son adersaire et continuer quand même à le taper...
Bref, ce qu'ils appellent "torture" ici est le fait de pouvoir s'acharner contre un gars même après l'avoir battu. Comme dans plein d'autres jeux quoi...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 22:53
je vous invite tous à lire ce test, si ce n'est déjà fait:

http://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00003698
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 10:56
Pourquoi le mec met-il 8/20 à un jeu dont il dit que c'est "un des plus mauvais jeux qu'il ait vu" ?

Si ce jeu, dont le testeur pense que la forme a presque réussi l'exploit d'être aussi moisie que le fond obtient 8/20, alors à quoi servent les 7 premiers chiffres...?

Si on est pas capable de dégager une seule qualité dans ce titre pourquoi lui avoir mis presque la moyenne?
Ce système de numérotation pue un peu quand même...
_________________




  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Discussions & Débats » » le jeu vidéo nouveau est arrivé...

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)