Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Qu'est-ce que vous mettriez dans votre propre jeu ?
37 messages • page
12
Auteur Qu'est-ce que vous mettriez dans votre propre jeu ?
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 21:34
J'y avais déjà pensé il y a quelque temps où je réalisais des articles où la seule limite était de parler de jv.
Ce serait un jeu s’inspirant un peu de Eternal Darkness ,de jeux comme Silent Hill et de jeux utilisant le bullet-time mais retransposé dans un jeu d’action à la Dead to Rights par exemple.
Le personnage aurait-été un cobaye conditionné pendant de longues années à devenir un super-soldat avec moult implants et drogues injectées. A la suite d’un accident il arrive à se libérer des geôliers mais tous ces tortures ont rendu son état mental instable. Ce qui se traduirait, lors des phases de tirs, à un ralentissement du temps (à la Max Payne, quoi !) nécessaire pour survivre (je le vois plus comme mutant frêle que comme brute robuste) mais dont l’usage serait limité par une barre de santé mentale s’épuisant rapidement qui entraînerait une vision de plus en plus déformée de la réalité, faisant osciller l’écran ou faisant paraître les ennemis humains pour des monstres hideux et effrayants. Cette barre de santé mentale se remplirait en accomplissant certaines actions qui pourraient être comme se blesser (diminuant vos points de vie mais remontant votre santé mentale) ou se mettre de l’eau sur la figure mais je ne veux pas d’une barre qui se remplirait comme ça,hop,d’un coup(un jeu dur est un jeu qui ne s’oublie pas).Le but ?C’est que même après les combats vous ne soyez plus sûr quel est la réalité.Tout vous semblerait déformé,l’architecture des niveaux serait modifiée,vous auriez des hallucinations terrifiantes ou bénines ,vos alliés vous sembleront des ennemis voir votre personnage dans un état extrême pourrait se suicider .Le tout serait à la première personne mais comme dans Metroid Prime ,pour mieux ressentir l’aventure:on verrait ses cheveux se balancer devant ses yeux(depuis tant d’années, il a dû oublier ce que c’est un coiffeur !) et tout comme la réalité, ses yeux cligneraient de temps en temps, plongeant l’écran dans un noir passager mais stressant.
L’histoire se passerait dans un futur sombre, dans un monde d’hypocrisie, d’égoïsme et de désespoir qui pourrait être notre futur. A travers le personnage principal et sa quête de son identité et de sa liberté ,on suivrait une histoire pleine d’espoir, où baisser les bras, c’est se laisser prendre la main par la corruption.
Bref, une histoire intelligente et critique, histoire de changer un peu par rapport aux productions actuelles ,le tout servi par un gameplay le meilleur possible (savant mélange bourrinage/finesse )et fourmillant d’idées fraîches avec pourquoi pas une réalisation impeccable !Qui je verrais bien sur ce projet?Les mecs de Silicon Knights me sembleraient tout désignés .Bon bien sûr, tout ceci ne provient que de mon imagination et ne se réalisera jamais mais…On a bien le droit de rêver ,non ?

  Voir le site web de Simply Smackkk
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 21:39
Dinomasque, Niloc-Nomis, vous avez de très bonnes idées.

Au fait, merci Mew, c'est un topic très intéressant. On voit un peu quelles sont les idées des gens. C'est créatif.

Ah oui, j'ai été un grand fan de Transport Tycoon Deluxe. C'est un jeu de gestion.
Si on pouvait avoir un jeu de gestion sur Internet (avec plusieurs maps possibles) ça serait pas mal du tout.
Je sais qu'il existe une gestion d'exploitation porcine, codé en PHP, sur www.kochonland.com
Mais ce que je voudrais, c'est une belle interface quand même. Donc une appli Windows (et Unix / Linux).
Il y aurait beaucoup de possibilités pour étendre sa domination (économique). (Arf, je m'étonne moi-même, je suis pas spécialement capitaliste)
On pourrait gérer non seulement les transports mais aussi les productions, les embauches, la distribution, tous les types d'industries, le crime, les traffics, voire même le pays (on pourrait choisir ce qu'on veut gérer dans tout ça, pourquoi pas).
Les parcs d'attraction aussi

Tiens, y en aurait-il dans la salle qui aiment le jeu de plateau "Risk" ? (Moi oui) Savez-vous qu'il y a une version informatisée (et réseau) de ce jeu ?

  Voir le site web de ikari
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 21:56
Citation :

Le 2003-11-20 21:39, ikari a écrit:
Dinomasque, Niloc-Nomis, vous avez de très bonnes idées.

Au fait, merci Mew, c'est un topic très intéressant. On voit un peu quelles sont les idées des gens. C'est créatif.



Ca me fait plaisir j'aime bien l'idée du prisonier qui s'évade, moi quand j'ai joué a metal gear 1 sur nes la première fois que j'ai dû m'échapper de la cellule, je l'ai tu cherché la porte secrète lol surtout que tu dois trouver ton équipement dans une autre salle plus loin.

Au fait, sur Apple II il y a un jeu qui s'appele: Escape FromRungistan

essayez-le amateurs de scénario de prisonier qui s'évade, vous serez pas déçu, le jeu dur en fait p-e 15 min si on connait les solutions par coeur, mais je vous garanti que vous allez passer 1 journée au complet juste pour sortir de la prison lol


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 22:08
Citation :

Le 2003-11-20 21:39, ikari a écrit:
Dinomasque, Niloc-Nomis, vous avez de très bonnes idées.


Merci

Citation :


Si on pouvait avoir un jeu de gestion sur Internet (avec plusieurs maps possibles) ça serait pas mal du tout.
[...]
Il y aurait beaucoup de possibilités pour étendre sa domination (économique). (Arf, je m'étonne moi-même, je suis pas spécialement capitaliste)
On pourrait gérer non seulement les transports mais aussi les productions, les embauches, la distribution, tous les types d'industries, le crime, les traffics, voire même le pays (on pourrait choisir ce qu'on veut gérer dans tout ça, pourquoi pas).
Les parcs d'attraction aussi



Tu ne serais pas en train de décrire Civilization par hasard ?

http://freeciv.org

darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 22:34
Si j'avais dix personnes et un an, je referai un SF2.

mais j'ai pas ca, donc un p'tit shoot ca me tente bien. D'ailleurs ca va surement etre mon projet de fin d'année :D

Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 00:30
SF2 ? c'est quoi ?

moi je dois me bâtir un poftfolio de programmation, mais je sais pas quoi faire comme petit jeu simple des suggestions ?

Ce qui serait le fun dans un jeu ce serait de faire croire au joueur que le jeu est sans fin

bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 00:30
moi je ferrai un jeu de poursuite ultra réaliste: on serrai dans une vraie voiture, mais pas devant un simple écran çà non! on aurrait une paire de lunettes(donc possibilitée d'effet de vraie 3D) qui créerait le monde dans le quel on evoluera.
la voiture, connéctée au casque virtuel, réagirai de toutes les manieres possibles(faudra bien être accroché)vibrations, secousses, et tonneaux tant qu'à faire!
et bien entendu la possibilité d'aller n'importe ou sur une carte immensse(ville ou paysages naturels)
on poursuivrai ou on serrai poursuivi par la police surtout pour plus de piment(barrages et tout le tralala)
bon bah voila, donnez moi quelques dixaines de millions de $ et dans quelques années vous pourrez y jouer(50 euros pour jouer 12 secondes)
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 00:46
mew je sais pas vraiment ce qu'est un "poftfolio", donc ce que je dirais n'aura peut être pas de sens mais si tu veux faire des jeux sans avoir aucun sens de la programation, trouves un logiciel appelé:"the game factory" ou un autre plus aboutit mais un poil moins argonomique :"multimedia fusion". et tu as une infinité de possibilité avec çà. toi qui, je ne crois pas me tromper en disant çà, adores zelda tu pourrai en faire un. mais çà demande un peut de connaissance du logiciel. tu peut faire des sauvegardes et tout et tout.
en 2 semaines tu peux faire un petit shoot em up ou un jeu de platformes. et tu peut faire un pong en dison...1 heure

SF2 c'est street fighter 2
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 01:31
Un portofolio c'est comme un book en gros ...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 01:50
SF2, ca peut etre Street Fighter 2 ou Shining Force 2, mais a mon avis, il s'agit du premier...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 07:41
Citation :

Le 2003-11-21 01:31, Phenec a écrit:
Un portofolio c'est comme un book en gros ...


Et là c'est très clair pour le néophyte. ^^
En gros un portfolio c'est un genre de CV dans lequel tu as mis tous tes travaux artistiques.

  Voir le site web de CBL
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 11:52
bon allez, moi je vais pas dire l'idée que j'ai pour mon jeu sinon on risque de me la piquer...

mais sinon ce serait un jeu génial dont le thème principal serait la paranoïa


plus sérieusement, je pense que le top du top serait un jeu vidéo qui permettrait de prendre le rôle de HAL dans '2001...' histoire de faire tourner les humains en bourrique, leur mentir, bâtir des stratagèmes pour les éliminer, espionner les coursives et les pièces de la station spatiale, prendre le contrôle de différents objets... niark niark...

'la communication avec une entité spatiale est trop sérieuse pour qu'on la laisse à des humains'

  Voir le site web de gregoss
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 15:45
moi ca serait un jeu 2D avec du mode 7, des gros pixels (ha ha tiens !), des persos charismatiques et des décors typiques JV, abusé de gros clichés. le tout réalisé avec la puissance de maintenant. fun immédiat, pas de cut scenes, linéaire, avec des bonus stages délirants, une maniabilité sans reproche des boss dans tous les coins, et des passages secrets de partout.
_________________

j'aime les gros pixels


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 16:03
ça existe déjà ça je crois, ça s'appelle Yoshi Island
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 16:28
Yoshi Islands, le seul jeu que je connaisse où on peut manger des champignons hallucinogènes... ce qui est assez suspect quand on y pense...

  Voir le site web de gregoss
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 19:24
Apparemment la parano du héros a du succès, ce serait à creuser sérieusement.
Pour le jeu 2D/mode 7/Yoshi, je comprends tout à fait parceque dans tout jeu, si féérique soit-il, on ne trouve jamais les décors de nos rêves.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 20:31
Citation :

Le 2003-11-21 00:30, Mew a écrit:
SF2 ? c'est quoi ?

moi je dois me bâtir un poftfolio de programmation, mais je sais pas quoi faire comme petit jeu simple des suggestions ?


Un Puyopuyo. C'est assez simple à faire. J'en avais commencé un à l'époque ou je m'intéressais à la programmation.

http://aurelien.girard.free.fr/bepuyo

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 22:43
Citation :

Le 2003-11-20 20:26, Barbo a écrit:
Moi je ferais un jeu de course futuriste monstrueux, avec des circuits à la croisée de TTT et F-Zero GX qui iraient sur terre


Je vois pas ce que Tekken Tag Tournament fait la dedans, parce que en TTT je vois pas d'autre jeux....

Nordine unissons nous pour sortir notre jeux

Pi esperons aussi que quelques editeurs passerons sur ce topic chopper quelques idees
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Qu'est-ce que vous mettriez dans votre propre jeu ?

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)