Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les magazines de jeux vidéo qui vous ont vraiment marqués !
58 messages • page
123
Auteur Les magazines de jeux vidéo qui vous ont vraiment marqués !
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 16:24
Player One!! D'ailleurs, j'ai du quasiment tous les avoir jusqu'au dernier... mais pas parce que ca me plaisait encore...
En fait, les tous premiers Player etaient fabullissimes, tant dans le fond que dans la forme. Disons que jusque vers les numeros 30-40, ca allait. Apres ce fut la descente aux enfers, a commencer par la maquette, de plus en plus immonde...(bien que Consoles + soit imbattable de ce point de vue-la! Le texte rose bonbon sur fond bleu criard, je ne l'oublierai jamais!!)
Pareil pour Joypad, les 30 ou 40 premiers numeros me plaisaient beaucoup(entre autres pour leurs tests de jeux d'import, ce qui manquait cruellement chez Player), mais apres...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 16:27
C marrant de constater qu'a sa grande époque pad était dirigée par AHL...

Maintenant ce dernier est tombé si bas...

  Voir le site web de dante2002
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 18:36
tu dis ça parce que maintenant il est à console + ?

  Voir le site web de gregoss
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 18:44
Yeah Amstrad 100 %, c'était génial. L'imparfait, c'est celui du souvenir. Y'avait Aquablue en prépublication !
Pour tout dire, je les ai pas relus depuis un certain temps...

  Voir le site web de Cerebus
Golzinger
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 02, 2002
Messages : 35

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 20:16
J'ai commencé par Amstrad 100 %. Mon préféré parce que chaque rubrique avait son personnage (pour les pokes, le courrier, l'apprentissage basic). Sans compter le passage en revue des compils, la musique, le top jeux, les tests bien foutus.

Niveau consoles, le console + des débuts m'a énormément marqué. J'adorais sa maquette colorée et l'humour des testeurs. Maintenant je ne le lis plus que distraitement : on voit presque rien sur les photos, les textes m'ennuient, la rubrique arcade a disparu.

Sinon mes copains lisaient Tilt en 89.

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 20:28
Je garde un excellent souvenir du Joystick du début des années 90 (93-95).
Je me souviens encore de l'incroyable test de Mr Pomme de Terre du bidule interactif pour fillette "Mc Kenzie & Co" ou le dévoué testeur se mettait dans la peau d'une adolescente américaine de 13 ans. D'ailleurs les pages de l'article (assez long) étaient maculées de fausses traces de lèvres rouge-a-levrées.

Sinon j'ai été énormément marqué par certaines publications d'une certaine maison d'édition, notamment ce magazine consacré aux RPG qui pousse chaque mois plus loin sa noble quête du pire.

Yannishiro
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 27, 2003
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 20:47
Moi c'est Player One(et Nintendo player)!
A l'époque je n'avais pas d'argent de poche et le mag coutait environ 32F,ce qui étais trés cher pour moi..J'avais 2 ou 3 n° par ans et je les lisait et relisait ...

  Voir le site web de Yannishiro
Lampauneon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Oct 29, 2003
Messages : 62

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 20:58
Console News, MicroNews, Tilt, Joypad, les premiers CD Consoles (excellent article sur les 3DO, Jaguar et PC-FX) et même (attention on ne rit pas) Consoles + (pour leur News vachement bien foutue quoi qu'on en dise). Amstrad CPC/AmMag était pas non plus. Bizarrement, les Player One et Gen4 ne m'ont pas plus émus que cela. Du côté des survivant ou des nouveaux je reste fidèle aux piliers que sont Joypad (la nouvelle équipe s'en sort pas mal du tout malgré leur nombre plutôt restreint) et C+ (probablement par habitude). Si quelqu'un peut encore m'indiquer un éventuel troisième larron qui en vaille encore la peine (surtout côté console) ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 22:27
amstrad 100% consoles+ (je les ai tous depuis le 7) super power ou je sais plus quoi un magazine edite par consoles + specialment pour nintendo

Joypad c'etait sympa au debut mais apres bof bof.
Pi les magasine nintendo gratos avec la nes
_________________

Image


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 22:40
Tilt jusqu'à la période 1986-87. Après, leur mauvaise foi et leurs partis pris faisaient peine à voir... Egalement les premiers Génération 4, Joystick (avec leurs pavés de 350 pages !) et Micro News pour le côté déjanté. Hebdogiciel aussi mais je n'ai eu que trop peu de numéros sous la main...

Autrement, certaines revues américaines très ciblées comme ANALOG ou Antic (les amateurs sauront de quoi je parle). En ce moment, je découvre vraiment la revue généraliste américaine Compute! des années 1983-84 et c'est un bonheur absolu

--
Atari Frog


  Voir le site web de Atari Frog
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 10:18
Club Nintendo!!!
Sinon, Console + (j'ai encore les 5 premiers devant moi en ce moment), CU Amiga et... c'est tout je crois

  Voir le site web de Thundard
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 11:57
Amiga concept (zon pas fait long feu), bizarement j'avais decidé de les acheter tout les 3 mois, allez comprendre pourquoi .

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 17:52
Aahh les magazines de JV! Que de souvenirs!

Le premier mag de JV que j'ai eu entre les mains (vers 1993) a été Player One, qu'un copain achetait régulièrement, mais je dois dire que la maquette ne me plaisait pas plus que ça... Mon premier mag "à moi" a été par erreur un Gen4 (n°50, novembre 1992) alors que le monde micro m'était totalement étranger, ma "môman" s'est trompé et a pris un mag PC alors que je voulais un mag consoles.
Bon passons... Depuis 1992, si j'excepte un seul numéro de Joypad, je suis resté sur Consoles+ depuis mi 1993. Ce magazine me plaisait bien, l'humour était sympa et les news intéressantes. J'ai laché en 1997, pour une raison simple: j'étais frustré de ne plus voir de jeux Nintendo testés (alors que j'étais un fan absolu), il y en avait que pour la PlayStation. A cela s'ajoutait le fait que je ne supportais plus l'humour à 3 francs, les trombinoscopes complètement crétins, les tests sans intérêts avec les daubes qui sont notées 70% soit 14/20 (????). Bref, je ne supportais plus, j'avais grandi.

Il a fallu attendre 1 an et demi pour que je me réintéresse à l'actu des JV, j'ai essayé Playmag (qui a suspendu sa parution le temps de faire peau neuve! 2 ou 3 mois d'attente qu'ils disaient, en fait ça a bien pris 2 ans), GameDream (beurk) puis 2, 3 magazines qui n'ont pas fait long feu (Next Games et GameOn). Je suis revenu sur Joypad en février 2001 après avoir vu la très belle couv', et j'y suis resté.

Bref, mon magazine culte était Consoles+, mais davantage parce que je ne connaissais rien d'autre que par réelle passion pour l'esprit du mag (même si l'humour était sympa quand j'avais l'âge requis à l'époque, et que j'étais fan de ZeKiller), mais a posteriori, je regrette de ne pas avoir acheté les Joypad à la place.

De temps à autre, je rejette un oeil à mes vieux C+, pour revoir les news et tests de l'époque SNES, mais pas vraiment pour lire les articles, en général très mauvais. N'empêche que l'actu japonaise était très bien traitée.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 21:50
Citation :
j'étais fan de ZeKiller

Merci Red Dawn, j'ai cru etre le seul à me souvenir de ce grand gueulard.

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 22:23
Citation :

Le 2003-11-22 21:50, /Doublec/ a écrit:

Merci Red Dawn, j'ai cru etre le seul à me souvenir de ce grand gueulard.




Les pages du Killer sont certainement celles qui m'ont le plus marqué dans les C+!
Tiens, je me rappelle que dans Gen4, à l'époque où je le lisais (1997, 1998, mais peut-être qu'il y est toujours, j'en ai pas feuilleté depuis), le courrier des lecteurs était tenu par le Teignard, lire ses commentaires et ses critiques étaient souvent très amusantes!

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 10:10
Citation :

Le 2003-11-22 21:50, /Doublec/ a écrit:
Citation :
j'étais fan de ZeKiller

Merci Red Dawn, j'ai cru etre le seul à me souvenir de ce grand gueulard.



D'ailleurs je crois que souvenir qu'il est décédé...

  Voir le site web de dante2002
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 11:09
Citation :

D'ailleurs je crois que souvenir qu'il est décédé...


Non ??!!! Tu tiens cette info de qui ? Merde, perso j'adorais sa rubrique c'était assez excellent

D'ailleurs j'ai appris il y a pas longtemps qu'un des crackers (TSTD0 de VMAX) français les plus connus à l'époque de la scène ST était décédé aussi il y a quelques années
_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 11:15
Salut à tous,

Perso, c'est le FABULEUX "Amstrad Cent pour Cent" qui m'a le plus captivé et qui m'a marqué à vie.

Quel Mag génial !

Je me souviens que j'allais à la librarie plusieurs jours avant sa sortie officiele pour être sur de ne pas le rater. Et souvent il sortait en retard, lol !

Ce topic me permet donc de parler d'un projet que j'ai lancé il y a plus d'un an à présent :

--> Le "Projet TILT".

Peut-être que certains d'entre-vous connaissent déjà, d'ailleurs... Ce projet vise à _justement_ sauvegarger le patrimoine que constitue les vieux magazines de jeux vidéos, grace à l'utilisation (intensive, héhé !) du scanner...

Grace à Abandonware-France.org, qui m'a très sympathiquement prété un coin de leur FTP, le Projet TILT vit et évolue de manière très positive.

Ces scans sont bien sur mis en téléchargement libre sur le site d'abandonware.

On y retrouve les Amstrad 100%, les Gen4, Gen4, (Tout ce petit monde est disponible ici : http://magazines.abandonware-france.org/
) mais aussi les magazines tels que HHHHebdogiciel, Amstar & CPC, etc, etc... (ils sont ici : http://www.abandonware-magazines.org/autres/index.php)

J'en profite également pour lancer un appel envers tous ceux qui aimeraient participer au Projet TILT en apportant leur pierre à l'édifice. Pour cela, il suffit de scanner un (ou pusieurs) magazines dans son intégralité ou en partie (même si ce n'est que quelques pages : tout est toujours bon à prendre pour avancer, héhé) en respectant la charte (qui est disponible ici : http://www.abandonware-magazines.org/projet.php)

Voilou.

_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 11:52
Citation :

Le 2003-11-24 11:09, edo a écrit:
Citation :

D'ailleurs je crois que souvenir qu'il est décédé...


Non ??!!! Tu tiens cette info de qui ? Merde, perso j'adorais sa rubrique c'était assez excellent

D'ailleurs j'ai appris il y a pas longtemps qu'un des crackers (TSTD0 de VMAX) français les plus connus à l'époque de la scène ST était décédé aussi il y a quelques années




Par hasard j'ai lu un console + l'année dernière et le mec qui s'occupe du courrier l'as marqués dans l'édito en précisant son vrai nom et tout...

C'est triste...

  Voir le site web de dante2002
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 12:37
Oui, en effet, pour ZeKiller, l'hommage que je lui ai rendu, est du au fait qu'il est décédé, d'ailleur tout le monde retro le sait.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les magazines de jeux vidéo qui vous ont vraiment marqués !

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)