Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » GT Prologue : Le concept du single adopté au jeu vidéo (Cf Gaming #2)
23 messages • page
12
Auteur GT Prologue : Le concept du single adopté au jeu vidéo (Cf Gaming #2)
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8620
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 11:01
Citation :

Le 2003-12-04 08:33, Riki a écrit:
JCV, si ton idée se mettait vraiment en place, moi je crierai à l'arnaque, ce serait vraiment forcer les fans d'un jeu à acheter les deux versions si ils ne veulent rien rater, je préfère de loin acheter une seule version complète qui offre tout ce qu'il y a à tirer du jeu.

Pour cette démo à 20 euros, je pense que l'un des but est aussi de permettre aux joueurs pas encore décidés d'acheter GT4 de pouvoir l'essayer à bas prix.


Mais justement, les fans vont de toute façon acheter les deux (puisqu'ils sont fans! les gens ne savent pas attendre). De même une fois que tu as acheté le prologue "pour tester", si le jeu te plait, tu achèteras ensuite la version complète. Résultat: 80€ le jeu.

Bien sur que dans mon hypothèse, y'aurait moyen de fortement "inciter" le joueur à se payer les 2, et j'ai beau être un peu utopiste je ne me leurre pas sur le fait que les éditeurs feraient tout pour que ça arrive (genre des bonus débloquables uniquement avec une sauvegarde commencée sur le prologue, ou bien un scénario obscure si on n'a pas joué au prologue, etc.) Mais dans l'absolu, celui qui se paierait les deux aurait 2 jeux différents (au moins en partie).
Là, on a une bête démo payante qui permet à Sony de ne pas rater le créneau de Noël tout en estimant déjà combien ils vendront de GT4 la 1ère semaine d'exploitation, et ça c'est assurément une arnaque.

EDIT: on alors comme dit Laurent, le top serait que le prix de la version complète soit ajusté en conséquence... mais comme ils ne mettraient pas les voitures et circuits du prologue (sinon on pourrait avoir une complète 20€ de moins!) ça reviendrait à un jeu "à épisode"...
Ou alors, faudrait qu'ils remboursent au moins une bonne partie du prologue si on vient l'échanger à l'achat de la version complète (arf, ce que je peux être naïf aussi, moi ^^)

  Voir le site web de JC
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 11:51
De toute façon, je trouve honteux le fait de faire payer une demos, c'est du n'importe nawak comme sait le faire Sony.

Heureusement qu'au lancemant du mythique Doom, ID Software n'a pas eu cette idée débile (les 3 premier niveaux gratos, le reste si on pay une somme modique) qui aurait pitêtre scuicider le FPS.

La comparaison avec un sharware est donc archifausse.

Une stupidité à reserver au pigeons, [arcadefan]surtout que 20 Euros pour ce rendre compte qu'on se fait chier, c'est cher payer[/arcadefan]

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 12:43
Et pendant que Sony fait son opération prologue, Codemasters voit les choses beaucoup plus clairement : La version online de TOCA Race Driver sort à 40€, alors qu'elle contient le premier TOCA en entier (qui est passé dans les "xbox classics" à 40€ depuis quelques temps) + un mode online entièrement nouveau, qu'on peut donc considérer comme offert gratis.

Evidemment, il ne s'agit pas de comparer TOCA Race Driver et Gran Turismo, mais on peut voir avec cet exemple que s'il n'y a pas l'attrait de la nouveauté graphique et le "hype" dont bénéficie un jeu comme GT, les éditeurs ne prennent pas le risque de le vendre au prix fort, même quand il contient des aspects entièrement nouveaux qui ont entraîné des coûts de développement (en l'occurence, le mode online).

Donc, il est possible que quand GT sortira en version complète sortira, les joueurs n'auront pas la curiosité de découvrir son moteur 3d et les sensations de conduite qu'il propose, puisque le prologue les aura rassasié. GT complet sera lancé à 60€, mais sont prix va-t-il d'urgence être revu à la baisse pour cause de ventes décevantes ? On ouvre les paris.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 19:13
A propos du volant: Je l'ai eu dans les mains aujourd'hui.
Du plastique de merde, touché horrible. Une daube quoi. Alors que les volant PC du même constructeur sont super agréables, eux. Il y a un truc qui m'échappe...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Discussions & Débats » » GT Prologue : Le concept du single adopté au jeu vidéo (Cf Gaming #2)

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)