Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » "vrai" jeu et "faux" jeu
27 messages • page
12
Auteur "vrai" jeu et "faux" jeu
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 14:52
Citation :

Le 2003-12-05 13:30, Mash_de_Figaro a écrit:
Pour le cas de Resident Evil, il fait partie de ce que j'appel les titres "de mode".

Ca va faire plaisir à Bruno ça

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 16:03
Citation :

Le 2003-12-05 14:52, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2003-12-05 13:30, Mash_de_Figaro a écrit:
Pour le cas de Resident Evil, il fait partie de ce que j'appel les titres "de mode".

Ca va faire plaisir à Bruno ça


Autant j'adorais resident evil, autant depuis l'arrivé de Devil May Cry et Onimushat (plus orienté action!) ont pour ma part, rendu biohazard totalement, heu,... (j'ai peur d'utiliser un terme qui me mettrai dans une situation délicate) ***, ..non, on va plutot dire inutile!

Faut pas non plus chipoter, c'est une question de gout! je n'ai rien contre ceux qu vouent un culte à la saga de Mikami, mais je ne suis plus de ceux là! c'est tout, pour la définition de ce qu'est resident (jeu ou pas!), c'est à chacun de se faire une idée!

mash_de_figaro, ou last escape!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 19:36
"Il a permit de lancer un genre nouveau, l'horreur, et ça à fait son temps!".

heu, bah nan en fait, puisque legenre survivl horror est né avnt la série des alone in the dark, resident evil n'a fait "que" reprendre le concept, en y ajoutant nombre d'éléments qui l'ont tout simplement sublimé, enfin, c'est mon avis.

par contre, un truc que je n'arrive pa à piger, c'est ceci:

"En tout cas, on m'enlèvera pas de la tête "qu'avant c'etait mieux"...".

et on peut lire, un post plus loin, celà:"Autant j'adorais resident evil, autant depuis l'arrivé de Devil May Cry et Onimushat[...]".

bah alors, en un post tu t'es mis à apprécier la troidé ?

plus sérieusement, je ne pensepas que l'on puisse comparer devil may cry et resident evil puisque l'un est un beat'hem all, soit un jeu clairmnt basé sur l'action et que l'autre est avant tout un jeu basé un survival horror,à savoir un jeu basé sur un sentiment constant de peur de la part du joueur, bref, rien à voir, selon moi.

mais bon, effectivement, c'est une question de goûts.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 19:53
Vous pensez y voir plus clair grâce à ce topic ? Dragon's lair était plutôt un jeu expérimental qui fantasmait sur des possibilités techniques qui n'existaient pas à l'époque de sa sortie. Le faible degré d'interaction découlait simplement du support utilisé et des moyens mis en oeuvre.

Quant aux jeux de drague, c'est toujours un bon moyen de sortir des produits peu coûteux et rentables.

accorder le label jeu vidéo à un(e) produit/oeuvre en quantifiant son degré d'interaction ou de ludisme restera un exercice très subjectif (dans Rez on bouge juste un curseur par exemple, ce qui en soit n'est pas si différent d'un mad dog mac cree où notre pointeur virtuel dégommait des cowboys vidéo).

Les jeux vidéo dans leur ensemble établissent des rapports action-réception sur un spectre très large. Si l'action, aussi minime soit-elle, procure une sensation très importante au niveau de la réception, le but est déjà atteint.

Edit : c'était mignon pourtant mimine.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 20:53
"Les jeux vidéo dans leur ensemble établissent des rapports action-réception sur un spectre très large. Si l'action, aussi mimine soit-elle, procure une sensation très importante au niveau de la réception, le but est déjà atteint".

bon ben là, j'ai plus rien à ajouter tant ça résume ma pensée (sans les fautes de frappe).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 21:01
Citation :

Le 2003-12-05 19:36, Nordine a écrit:
par contre, un truc que je n'arrive pa à piger, c'est ceci:

"En tout cas, on m'enlèvera pas de la tête "qu'avant c'etait mieux"...".

et on peut lire, un post plus loin, celà:"Autant j'adorais resident evil, autant depuis l'arrivé de Devil May Cry et Onimusha[...]".

bah alors, en un post tu t'es mis à apprécier la troidé ?

mais bon, effectivement, c'est une question de goûts.




J'appréciais les jeux "d'avant", ça m'a pas empeché d'aimer certains jeux actuels!
Je peux avoir l'air idiot, mais je vais quand meme pas me priver de bons jeux actuels sous pretexte qu'il y a des polygones!

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 22:40
Juste pour mettre mon grain de sel... Ca vous faisait peur Alone in the Dark ?

  Voir le site web de Cerebus
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 02:22
moi, un jeu comme Street Fighter the Movie me fait bien plus peur que tous les Survival Horror reunis!!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Discussions & Débats » » "vrai" jeu et "faux" jeu

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)