Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Cé jeu qui vou ont fé aimé la litératur
27 messages • page
12
Auteur Cé jeu qui vou ont fé aimé la litératur
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-16 20:42
Oui, Lovecraft est un des auteurs primordiaux de la littérature populaire américaine... Personnellement, je trouve que ses écrits ont un peu vieillit, mais des histoires comme l'Affaire Charles Dexter Ward sont encore fantastiques à lire et influençent encore les cinéastes d'aujourd'hui (comme Spike Jonze, qui s'en est inspiré pour son 'Dans la peau de John Malkovich').

Pour ce qui est des hommages vidéo ludique à cet auteur, le premier Alone In the dark est pour moi resté très marquant...

  Voir le site web de gregoss
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-16 21:45
Citation :

Le 2003-12-16 20:42, gregoss a écrit:
ses écrits ont un peu vieillit


Moi je trouve pas
Jika : le FPS n'a pas l'air si sinistre que cela et je l'attend avec impatience ! (xbox et PC)

  Voir le site web de CBL
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-16 23:54
[quote]
Le 2003-12-16 21:45, CBL a écrit:

Moi je trouve pas

  Voir le site web de gregoss
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 12:12
Moi je trouve Lovecraft encore très aisé à lire. Je trouve même que pour un auteur de cette époque, c'est encore une preuve de son avant gardisme. Enfin, moi, je suis pas vraiment objectif étant donné que je suis fan !!

CBL, tu trouves que ce FPS a l'air sympa ? Moi, je dis pourquoi pas : je l'ai pas encore vu tourner... Mais je trouve que l'univers de Cthulhu ferait un fabuleux jeu de role ou d'aventure dans le syle Alone in the Dark.... Ne penses-tu pas ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 18:09
gregoss : disons que son style très appuyé par de longues phrases et des tonnes d'adjectifs plait moins de nos jours. Si vous n'accrochez pas, vous pouvez essayer les collaborations posthumes avec Derleth.

Jika : en tout cas, il y a des très bonnes idées pour l'immersion comme l'absence complète d'interface. Le système de santé mentale avec hallucinations a l'air grandiose. De plus, je trouve que la vue FPS est parfaite dans cet univers. Un grand nombre des nouvelles de Lovecraft sont écrites à la première personne pour que le lecteur soit plus impliqué. J'attend beaucoup de ce jeu !

Si tu cherches un grand jeu d'aventure tiré de Lovecraft, essaye "Shadow Of The Comet" !

  Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 13:32
Necronomicon, Prisonner of Ice, Shadow of the comet, Daughter of Serpents, et bien sur, Alone in the Dark sont tous basé sur les écrits de HP Lovercraft (d'ailleur Prisonner of Ice et Shadow of the comet, font partie de la colection "Call of Cthulu").

Au lieu d'atendrre des jeux qui seront massacrés de toute façon (PS2 inside), essayez ceux-là (surtout SotC), ils valent leurs pesant de cacahuetes.


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 17:45
CBL, c'est pas que j'accroche pas, car à ma premiere lecture de Lovecraft je me suis rendu compte que pour l'époque ce qu'écrivait ce type était énorme, mais je pense qu'effectivement, son style littéraire n'est plus à la mode... En même temps, on l'a tellement pillé dans tous les sens que la lecture de ses histoires ont moins d'impact, on a tendance à trouver ça 'vieillot' alors que Lovecraft a été véritable précurseur...

Doublec, merci d'éclairer notre lanterne sur le 'monde' vidéo ludique de Lovecraft... c'est d'ailleurs un dossier qui serait intéressant à mettre sur pied, ou au moins un article sur Prisoner of Ice, qui commence lui aussi à dater, ne serait pas de trop sur Grospixel...

  Voir le site web de gregoss
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 19:31
De rien, PoI est peut être celui qui est le moins proche des textes de Lovercraft, il reste néanmoin un superbe jeu d'aventure très estetique, et oui en effet, un test pitêtre un jour.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Cé jeu qui vou ont fé aimé la litératur

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)