Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les RPG les plus immanquables ?
49 messages • page
123
Auteur Les RPG les plus immanquables ?
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 17:19
Dinomasque, et les combats pendant lesquels on est obligé de faire la vaisselle ?

SoA est plein de bonnes idées mais franchement il y a des défauts énormes.

Ces derniers temps c'est un peu la marque de fabrique de Sega. Euh je devrais peut-être me contenter d'une polémique à la fois

  Voir le site web de Cerebus
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 18:56
Ohla Cerebus, pas touche à Skies.
Moi je lui vois aucun défaut énorme si ce n'est ces phases de combats qui mettent tant de temps à se mettre en place.
D'ailleurs vu que c'est le 1er défaut que tu as cité, c'est très certainement aussi le plus gros que tu lui as trouvé et bien, franchement, c'est tout sauf un gros défaut. Et quand on lui voit toutes ses qualités : son monde merveilleux, ses superbes musiques, ses supers persos, son système de combat super bien pensé, ... on oublie très vite ce petit détail

keitaro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 01, 2003
Messages : 103
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 19:19
franchement vagrant story est excellent et vraiment unique,mais il faut vraiment s'accrocher.Moi j'étais pas trop motivé,et bien que je reconnaisse que le jeu a d'énormes qualités,j'ai laché l'affaire(a environ 50% de la carte découverte).C'est en jouant à ce jeu,qui est vraiment hardcore et dans lequel on ne souffle jamais vraiment,que j'ai eu envie de revenir à des ambiances comme celles des FF ou de Chrono Cross.
Alors VAgrant Story,moi je te dis,c'est surement pas une priorité.C'est un jeu auquel il faut jouer,et je suis sur qu'il faut aller jusqu'au bout parce que je sens bien qu'il reste quelques passages d'anthologie,mais bon il est pas très accessible ni très fun pour un joueur "normal".

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 19:22
En fait je finis par avoir la flamme à force d'entendre les éloges, je vais p'tête remonter le topic du jeu. Et même si tu plaisantes quand tu dis "pas touche à ce jeu" Riki, c'est un peu l'impression que j'ai quand je vois à quel point TOUT le monde a adoré ce jeu.

C'est un défaut énorme les combats, parce que la moitié du temps de jeu, on le passe à combattre. C'est tellement gros en plus, il suffisait d'ajuster une ou deux variables et ce défaut était gommé. Et le système de combat n'est pas super bien pensé, il y a une bonne idée (les points d'esprit) mal utilisée qui destabilise le système en obligeant à attendre d'avoir les points pour balancer une attaque spéciale et basta. Le coup des armes dont on peut changer la couleur est une splendide fausse bonne idée, parce que primo ça fait une manipulation inutile de plus, secundo parce qu'à la fin tout le monde a les même sorts, qui en plus sont nuls puisque les super pouvoirs leurs sont supérieurs. Le système d'attaques de couleur était beaucoup mieux utilisé dans Chrono Trigger, où il fallait anticiper, bref où il y avait une stratégie autre que: "frappe, frappe, attend les points d'esprit, attaque spéciale, attend la prochaine rencontre aléatoire qui va arriver dans 10 secondes". Je ne parle pas des animations débiles qu'on ne peut pas zapper. Et je n'aborderais pas les combats de vaisseaux où il faut voir des animations moches pendant 5 minutes entre chaque tour. Pour ces défauts, un bouton pour passer les anims aurait suffi, mais à mon avis il y a personne au département qualité de Sega. C'est tout de même frustrant. D'autant plus que j'ai joué à la version Gamecube, qu'ils auraient pu peaufiner.

Pour l'ambiance et le scénario, je pourrais aussi me lancer dans une attaque en règle, mais comme il a aussi de bons côtés, ce n'est peut-être pas la peine. pareil pour "l'ambiance". Je veux dire, c'est tout de même pas "Pirates" ce jeu. Là on avait la sensation d'exploration...

j'nie pas que vous ayez le droit d'aimer ce jeu les amis, juste j'en ai assez de toutes ces louanges, c'est un cri du coeur.



  Voir le site web de Cerebus
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 20:13
Star Ocean II est vraiment intéressant, mais je te préviens, la courbe de difficulté est traitre. Il faut dès le début s'investir à fond dans un système de jeu et de compétences assez élaboré, sous peine de se faire piéger par la suite. Sinon le jeu est riche, dès le début, l'esthétique particulière et l'ambiance plutôt intriguante.

A propos le 3 sort en US en janvier. Je sens que je vais finir par l'importer cette PS2 américaine.

  Voir le site web de Lyle
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 22:21
J'ai vraiment beaucoup aimé Chrono Trigger. Son ambiance, ses personnages, son aventure, il est vraiment magnifique.
Je le mets sur le piédestal, près de FF6 et de Seiken Densetsu 3.

Les autres je les connais moins, je me suis acheté Vagrant Story il y a quelques mois mais je l'ai à peine entamé (en ému) alors je suis mal placé pour en parler!
Sinon, j'ai aussi beaucoup joué à Tales of Phantasia que je trouve vraiment bien!

Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 22:32
Citation :

Le 2003-12-09 18:09, Riki a écrit:
_ Valkyrie Profile
_ Xenogears
_ Vagrant Story
_ Crono Cross
_ Crono Trigger
_ Star Ocean 2
_ Star Ocean 1
_ Tales of Fantasya (episode SFC)



A part Chrono Trigger, je n'ai marlheureusement jamais eu l'occasion de jouer à tous ces magnifique RPG bouhh sniff..
eu je veux dire Whoooo! Pshhhh!
_________________

Image


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 13:13
Pour avoir fait les 11 scénarios, je mets en avant le génial Chrono Trigger!

Le seul défaut que je lui trouve, c'est d'être trop court pour un jeu aussi excellent! 30 heures de jeux pour ce bijoux inestimables, c'est très peu!

Il y a aussi Xenogears qui c'est bien démarqué (très original, et accessoirement, c'est l'épisode 5 de... !), Vagrant Story, compliqué à souhait! (merci la Matsuno-touch!), et pour finir, l'intouchable Final Fantasy 6. Je le répéterai jamais assez, mais tous ceux qui prétendent aimer les RPG doivent l'avoir fini! Meme Gollum (Joypad) à dit que c'est ce jeu qui lui à permit de continuer sa passion! (voir pad numéro 100 je crois ou spécial 10 ans de pad!)

Sinon si tu as une GC, le très frais Baten Kaitos! Il propose une nouveauté que j'ai jamais vu dans un autre jeu et ça le fait très bien!

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 13:22
Quelle est cette nouveauté?

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 14:38
c'est quelque chose qu'il vaudrait mieux découvrir par soi-meme!! (il faut pour cela absolument comprendre la langue du jeu (jap ou anglais!...)

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 12:20
Bon, comme tout le monde je conseillerais Chrono Trigger, suivi de Chrono Cross que je trouve aussi bon si ce n'est meilleur que son aîné (graphiquement, c'est peut-être le plus beau jeu auquel j'ai joué). Xenogears, je ne le trouve pas vraiment extraordinaire niveau combats et jeu proprement dit mais le scénario et les musiques rattrapent tout ça. Vagrant Story, absolument génial mais c'est sur qu'il faut aimer les labyrinthes et les combats, pas du tout comme les autres RPG cités, plus contemplatifs (à propos Xuenilom, il n'est pas si dur que ça à trouver, il me semble en avoir vu à 15 euros neuf dans une grande surface). Et puis, je ne peux m'empêcher de rajouter à la liste Panze Dragoon Saga, tout simplement le RPG idéal selon moi.

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 13:56
pour Star Ocean 2... en effet il y moyen de beaucoup s'amuser avec (moi j'ai adoré c'est clair).
Cependant il faut passer du temps à créer ses propres armuses, armes, objets et donc investir dans des occupations répétitives et plutôt lassante. Certains boss vers la fin sont SUPER chauds, voire même dans les derniers donjons, certains ennemis de base peuvent réduire en miette une équipe mal préparée.
La solution est un passage prolongé vers le donjon secret dès que c'est possible, ce qui permet de récupérer des TONNES d'expérience , des objets super puissants et pour finir le jeu fingeure in ze noze....
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 14:01
Curieusement, à l'époque, Chrono Trigger ne m'avait pas, mais alors pas du tout accroché.
Bon, il faut dire que je l'ai tenté en japonais et que les énigmes à la @@%!§! genre "fais 3 fois le tour de la pièce en longeant les murs pour ouvrir la porte", quand on joue sans comprendre, ça relève vraiment de l'acharnement pathologique ET du miracle pour trouver.
Je vais finir par le faire en US, parce que je sais que les raisons qui me poussent à ne pas l'aimer ne sont pas inhérantes au jeu (quoique je suis pas fan du tout non plus du design à la Toriyama), mais l'impression que j'en garde est tellement négative ...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 14:37
Citation :

Le 2003-12-12 14:01, Shinsei a écrit:
Bon, il faut dire que je l'ai tenté en japonais et que les énigmes à la @@%!§! genre "fais 3 fois le tour de la pièce en longeant les murs pour ouvrir la porte", quand on joue sans comprendre, ça relève vraiment de l'acharnement pathologique ET du miracle pour trouver.

Etrange, je ne vois absolumment pas à quelle scène (énigme) tu fais référence. Je ne vois rien de semblable dans le jeu. Sauf peut-être quand on est dans l'avion, dans les conduits d'aération. Mais c'est assez loin dans le jeu.

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 14:50
[quote]
Le 2003-12-12 14:37, Xuenilom a écrit:
[quote]

Etrange, je ne vois absolumment pas à quelle scène (énigme) tu fais référence. Je ne vois rien de semblable dans le jeu. Sauf peut-être quand on est dans l'avion, dans les conduits d'aération. Mais c'est assez loin dans le jeu.

  Voir le site web de gregoss
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 15:03
[quote]
Le 2003-12-12 14:50, gregoss a écrit:
[quote]
Le 2003-12-12 14:37, Xuenilom a écrit:
Citation :


Etrange, je ne vois absolumment pas à quelle scène (énigme) tu fais référence. Je ne vois rien de semblable dans le jeu. Sauf peut-être quand on est dans l'avion, dans les conduits d'aération. Mais c'est assez loin dans le jeu.


Ca me rapelle cette "énigme" totalement idiote dans Mystic Quest sur Gameboy : pour ouvrir la grotte de la méduse il fallait marcher en faisant un 8 autour de deux palmiers.

Je ne sais pas si c'est le jeu qui est mal foutu ou tout simplement la traduction qui était en dessous de tout, mais j'ai du attendre de tomber sur une soluce (totalement au hasard, dans le rayon presse d'un supermarché en allant en vacances) pour trouver la solution.

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 16:07
Citation :

Le 2003-12-12 14:50, gregoss a écrit:
mais je sais pu ce que ça débloquait de faire trois fois le tour... faudrait que je me refasse une partie un de ces 4!


C'était pour apprendre les magies des personnages si j'ai bon souvenir.

Le terme enigme ne convient peut-être pas (ça n'en est pas vraiment une, pour peu qu'on lise la langue du jeu), je reconnais.

keitaro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 01, 2003
Messages : 103
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 11:37
Ok dans Star Ocean 2,il y a beaucoup de gestion des objets,des armes,des comptétences,mais ça reste optionnel,et c'est plus abordable et agréable que dans Vagrant Story par exemple,ou on se démerde comme on peut,refaisant 5 fois certains boss(les combats peuvent etre vraiment longs) a cause d'un mauvais réglage dans l'équipement.
Vraiment j'ai beaucoup aimé S02,mais il ne mérite quand meme pas de figurer dans le top 3 des meilleurs rpg a mon gout.Les chrono(mais c'est parce que j'ai accroché instantanément à leur ambiance et à leur design)et valkyrie profile sont pour moi les plus incontournables,sans ordre,c'est déja dur d'en choisir 3 alors établir un classement désolé je peux pas.

Gillian_Seed
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 10, 2003
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 14:08
Persona 2 Eternal Punishment (sur play)
C'est de la bombe bébé !!!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 14:12
Pour moi les trois meilleurs RPG sont : FF6, Valkyrie Profile et Skies of Arcadia. Voila


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les RPG les plus immanquables ?

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)