Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Suis je normal?
32 messages • page
12
Auteur Suis je normal?
Arcadia
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 16, 2003
Messages : 20
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2003-12-16 14:55
Salut ^^

C'est clair qu'au niveau jeux de courses 3D, ou encore des simulation spaciales, la 3D a completement changé la donne. C'est indéniable. Mais perso je n'arrive plus, et c'est paradoxal, à m'immerger dans ces jeux.

Pour moi, un petit Stunt Car Racer en 3D face pleine reste indemodable et extremement prenant . Pour les shoots, ah ben j'en reste a mon bon vieux 1942 ! Je vous l'ai dit, je suis coincé dedans...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-16 15:04
Citation :
un petit Stunt Car Racer


ST INSIDE

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lovely.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 01:17
Doublec: le fin du fin, que j'ai eu la chance de réaliser une fois dans ma vie, c'est un Stunt Car Racer en réseau avec d'un côté un ST et de l'autre un Amiga, le tout sur deux TV et avec un cable serie... et ça marche! Un beau pied de nez à tous ceux qui se livrent une guerre ridicule et sans merci depuis des lustres!
_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8620
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 02:03
... et il va sans dire que c'est le joueur qui avait l'Amiga qui a gagné

*s'en va en courant*

  Voir le site web de JC
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 02:07
twipol c'est ce que j'ai dit. wipeout est excellent mais il fait pas du tout partie des legendes comme tetris. bon passont ont va pas rester la dessus eternellement.

arcadia, thundard non vous etes pas normaux!et mois nonplus d'ailleur.
exactement comme vous dites, vous etes coincés dans les vieux jeux juste par nostalgie.
c'est comme quand un vieu dit par exemple: "de mon temps on elevait les jeunes a coups de ceintures" en regretant cette epoque.
vous suportez pas que le paysage change.
moi aussi je joue moins aux nouveaux jeux mais çà m'empeche pas de les aprecier. et meme de m'y amuser.
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 10:56
C'est vrai Phyl, j'ai egalement, avec un pote, disputé une partie reseau de SCR, moi avec mon 520 STF et lui avec son 520 STE (il n'y a pas de justice).

Le lieux, une chambre etudiante plutôt exigu, les 2 machines, les 2 ecrans, plus les 2 abrutis (enfin les 2 joueurs quoi), le pure delire à l'etroit (coups de coudes garanties ).

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 12:22
Bonjour à toi Arcadia ! Content de te voir parmis nous.
Comme toi je suis fan de ces vieilleries qu'on appelle jeu 2D. Mais je voulais d'abord ajouter un peu ma modeste contibution au débat. Tout d'abord, sache que je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur la gba. En effet, je trouve que la gba ressemble aux archéologues pillant sans vergogne les tombes des anciens rois. Ils deviennent célèbres mais tout ca parce qu'ils ont trouvé et remis à la lumière ce qu'il se faisait de mieux avant. Pourquoi cette image ? Car tout simplement quand la GBA ressort à tour de bras des Zelda 3, des Super Mario ou encore des Earthworm Jim et les vend 45 ou 50 euros, ca me rend dingue !!! Par contre, là ou je te rejoins, c'est quand on joue à des titres ORIGINAUX comme Megaman Zero (AAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!). J'aimerais savoir ton avis là dessus, car tu m'as l'air très intéressant sur ce sujet.

Enfin, je ne saurais quand même te conseiller de te forcer à encore et encore jouer à des titres 3d, car même si on est tous un peu nostalgiques, il faut pas se voiler la face : certains titres actuels sont quand meme très bon. Des titres comme Shenmue, Skies of Arcadia ou encore Halo et Devil May Cry sont quand même assez jouissifs...

Dernière chose : sache que un petit espoir perdure encore pour les jeux 2d. En effet, je suis étudiant à Supinfogame (école de jeu vidéo et de game design) et je dois t'avouer que la plupart de mes profs (qui sont aussi des professionnels) acceptent tout à fait l'idée que sortir un titre 2D de nos jours est encore envisageable. Peut etre le jeu 2D perdurera encore longtemps, et peut etre ce sera les francais qui le feront vivre... On peut rever !

Par exemple, je pense que Street Fighter n'est pas pret de disparaitre et sera encore longtemps en 2D.... Gardons la foi !

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 13:40
kler, surtout que la 2d est par exemple beaucoup plus adapté au jeu sur portable que la 3d...

  Voir le site web de dante2002
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 13:59
Citation :

kler, surtout que la 2d est par exemple beaucoup plus adapté au jeu sur portable que la 3d...


Ca reste encore à prouver ... avec un écran comme celui de la PSP tu vas revoir ton jugement prochainement

Rien que Tomb Raider sur NGAGE (en tenant compte de l'écran pourri en longueur et de la puissance de la machine), augure pas mal de belles choses sur les machines plus balaises (3D lissées, effets spéciaux à gogo) ...

  Voir le site web de edo
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 16:34
Citation :

Le 2003-12-17 12:22, Jika a écrit:
Par exemple, je pense que Street Fighter n'est pas pret de disparaitre et sera encore longtemps en 2D.... Gardons la foi !


puisses-tu dire vrai mon ami!!
enfin, Street 4, on l'attend toujours...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 18:55
Ralala, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas accrocher aux jeux 3D. Sur le PC, je ne joue quasiment qu'à des émulateurs ou à de vieux jeux PC (FallOut et certains abandonwares).

Je n'ai pas grand chose à dire de +, sinon que j'ai tendance à penser comme Arcadia, mais si, j'en suis convaincu, plein de jeux 3D sont géniaux. Simplement, je n'accroche pas, c'est tout! Rare exception: Zelda sur GC même si je ne l'ai pas fini!

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 19:08
Citation :

Le 2003-12-17 13:59, edo a écrit:
Ca reste encore à prouver ... avec un écran comme celui de la PSP tu vas revoir ton jugement prochainement


Ha bon, tu l'as vue tourner?! Quel veinard tu fais Edo!!

Oups, naaaaan, il n'est pas possible que tu l'ais vue tourner. Juste une image en CG bonne pour permettre au aficionados de la marque d'aller déjà gueuler "La péesspé, c'est trop d'la baaaaaaalle! Elle va tout détruiiiiire!!". Navrant...

Et puis, des effets graphiques de mort, du gouraud, etc... sur un écran de la taille d'un timbre poste. Supèèèèèr.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 22:40
Je pense que pour jouer à un jeu en 3D, il faut un écran assez grand, si l'on veut voir quelque-chose... Moi aussi, je pense que les portables, c'est bien pour la 2D, mais pour ce qui est de la 3D sur un écran un peu plus grand que celui d'un Game & Watch, ça le fait moyen... Personne n'a vu tourner la PSP, puisqu'on ne sait pas du tout à quoi elle ressemblera (on ne peut voir que des prototypes, rien ne dit que la console définitive y ressemblera !). Même le hardware n'est pas encore tout à fait défini, c'est dire !


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Suis je normal?

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)