Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Avez vous deja acheté un jeu vitrine ?
23 messages • page
12
Auteur Avez vous deja acheté un jeu vitrine ?
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 14:47
Night trap était peut-être le seul jeu en FMV regardable.
Voulant me faire une idée de cette technologie et pas effrayés par des tests de l'époque un peu complaisants, je me suis fait avoir.

Donc pour moi il s'agit d'un jeu vitrine vu qu'il exploitait une des caractéristique du CDRom, sa capacité de stockage.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 15:40
Les seuls jeux vitrine que j'ai acheté, ce sont ceux qui utilisaient le support CDrom au début de l'ère PC. Biens sûr retrospectivement ce sont loin d'être de grands jeux, mais je voulais des images de synthèse et des personnages qui parlent !

En vrac: Lost Eden, Dragon Lore, 7Th Guest et d'autres du même genre.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2003-12-16 13:44
Je suis pas d'accord du tout en ce qui concerne Night Trap ! Pour moi, c'est un des meilleurs jeux mega-cd, tout simplement. Le principe est génial, la vidéo un peu naze mais pas autant que les autres jeux mega cd, et surtout l'ambiance était cultissime. Moi qui suit fan des nanards bourrés de vampires ratés et de nanas aussi belles que nunuches, je dois dire que ce fut un régal. Mention spéciale au jeu des comédiens énormement exagérés et au doublage au second degré. Attention ! Gardons à l'esprit que c'est du pur second degré comme jeu ! Ne le prenons pas pour ce qu'il n'est pas.

En ce qui concerne le vrai sujet du topic, j'ai moi aussi acheté des jeux vitrines sur mes consoles. A commencer par Halo sur Xbox (le bump mapping !!) et Devil May Cry sur Ps2 (la classe le Dante !). Je crois que nous réagissons tous pareil !

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-16 20:28
J'ai acheté un jeu-vitrine à l'époque où Sodipeng (Société Distributrice de la Pc Engine) commençait à vendre la console de Nec partout en France... Et le jeu que j'avais acheté un ou deux mois avant qu'il ne se retrouve dans la vitrine du seul magasin revendeur de ma petite ville était... Super Star Soldier ! Quel jeu !

Remis dans le contexte, voir le jeu tourner sur l'écran du magasin était un moment formidable et beaucoup en voyant le premier stage de SSS s'étaient enthousiasmé en disant 'ouah, ah ben l'Amiga il est fini !'. Réactions un peu exagérées en tout cas...

C'est avec de tels jeux que Sodipeng aurait pu encore efficacement promouvoir la venue de la console japonaise. Mais apparemment, ils n'ont pas réussit à l'imposer sur le long terme...

  Voir le site web de gregoss

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Avez vous deja acheté un jeu vitrine ?

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)