Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vivez dans votre monde !
29 messages • page
12
Auteur Vivez dans votre monde !
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 09:55
Moi j'irais vivre sur Albion

http://www.the-underdogs.org/game.php?id=35

Le meilleur RPG du monde

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 10:45
Zulios, dans mes bras ! Albion, j'ai adoré le monde et le jeu, fantastiques tous les deux.

Et si je dois donner un jeu dans lequel je n'aimerais pas du tout vivre, c'est celui de Dark Sun.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 12:20
La perfide Albion ? Hahaha

Hmm moi je sais pas, c'est vrai que les villages dans les RPG en général, on s'y sent bien. Ou alors dans le monde de Mario, rien que pour goûter aux champignons, pour voir.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


jllemoigne
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 22, 2002
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 14:51
Sans hésitation aucune, je voudrais vivre dans le monde de Space Channel 5, passer ma journée à danser sur du groove imparable en compagnie de sympatiques Moroliens, dans les somptueux décors rétro-futuristes des méchants Ruppert Murdoch locaux, et frémir d'émotions à chaque fois que le doux regard d'Ulala croise le mien.

Seul bémol, il faudrait pouvoir se débarasser du vilain Space Mickael, et de ses irrespressibles envies de tripoter les antennes des jeunes Moroliens...Mais...mais cela ferait un excellent sujet pour un troisième épisode !!!

surcouf
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 10, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 15:33
haa dans dungeon master
avoir des serpent fantome scelette araigne et autre copain copine hum

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 16:23

Plus je me met à rêver et plus je me dis que si la réalité virtuelle immersive peut être mise au point, dans cinquante ans, on pourra visiter et explorer nos jeux 3D préférés et, allons encore plus loin, devenir comme des guides de musées...
On pourra faire découvrir aux gens et aux nouvelles générations les mondes virtuels qui nous ont passionnés : ainsi un vieux gamer ferait la visite guidée de Zelda windwaker, un autre de Phantasy star online, encore un autre de quake ou halo...
La franchise de ces visites ainsi que le matériel nécéssaire seraient financées par les grands noms du jeu vidéo, et tout le monde pourrait faire les visites guidées de chez soi : guide, c'est un métier encore plus fun qu'historien du jeu vidéo !!!

(bon allez, j'arrête de me faire des films!)

  Voir le site web de gregoss
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 21:23
Pour moi qui n'a vraiment découvert les JV qu'à l'époque 16 bits, j'ai toujours été fasciné et émerveillé par le monde de Zelda 3. Je m'étais mis à rêver que je vivais dans le village Cocorico! Même impression après avoir passé mes journées sur Secret of Mana, ce monde enchanteur me faisait rêver!

Bizarrement, avec le recul je constate que même maintenant ce sont surtout les jeux 2D qui me font cet effet: Chrono Trigger, Tales of Phantasia,... bref les RPG qui savaient présenter de magnifiques villages tout mignon où il semble si bon vivre!

Sinon plus récemment, je me suis imaginé vivre sur Mercant'île!!! ça a l'air si sympa comme coin, il y avait les petits bancs sur l'île: je me suis déjà imaginé m'asseoir dessus, et admirer le paysage en discutant avec les passants (en espérant qu'ils soient plus bavards que dans le jeu ). C'est bien l'un des rares jeux 3D à m'avoir donné de telles "envies" depuis l'époque 16 bits!

Quelqu'un (je ne sais plus qui, désolé!) a mentionné F-Zero (sur SNES également). J'avoue que moi aussi, à l'époque, je regardais les bas côtés et me demandais à quoi ressemblait la ville de plus prêt! On ne voyait que le sommet des immeubles (si mes souvenirs sont bons), on se prenaient à imaginer la vie qui s'y cachait!

Raaah, quel chouette topic! c'est si agréable comme sujet de conversation!!!

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-12-22 13:04
Comme Bruno l'a dit plus haut, j'aimerai moi aussi vivre dans le monde de Phantasy star 2.

Sur la première planète, après que les systèmes climatiques soient réparés j'aimerai bien habiter dans un des premiers villages avec cet univers heroic fantasy/high tech... D'ailleur je crois que le coin précis ou je m'installerai serait le village ou il y a une statue de Alys.

Même si j'aurais du mal a sortir de chez moi a cause de la puissance et du nombre de monstres qui trainent sur cette planète.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-12-23 19:00
Et bien moi, à l'opposé de Laurent, je crois que ce serait à 100% jap, ou presque.

- Midgar, Utai, Nibelheim, le village enneigé, Kalm, Cosmos Canyon, le village-fusée dans FF7, dingue le nombre d'endroits fascinant dans ce jeu.
- Mercator dans Landstalker.
- Purapril dans Wonderboy 5.
- Yafutuma dans Skies of Arcadia.
- Shevat dans Xenogears.
- L'époque - 12000 avant J.C dans Chrono Trigger
- Lindblum, Alexandria dans FF9...

Bon, je suis pas très original, mais il doit y en avoir d'autres auquels je pense pas.

  Voir le site web de Lyle
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Elden Ring

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6289
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 22:24
Franchement, vivre dans une des îles de Monkey Island (même l'île aux singes qui est quasiment déserte), je me sentirais benaize...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vivez dans votre monde !

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)