Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Petit sondage sur votre période rétro préférée
30 messages • page
12
Auteur Petit sondage sur votre période rétro préférée
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 00:47
Les jeux 16 bits en général, super nes en particulier,
je bavai de frustation à l'époque par manque d'argent de poche, mais voir défiler zelda et mario world sur la console d'un copain était comme un enchantement, raaah alors je me venge sur émulateur maintenant .

Note : j'avais acheté une megadrive avec mon frère à la place, choix économique de circonstance mais en rien regrettable (surtout avec sonic )

Après ce sont les jeux d'aventure sur pc style point&click, je garde tout ça bien au chaud sur le DD pour y jouer dès que ça me prend (même si j'ai plus autant le courage de les terminer)

  Voir le site web de Manuel
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 01:39
ca dépend... j'aurai tendance à dire que les dernieres années d'une machine peuvent donner aux gamers des softs incroyables...
et de ce point de vue, les années 91 à 96 (période cumulant la fin du règne amiga, les derniers jeux nec pc engine puis la fin de la super nes ) sont des années à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire des jeux vidéo...

  Voir le site web de gregoss
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 09:02
Ma période Amiga, tout simplement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 09:27
Hmm, milieu des 80's/début 90's.

L'époque qui me faisait acheter des adaptations de jeux d'arcade qui me faisaient fantasmer sur la possession des bornes originales (Outrun, Crackdown, shinobi, Gauntlet, SF2 -p'tain! 900 balles la cartouche!-...)
J'ai jamais depuis retrouvé pareille exitation en insérant une cartouche (ou en poirautant devant le lecteur k7 de mon cpc464).
Et puis vint mon A500. Mon Dieu les amis!

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 10:25
1983-1991 période bénite de l'Apple ][ et du Mac... avec toute la pléthore de titre US et français : Sundog, Aztec, Rescue Raiders, Scoop...puis SimCity, Civilization et Railroad Tycoon

+ la partie Arcade : R-Type, Raiden, Tetris, Ninja Spirit...

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 11:00
Sans hésitation la période NES/Gameboy de 1990-1991

J'avais deja connu le mode merveilleux des jeux video avec un ZX81 (...) puis un MSX (Nemesis, Penguin Adventure, etc.).

En 1990 ma vie a basculé. Profitant d'un programme d'échange scolaire je suis allé passer quelques semaines dans une famille américaine. J'y ai découvert un pays étonnant, des gens formidables et LA machine de mes rêves : la NES.

Je me souviens que ma famille d'accueil multipliait les bobards du genre "la NES est cassée" tellement j'y passais trop de temps ! J'y ai découvert Super Mario, sa fantastique suite, Blades of Steel.

J'ai assisté aux débuts de la Gameboy et de Super Mario 3 aux USA.

Septembre 1991 : de retour des USA (dans la même famille), ma soeur me ramène une Gameboy et deux des plus extraordinaires jeux vidéo jamais conçus : Tetris et Marioland.

Bad-Young
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 28, 2003
Messages : 36
De : Pau

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 11:19
L'époque que j'ai préféré est celle de la super nintendo. Je n'avais même pas 5 ans et je jouais aux grands classiques comme zelda a link to the past (j'avoue que c'était assez dur car je ne savais pas lire ) ou à d'autres jeux comme mario all stars, mario world, mario kart, flash back et j'en passe beaucoup. C'est à cette époque que les jeux vidéos m'ont fait le plus révé certainement à cause de mon jeune age.

  Voir le site web de Bad-Young
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 18:26
Je n'ai pas de période vidéoludique péférée, puisque à toutes les époques, il y a eu d'excellents jeux qui m'ont marqué. Difficile donc de départager, dans ce cas... Je dirais toute la période de la 2D (ce qui est donc très large), puis les débuts de la 3D (Playstation/Saturn), qui en mettait plein la vue. Après, j'aime moins.

jeroemba
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 17, 2003
Messages : 39
De : Lille, devant mon Mac

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 20:56
Même si j'ai commencé à jouer en 83 sur Oric Atmos, que j'ai continué sur PC puis sur Mac, je crois bien que je ne me suis jamais autant éclaté qu'avec ma playstation. Entre les Resident, Silent Hill, Tekken et autres Final fantasy, ce fut l'extase ludique...que je ne crois pas avoir retrouvé sur les nouvelles consoles.
Peut-être parcequ'il ne s'agit que de suites?

Madiori
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 10, 2004
Messages : 29

Hors ligne
Posté le: 2004-01-11 14:09
Alors moi sans hésité la période 89-94, avec les Megadrive et Super nes!
Ah oui, quel belle époque!!!

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-11 22:47
1982 a 1996. de ma première borne d'arcade dans le café de mon bled jusqu'a la Saturn. Avec entre temps des machines comme le Commodore 64, la GameBoy, l’extraordinaire Amiga 500 , la Megadrive, mes premiers PC ( 486DX2 66 et Pentium 120 ).

J’ai eu d’autres machines dans cette période mais je m’en suis vite débarrassé, comme le ZX81, la Lynx ou l’Atari 520 ST par exemple.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Petit sondage sur votre période rétro préférée

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)