Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quoi de plus rageant ? (RPG)
37 messages • page
12
Auteur Quoi de plus rageant ? (RPG)
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-18 15:21
Citation :

Le 2004-01-18 13:53, Tatsujin a écrit:
c'est comme dire que y'a trop de tirs ennemis à Dodonpachi .

C'est le cas

Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-18 16:03
Au rayon insupportable dans un rpg, le classique passage dans les Final Fantasy où l’on se retrouve sur la carte sans indication particulière et que l’on ne trouvera pas la prochaine destination avant 5 heures d’errance inutiles. Pire encore, quand on se rend dans un lieu déjà accessible mais pas prévu à ce moment, et que l’on s’étonne 1, que les ennemis soient si forts et 2, que l’on bloque irrémédiablement à un moment… Il n’y a pas plus belle perte de temps dans les rpg je pense, enfin au moins on fait du leveling forcené.

J’aime pas du tout non plus cette tendance récente chez square (et peut-être d’autres) à compliquer le déroulement des matchs en donnant plus d’importance aux magies de statuts. Ces dernières étaient plus décoratives qu’autre chose avant, et maintenant depuis FFIX (où le dernier boss ne fait que ça), on entre dans une logique assez facile de recours systématique à telle protection contre machin ou truc. Ca rend les combats poussifs plus que ça ne les enrichit.

Ca m’énerve aussi quand un Final Fantasy n’a pas ou quasi pas de ziqs de Uematsu >_<, car un Nobuo, même fatigué, est toujours plus fidèle à l’esprit de la série que d’autres compos très bons mais différents.

  Voir le site web de Orioto
Tatsujin
Tout petit pixel



Inscrit : Jan 17, 2004
Messages : 32

Hors ligne
Posté le: 2004-01-18 16:49
Citation :

Le 2004-01-18 16:03, Orioto a écrit:
Au rayon insupportable dans un rpg, le classique passage dans les Final Fantasy où l’on se retrouve sur la carte sans indication particulière et que l’on ne trouvera pas la prochaine destination avant 5 heures d’errance inutiles.


D'un autre côté il y a un aspect fun dans ces situations. J'ai rarement autant de plaisir (c'est un bien grand mot certes) que lorsque je suis "débloqué" à un jeu, que l'histoire continue. Je préfère bloquer 1 heure sur un truc (même con) plutôt que de faire un RPG (je parle pas des T-RPG qui sont pour la plupart ultra-linéaires, même si la difficulté est focalisée ailleurs) d'une traite sans qu'il y ait eu une seule difficulté majeure. Bien sûr quand c'est à cause d'un level-design (j'espère avoir employé le bon terme ^^) qui est mal fichu c'est rageant mais ça fait parti du charme des RPG je pense.

Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-18 17:00
Bas le truc c'est qu'il ne faut pas confondre liberté et piège à con, avoir plusieurs trucs à faire au même moment et/ou passer du temps sur des difficultés ça enrichit le gameplay mais laisser le joueur errer pour rallonger la durée de vie…

Les t-rpg comme tu dis, les vrais bons (sd gundam^^) tu bloques sacrement crois moi, les difficultés sont légions et le parcours loin d’être de tout repos. C’est d’ailleurs en partie parce que justement, le timing du jeu est imposé et qu’on ne traînasse pas à faire du leveling. Le leveling, bien que j’adore ça, il faut reconnaître que c’est par essence le pire ennemi du level design.

  Voir le site web de Orioto
Tatsujin
Tout petit pixel



Inscrit : Jan 17, 2004
Messages : 32

Hors ligne
Posté le: 2004-01-18 17:41
Citation :

Les t-rpg comme tu dis, les vrais bons (sd gundam^^) tu bloques sacrement crois moi, les difficultés sont légions et le parcours loin d’être de tout repos. C’est d’ailleurs en partie parce que justement, le timing du jeu est imposé et qu’on ne traînasse pas à faire du leveling. Le leveling, bien que j’adore ça, il faut reconnaître que c’est par essence le pire ennemi du level design.


Mais je te crois, crois-moi ^^. J'estime avoir fait assez de T-RPG dans ma vie de joueur pour pouvoir juger. Mais là tu prenais l'exemple tout con où tu te trouves sur une carte du monde (à un Final Fantasy quelconque) sans aucune indication. Or dans la majorité des T-RPG, cette situation est totalement impossible. C'est pourquoi j'excluais cette catégorie plus haut dans le topic ^^.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-18 19:00
Les boss de FF6, FF7 et FFX ne sont pas si durs que ça avec un minimum d'xp.....

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-18 19:07
Erhynn Megid, FF 2, 4 et 6 sont sortis en France (compils PS one), et Animal Crossing sort cette année.

Et plus ça avance, plus je me dis qu'il faudrait que je fasse Valkyrie Profile (ou Star Ocean 3 ?) pour aimer à nouveau les RPGs. Car même Chrono Cross n'est pas arrivé à raviver ma passion lointaine pour le genre.

  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-18 19:10
Valkyrie Profile Pierrot, absolument, il est si différent. Tu ne peux passer à coté, c'est impossible.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-01-18 21:22
Oups, désolé pour cet oubli, je parlais des versions originales de ces FF, car meme remasterisées, ces versions PsOne s'offrent le luxe de temps de chargements très lourdingues, d'absence de traduction et de 50Hz... Au fait, FF X-2 sera en 50Hz et n'aura pas les bonus de la versions LAST Mission Japonaise, un comble.

Animal Crossing, je viens de l'apprendre, sort au mois de mars chez nous, alléliua ! Merci quand meme pour l'info Pierre !

Tiens, Chrono Cross, voilà un topic rien qu'a lui tout seul (comment ais-je pu passer à coté de ses défauts ?)
-> Un système de combat raté, nul, à vomir, et encore, je suis très poli.
-> L'inventaire complètement stupide
-> Les magies tape à l'oeil (syndrome FF 8-9, bien que j'aime FF 8.)
-> Le héros bien trop mis de coté, et totalement dénué de sentiments (oui, comme dans Zelda, c'est nous le héros, mais au moins Link à l'air vivant, il réagit)
-> Tout ce qui faisait que Chrono Trigger une bombe, est oublié, pour laisser la place à du nouveau, qui ne perce rien sauf l'envie d'y jouer, ou d'écraser son cd (500 balles quand meme, pour... UNE DAUBE PAREILLE !)

Le seul point positif, est que l'un des GROS projets secrets de Square est le retour de Chrono. Les plus grosses rumeurs parlent de deux jeux : Chrono Trigger (GBA), Chrono Break (GC). A suivre à l'e3 2004.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 11:25
Citation :

Le 2004-01-18 21:22, Erhynn Megid a écrit:
Les plus grosses rumeurs parlent de deux jeux : Chrono Trigger (GBA), Chrono Break (GC)

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais apparemment, Square Enix a abandonné les droits sur l'appellation Chrono Break. Ca sent le sapin du coup. Quoique Lyle avait imaginé que le prochain Chrono pourrait s'appeler Chrono Pizza, un rpg où les héros devraient livrer le plus rapidement possible... des pizzas. Y a du concept là-dessous, attention

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 11:29
Citation :

Le 2004-01-18 21:22, Erhynn Megid a écrit:
Animal Crossing, je viens de l'apprendre, sort au mois de mars chez nous, alléliua !

C'était pas déjà sorti en France ? Ah. C'est bien le jeu où on dirige un... euh... un chien (?) et on vit dans un monde peuplé d'animaux qui parlent. Et c'est vu de dessus. C'est bien ça ? (bon, ok, j'aurais pu aller sur Google). Je suis surpris de cette annonce parce que si on parle du même jeu, il était présenté au Micromania Game Show 2002.
EDIT : Je suis allé sur Google, et on parle bien du même jeu (même si je me suis trompé et qu'on ne dirige pas un chien). Comment se fait-il qu'il sorte si tardivement, après avoir été présenté 1 an et demi plus tôt en France ?

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 11:47
La localisation d'Animal Crossing est un travail gigantesque, et vu le genre, Nintendo a toujours pensé qu'il se boufferait des ronds en le sortant en Europe.

Et puis ils ont finalement changé d'avis. Dieu les bénisse.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 22:17
Citation :

Le 2004-01-18 19:00, Bruno a écrit:
Les boss de FF6, FF7 et FFX ne sont pas si durs que ça avec un minimum d'xp.....


Bah le truc lourd dans ff7 par exemple c'est que le boss final est un nain a cote d'ultima weapon.

Par contre le boss de ffx j'ai ete extrement decu, tu es invulnerable et tu dois juste lancer des sorts sur le boss final qui se defend meme pas
_________________

Image


Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 00:51
Pour les FF je crois qu'il faut accepter une durée de vie et une difficulté à double niveau. A mon avis sans AUCUN leveling dans le jeu, les derniers boss d'FF sont durs en général, et à l'inverse, avec du leveling intensif, le dernier boss est une formalité et la difficulté se trouve ailleurs.

je trouve ça bien qu'il y en ait pour tout le monde.

  Voir le site web de Orioto
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 06:28
Le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière et donc de rater un élément dans le jeu quoique, pas vital, mais un détail quand même.
Exemple : Dans la scène du train de Final Fantasy 8, on doit revenir en arrière dans le compartiment de la fille (désolé de ma p'tite mémoire, me souviens pu du nom) pour trouver une carte "Saint-Bernard" (ou loup?)... On me l'a dit après avoir sauvegardé... Rien que ce petit détail fait que je n'ai plus touché a ma sauvegarde (qui pourrit dans ma superbe carte mémoire de 16mb depuis la sortie française du jeu).

Le fait qu'il y ait plusieurs scènes de fin différentes et/ou cinématiques différentes lors du jeu qui dépend dans nos actions... pour moi, quand je joue, je dois tout voir... et je n'ai JAMAIS refait un jeu une deuxième fois juste pour voir une autre scène de fin (sauf pour ICO) parce que j'ai fait le jeu en 1h... ça, c'est super débile
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 22:21
tout pareil c'st pur ca que j'aime pas les jeux avec plusieurs fins, vu que je veux tout voir faut recommencer plusieurs fois le jeu.

Surtout si tu dois repondre a certaines exigences... le pire pour moi c'est parasite eve 2 j'adore ce jeu mais le probleme c'st que j'ai jamais eut la vrai fin
A la fin du dc1 il faut marrave gueule de feu le plus vite possible pour sauver le chien.
Et le probleme c'est que je fait ca mais j'ai pas la bonne fin quand meme. J'y comprend rien
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 22:26
Rain: pour avoir la "vraie fin", il n'y a pas que le chien qu'il faut sauver. Il y a 5 objectifs particuliers à accomplir (si je me souviens bien) pour avoir la vraie fin. Va voir sur Gamefaqs, ça doit y être...

(moi, PE2, je suis bloqué à l'avant-avant-avant dernier boss, le foetus ultra-glauque -- le bruitage lors de son apparition est d'anthologie, un cri de nourisson qui baisse progressivement en fréquence, ultra-flippant -- juste après que Masque A Gaz soit mort)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 21:31
bah il est tres chaud le foetus en fait faut degommer tous les morceaux en le lockant.

Les objectifs normalement il devait y'avoir que le chien. A l'epoque j'avais achete une soluce et a part le chien il parlait de rien d'autre..... faudra que je regarde sur gamefaqs
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quoi de plus rageant ? (RPG)

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)