Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gaming 004: le thread officiel
87 messages • page
12345
Auteur Gaming 004: le thread officiel
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 10:03
Ca m'a choqué moi aussi à vrai dire...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 10:52
c'est vrai, c'est très choquant, gravissime même; faison leur un procès, trainons les au tribunal, pendons les sur la place publique pour avoir osé publier une ineptie pareille !!!



plus sérieusement, j'ai acheté gaming ce matin, à la station Châtelet (vers le couloir qui pu la pisse rance et le rat crevé) et j'ai eu le loisir de lire l'article en question.
franchement, en dehors d'une petite bourde d'expression, voire une grosse coquille (notez qu'il y en a quelques-unes assez gratinées dans le numéro de ce mois), je ne vois rien d'autre qui pourrait expliquer cette "erreur", car je suis prêt à mettre ma main à couper que Mr Brown connaît son sujet.

par ailleurs, notons qu'il cause, en tout début de paragraphe, des versions GBA, dont ils rapellent aux lecteurs qu'ils n'ont pas été les seuls épisodes de cette fabuleuse série, sachant que la majorité du lectorat, même de gaming, ne connaît pas forcément les opus nes, snes, mégagrave et compagnie.

ps: j'ai, près de moi, deux paires de seins à faire autographier Pierrot, si ça te tente... ^^
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 11:32
Sur que Mr Brown connait son sujet, c'est juste une bourde niveau forulation.

Pour ton "ps", faut qu'on en parle

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 12:50
g pas eu le tps de lire tous les post mais... françois de la boissière (Bliss d'overgame!!!) écrit dans Gaming maintenant ??? Sérieux ??? sa rubrique est longue ??? je sens que je vais m'abonner dès demain, pour moi ce type est LE pigiste du JV... ;o)))

  Voir le site web de Corentin
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 12:56
Oui, F.B. de la Boissière écrit dans Gaming. Il a chaque mois une chronique d'une page ("Arrêt sur image"), et ce qu'il fait est de très bonne qualité.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 13:12
Hum, je me permets un chti off-topic 2 secondes : pour ceux que ça intéresse, le numéro 3 d'Arkadia est disponible en kiosque!
Voilà c'est tout!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 14:15
Purée, j'arrive pas à le trouver ce mag....

Tatsujin
Tout petit pixel



Inscrit : Jan 17, 2004
Messages : 32

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 21:13
"Pour bon nombre d'entre vous, Castlevania est synonyme de jeu sur GBA."

Je prends ça comme un : Casltevania est une série connue principalement par le grand public au travers des épisodes GBA, jusque là tout va bien (même si c'est contastable... enfin bon).

Puis il enchaine direct sur un :

"Mais les vieux briscards du jeu vidéo se souviennent des deux premières tentatives sur N64."

Certes c'est un peu hasardeux mais franchement on voit bien qu'il sait que Castlevania n'a pas commencé sur N64 (ha moins qu'il pense que ce ne soit sur PSX ^^)



Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 22:58
Hum... Y a rien de plus intéressant à dire sur le mag ? ;;;___;;;

  Voir le site web de Pierre
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 23:25
Pierre, priez pour que Gustav13 ne trouve pas Gaming en kiosque sinon vous allez être mailbombé pour ce sacrilège à l'encontre de Castlevania

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 23:30
Si.

... le test d'Astro le nono est trop court !!!

le papier sur Gran Tourismo, à mon avis, complètement inutile...

Celui sur Aonuma, absolument indispensable...

Et le journal de bord Black and White 2 une riche idée !
Vive Gen4

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-01-31 00:05
je n'ai pas suffisament lu ce numéro pour m'exprimer définitivement sur la question mais je dois avouer avoir apprécié l'article d'Olivier Séguret qui, s'il n'est pas extraordinairement exceptionnel de contenu et de construction, reste néanmoins bien agréable et intéressant, peut-être plus qu'il n'y parait à la première lecture (enfin, ça a été mon cas), méritant ainsi d'être, éventuellement, étudié de façon plus approfondie.

le dossier concernant siren est, ma foi, bien foutu et on sent la passion de la rédactrice à chaque lignes, mais je regrette cependant d'en savoir encore si peu sur le gameplay, nottament sur ce sytème de jacking machin-chose ('sait plus le nom), mal illustré selon moi (je parle ici des photos accompagnant le dossier).

la BD m'a bien fait marrer, nettement plus que la première, et si ça continue dans cette veine, je suis super client (pis en plus, c'est intéressant).

l'article de Pierrot sur l'univers de mario est lui aussi bien fichu (un peu de fan boyisme ne fait jamais de mal à personne ^^). l'approche est intéressante et les remarques pertinentes, je regrette seulement que le sujet ne soit pas plus "exploité" dans la longueur, car j'aurai souhaité en lire d'avantage, mais bon, c'est comme ça, on y peux rien.
je note ta dernière phrase qui, selon moi, résume parfaitement l'article et donc le sujet même si je dois avouer regretter que, finalement, la majeure partie du dit article se limite à du nintendo, mais bon, c'est tellement vrai que je n'y trouve rien à y redire.

là, c'est à peu près tout pour le moment, car comme je l'ai dit plus haut, je dois aller plus avant dans la lecture du magazine avant de m'exprimationner sur le sujet, sans ça, j'aurai pas l'air crédible, un peu comme si un testeur avait joué une demi-heure à un jeu et que, comme il n'arrivait pas à utiliser le pad original de la x-box pour jouer, aurait mis ça sur le compte du titre en lui-même, ce serait vraiment de la mauvaise foi.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-31 20:40
Bon, je vais essayer de donner un premier avis après lecture de ce nouveau numéro.

Le problème est que j'ai déjà pas mal argumenté dans les topics précédents, et que Gaming semble avoir trouvé son rythme de croisière, à savoir que les critiques soulevées resteront manifestement lettre morte (c'est pourtant pas faute des membres de la rédac' de fréquenter ce forum, avec mobyone ça en fait un de plus).

- Les test sont toujours... des tests. Le nouveau Sonic (dont tout le monde se contrefout, y compris dans ce forum, c'est proprement hallucinant), aurait mérité plus de place, plus d'avis différents
- Pierrot, tu te répètes un brin, notamment tu cites toujours les mêmes exemples de jeux dans tes papiers. Ne le prends pas mal, j'imagine que c'est pas le fait de bosser à Gaming qui te donne accès à tous les jeux et toutes les machines. Et puis tous les lecteurs n'ont pas lu Polygon et n'auront pas cette sensation de déjà-lu. J'ai quand même bien aimé la réflexion sur Mario, le rapport émotionnel entre le jeu et le joueur, grande spécialité Miyamotienne. Je suis entièrement d'accord, mais sur le moment c'est un peu un coup dans l'eau, car l'actualité Nintendo est proche de zéro ce mois-ci (une fois de plus), ce qui t'empêche de démontrer que cette approche est une constante chez Big N, et pas un reflet de ce que fut le jeu vidéo à une certaine époque. Et quand bien même il y aurait des jeux Nintendo à traiter, tu es désespérément absent de la rubrique test (chose que je ne m'explique pas). Ca pose toujours ce problème de la cohérence entre les articles de fond et le regard sur l'actu.

Ce que je dis pour toi est aussi valable pour F. de la Bussière. Une petite chronique, excellente par ailleurs (rhaaaaahhh, pas de pilote dans les voitures de GT4, j'ai l'argument qui tue dans les discussions PGR2 vs GT4 ), et bye bye. C'est vraiment frustrant, et ça donne l'impression d'un mag découpé en tranches. J'apprécierais qu'on retrouve les mêmes rédacteurs dans toutes les rubriques pour qu'on ait leur vision de tous les aspects du jeu vidéo (actuellement, il n'y a que Chazumaru qui soit dans ce cas, si je ne m'abuse).

- Le dossier sur le e-sport est excellent. Exactement le style qui me convient : Sobre, plein d'infos, pas de volonté de faire passer un message en force. Bravo Mobyone.

Pour le reste, il y a beaucoup, beaucoup de jeux traités dans ce numéro qui ne m'intéresse pas, donc je n'ai pas grand chose à dire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-01-31 22:15
les tests qui restent des tests c'est, selon moi, pratiquement un impératif. on en a aussi déjà discuté, mais l'on sait pertinnement que ce qui intéresse avant tout la majorité des lecteurs sont justement les notes attribuées à ces jeux et les quelques phrases qui font mouche à leur sujet.

cependant, toujours au sujet des tests, et sujet toujours soulevé ici, à savoir cette cisure entre les consoles portables et les autres machines au sein du magazine. 'a comprend pas.
effectivement, ce qu'il y a au milieu évite que le lecteur enchaine les tests par paquets de dix mais à ce moment là, autant mettre en place cette pratique pour l'ensemble des supports, ce n'en serait, toujours selon moi, que plus agréable. m'enfin.

grand regret cependant, et après lecture, la diminution du nombre de pages de numéro en numéro, nottament pour la rubrique rétro.
j'espère, et là, je dis bien "j'espère", que cette rubrique n'était pas là juste pour attirer un certain lectorat pour, au final, lui sucrer sa rubrique.
hein ?
rassurez-moi...

enfin, bien que je ne sois ni pour, ni contre (bien au contraire) la rubrique "jeune et joueuse", j'ai la sensation de lire, à chaque nouveau numéro, le même fond mais présenté sous une autre forme, et ça en devient légèrement lassant.
pourtant, il y a énormément à dire sur le sujet et l'on pourrait "facilement" l'étendre à d'autres thèmes.
au lieu de ça, on tombe rapidement dans le cliché "ally mac bealesque", en tournant en rond sur le même créneau, à savoir "oué, les filles aussi jouent aux jeux vidéo".
bon ben, c'est bien, tant mieux pour elles, mais si on pouvait aller plus loin, ce serait, peut-être, plus intéressant, nan ?
par exemple (et là, je m'adresse directement à Kokkita, si tu passe par là, on sait jamais), il y a, dans un numéro précédent, une remarque que tu fais au sujet du personnage principal de beyond good and evil, signifiant que tu saluais le fait que tu pouvais physiquement t'identifier à ce personnage, et là, il y a, selon moi, largrrrrrrrrrrrgement de quoi faire sur le sujet, des pages et des pages entières.

enfin, et ça rejoint d'une certaine façon ce que je dis juste au-dessus, il y a la lettre de Cirylle qui, selon moi, aurait mérité une sorte de "section spéciale" de gaming, en dehors du courrier des lecteurs, et aurait, éventuellement, pu servir à dévelloper un minimum le sujet, chose qui ne me semble pas avoir été le cas dans la réponse qui lui a été donné.

sinon, et bien que ce soit un truc dont je me fous royalement, même si ça fait bien dans la bibliothèque, la couverture du dernier numéro est superbe et de très bonne qualité je trouve, malgrè un jeu de mot pourri (mais j'aime bien les jeux de mots pourris, je ne vais donc pas me plaindre).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-31 22:41
Moi je m'en moque pas du nouveau Sonic, le truc c'est que j'en ai déjà parlé beaucoup sur le forum et j'attend d'y jouer maintenant. Mais si je le trouve hallucinant, on va encore me dire que je m'emporte, donc j'en parlerais s'il est nul, voila Na

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-31 22:43
Citation :

Le 2004-01-31 20:40, Laurent a écrit:
Le nouveau Sonic (dont tout le monde se contrefout, y compris dans ce forum, c'est proprement hallucinant

J'en ai pas parlé mais moi, il m'intéresse. J'attend de voir. Il est testé dans Gaming ? Il a bien été reçu ?
(bon, ok, Pierre, j'achète et ensuite, je demande )

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-01 00:44
Bon, j'ai commencé à le lire dans mes zouatères. Wouah, un test de X2 The Threat!
L'est pas long, le test... Ah ben oui normal, il y a rien dedans! Franchement, c'est du foutage de gueule ce papier. Je suis prêt à parier que le testeur n'y a pas joué plus d'un quart d'heure. Et encore, peut-être n'a t il même joué qu'au tutorial!
Pas un mot sur X-Beyond the frontier et sur X-tension. Pas un mot sur toutes les façons d'aborder le jeu. J'ai même pas envie de developper tellement je suis déçu par la médiocrité de ce test.
Je ne dirais pas que la note n'est pas méritée, j'ai moi-même essayé le jeu plusieurs heures et quelques détails m'ont chifonné, et surtout ma config est un peu limite pour me faire une idée concrète. De plus j'attends toujours de recevoir ma version localisée que j'ai précommandée il y a plus de six mois.
Mais quand je lis que la maniabilité est douteuse ou que l'arrimage aux stations est un casse tête, il est clair qu'on a affaire à un type qui n'a même jamais entendu parler d'Elite. D'ailleurs, sa seule référence dans le genre, il n'hésite pas à la rappeler: Freelancer. Sans doute ne sait-ilpas que tous les fans de X sont complètement allergiques à ce jeu, que c'est l'antithèse de X (et d'Elite) enfin bref: je trouve que torpiller en une page un jeu qui a demandé cinq ans de developpement, par une équipe qui travaille à la limite de l'artisanat uniquement soutenue par une grosse communauté de fans, c'est dégueulasse.
Voilà, c'etait mon coup de gueule du soir.
Je me dis que si les autres jeux testés le sont avec le même serieux, autant arrêter complètement cette section dans la revue.

Bon sinon, il y a vraiment des rubriques qui ont leur place. les papiers de Pierre et de Seguret sont toujours aussi intéressants, la rubrique retro itou, la rubrique import, portables tout ça, vraiment très bien.
Franchement, faites un effort sur les test, Quitte à en faire que trois, mais BIEN!

_________________


  Voir le site web de Phyl
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-01 01:11
Bah p'tite vioque ^^, ma chronique n'est jamais liée à l'actualité, c'est un peu l'avantage d'une chronique en fait. Je suis très conscient que mes exemples sont souvent les mêmes, mais ils ne sont jamais utilisés dans le même contexte, et que veux-tu, il n'y a pas des milliards de jeux qui ont authentiquement exploité les possibilités de la 3D... Je le fixe certainement des limites trop étroites pour la chronique. Ca va changer. Ou alors la chronique s'arrêtera.

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-01 10:37
C'était pas petitevieille c'était moi

Je savais que le test de X2 énerverait Phil, j'ai ressenti exactement la même chose pour PGR2 (que Gaming ne classe même pas dans les 10 meilleurs jeux Xbox). Quand on a dans les mains un jeu monstrueux, bourré de trouvailles, qui mériterait un dossier de 20 pages, et qu'on a attendu pendant un au ou plus, ça fait sincèrement mal de le voir lapider en deux colonnes sur la base d'une opinion visiblement préconçue et très insuffisamment informée.

Concernant ce que tu dis, Pierre, "Ma chronique n'est pas liée à l'actualité", je te suis bien, mais à mon avis tu risques ainsi de toucher une partie du lectorat dont une bonne partie est déjà convaincue de ce que tu leur dit. On revient là aux arguments que donnait Slowriot avant que Gaming sorte, concernant des dossiers rétro et/ou de fond : Les jeunes s'en foutent, les vieux savent déjà tout ça, conclusion ce genre d'article ne sert à rien. Je continue de penser qu'on peut lier tout ça dans une ligne éditoriale cohérente. Enfin bref, si tes efforts restent sans suite par manque de moyen et de soutien de la part des autres rédacteurs, pour moi ça sera Gaming over.

Au fait, page 25, la news sur Puyo Puyo Fever ne mentionne pas la sortie du jeu sur Dreamcast, dommage. Je parie que vous avez oublié de faire dessiner une petite DC en pixel art
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-02-01 11:25
enfait, puyo puyo n'est pas le seul dans ce cas là.
dès qu'un titre sort, à titre d'exemple,sur x-box et/ou ps2 et/ game cube, c'est la jacquette de la version ps2 qui est présentée en haut de page... m'enfin, c'est du détail.

ceci dit, on m'a signifié que le nombre de pages de la section rétro n'avait pas diminué. j'avais eu cette impression au moment de la lecture mais, apparement, il semble que ce ne soit pas le cas. toutes mes confuses donc.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gaming 004: le thread officiel

87 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)