Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle évolution possible pour les jv ?
50 messages • page
123
Auteur Quelle évolution possible pour les jv ?
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-01-31 23:18
C'est super intéréssant cette vision bucolique de mario.
Quelqu'un a t-il le mail de Miyamoto?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-02-01 11:27
Citation :

Le 2004-01-31 18:43, Cerebus a écrit:
"Ce serait bien de faire des bras de fer dans un bar, de participer à des tournois de combat ou de tir à l'arc. Ou encore, faire des parties de jeux de hasard dans une taverne histoire d'arrondir ses fins de mois"


Décidément, il faut qu'ils lisent GP, ces gens là, car on a tout ça dans Iron Lord.

C'est moi qu'ai écrit ça, non mais!



Oui au fait à propos de Mario, comment sefait-il qu'il n'ait pas été trituré graphiquement comme l'ont été Sonic (raté) ou Link (réussi), c'est une telle icône?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


__BriKs__
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 01, 2004
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2004-02-01 12:44
Ouais moi j'aimerais bien un avenir ou tt les boites de merdes coulent (nintendo, sega, atari) afin que des vrais boites de jeux videos avec de l'XP puissent enfin nous faire une uniformisation des jv (sony, microsoft) et que ts le monde puisse y jouer (genre de 7 a 77 ans) ensemble. Ca fait trop chier les inovations dans les jeux videos, ce serait mieux qu'ils soient tous pareil non? Vive les dollars, vive le coca et oui j'm bien les americains et je le revendique sans genes! D'ailleur je pense qu'on devrais supprimer toutes les vielles consoles, je ne comprend pas pourquoi des gens continuent a jouer a des jeux non direct x9. Enfin c'est mon avis perso, je viens d'arriver sur grospixels donc ne prenait pas mon avis pour une insulte a vos lubies et pusi j'aime bien le chat sauvage il est cool, il ne griffe pas trop.

_________________

Appeler moi maitre


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-02-01 13:12
J'espère que ton post était ironique, __Briks__ ?

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-01 13:28
Je sais pas à quoi tu joues, Briks, mais si tu cherches le ban saches que ça peut arriver très vite. Merci de lire le règlement avant de poster.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
__BriKs__
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 01, 2004
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2004-02-01 13:35
Je joue a Far Cry demo et Lock On, de temps en temps a Projet Gotham 2 et j'attends HL2 et Doom 3 et puis bombix aussi.
Je comprends bien votre mecontentement, cependant je ne vois pas pourquoi j'aurais a moderer mes propos? En effet, je n'ais insulté personne n'est ce pas, le reglement stipule qu'il est interdit de poster des messages a caracteres insultant/raciste et difamatoire, bref je ne vois ou j'ais violer ce regelement? Le ban arrive tres vite? En gros ca ve dire soit tu penses comme nous et ca va soit c'est le ban? Hum la loir LEN n'est pas si loin que ca en fait. Enfin je comprend quand meme votre point de vue mais il faut s'ouvrir a d'autre point de vue non? En fait je suis venu ici car je connais un maousse posteur, enfin bref sans rancune les gars j'espere.
J'aime bien els jeux videos croyais moi je pense juste et sincerement qu'il n'y a pas d'interet de jouer a des vieux jeux, c'est mon avis que j'assume peut eter parceque je n'ais pas connus l'epoque des atari 2600 et autres pong, je ne sais pas?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-02-01 14:03
Cela étant, Briks, c'est quand même assez inflammatoire de venir sur le forum d'un site consacré au retrogaming pour hurler au monde entier que les vieux jeux c'est pourri, tu ne penses pas?

Maintenant, tu n'arriveras probablement pas à nous convaincre, mais cela pourrait être intéressant que tu nous expliques en détail *pourquoi* tu ne vois pas d'intérêt à jouer à de vieux jeux.

Bon, sur ce je vous laisse, j'ai des partiels à réviser (toi aussi, d'ailleurs).

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-02-01 14:48
Orioto, laisse moi jouer le défenseur des valeurs traditionnelles du gros moustachu...

Citation :

Cela risque d’être bénéfique à Nintendo dans la mesure où l’on a bien vu que leurs gros jeux GC ont soufferts de l’ambition de leur moteur physique en sacrifiant les graphismes.


Tu as joué à Wind Waker ?????Tu as joué à Luigi's Mansion ? J'ai un peu peur de ce que tu appelles les "graphismes", et voilà pourquoi...

Citation :

Ce compromis ne sera probablement plus nécessaire et leurs softs pourront jouir d’un panache complet. Faudrait-il encore que Nintendo fasse les bons choix, car il semble évident que la maturation graphique de leur univers leur pose problème. Peut-être devraient-ils songer à engager des « artistes », designers et autres illustrateurs pour personnaliser un peu plus tout ça.


Sans vouloir faire mon fanboy, il me semble que l'univers graphique d'une franchise comme Mario est d'une grande qualité, que ce soit pour chaque jeu pris individuellement (et il y a des différences de traitement entre chaque jeu, compare Sunshine à Mario &Luigi pour t'en convaincre), ou pour la charte graphique qui régit l'ensemble de la série, née d'une histoire fascinante. C'est un peu la même chose pour Final Fantasy cela dit, sauf que pour moi les FF font parfois preuve de fautes de goût.

Citation :

Parce que Mario, il est bien beau, mais il est déjà quasiment identique à son modèle CG des intros, à savoir bonhomme et vide.


Ben oui, c'est ça Mario, il est bonhomme et vide, et les scénarios des Mario sont vides, parce que le but du jeu ce n'est pas de développer une intrigue ou des personnages, c'est de sauter partout. Au moins, il n'y a pas de pathétique scénario qui tente de donner de la profondeur à celui qui n'était qu'un Sprite. Mario n'est qu'une forme bondissante et rigolote, et il se porte bien ainsi. L'est comme Tintin Mario, c'est autour que ça se passe, dans ses actions (et dans les RPG dans les malades qu'il rencontre), pas à l'intérieur.

Citation :

Quand on va arriver, dans quelques mois, à un stade où il sera possible de donner vie à un personnage, de lui prêter une incarnation sensible, il va bien falloir se demander quelle humeur a le père Mario quand il se ballade à travers les niveaux.


Le père Mario est légérement béat, comme s'il avait pris des opiacés. Plus sérieusement, comme Link (mais Link fonctionne autrement), Mario est un "lien" entre le joueur et le jeu. C'est une forme vide, pas un personnage, ou si c'était un personnage ce serait une sorte de Kami. Il n'est pas humain, n'a pas d'humeur, il a des capacités et sa seule profondeur c'est l'histoire de la série.

Citation :

(Moi je verrais bien Amano s’accaparer l’univers initialement créé par Miyamoto, avec un Mario léger, rêveur, baroque…, je trouve que ça colle bien, mais passons.)


Je trouve Mario suffisamment poétique comme ça, merci. . Mario baroque pourquoi pas, mais y'a pas marqué Konami non plus ! Moi j'aime bien le Mario rond, en aplats de couleurs, ou lisse comme une image de synthèse. Il est déjà léger (puisqu'il bondit, cela dit, il a de grosses fesses et ça fait boum quand il donne un coup de postérieur), il n'a pas à être rêveur à mon sens (ça c'est le job de Link).

Euh je sais pas, si Mario vous ennuie graphiquement jouez à des jeux Konami ou Square (graphiquement pas trop mon genre, même si les jeux me plaisent, hein), mais comme c'est pas cassé, pourquoi changer ? D'autant plus que tout en respectant une charte graphique, je le répète, chaque jeu a son identité (clair obscur de Luigi, soleil éclatant de Sunshine, ambiance surréaliste de Mario et Luigi, crayonné de Yoshi's Island...). Ca reste pastel, mais il n'est marqué nul part (et surtout pas au Japon) que le pastel induit une esthétique enfantine.

  Voir le site web de Cerebus
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

En ligne
Posté le: 2004-02-01 16:28
Citation :

Le 2004-02-01 13:35, __BriKs__ a écrit:

cependant je ne vois pas pourquoi j'aurais a moderer mes propos?


Tout simplement parce qu'il y a des façon de dire les choses et qu'ici on se fait plus remarquer par ses arguments que par la façon de les dire

Citation :

Le ban arrive tres vite? En gros ca ve dire soit tu penses comme nous et ca va soit c'est le ban? Hum la loi LEN n'est pas si loin que ca en fait.


Ce n'est pas une question d'opinion, c'est une question d'attitude... d'ailleurs en parlant de BAN, change le site que tu as mis en URL s'il te plait...

Citation :

En fait je suis venu ici car je connais un maousse posteur, enfin bref sans rancune les gars j'espere.


Crois tu sincérement que venir sur un board consacré au retro alors que tu n'aimes pas ça serve réellement a quelque chose ?

Enfin j'ai l'impression de nourrir le Troll là donc je n'irai pas plus loin.

Il est 16h30 et nous sommes le 01 Fevrier 2004, tu as jusqu'a ce soir 23h00 pour éditer ton profil sinon je te BAN.

  Voir le site web de Carl
__BriKs__
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 01, 2004
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2004-02-01 20:26
Hello tout le monde!
Bon d'abord je me presente, suis etudiant et, effectivement je ne connais pas grand chose aux vieux jeux.
Ensuite je m'excuse du troll assez lourd (he oui on a beau avoir 22 on peut rester un peu gamin), puis je vais changer mon profil.
En fait, comme vous pouvez vous en doutez je ne connais pas trop les vieux jeux et sur ce que j'avais dit avant, et bien c'est ce que je pense de la direction que prend les creations videos ludiques a l'heure actuelle, en effet je pense que les editeurs vont vers une generalisation et une banalisation pour toucher un public toujours plus grand au detriment de la diversité (je me souviens d'un atari st avec lequel je jouais de temps en temps ou chaque jeux ete pratiquement un concept unique).C'est pour cela que je comprend les gens qui reviennent aux sources afin d'avoir vraiment du choix videoludique (car sur pc par ex a part doomlike/strategie...). Enfin ce que je dis sont des evidences certe. Evidement je ne suis pas plus pro microsoft que pro sony ni anti jeux oldschool.
Voila, la prochaine fois j'irais sur voila pour me defouler !
A oui pourquoi j'aime moins les veiux jeux que les recents? Hum soyons capitaliste! C'est parceque j'investi pas mal d'argent dans des cartes graphiques et que ducoup je ne joue qu'aux derniers jeux (evidement je joue avec un pc je ne connais pas trop les consoles), de plus mon type de jeux favoris restent les doom et autres simus aeriennes, rares jeux qui ne viellissent pas comme le bon vins.
Bonne chance a Wild_Cat qui va passer une superbe semaine!
A +

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

En ligne
Posté le: 2004-02-01 21:13
Ok __BriKs__ malentendu dissipé

Welcome on "boards", puisse le site et son forum repondre a tes attentes (fait gaffe les Modéros et Admins ont la gachette facile ici )

  Voir le site web de Carl
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-01 21:43
Oulala, mais comment vous faites pour poster des messages bourrés de quotes comme ça, ça doit être un enfer de code html (même simplifié !).

Bon bas Cerebus j’te réponds sans quote, à l’ancienne hein dsl ^^’

Alors oui, j’ai vu les graphismes de Wind Waker, justement Que le jeu trouve grâce à tes yeux comme œuvre d’art picturale, je veux bien le croire. Tu ne peux cependant pas nier que la complexité effrayante de son moteur a forcement limité les possibilités graphiques de la console. Alors oui le couplet « c’est un choix assumé et le jeu resplendit de sa courageuse identité graphique », bon ok c’est du très bon boulot mais qu’on ne fasse pas non plus semblant de croire que la technique n’a pas coûté son prix

Miyamoto n’aurait sûrement pas rechigné sur une représentation moins schématique des environnements si cela avait été possible. Qu’on ne me dise pas que Wind Waker est le rêve du créateur, sans concessions ni regrets. Ce rêve aurait été un rendu fidèle en tout point aux illustrations que l’on a pu voir du soft, toute en courbes généreuses et non en schématisme anguleux. Tout y aurait été plus vivant (encore). Le jeu est très beau, oui, mais il n’est certainement pas fidèle à ce que ses créateurs ont pu en rêver. Et c’est bien parce que les équipes ont du y sacrifier un certain souci de représentation à d’autres considérations tout aussi nobles certes. Il semble évident que des décors à la DOA3 ne sont pas gérables dans n’importe quel contexte de jeu. Je ne parle pas du style mais bien du nombre de polygone etc… Luigi n’est pas un bon exemple à mon avis, mais Mario Sunshine en est un sublime, inutile de ressasser ce que l’on a entendu mainte et mainte fois dire à son sujet.

Pour ce qui est de juger l’évolution « artistique » de l’univers Nintendo, je t’avouerais que mon opinion sur le sujet est bien évidemment emprise de pleins de doutes tant elle est subjective Il me semble cependant bien que, comme j’en avais déjà causé une fois sur ce forum, le design de Mario, emblématique de tout le reste, a évolué en se délestant de pas mal de sa personnalité. L’univers Nintendo me semble aujourd’hui on ne peut plus sympathique, certes. Mais il me parait également stérile, plastifié, figé même. Je ne vais pas revenir sur l’ « analyse » délirante que j’avais faite du sprite de Mario snes une fois, mais il semble évident que quelque chose s’est cassé entre 92 et 96. Mario était porteur de burlesque, de lyrisme, de décalage. Il s’est normalisé au fil des années, grandissant, s’arrondissant, s’enorgueillant… Des détails microscopiques pour beaucoup certes, mais l’évidence d’une mutation de la mythologie qui entoure le jeu et l’univers de Nintendo en général.

Penser comme toi que Mario est un réceptacle de nos actions, légitimement transparent, pourquoi pas… Personnellement je n’ais pas envie de ça Cela va même à l’encontre de ma vision du jeu vidéo.

  Voir le site web de Orioto
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-02-02 15:10
Citation :

Le 2004-02-01 21:43, Orioto a écrit:
Mais il me parait également stérile, plastifié, figé même. Je ne vais pas revenir sur l’ « analyse » délirante que j’avais faite du sprite de Mario snes une fois, mais il semble évident que quelque chose s’est cassé entre 92 et 96. Mario était porteur de burlesque, de lyrisme, de décalage. Il s’est normalisé au fil des années, grandissant, s’arrondissant, s’enorgueillant… Des détails microscopiques pour beaucoup certes, mais l’évidence d’une mutation de la mythologie qui entoure le jeu et l’univers de Nintendo en général.

Quels sont les détails de cette mutation?
Je sais que tu as dit que tu n'y reviendrai pas mais j'aimerai comprendre de quoi tu parles.

Yoshi's Island est sorti vers 96, non? A-t-il aussi fait partie de cette normalisation? (auquel cas j'aurai du mal à en revenir)
_________________




  Voir le site web de Markadet
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-02 17:08
Oui Yoshi est en marge, quand je dis 96 je reste assez large, je pense qu'on peut trouver les premiers signes de ce mûrissement avec Mario rpg.

Mais soyons bien clair, je ne suis peut-être qu’un pauvre fou qui radote des inepties sorties de ses fantasmes. L’évolution, elle est simple. Illustrons-là tout d’abord avec une petite image éditée :



Voici donc un aperçu sélectif de l’évolution du « design » de mario. Je m’aperçois en l’éditant que tout est en fait question d’évolution de la technique. J’ai moi-même dit à Cerebus à propos de Wind Waker que certains attributs de son apparence étaient dus à des concessions techniques (les décors anguleux et vides (pas toujours) surtout). On pourrait me rétorquer très justement que tout ce qui fait l’identité et l’environnement signifiant du mario de jadis n’est que concession technique également, seulement je ne le pense pas. Ou du moins, si dans le cas de la 3D, et de Wind Waker, on peut raisonnablement envisager ce que serait le jeu sans contraintes techniques, la 2D a cela de merveilleux qu’elle est dans la pureté représentative, y compris avec ses limitations. Cela vient sans doute du fait que la 3D se réfère à la réalité (c’est son essence et sa fonction première), tandis ce que la 2D trouve ses points de repères dans l’imaginaire picturale. C’est probablement ce qu fait qu’un sprite comme le premier de Mario, même précaire, a une résonance plus légitime dans notre inconscient, mais je suis peut-être complètement dans le faux.

Toujours est-il que ce sprite a des attributs thématiques qui sont légitimes et qui forment la mythologie ayant accompagnée l’émergence du phénomène Mario et de son charme initial. Il y avait tout d’abord cette préoccupation permanente de la taille, analysée par quelques sociologues comme la thématique existentielle du jeu. Mario ne grandit que pour assouvir le fantasme de ses ambitions (avancer, sauver la princesse etc…), comme un super héro de base qui étend ses pouvoirs en se rêvant plus fort que dans quotidien morne et petit. Mario a une gestuelle très particulière :




Il gigote ses jambes à toute vitesse, le buste droit, tantôt écrasé par prédominance envahissante de son nez, tantôt rythmé par le dandinement fluide de son centre de gravité rondouillard. Il ne semble même pas voir ou il va dans sa forme initiale, il arbore un air absent une fois grandit. Il est posté en victime passive, en type qui subit ce que nous lui faisons faire. Cela rejoint tes dires Cerebus, sauf que ce n’est pas pour s’effacer et nous laisser la place. C’est sans doute pour s’inscrire dans une tradition burlesque dont Chaplin s’est fait l’ambassadeur universel en son temps. Il est d’ailleurs impossible d’imaginer que le moustachu à canne n’ait pas, consciemment ou pas, traversé l’esprit de Miyamoto quand il a levé son crayon pour créer son personnage. Le petit bonhomme pressé, déterminé jusqu’à l’abstraction, courant mécaniquement sur une musique Gershwinienne aux rythmes salsa. Pourquoi ne pas y voir que l’arrangement de circonstance, d’aussi bon goût soit-il, d’une équipe esclave des limitations de l’époque. Pour ma part, je ne peux m’empêcher de considérer que s’il fallait chercher une « identité légitime » de Mario, elle se trouverait dans ses quelques sprites qui définirent en leur temps la mythologie dont s’amouracha une grosse partie de la planète. Je ne peux non plus croire en l’impossibilité pour Nintendo de penser sérieusement cette identité et d’en assurer le renouvellement. Il me parait néanmoins vraisemblable que le grand plongeon de la 3D égara son concepteur et lui fit perdre la notion de certaines priorités. L’histoire des arts n’est faite que de ce genre de chose après tout.

Car comment ne pas voir l’évolution à travers ces quelques images. Le petit homme rabougris et victime est devenu héro, vaillant, combatif, virtuose de l’acrobatie. Il s’est probablement affiné (forcement), a gagné une lueur d’intelligence dans le regard. Inutile d’accumuler les descriptions. Pour faire court, Mario était un looser, c’est maintenant un winner. Imaginez qu’on ait fait subir le même sort à Charlot.

Encore une fois, le principal reste le plaisir ludique (mais est-il même encore là ? C’est un autre débat). L’essentiel réside dans nos actions, car il s’agit avant tout d’un jeu, oui oui daccord. Il est évident qu’on ne peut que me considérer comme un fou si l’on n’adhère pas à ce que j’ai pu développer au début de mon essai sur gropix. Le destin des jeux vidéos est irrémédiablement lié à la représentation qu’il véhicule. C’est sa raison de vivre.

Voilà pourquoi je m’étends tellement sur les enjeux représentatifs de ces prochaines années dans un topic sur le futur des jeux vidéo, n’y voyons pas d’hors sujet^^.

  Voir le site web de Orioto
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-02-02 17:53
Pour etre franc, je ne sais pas quoi attendre des nouvelles consoles!! Je suis déjà assez déçu comme ça!

Plusieurs genres de jeux sont déjà dans la tombe, des personnages légendaires du jeux vidéos n'ont plus leur place... les nouveaux concepts se font très rare!
Le online n'a jamais été pour moi une innovation, mais une option, mais une option de très grand choix!

J'attends, en vain surement, un vrai retour du jeu vidéo! Des mondes imaginairs, des vrais challenges, de "l'incroyable",... contrairement à un membre, je suis contre l'idée de voir des jeux "photo réalistes".. je pense que le jeu vidéo doit justement nous conduire dans un monde "qui n'existe pas" sans pour autant passer par des "vrais" images. et à ce propos, je pense quand meme que resident evil cube est "photo réaliste", non?

Ce n'est pas une vision apocalyptique, mais aujourd'hui, malheureusement, c'est le marketing qui fait le jeu! (Voir Greg dans un article de GK quand il parle de budokai et de soulcalibur!)



Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-02 19:03
pour prolonger ce qui a été très bien dit par Orioto, c'est clair que plus la technique évolue, plus les héros perdent de leur charisme.

Mario, était mignon, innocent, abstrait pour tout dire, c'était une sorte de Tintin, de Monsieur trait, ou pour ceux qui ne voient pas très bien ce que je veux dire, c'était le néant. Aucune personnalité volontaire, un véritable antihéro.

Maintenant, on voit mario qui s'énerve, qui fait un giant swing à Bowser, qui fronce les sourcils, qui conduit un kart, bref qui se la pète trop. Il veut trop faire le new age mario, et c'est un peu gonflant de le voir se la jouer, ça devient un sous-Sonic, un sous-Crash Bandicoot

C'est pareil pour sonic. a ses débuts, il était arrogant, cynique. On l'a affublé d'un Tails qui sert à que dalle, il a de suite mis de l'eau dans son vin.
L'espoir renaît quand on crée Knuckles, pareil que Sonic avec encore plus de style. Aucun dialogue, un vrai perso de western des temps modernes, qui court, saute, tue et s'en va.

Vla tit pas que maintenant ce sont tous des "gentils", qui se mettent à parler, à avoir des copines connes, à se la jouer "je fais du snowboard, jsuis branché", pire, à s'unir contre le mal en faisant une équipe improbable.

Alors si l'évolution des jeux vidéos suit son cours actuel à savoir le politiquement correct, on risque de voir apparaître des jeux avec Sonic qui porte un tee shirt de la RIAA ou un super LEN Mario

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-02-02 19:11
Zut, j'ai effacé un post fleuve où je te répondais Orioto !

Et là j'ai la flemme de recommencer. Bref, ton post est très intéressant (la comparaison Chaplin / Mario...), et j'y répondrais plus tard...

Faudrait p'tête ouvrir un topic, en rétro, non ?

  Voir le site web de Cerebus
Sopalin
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 15, 2003
Messages : 114

Hors ligne
Posté le: 2004-02-02 19:23
Supers intéressantes tes remarques Orioto

Mais euh... que dirais-tu du personnage de Link alors ? Même dans Oot, où il est le plus réaliste, il garde une forme de naïveté dans le regard, qu'il a crystalin et joli par ailleurs Et - arrêtez-moi si je me trompe - c'est dans Zelda II qu'il a le regard le plus déterminé, le plus "concret" ("roh chuis un aventurier, on m'la fait pas à moi nom di djiou ").

Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-02 19:32
Link je suis moins connaisseur
Je ne saurais pas dire si ça s'inscrit dans la même logique.

Pour moi si il y a rupture dans Zelda, c'est plus au niveau de l'environnement (dans mario aussi d'ailleurs, en plus). Le personnage de Link n'a probablement pas la même fonction que Mario par rapport au joueur.

Cerebus > :
pour le topic retro je sais pas, c'est de l'avenir dont il est question^^ Faut voir ce qu'en pense les modéros.

  Voir le site web de Orioto
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-03 17:47
Oh punaise ! J'avais oublié ce post et il s'en est dit des choses !

Mais je constate quand même une chose, rares sont ceux qui ont proposé telle ou telle nouvelle idée pour la génération à venir, cela laisse présager le pire à savoir que le jeu video risque de tourner en rond, de ne rien proposer de sensiblement différent de ce que nous avons aujourd'hui.
Je dirai même que le jeu video tourne déjà en rond depuis quelques années. Et cela doit être là la raison principale du déclin énorme du chiffre de vente des jeux sur 128 bits. Sur ps1, on découvrait la 3D, c'était une vraie révolution et tous les joueurs qui voyaient tourner un jeu en 3D avait envie de ressentir les sensations, l'immersion qu'il proposait tandis que ce que propose les jeux d'aujourd'hui sont en grande partie du déjà vu en mieux.
Un point quand même pour les fps qui n'étaient vraiment loin d'être aussi immersifs qu'aujourd'hui et un point aussi pour le cell-shading.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle évolution possible pour les jv ?

50 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)