Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » manifestations culturelles autour du jeu vidéo
69 messages • page
1234
Auteur manifestations culturelles autour du jeu vidéo
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 20:37
Je vous aurais bien accompagné et fait visiter un peu les salles de lectures du rez-de-jardin, mais revenir au boulot pendant les vacances c'est pas trop mon truc.
Amusez-vous quand même

  Voir le site web de grosdodo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 15:28
donc, histoire de bien préciser les choses:

-demain, rendez-vous à 9h00 pétantes, à la sortie de la station "biblihotèque", ligne 14 du métro.
arrivé dehors, on s'appel les uns les autres, et si l'un d'entre nous n'a pas de téléphone portable (le ringard*), il devra signifier sa présence en utilisant une petite feuille A4 avec "j'aime grospixels et je le dis à la face du monde" écrit dessus. ou juste "grospixels" tout court.
ATTENTION !!! un retard de maximum 15 minutes sera toléré, donc au-delà de 9h15, les retardataires devront se débrouiller pour nous retrouver, c'est génant mais c'est comme ça.
histoire d'arranger les choses, ce qui peut être bien pratique, c'est de consulter le trombinoscope, histoire de voir à quoi ressemble qui, sauf pour ceux qui se connaîssent déjà, bien entendu.

enfin, si vous avez un téléphone portable mais que vous n'avez pas encore communiqué votre numéro, faite le rapidement, avant ce soir, histoire de ne prendre personne à dépourvu, ce sera 'achement plus pratique pour tout le monde.

et, mais là, même si ça paraît d'une évidence à toute épreuve (et pourtant, j'ai vu des choses...) prévoyez des thunes et/ou un truc à manger, parce-que la journée va être looOoongue mais bien plaisante cependant.

*petite blagounette

ps: j'en profite pour signaler la présence de mon pote Bubs à cette journée.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 15:34
Citation :

Le 2004-03-04 15:28, Nordine a écrit:
et, mais là, même si ça paraît d'une évidence à toute épreuve (et pourtant, j'ai vu des choses...) prévoyez des thunes et/ou un truc à manger, parce-que la journée va être looOoongue mais bien plaisante cependant.


On a même vu des gens venir passer une nuit à Paris sans fringue, sac de couchage ni nourriture

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 17:38
dans la même idée, et toujours même si ça parait de la plus extrême des évidences, si l'une des quelqu'un dans l'assemblée a besoin d'être hébergé, c'est maintenant et pas demain qu'il faut le signifier, hein.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 19:02
Quel dommage, j'étais en congès toute cette semaine et justement demain je dois revenir au boulot pour un truc important! Je ne pourrai assister à la journée :-(

Quelqu'un parmi vous a-t'il un bon dictaphone pour ceux qui ne pourront se joindre à la fête?
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 19:12
Dictaphone ?
humm on va essayer de voir ça.
Au pire, une chtite retranscription par écrit est envisageable.

Sinon, ayant concert le soir même, je ne garantie pas ma présence pour toute la journée. Il se peut que je sois obligé de quitter l'assemblée en début ou milieu d'après midi...



Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 22:06
A demain les piou piou

Jyzuss
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 104
De : Kronne en Bourg

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 20:48
Alors c'etait bien ?

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 20:54
Bah ils pourront pas te repondre, Nordine a du leur faire visiter moulte bars là donc ils sont trop torchés pour répondre (Comment faire une fausse réputation en 10 secondes ^^ )

  Voir le site web de Carl
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 21:17
Tu crois pas si bien dire (moi me suis sauvé avant la cuite )

  Voir le site web de Orioto
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 23:52
ayé, je suis reviendre.

donc, histoire de vous faire un petit résumé, voici:

étaient présents Orioto, Bruno, CBL, Bitume, Bubs, Zulios, Jul ainsi que moi-même.
les différentes conférences qui ont eu lieu le matin ont été tout simplement d'une richesse prodigieuse !!! étaient, entre autres, David Cage, Nicolas Gaume, Guillaume Gouraud, Emmanuel Guardiola, Aymeric de Guillomot, Stéphane Natkin et Mïchael Stora.

tout ce qui a pu être dit durant ces conférences a été absolument passionnant, d'une intelligence rare et d'une réflexion extrêmement enrichissante. la base de ces différentes conférences a été la narration, sous ses formes les plus diverses, mais aussi les "nouveaux" modes de narration, dont nottament la fameuse narration interactive de David Cage, suprêmement intéressante, saluée et ovationnée par la totalité de l'assemblée,vraiment un très très grand pas en avant et sans aucun doute les prémices de ce qui va être la nouvelle "French touch" en matière de jeu vidéo.

après ces différentes conférences, malheureusement trop courtes (et pourtant, ils ont grattés sur le temps qui leur était imparti), le public pouvait poser des questions, mais là, rien de passionnant, bien au contraire... et oui, car familles de France était dans la salle et nous a bien pourri le final, quel bande d'imb***...

le midi, nous sommes allés casser la croute et nous sommes retournés aux autres conférences. erreur... une vraie catastrophe intergalactique:

-inintéressant
-absolument pas passionnant
-très mal construit
-nul de bout en bout

assomés par tant de bêtise et d'inutilité au kilomètre carré, nous sommes carrément partis en pleine conférence et sommes allés boire un ch'tit coup dans un café pas loin.
quelques verres après, nous sommes partis sur Saint Michel, histoire de manger un bon p'tit plat mais Orioto, Bubs et Bitume ont dû nous quitter en chemin, alors que Zulios venait de nous rejoindre.
quelques verres, une bonne pizza et de la déconne à n'en plus finir, nous sommes allées finir la soirée en allant boire un autre ch'tit coup ( bah oui), tout entapant une borne d'arcade réunissant pas moins de plusieurs dizaines de hits,avec capcom à l'honneur, comme final fight, street fighter 2 (Nordine 2-Zulios 0) et wing machin chose 2.

bref, une journée très bien remplie et très très sympa, qui m'a permis de rencontrer des grospixeliens forts sympathiques et intéressants, ainsi qu'une paire de baskets absolument merveilleuse, aux couleurs de space invaders, portée par notre Zulios international.

bien évidemment, de nombreuses photos ont été prises, et dès que Bubs me les mails au boulot, je vous les mettrai en ligne.

ps: désolé, mon commentaire de cette journée est très sucint, mais il est tard, je suis "légèrement" torché à la guiness (une vraie de vraie la guiness !!!) et puis je n'ai pas le talent de Chan pour écrire des pages entière sans avoir des crampes aux doigts.

[edit]

à noter que nombre de documents nous ont été remis à cette occasion, documents que je scannerai à mon boulot et qui mèritent grandement que l'on y accorde quelque temps de lecture.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 01:02
Oui, très bonne journée !!! On s'est bien marré. Ceux que je ne connaissais pas (Bitume, Bubs et Orioto) sont très sympas

Débat sur FF et les RPG entre Jul, Orioto et moi, débat sur les shoots entre Bitume et Jul, blagues sur le caca au resto, CBL et son Ricard, Zulios et ses baskets, Nordine barbouillé de chocolat...que de grand moments que j'ai arrosé de blagues pipi-caca dont j'ai le secret Pour le reste, Nordine a tout dis (ou presque) !

Ouaip, voila de très grands moments dont il ne faut pas se priver

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 11:23
"CBL et son Ricard" pfff...
Je vais encore passer pour un alcoolique. Tu aurais pu dire "CBL et son exemplaire de Deus Ex Invisible War"

Que dire de plus ? Ba euh rien
Comme d'hab, les journées avec les grospixelliens sont excellentes !

Si vous connaissiez Jul en tant que dessinateur, moi j'ai découvert Jul en tant que bruiteur de jeux video. Si les enceintes de votre borne d'arcade tombent en rade, lui et son frère les remplace

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 12:05
Oui c'est vrai, ton Deus Ex fraichement acheté te troublait encore plus qu'une bonne bière bien fraiche. Comme quoi, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la puissance vidéoludique

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 12:24
C'est normal !
une bonne bière ca se retrouve mais un Deus Ex on en a pas tous les jours ^^
(d'ailleurs je ne pourrais le tester que demain).

Le jeu où Nordine a montré ses talents aux shmup avec moi c'était Aerowings 2.

Juste quelques détails :
Antoine Vilette, alias l'homme de l'ombre car il n'y avait pas de spot braqué sur lui. Chef de projet sur le dernier Alone In the dark, ce gars racontait des trucs trop intéressants mais le pauvre avait l'air bien blasé et très déçu par le milieu. Ca contrastait beaucoup avec un Nicolas Gaume super enthousiaste. Il a notemment expliqué les différents modèles de conception comme par exemple ceux des japonais où la conception d'un jeu est assez bordélique et où ils vont jusqu'au bout quoi qu'il arrive.

  Voir le site web de CBL
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 12:26
C'était nul, vous ne m'étiez que très peu sympathiques, et les conférence était inintéressantes........

MWAHAHAHAHA c'te blague !!

Bon tout cela c'est déroulé dans une ambiance fort sympathique, la matinée rythmée au rythme des interventions vraiment interressantes d'un Nicolas Gaume (qui garde tout son enthousiasme, malgré les différentes claques qu'il a pu se prendre, face au JV), d'un Antoine vilette (darkworks), et de deux universitaires dont je ne me souviens plus le nom, mais dont leurs propos étaient très interressant (notemment sur le caractère complexe de la narration dans le JV => emergence).

Pour la deuxième partie, sur l'art numérique, on à vu arriver une directrice de collection, dont ladites collection d'oeuvres numériques, à peine arrivée, qu'elle était déjà dépassée : "on a voulu réfleéchir sur le lien hypertexte......."
Bref : fous rires, présentations powerpoint(<= les oeuvres), revival des années collèges, et prise de tangente au moment oportun...

Piti bar, et discussions passionantes et passionnées devant une binouze, un café un capu, très sympa aussi. et voila ! (suite à un impodérable, je n'ai malheureusement pas pu assister à la suite des opération :cry)

A refaire !



Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 13:03
Je confirme bien évidemment tous ces témoignages, c’était très agréable et je rempile quand vous voulez.

Dommage que le quick’n toast soit mal passé sinon je serais bien resté (et oui c’était la vrai raison, je n’avais qu’une envie c’était de rentrer chez moi et de me coucher, dsl: ).

Bruno, très sympas cette petite discussion sur les RPGs, surtout que je me suis souvenu en route de tes remarques sur mon test FFX sur le forum de planet jeux J’espère que je t’ais paru plus sympas en vrai^^'

  Voir le site web de Orioto
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 13:09
Tu m'as paru très sympa tout court, t'inquietes

Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 13:40
Moi de même^^
Mention spéciale pour ton frère aussi, très très sympathique.

J’en profite pour ajouter au descriptif de Nordine que Jean Baptiste Merland, responsable son ayant travaillé chez Cryo, a le bon goût de ressembler comme deux gouttes d’eau à Philip Seymour Hoffman, acteur extraordinaire s’il en est (habitué de Paul Thomas Anderson, présent en prêtre pas très catho dans le génial Cold Mountain en ce moment ). J’étais admiratif pendant toute la conférence. Il boudait même comme lui, énorme.

  Voir le site web de Orioto
Jul
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 30, 2002
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 14:16
Et moi comme un gogole j'me suis pointé pour la conference à 2 balles... Bon j'avai une repete avant mais je suis deçu quand même... Sinon oui je confirme que la journée etai sympatoche, malgres que je ne sois pas vraiment present sur le forum et que je fais un Grostrip chaque années je vais essayer de m'arranger =)

  Voir le site web de Jul

Index du Forum » » Discussions & Débats » » manifestations culturelles autour du jeu vidéo

69 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)