Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » la console ciblée dont nous rêvons existe-t-elle déjà ?
35 messages • page
12
Auteur la console ciblée dont nous rêvons existe-t-elle déjà ?
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 17:34
Citation :

Le 2004-03-01 16:56, dinomasque a écrit:
J'ia acheté la mienne en septembre 2000 et elle est toujours vaillante.

Attention, Laurent va te lancer une malédiction
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 19:51
Nan mais c'est vrai quoi. La mienne ne m'a jamais fait défaut (pourtant, question isos... je ne suis pas le dernier ). Elle fait même, à l'heure qu'il est, le bonheur de Thundard.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 20:28
Citation :

Le 2004-03-01 17:34, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2004-03-01 16:56, dinomasque a écrit:
J'ia acheté la mienne en septembre 2000 et elle est toujours vaillante.

Attention, Laurent va te lancer une malédiction



Je crois que c'est ma PS2 qui a tout pris. J'ai du m'y reprendre à 8 reprises hier pour lancer FFX-2

charret
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 08, 2003
Messages : 34
De : Jura, Suisse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 20:40
J'ai trouvé une solution... On fait une super manifestation avec toutes les personnes qui aimeraient voir revenir la DC. Si on ajoute à sa une pétition peut être que.. Non la je déconne mais c'est vrai qu'elle meriterait mieux que sa. C'est pas parce que sega ne veux plus faire dans le hard qu'il ne doivent plus "vendre" de pièces pour réparer les DC qui foirent. (surtout qu'elles sont nombreuses...)

maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 23:39
Citation :

Le 2004-03-01 17:06, bitume a écrit:
En plus un autre problème avec la dreamcast (dont je viens de faire les frais), c'est que les derniers jeux pressés ne marchent pas avec toutes les versions de DC.
Exemple, pas plus tard que ce Week end, je m'achete Rez d'ocaz. pas la moindre rayure sur le CD, la notice impeccable, et pourtant, pas moyen, ma vieille carne de console ne veut pas le lire . Alors si ce problème se rajoute à celui du bloc optique, c'est pas gagné...


Salut bitume.
Figure toi que j'ai eu exactement le meme probleme, un Rez PAL neuf qui ne fonctionne pas, surement une série entiere de jeux mal préssés, quand on tombe dessus ca fait mal

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 17:48
Peut-être que la console ciblée dont nous rêvons tous n'est pas la DC mais la ... PHANTOM !!!
A ce qui paraît, elle sera présentée à l'E3 (dixit jeux-france.com). Et je sais plus trop mais il me semble que c'était une console basée sur linux avec un quelque chose d'open source dedans qui va faire que c'est un truc que tous les programmeurs connaissent et qu'il ne sera pas cher d'y développer des jeux. Bon, avec tous les facteurs d'incertitude et informations floues qui tournent autour de cette console, je vous avoue que j'y crois pas trop non plus.

SombrHero_
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 02, 2004
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 20:23
De toutes façons, vu le nombre de catégories différentes de joueur sur ce forum, impossible d'avoir une seule console qui puisse cibler tout le monde.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-03-03 02:35
SombrHero a mis dans le mille
Pour moi, la console ultime aurait ete un melange entre une SFC et une Saturn...

  Voir le site web de LVD
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-03-03 08:48
Y a la xbox avec les emulateurs mais bon, c est un peu de la triche....
Si on laisse de cote la technique, pour moi la console qui cible tout le monde c est la play 1, je pense que c est celle qui a une ludotheque qui peut contenter le plus de monde.
D un autre cote, j aime pas cette console, je sais pas pourquoi, pourtant je l ai eu, c est une console indispensable, mais l effet de foule...et puis je trouve que Sega et Nintendo ont toujours eu un petit truc en plus

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-03 08:55
Pas Dak emixam parceque, à qques exeption, côté 2D la Play1 à tendance à ce vautrer la gueule, la Saturn, elle, était réelement l'ultime console 2D (dixit Sega), tout comme sa petite soeur la Dreamcast (qui marche très bien chez moi, je commence à me demander si certain ne font pas du foot avec).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-03 19:34
Arrêtez ! Je vous demande de vous arrêter !
N'allez pas faire croire au pauvre pélerin qui tomberait sur ce topic que la réputation de non fiabilité de la Dreamcast est une légende. Ce n'est pas le cas ! La DC est une console manufacturée par des sous-traitant foireux sur commande d'une compagnie au bord de la faillite. C'est l'un des appareils électroniques les plus merdiques que j'ai jamais possédés.

Je suis désolé de le dire, mais plus le temps passe, plus les souvenirs que je garde en tête à propos de cette console, pourtant merveilleuse et essentielle dans l'histoire des jeux vidéo, s'éloignent du champ ludique pour laisser la place à l'image d'un capot se refermant des dizaines de fois sur un CD dans l'espoir que le jeu se lance enfin.

Le simple bruit émis par ma DC lors d'un accès disque provoque en moi une sorte de douleur morale, comme quand on prend un virage au volant d'une voiture dont les roulements sont complètement nazes. J'en verrai presque l'ombre d'une grande faucheuse apparaître au dessus de ma pauvre petite console, prête à l'emporter... comment voulez vous prendre votre pied sur Rez après ça ?

(je précise, l'iso de Rez que j'ai téléchargé du fait que l'original du jeu que j'ai acheté flambant neuf n'a jamais voulu fonctionner)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 08:49
Pour la dreamcast, doublec, je suis assez d accord avec toi, la mienne n a jamais eu de pb....
C est peut etre à cause de la patte de lapin, le flacon d eau de Lourde, le trefle à 4 feuille et le fer à cheval qui sont a cote

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 10:40
moi non plus ma dreamcast ne m'a jamais fait de misère.

Achetée fin 2000, elle fonctionne toujours à merveille. Pourtant elle en a vu des parties de Crazy Taxi, et ce jeu n'est pas spécialement reposant pour la console, avec ses accès disques en permanence.

Mon seul problème est survenu lors d'un orage: mon modem est mort. Comme j'avais acheté une 2ème DC par sécurité, ça n'était pas gênant.

Bref, une DC résistante, c'est possible.

  Voir le site web de petitevieille
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 22:51
Je l'ai depuis le 14/10/1999, et elle marche encore. Elle lance tous mes jeux européens ou japonais (une cinquantaine), sans exception, et sans faire de chichi, alors que j'ai déjà passé huit heures d'affilée dessus à plusieurs reprises (pas d'ISOs cependant). Bref, elle marche aussi bien que ma Saturn ou ma Megadrive ! Je touche du bois... Car, non, je n'ai pas dit que la "non-fiabilité" de cette console est une légende urbaine, puisque, depuis que je lis ce forum, je sais que de nombreuses personnes ont eu des problèmes avec la (ou les) leur(s), et je sais que j'ai (beaucoup) de chance. La question est, "pendant encore combien de temps ?"... Evidemment, si seulement je savais où trouver des Dreamcast neuves, j'irais m'en acheter une, voire même deux, histoire d'être plus tranquille.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 11:33
C'est le gros avantage de la Xbox : si le DD ou le lecteur DVD tombe en panne après la garantie, on change ^^

  Voir le site web de CBL
JMD
Tout petit pixel



Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 23:10
Ma DC fonctionne très bien et c'est pour moi la machine parfaite. La raison est que c'est bien plus qu'une console : Je retrouve l'esprit des ordinateurs personnels de la fin des années 80 sur lesquels on passait 80% de notre temps à jouer mais où on pouvait aussi apprendre le Basic, faire un peu de musique ou de dessin, taper des jeux récupérés sur un magasine etc...
Bien sur, la DC n'en est pas à ce point là mais on peut déjà surfer sur le Net, lire des Mp3 ou faire de Dev avec des outils gratuits (et un ordinateur).
En plus, le 'domaine Public' (je sais pas trop si c'est pertinent de l'appeler comme ça) est tres fournit avec un tas de jeux amateurs bien sympa qui sont jouables sans modifier sa console.
C'est vraiment cet esprit là qui me fait penser que la DC est parfaite car même si les jeux dessus sont bien, le poids des ans commence à se faire sentir.

  Voir le site web de JMD

Index du Forum » » Discussions & Débats » » la console ciblée dont nous rêvons existe-t-elle déjà ?

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)