Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Nomenclature
22 messages • page
12
Auteur Nomenclature
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-03-03 20:17
Ménan, on l'a dit plein de fois, le jeu sorti en occident sous le nom de "Super Mario Bros 2" n'est en fait pas un Mario et s'appelait "Doki Doki Panic" au Japon, donc à l'origine il ne fait pas partie de la série. Contrairement au vrai SMB 2 que nous avons accueilli bien plus tard sous le nom de "Lost Levels" comme tu le précises bien.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


riwan
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 08, 2003
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 14:20
Citation :

Le 2004-03-02 20:54, twipol a écrit:
Haha mdr Maze ^^

Pff moi ce que j'en dis c'est qu'ils ont pas les c***lles de mettre un bon vrai gros chiffre, on y verrait plus clair et ça aurait plus d'impact. Après, il faut dire aussi que certains jeux ne sont que des mises à jour de la version précédente. Ca aurait été abuser d'utiliser le chiffre 3 pour Street Fighter 2'. Mais pour les ISS/PES ils auraient pu simplifier, d'ailleurs j'ai cru comprendre qu'au Japon, où le jeu s'appelle Winning Eleven, ils se contentent de balancer le chiffre derrière et c'est très bien comme ça.

Tiens, les Leisure Suit Larry, rien que pour foutre le bordel, ils se sont amusés à passer directement du 4 au 6. Le 5 n'existe pas ^^


Non, c'est le 4 qui n'existe pas, j'ai la boîte du 5 chez moi

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 14:59
A noter que le Super Mario Bros 2 Américain/Français (Doki Doki Panic modifié, donc) est par la suite ressorti au Japon sous le nom de Super Mario USA.

Et il me semble bien qu'il y a sur Grospixels un comparatif entre DDP et SMB2 (le jeu a subi quelques améliorations au passage, en plus d'être sur cartouche et non sur disquette).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Nomenclature

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)