Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Résultats du vote pour le jeu le plus marquant....
57 messages • page
123
Auteur Résultats du vote pour le jeu le plus marquant....
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 18:06
pour voir si un jeu est vraiment marquant, on interroge une personne qui ne s'y connait pas des masses en jeux videos. elle resortira à coup sûr mario, SF2 et Tetris.
C'est peut être un des classements les plus pertinents qui m'ait été donné de voir, ça reflète vraiment une réalité.
J'aurai ptèt mis un sims, un gta3, un mortal kombat ou un pong, mais j'avais qu'à voter (bien fait pour moi na !)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 18:10
Mouais...chuis pas trop pour ce concours de valeur mais bon...

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 18:19
non, moi je fais juste un constat : la liste est représentative du grand public comme le note eSceNeKCAP... d'ailleurs j'ai pas voté non plus je sais pas comment ça se fait, j'ai dû zapper le concours.
Je trouve seulement que civ ou tetris ont des ressources infiniment plus complètes qu'un jeu de baston, mais qu'en plus ce sont des jeux qui possèdent désormais une aura incroyable dans le panthéon du jeu vidéo et qui laisseront une marque beaucoup plus pregnante que street fighter.
Par exemple, certains d'entre nous peuvent nommer les créateurs de civ et tetris : respectivement sid meier et alexej pazitnov ( et dieu sait qu'on aime généralement bien à rappeler que ce sont des 'auteurs' plus que de simples 'game designers'). Par contre, je connais assez peu de joueurs autour de moi qui peuvent me dire qui a crée street fighter 2...

  Voir le site web de gregoss
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 18:22
Sympatoches les résultats... ca en dit long sur les préférences vidéoludiques des GPistes..

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 18:22
La liste est représentative du grand public ? Les forumers de GP font partie du grand public si on suit ton raisonement.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 18:23
Sympatoches les résultats... ca en dit long sur les préférences vidéoludiques des GPistes..

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 18:29
eSceNeKCAP (et je suis d'accord avec lui) a dit : "pour voir si un jeu est vraiment marquant, on interroge une personne qui ne s'y connait pas des masses en jeux videos. elle resortira à coup sûr mario, SF2 et Tetris"... c'est plus ou moins les résultats de la liste il me semble.
Maintenant t'as l'air de dire que c'est infâmant de faire partie du grand public, pas du tout je trouve, mais là n'est pas la question : j'ai juste émis mon opinion qui est que j'étais surpris que sf2 se situe devant civilization ou Tetris.

  Voir le site web de gregoss
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 18:31
Ha non, j'ai jamais rien dis contre le grand public, bien au contraire, je l'ai même toujours défendu sur ce forum, et ailleurs même...

Juste que je ne considère pas les habitués de GP comme le grand public, c'est tout.

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 18:42
y'a pas de problème, je crois qu'on est d'accord...
moi, tout ce que je vois c'est que j'ai joué à donf à sf2 mais qu'entre lui et civ et tetris c'est sûr que que mon coeur balance dans la seconde direction et que j'aimerai que ceux qui sont aussi dans mon cas émettent leur avis...
disons qu'il y a le côté 'histoire des jeux vidéo' qui 'joue' (ahah) aussi puisque sur le long terme est ce qu'on va se souvenir plus d'un jeu comme tetris ou que d'un jeu comme civ ? Je sais pas...

ps : en tout cas Bruno, je remet pas en cause le classement ni quoi que ce soit et je suis loin de me taper un trip du genre 'ouah c'est quoi cette liste de merde, y'a que des jeux que tout le monde connaît... beuuuaarkkk...'

  Voir le site web de gregoss
Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 20:01
Bein personnellement, y'a eu un avant et un après Street Fighter 2 à l'époque de sa sortie en arcade puis sur Snes. Comme pour Zelda à l'époque de sa sortie sur nes. Par contre je n'ai jamais joué à Civilisation, et Tétris que j'avais eu avec la console game boy (comme beaucoup je pense) m'a moins amusé...
Donc c'est aussi une question de personne...
Par exemple Tomb Raider est souvent cité comme phénoméne vidéoludique grand public et pourtant je n'y ai pratiquement pas joué... Alors que FF7 ou Tekken 2 j'y ai joué à fond...
_________________

http://www.myspace.com/davismusic


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 20:15
La seule conclusion qu'on peut tirer, c'est que la grande majorité des votants ont débuté avec les consoles japonaises et ont moins de trente ans. Aucun jeu d'avant 1985 par conséquent.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 20:19
humm pas si sur... en tout cas pour les consoles japonaises.
Beaucoup ont commencé avec un amstrad ou amiga ou atari, et même dans les moins de trente ans (dont je fais parti d'ailleurs)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 20:22
Ouaip, moi je suis passé par un Game&Watch, une console SEB, Atari 2600 et Amiga. L'amour des consoles japonaises est venue ensuite avec la Megadrive

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 20:22
Citation :

Le 2004-03-17 17:22, Shinsei a écrit:
Ceci dit, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir jamais réussi à m'amuser avec les Bare Knuckles après Final Fight, RedStar . Je les ai toujours trouvés trop mous (que ce soit tout seul ou à deux n'y changeait rien d'ailleurs) (...) mais j'y peux rien, ils m'endorment vraiment :/ ...

C'est parce que SOR2, il faut y jouer en Super Hardest pour s'éclater ^_^

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 20:25
Citation :

Le 2004-03-17 20:15, Atari Frog a écrit:
La seule conclusion qu'on peut tirer, c'est que la grande majorité des votants ont débuté avec les consoles japonaises et ont moins de trente ans. Aucun jeu d'avant 1985 par conséquent.

J'ai commencé en 81 mais sincèrement, le jeu le plus ancien que j'aurais mis aurait été Bubble Bobble (ou pitètre Dragon's Lair, bon ok, c'est avant 85).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RedStar
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 21:11
je vois pas pourquoi il devrait y avoir street of rage ou meme final fight d'ailleur, dans nos memoires des jeux les plus marquant...
si, je vois!!! street of rage etait l'un ou le jeu le plus marquant sur megadrive LOL
que final fight et loin d'etre le jeu le plus marquant sur snes...y'avait bien plus marquant qu'un simple beat'm up

Je mettrais ma main a coupé que si on parles d'un shoot'm up SNES on va me sortir
que thunder force III c'etais mieu...ou un autre qui etait sur megadrive...




Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 21:36
Bizarre... Personnellement, j'ai connu quand même pas mal de machines et, même avec du recul, je ne me vois pas faire une liste sans citer au moins trois ou quatre titres d'avant 1985...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 22:18
Redstar : Pourquoi ai-je la sensation que tu cherches absolumment la confrontation SNIN/MD ? Et que tu détestes cette dernière. Concernant Final Fight / SOR, j'ai répliqué car tu sous-entendais que SOR était un sous-beat'em up que les déshérités de la MD vénèrent par frustration de la présence de Final Fight sur SNIN. Bon, déjà, je signale qu'à la base, Final Fight est un jeu d'arcade. Sur ce point, on s'accorde généralement à dire que FF (arcade) équivaut à peu près à SOR2. Qui est "on" ? Disons les avis généralement trouvés parmi ceux qui ont connu cette époque. Après on peut aimer ou ne pas aimer l'un et/ou l'autre. Je ne parle pas non plus de technique ou de gameplay ou d'un quelconque critère de comparaison. C'est un ensemble. Or, la version SNIN, bien que très bien réalisée, est inférieure sur deux points à la version arcade. Faut-il en déduire que SOR2 est par conséquent supérieur à Final Fight sur SNIN ? A vrai dire, je crois qu'on s'en moque un peu. Je pense qu'on est quand même capable d'aller plus loin que ce genre de guégerre entre consoles (qui plus est une dizaine d'années après).
A la base, je voulais simplement m'opposer au mépris que tu sembles avoir vis à vis de SOR2, et de la MD en général. Je défend un jeu que j'adore (comme pas mal de monde), c'est de bonne guerre.
Etant donné le "lol" qui ponctue le "jeu le plus marquant sur megadrive", je pense avoir vu juste.
Ensuite, pourquoi un beat them all n'aurait pas sa place parmi les jeux les plus marquants ? C'est un genre qui n'est pas assez noble ? A ce moment-là, on ne met que des RPG dans la liste.
Concernant le shoot'em up de la SNIN, ça dépend du shoot'em up. Je ne vais pas te dire que Super Aleste se fait démonter par Zero Wing. Thunderforce 3 est une référence donc forcément, si on cherche un shoot sur MD, on pense rapidement à celui-ci. Et tu le sais, tu l'as pris en exemple pour cette raison. Ton équivalent pro-sega peut dire exactement la même chose dans l'autre sens "je mettrais ma main a coupé que si on parles d'un shoot'm up MD on va me sortir que axelay c'etais mieu... ou un autre qui etait sur super nintendo...".
Je pense qu'il faudrait un peu élever le topic au lieu de venir tirer sur un classique d'une console parce que, pour une raison ou pour une autre, on déteste celle-ci. Ou alors, Redstar, tu n'as pas compris l'esprit de Grospixels.

bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 23:04
Y'a pas zillion?!
bobi sort les mitraillettes
Ceux qui ont voté n'y ont pas joué, c'est la seule explication possible.

Quand aux beat'em all, je trouve çà bizard que vous n'ayez pas parlé de Knight of the round. Et meme lui ne merite pas d'etre dans la liste d'apres moi.

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-17 23:34
en tout cas et en toute objectivité, on remarque la place prépondérante de Nintendo dans le tiercé de tête : deux zelda, super mario, Tetris, qui a longtemps été le jeu fournit avec la première gameboy, et qui a ainsi connu une diffusion internationale et de grande ampleur, et street fighter 2,dont la version super nes fut sans doute la plus marquante et aussi la plus répandue... Pour moi, l'un des principaux vainqueurs du sondage est bien Nintendo...

  Voir le site web de gregoss

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Résultats du vote pour le jeu le plus marquant....

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)