Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » "Une difficulté très old-school"
23 messages • page
12
Auteur "Une difficulté très old-school"
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-30 16:05
pour vj ?

bah je sais pas j'aime pas jouer en easy en fait ca tue les jeux

Pareil pour chaque nouveau street je commence direct en level max.

Mais bon sh2 est sympa, mais refaire 5-6 fois le jeu en entier pour voir toutes les fins ca saoule a la longue....
_________________

Image


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 04:04
Ben Rain, si tu as arrété d'y jouer parce que ça t'ennuyait de ramer, en l'occurence, c'est l'excès de difficulté qui a tué le jeu. Donc, recommencer en Easy ne me parait pas une mauvaise idée.
En général, perso, j'essaye de jouer en normal, mais si j'avance trop facilement ou que je rame trop, j'adapte la difficulté.

Les jeux 2D jouaient pas mal sur le timing, l'apprentissage, et la capacité du joueur a percevoir une multitude d'informations à la fois (trajectoires des tirs dans les shoots par exemple). Je reste persuadé que les jeux d'aujourd'hui ne sont pas "plus faciles". C'est juste qu'à force de jouer en 3D, on a pris les réflèxes inhérant à cette représentation, et perdu les autres, à mon avis. A l'époque ou j'enchainais les shoot'em up, je n'ai pas souvenir d'avoir galéré après en avoir fini quelques uns (Rayxember II excepté). De même pour Contra Spirit, Shadow Dancer, Sonic, Super Ghouls'n'Ghosts tous finis très rapidement. Et je serais incapable de les refaire aussi vite aujourd'hui sans tricher. Par contre, je me souviens avoir galéré sur F-Zero ou Monaco GP, alors qu'ils m'apparaissent d'une facilité enfantine aujourd'hui, à coté de la version GX ou d'un F-355.

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-06-01 14:59
Pour revenir au sujet initial, le fait que les jeux ressortis aujourd'hui soient plus faciles que les originaux montre bien la tendance !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-06-01 19:44
hyper street fighter est vachement dur par rapport a l'original
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » "Une difficulté très old-school"

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)