Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Au bout d'un an de classement... (sondage jap sur les persos Street Fighter)
30 messages • page
12
Auteur Au bout d'un an de classement... (sondage jap sur les persos Street Fighter)
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 13:23
On ne prononce pas " Sagatte " ?

LVD, au secours!
_________________




  Voir le site web de Markadet
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 14:54
Si si on prononce bien "Sagatte"!!

Pour Sakura, j'avoue que c'est un perso qui a toujours fait tache dans SF pour une raison bien simple: a la base, ce n'est pas une combattante. Un beau jour a 15 ans, elle se met au Street Fighting et paf, elle maitrise boule de feu et autres? La ou il a fallu plus de 10 ans a Ryu ou Ken pour en faire autant? Comment une lyceenne sans experience pourrait-elle tenir tete a un Gouki? Ou meme a Dan?
Par comparaison, Karin qui au meme age, pratique aikido et autres arts martiaux depuis son enfance est nettement plus credible.
Par contre, sorti de ce probleme quand meme genant, je trouve Sakura tres sympathique! Et son gameplay est tres bon aussi(a condition d'aimer le genre shotokan bien sur)... Mais ou bien les scenaristes auraient du changer son histoire, ou alors en faire un PNJ non-fighter...

Bobi, tu as parfaitement raison, il ne faut pas confondre beaute et charisme. Enfin, si je devais faire mon classement(en charisme), ca serait en gros
1/Chun-Li
2/Ryu
3/Sagat
4/Vega(le Vega japonais...)
5/Balrog(idem)
6/Guile
7/Gouki
8/Guy
9/Sakura
10/j'hesite entre Zangief et Dan...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 15:24
vous etes sur qu'on dit "sagatte"? dans l'oav et autres DA ils disent "saga".
Ca serait-y pas une de ces erreurs comme "LA" game boy qu'on ne peut plus changer?
Peut etre LVD que tu dis ca parce qu'au japon on dit ptet "sagato" ou un truc comme ca, non?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 17:39
Ben oui, en japonais on dit Sagatto. Ce qui veut dire que la veritable prononciation doit etre Sagate Tu parles des DA, mais en VF je suppose... auquel cas, un certain nombre de noms sont ecorches (Ryu se prononce Lyou, Gouki>Goki, Chun-Li>Tchoun-Li, Sagat>Sagate, Sakura>Sakoula)

Reste a savoir si en thailandais on prononce le t final...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 17:39

  Voir le site web de LVD
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 18:15
Alala mais quand même, niveau charisme, vrai charisme Armani je veux dire, charisme de gossebo/poseurs, on fera pas mieux que l’équipe Vega/Nash tout de blanc vêtus dans Xmen Vs Street

Quand à Chun-li made in SF3, elle est certes un peu… forte, mais son animation divine suffit à lui donner toute la grâce chorégraphique qui lui fait honneur !

  Voir le site web de Orioto
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 20:01
je prefere quand meme la prononciation fr quand meme

ri u
gui le
saga

etc....
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 23:29
un personnage que l'on tendance à oublier,et qui a pourtant fortement marqué un paquet de joueur, à savoir Elena.
question animation, je crois que c'est le personnage de la série des street fighter le plus sublimement animé, légèrement érotisé ceci dit (mais qui s'en plaindrait ? ^^).

une chose important à prendre en compte, enfin je le suppose, dans tous ces personnages: les décors.

en effet, la plupart des street fighter proposent un décor par personnage, ou tout du moins des variantes pour certains qui se jouent presque en binôme.

à titre d'exemple, je trouve celui de Sagat sublime, sur bien des points, mais sans vouloir m'étendre dessus pour le moment ('cause qu'il est tard), je dirai que ce que j'apprécie leplus parmis les décors de mon personnage préféré (avec Ryu), c'est que l'on conserve, épisode par épisode, la même constante, la même thématique, avec néanmoins un angle de vue toujours différent.
ajoutons à celà les diverses évolutions techniques de ces jeux via leurs supports respectifs, et l'on obtient ce que je considère être parmis les plus beaux décors de la série des street fighter, avec celui des chutes du Niagara ainsi que quelques autres.

LVD: d'ailleurs, ç'aurait été un truc sympa de noter, dans ton dossier, les différentes références culturelles présentes dans les versions de street fighter, car selon moi, celles-ci donne un cachet bien spécifique à ce jeu et participe amplement à l'immersion du joueur dans cette univers paré de bourres-pifs. reste que je suis admiratif face à la masse de boulot abattue danscet excellent dossier, qui plus est récemment mis à jour.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 03:19
les decors de SF3 sont effectivement parmi les plus beaux jamais vus dans un jeu 2D(a mon avis)
C'est vrai aussi que Elena a une animation fabuleuse.
Sinon, Nordine, bonne idee...

Rain, tu ne prononce pas Guile?("Gai-le")? Depuis 1991, moi et toutes les personnes que je connais(francaises...) prononcent a l'anglaise. Par contre, j'ai longtemps dit et entendu Bison au lieu de Bai-sone. Enfin, ceci n'est pas tres important
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 08:41
Citation :

Le 2004-04-15 15:24, bobi a écrit:
une de ces erreurs comme "LA" game boy

?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-04-17 16:22
ba gui le a la francaise, je trouve que ca fait trop laid de dire gaïle. Pi bison c'st bison comme le nanto de bison quoi ....

par contre y'a pas a chie on dit UNE gameboy UNE gba etc.... les consoles c'est feminin et pi c'est tout

Elena j'aime pas trop, son animation est zarbe et pi pour etre cense faire de la capo je trouve pas tro pde trace de cet art dans ses mouvements... Par contre le casting de sf3 est un peu atypique autant pour sf2 on reste dans la baston, autant dans le 3 je trouve que c'est un peu tout et n'importe quoi... enfin j'accroche moins quoi....
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Au bout d'un an de classement... (sondage jap sur les persos Street Fighter)

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)